16.7/20

-stilgar-
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude avec ce dont nous a habitué Paradox.

Par contre le 11/20 de jv.com... Quand on pense qu'un jeu comme Empire TW sort avec 18/20 alors qu'il était totalement injouable y a de quoi se poser des questions (et avoir les réponses).

Non sérieusement un jeu vachement sympa, surtout en coopératif, et en plus très souvent en solde sur Steam à quelques euros !

Un vrai succès pour Paradox :)

Harkynan90
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu complètement taré sous pleins de côtés, avec des gags désopilants et des références pour personnes de qualité raffinées (CTHULHU FTAGHN).
Le gameplay demande un petit temps d'adaptation mais honnêtement, c'est du pur plaisir que de chercher des combinaisons de sort toujours plus dévastatrices pour exploser le boss d'en face (et accessoirement vos amis, qui peuvent vous rejoindre en coop ou se battre contre vous).
Une franche réussite.

10  11  12  13  14
Nyrmala
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Un 18 franchement bien mérité pour ce jeu qui peut ne pas payer de mine de loin, mais qui une fois essayé vous laisse sur le cul tant le concept est jouissif.
Les mecs qui ont consu ça on répondu à l'une de mes attentes les plus grandes en matiere de Rpg. On peut enfin créer ses propres sorts à partir des différents éléments, et les combinaisons sont légion. On peut absolument faire ce qu'on veut, combiner ce qu'on veut. Ajouter à cela des combos "in game" comme le blizzard, la foudre, l'orage, l'invisibilité et encore x combos géniaux.
Mais cela n'aurait pas été aussi géniale sans le "Friendly Fire" qui rend ce jeu si attractif. Chaque action mal géré ou disproportionnée peut vous couter la vie ou celle de vos compagnons. (N'invoquez pas la foudre apres fous être arrosé par erreure, non non je vous assure, faut pas)
Le scenario, franchement même si c'est léger ne serait ce que pour tous les clins d'oeil à Star Wars, Retour vers le futur, Naheulbeuk et pleins d'autres, c'est la marrade garantie, et si vous jouez en multi c'est juste délirant
(Je vous assure que quand vous devez défendre des villageois contre une attaque de gobelin avec votre pote mais que vous faites tout exploser, villageois inclus pck vous avez croisé des magies opposées qui ont tout rasé a 100m, ça fait marrer ^^)
Coté graphismes, franchement pour 10e, et pour un jeu pareil c'est carrément beau, ça vaut largement un Diablo 2.

Glassonne
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu me rappelle des tas de souvenirs, et surtout le meilleur de tous dans ma vie de jeux vidéos : le jour où à 14ans j'ai pissé dans mon froc en faisant une partie en "Co-op" de Double Dragon sur Atari ST !!

Enfin un jeu sans prétention qui renoue avec le PLAISIR de jouer. Jouer, inventer, improviser, pour ENFIN connaitre les retrouvailles du seul but du jeu dans son p*tn de sens humain : le RIRE !!.

Tout y passe, du Seigneur des Anneaux aux conventionnelles programmations des jeux de rôle et autres Hack & Slash en passant par notre quotidien sur la toile, cet humble titre est bourré (au sens liquide ?) de références, d'humour parsemé d'absurde situations.

Plus j'y joue, plus cela me rappelle les bons vieux box d'arcade dans les cafés avec, outre l'écran en pleine face, le stick et les 4 ou six larges boutons de couleurs à matraquer, espérant secrètement gagner une partie gratuite... ce jeu est un pur jeu d'ARCADE au sens historique du terme!

Bref, un jeu simple et terriblement jouissif, humble, empli de la culture du jeu vidéo (cultivé donc), bourré (! :d) de références, qui ne se prend pas au sérieux; ajoutez-y des développeurs à l'écoute de joueurs qui bossent d'arrache-pied pour débugger au max, il ne manque plus qu'un portage en version arcade au café du coin autour d'une bonne bière et de bons fous rires !!

Keilnoth
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Voilà un petit jeu sans prétention à 10€ qui vous apportera du fun pendant de longues heures. J'adore !

L'action est rapide et après un peu d'entraînement, on se voit réaliser des combos de sorts très efficacement. Oubliez toutefois le PAD et préférez le clavier + souris.

J'ai eu à subir qu'un seul retour bureau en plusieurs heures de jeu. De plus le jeu est patché régulièrement depuis Steam.

