16.7/20

-stilgar-
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude avec ce dont nous a habitué Paradox.

Par contre le 11/20 de jv.com... Quand on pense qu'un jeu comme Empire TW sort avec 18/20 alors qu'il était totalement injouable y a de quoi se poser des questions (et avoir les réponses).

Non sérieusement un jeu vachement sympa, surtout en coopératif, et en plus très souvent en solde sur Steam à quelques euros !

Un vrai succès pour Paradox :)

Harkynan90
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu complètement taré sous pleins de côtés, avec des gags désopilants et des références pour personnes de qualité raffinées (CTHULHU FTAGHN).
Le gameplay demande un petit temps d'adaptation mais honnêtement, c'est du pur plaisir que de chercher des combinaisons de sort toujours plus dévastatrices pour exploser le boss d'en face (et accessoirement vos amis, qui peuvent vous rejoindre en coop ou se battre contre vous).
Une franche réussite.

10  11  12  13  14
titeuf2007
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je lui met 15/20 a cause des bugs mais franchement c'est un très bon jeu , pas cher très bien penser et entièrement traduit en français , une bonne surprise découvert par hasard sur steam avec la pub et pour 10 euros vous ne le regretterez pas .

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec la note de jv.com .

faulbert
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un excellent petit jeu avec un gameplay extrêmement riche, des combinaisons de sort tout simplement énorme, des graphismes très sympa vraiment dans l'esprit du jeu le rendu est trés joli, reste les quelques problèmes et bugs qui sont patché chaque jour et qui risque de disparaitre d'ici un mois et pour 10euros c'est vraiment passer à coté de quelque chose.

Zaylith
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Très mauvaise note donnée par JVC à ce jeu. Ils n'ont pas vu le prix qui n'était que de 10€, et le fait que des patch sont appliqués afin de régler tous les bugs. Bref, c'est un hack n slash très très bon. Qui mérite amplement la note que je lui donne là.

M_Rick75
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

A l'heure actuelle, beaucoups de blockbusters ne sont que des genres de trains fantomes de fête foraine. Le joueur est mis sur des rails et on ne lui demande qu'une participation, somme toute, limitée.
Magicka est tout le contraire. Il faut louer ce genre de production qui laisse une grande liberté au joueur dans sa manière de jouer. Le coeur du jeu, son système de magie à base d'éléments (eau, feu, pierre,...) combinables encourage la créativité et est toujours à l'origine de situation cocasse. Quoi de plus drole de faire tomber la pluie (un sort qui n'est pas inutile comme l'écrit le testeur), de se protéger contre l'électricité, puis de lancer des éclairs sur ses ennemis qui vont rebondir de l'un à l'autre de manière plus efficace que par temps clair.
Il serait donc vraiment dommage de passer à coté de ce jeu qui se démarque des productions actuelles. On s'amuse à créer pleins de combinaisons de sorts et ce fun est démultiplié en jouant en multi avec des amis.
Des bugs sont encore présents mais ils disparaissent peu à peu au fil des mises à jour quasi journalières.
Cela reste un "petit jeu" mais pour le prix et le plaisir qu'il apporte ce serait vraiment dommage de passer à coté.

Alo62
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Alors je vais m'y mettre aussi, parce quand je vois la note de 11/20 j'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que le testeur^^

Graphiquement, ... le design est cohérent c'est jolie, mignon et ça colle bien avec le style un peu humoristique du soft et les animations de magie sont excellentes !

La prise en main, une fois qu'on a joué une partie ou deux c'est bon, après on peut changer les touches pour attribuer nos sorts avec un clavier Azerty après plus de soucis !

Les bugs , ben j'en ai pas vu tellement que ça personnellement quelques laggs parfois en multi mais pas de quoi crier au scandale.

Le jeu qui plus est à 10€ !

Bref c'est du tout bon 18 ^^

eshen
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

11 ? Seulement ? Je ris quand je lis que la prise en main est "brouillonne" : en 2 minutes toutes les commandes sont assimilées, c'est très simple pour le commun des mortels dont je fais partie. Pour les graphismes, c'est joli sans être transcendant. Les personnages auraient pu être mieux faits, par contre l'aspect visuel des sorts tient bien la route. Bref, graphiquement en dessous d'un Torchlight mais pas non plus honteux. Je suis néanmoins d'accord avec les bugs, mais à ce moment là ils font baisser la note d'à peu près tous les jeux...
Je mets 16 et encore je n'ai pas testé le multi ! Une vraie bouffée d'air frais pour une somme modique ce jeu !

Yorann

Super jeu!
Perso, je l'ai en VO, les doublages sont super, ça colle super bien a l'univers mi-poétique, mi-humoristique.
Le jeu n'est pas forcement facil a prendre en main, mais quand on commence a maitriser, ça fonctionne comme des combo de jeu de baston, on retient les enchainements de sorts. Les possibilités sont énormes, et le jeu prend tout son intérêt en multi. On se surprend longtemps a redécouvrir des combinaison, et on se fait aussi souvent avoir par l'humour du jeu.
Par exemple, il arrive qu'en utilisant le sort "summon death", la mort tue notre perso plutôt qu'un adversaire.
Les graphismes sont soft, mais pas moche, la BO est sympa, les challenge sont bien évolutifs.
Seul gros défaut, la manette. Impossible a utiliser. Pourtant il y avait moyen de faire plus simple.

AshraamJV
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Vraiment dommage de voir un tel test, ne laissant aucune chance a un jeu pourtant très bon, et très rafraichissant surtout.