Quand on pense qu'on paie certains jeux 60€ et qu'ils ont les même problèmes, voire pire, qu'ils ne sont jamais mis à jour et qu'en plus ils obligent à des processus d'installation insupportables... heureusement qu'il y a les notes utilisateurs sur jv.com sinon ça fait bien longtemps qu'on ne le lirait plus. :P

ratziel666
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un jeux merveilleux avec des possibilité extraordinaire , des centaines de combinaison de sort possible , plein de petite choses qui font que le jeux a u concept génial.
Un multi juste terrible ou tu peut te retrouver dans des parties ou c'est du gros n'importe quoi et ou sa pète de partout et c'est super jouissif .
Les devs Suivent le jeux a leur maximum et la preuve le jeux et beaucoup plus stable qu'a ces début.
JVC a donné une note qui n'était pas objectif ne vous y fier pas . Ce jeux vaut réellement le coup et vu sont prix y à pas a hésiter :)

Jiwaya
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, sympa, adictif et pas cher, on peut y jouer à deux sur le pc en connectant une manette xbox, il merite bien plus que 11/20, jv manque d'objectivité. C'est sur que si on le compare avec de gros rpg à 60€ il peut sembler "brouillon" mais dans sa catégorie il est impecable. Les effets des sort sont exellents, mais j'aurais aimé un peu plus de choix dans la personnalisation de l'avatar.

Ashgane
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Après avoir testé le démo sur steam, moi et 5 autres amis avons achetés le jeu pour pouvoir jouer ensemble. Nous sommes tombés sans le savoir sur une petite perle. Une grande diversité de sort, des graphisme simplet mais très complets, une très bonne durée de vie, un humour décapant mais surtout un ENORME défouloir à quatre où les fous rire sont garanties. Pour ma part je n'ai pas encore eu de bugs en 8heures de jeu mais des patchs sont déjà en activités pour ceux qui en souffre. Bref 10€ pour des fous-rires et une longues aventures avec une équipe de développeurs qui bichonne sont bébé.

[lucif3r]
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Oui, je suis d'accord pour les bugs en multi... MAIS un 11/20!? L'erreur du test est de comparé ce jeux aux RPG standard qu'on payerais 5 fois plus cher. L'originalité du gameplay vos a lui seule un 19/20 car malgré qu'on peut lui reproché certain bug ou une durée de vie un peu courte c'est grâce à ce genre d'initiative créatrice qu'on peut encore découvrir de petite merveille comme ce jeux sur le marché. C'est en jouant à ce jeux que je me demande: "mais pourquoi Blizzard n'a jamais pensé à un truc pareil?". Trop occupé a bâtir des échelle de skills ou de niveau d'expérience qui prendrait un temps fou à graduer pour qu'on paye plus de monthly fees? Franchement, je préfères encourager des développeurs qui osent s'attaquer à des gros joueurs avec un RPG nouveaux genre plutôt que des compagnies aux valeurs commerciales pétrolières qui répètent sans cesse les mêmes titres qu'on acclament toujours parce qu'ils nous servent du réchauffé en jouant la note de la nostalgie. J'espère sincèrement un future prometteur pour Magicka. Un gameplay aussi bien penser qui mélange action,aventure et magie vos la peine d'y travailler. Qui sait? Pourquoi pas un Magicka 2 avec un système de pts d'exp et de skills? Bref, Un gameplay superbement pensé, intuitif (car vraiment, je ne vois pas qu'est-ce qu'on a trouvé de compliqué dans les huit touches de clavier...) et pas cher.

carnival89
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

C'est la première fois que je note un jeu sur jv.com .Je ne l'avais jamais fait auparavant car les tests des rédacteurs,a quelques exceptions près (qui a dit Lost Odyssey ?),reflétaient généralement mon avis.
Personnellement,je suis très déçu par le test de Miniblob. 11/20? sérieusement?? Ce jeu est vraiment extraordinaire: De beau graphismes, un gameplay un tant soit peut innovant et une bonne durée de vie pour un jeu a 10 dollars ! Mais que voulez vous en plus? Je vous signale que ceci est un jeu INDIE !!
Quand je vois qu'un certain map pack a été noté 14/20 et cela en ayant une durée de vie minable et un prix exorbitant, je me demande ou va ce site que je considérait autrefois comme étant une référence en matière de jeux vidéo...

AMDRadeonHD6950
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

J'y crois pas mes yeux! Vous donnez 14 à un put*in de map pack de COD et 11 à ce jeu?! Enfin c'est compréhensible, une petite boite comme arrowhead n'a pas de quoi vous soudoyer comme treyarch pour donner une bonne note a leurs jeu.

Ce jeu est juste jouissif a souhait, ne vous fiez pas aux test de JV.COM qui ont perdu toute crédibilité en notant un map pack!

1- super bien foutu, les effets des différents pouvoir en mette plein la vue et les décors très agréable a regarder. Notons aussi l'extrême jouissance de pouvoir faire littéralement exploser en mille morceaux les monstre.

2- Le gameplay est très bien pensé mais assez dur à prendre en main, il faut s'accrocher car il est qu'il est assez difficile de faire les combinaison avec la pression d'un combat mais au bout de quelques heures de jeu, vous aurez pris le coup de main.