La dernière fois que j'ai été autant déçu par un test de JV, c'était Chaos Rising et plus particulièrement le gaming live, qui ne rendait pas honneur au travail de Captain Obvious sur les précédents tests. En même temps, c'était du Hiro...

Mais là, alors que c'est Miniblob qui test, j'avoue être sur le cul, et dans le mauvais sens du terme.

thimic2a
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Magika... je rejoins assez ce que dit Jeuxvideo.com mais avec quelques réserves. Il n'est pas si moche même plutôt mignon, les dialogues qui utilisent un dialecte plutôt amusant, font monter la note. Les différents patchs déjà dispos depuis la sortie permettent quelques corrections bienvenues. Les sauvegardes devraient être plus libres et c'est vrai que la prise en main n'est pas top par rapport à un Torchlight. Peut être des (bons)changements à venir avec les accumulations de patchs...

Keriast
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Des graphismes sobres et oldschool avec une musique agréable qui me replonge dans mes vieux souvenirs d'enfance.

Les sorts deviennent vites intuitifs et ce système de combinaison me rappel un peu Dungeon Master.

C'est amusant de se gourer parfois et de faire exploser un allié !

Cela fait du bien un jeu qui ne surcharge pas le joueur de graphismes poussés et effets visuels surchargés. Un peu de fraicheur et de fun pour s'amuser entre amis.

GraveKeeper
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un excellent petit jeu apportant un air de fraîcheur indéniable dans le monde du jeu vidéo.
Le fait de pouvoir combiner les différents éléments à notre guise est vraiment bien pensé on se retrouve avec des sortilèges que l'on peut enchaîner pour multiplier les dégâts. Côté graphisme ça me rappelle "Cultures 2" la 3d en plus, les effets sont plutôt bien travaillés. La prise en main est quasi immédiate, je n'ai eut aucun problème de ce côté là, franchement comment pourrait-il en être autrement alors qu'on utilise qu'une quinzaine de touche ?
L'absence d'inventaire est assez déroutante au premier abord mais ne gêne pas du tout, bien au contraire, non pas favoriser l'équipement on favorise la capacité des joueurs à combiner les éléments pour dévaster les lignes ennemies.

La bande son n'est cependant pas formidable (sans être désastreuse non plus) et il est vrai que de nombreux bugs peuvent venir nopus pourir la partie (bien qu'à titre personnel je n'ai droit qu'au plantage du jeu pendant le combat contre Khan - ce qui est vraiment gênant vous me direz.)

Malignus
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Acheté hier avant même le test de jv j'ai découvert ce jeu par hasard et il est tout bonnement excellent. Il posséde une véritable ambiance, beaucoup d'humour et est très fun a jouer.
Cependant il ne recevra que la note de 19 pour moi car le jeu est vraiment truffé de bugs qui s'avèrent vraiment gênant mais pour son petit prix (9.99 euros) je le conseille vraiment à tout le monde.

Uriel99
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Y'a de quoi rire avec le test : 8 touches EN TOUT et "c'est trop compliqué" ??? Et après, je parie que le même testeur va aller jouer à son MMORPG préféré, lequel utilise sans doute 3 ou 4 barres de 12 raccourcis chacune... Mais ça, c'est pas compliqué, hein.

Magicka est un p'tit jeu fort sympathique, essentiellement grâce à la possibilité de créer ses propres sorts. Chaque élément ayant ses effets propres, on apprend vite à les associer de la façon dont on souhaite. Effectivement, ça peut être un peu brouillon... Au début, pendant 30 minutes, allez.

Les problèmes techniques, en revanche, sont indéniables, mais les devs bossent dessus. L'équipe est très réactive, et communique beaucoup avec la communauté (via les forums de Steam, notamment). Depuis quelques jours, Magicka reçoit un patch par jour (!!!) pour corriger les problèmes au fur et à mesure.

Un bon jeu, avec un bon suivi.

Pikachu17
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Bonne ambiance. Principe de combinaison d'éléments magiques très interressant justifiant presque à lui seul l'acquisition du jeu (8 éléments à la base mais j'en est decouvert 2 de plus par recombinaison jusqu'a prèsent).
Quelques ralentissements toutefois mais graphiquement acceptable. Je n'est personnellement été victime d'aucun bug majeur (pas de retour bureau) même si certains percistes (bug de colision nottament) malgrès que le jeu soit régulièrement mise à jour sur steam (au moins 3-4 depuis sa sortie il y a 2 jours).
Le tout à un prix raisonnable justifiant une durée de vie courte mais une bonne rejouabilité en multijoueur.

darkjee
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Alors la je ne comprend pas du tout la note de rédaction, ce titre est une perle rare, pour seulement 10$ en plus.. Ok il ya des bugs mais d'ici quelques jours le toute sera totalement corrigé grace aux nombreuses patches. Jai bientot 20 heure d'accumulé sur ce jeu car le multijoueur est simplement joussif... avec en plus du contenu additionnel qui arrivera plus tard... pourquoi mettre une note de 11/20 j'en revien juste pas. Jespere quil vont recondiérer la note car franchement, je nai pas eu autant de fun depuis.... je me souvien meme pas en fait cest quand la derniere fois jme suis aussi amuser sur un jeu. Design superbe, l'humour hilarante comme jen ai jamais vu dans aucun autre jeu avec plein de references de dautre jeux/film et memes. Prise en main relativement facile bande de son genial, etc. JVC me decoi enormement.

10  11  12  13  14
PC 36.99€