3-Ok il y a certain bug mais des MAJ sont prévus pour les régler le plus vite possible. On remarquera que COD:BO est ultra bugger ce qui n'a pas empêcher aux testeurs de lui mettre un 18/20.

4-Il ne coute que 10 euros, 5euros de moins que le DLC de treyarch. Un jeu à ce prix ne se refuse pas! il faut encourager les petites boites de nous pondre d'autres merveilles de ce genre a petit prix.

Cpt_Usopp
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Magicka ! Un petit jeu sans prétention qui est pourtant bien accrocheur...à quel défauts près...
Le jeu est encore jeune, mais les défaults qu'il comporte nuisent gravement à sa santé.
Le jeu en lui-même à quelques bugs pas bien méchant sur lesquels on peux passer outre.
Par contre, question optimisation, c'est proche du néant.
Et pour un jeu qui prend toute son ampleur en multi, ca ne le fait, mais alors vraiment pas.
Déconnexion, retour bureau, problème d'authentification, etc...
Le jeu a beau ne pas être cher (10€), du moment que je paie, j'attend à recevoir ce pour quoi j'ai payé.
J'èspere que des les jours à venir (et non, les semaines), les devellopeurs vont nous corriger tout ça.
Sinon, sa va vraiment faire une très mauvaise pub pour leurs affaires.
Donc pour moi, c'est un bon petit jeu sympa et ultra fun a 3 ou 4, mais dans l'état actuel des choses, je ne peux lui mettre plus de 10.
Vu que je considère n'avoir que la moitié d'un jeu.

Gawil
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Je trouve le test de Jeuxvidéo.com très sévère...
Graphismes : Pas incroyables, mais quand même excellents, je trouve.
Scénario : Bourré de références (et encore j'en ai sûrement loupé beaucoup), l'histoire est classique, mais raconté de façon hilarante. On trouve des touches d'humour partout.
Gameplay : Le concept (pas nouveau mais très bien rendu) du mélange de sorts pour en faire d'autres est le principal point fort de ce jeu, selon moi. Je suis d'accord sur le fait qu'"on s'emmêle un peu les pinceaux", mais simplement au début. Après, on s'y retrouve très rapidement.
Difficulté : Certains trouvent le jeu trop facile. Des sorts sont en effet très puissants, et d'autres presque inutiles, ce qui incite à n'utiliser que quelques sorts pendant tout le jeu. Il suffit juste de se restreindre, et de tester plusieurs façons de jouer différentes.
Bugs : Je n'en ai rencontré que deux. Il arrive (rarement) que l'on traverse le terrain après avoir été projeté en l'air, ce qui entraîne un "Perdu". C'est frustrant, mais pas au point de plomber la note comme ça. L'autre est que "NOT_FOUND" apparaît parfois à la place de certains mots, ou bouts de phrases. Je trouve que ce n'est pas du tout gênant, et on l'oublie vite.
Je n'ai pas testé le mode multijoueurs, alors je préfère ne pas trop me prononcer dessus, mais j'imagine qu'il doit être hilarant. Il paraît qu'il y a plein de bugs... C'est ce qui a été dit pour le mode solo aussi, alors je ne m'inquiète pas trop.

faraken
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Ce petit jeu est une merveille! Pour 10€, il reste très fun, ponctué d'une dose d'humour et de graphismes plutôt sympas. En ce qui concerne le gameplay, le jeu consiste en 8 éléments que l'on combine pour former des sorts (l'imagination est donc de mise!). L'idée est bonne mais malheureusement, la réalisation technique n'est quant à elle pas vraiment réussie... Malgré le fait qu'on s'amuse beaucoup en y jouant avec des amis et les patchs que les dévs proposent, il subsiste encore pas mal de bugs assez récurrents, qui, parfois, obligent les joueurs à recommencer un chapitre en entier...

schadock
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Après avoir tester la démo,je me suis jeter avec 10 euros dans la version complète!Je me régale,le gameplay est jouissif,intense bien dosé...L'humour est agréable les graphismes plaisants.
Franchement la note reflète la curie des jeux actuels,des graphismes tapes a l'œil et une pauvreté ludique!
Vue le prix ne passez pas a coté de cette petite perle ludique.
En solo j'en suis au chapitre 6/22,Que du BONHEUR!

Uldyssian
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce "test" aura eu au moins l'effet de m'inscrire enfin sur ce site.
Quand j'ai vu les notes de Mount&Blade et Minecraft, venant tout deux de petites entreprises (1 à 2 personnes!), j'ai été rassuré par les notes, amplement mérité (voir un peu plus pour M&B :p). Je m'attendais à la même chose pour Magicka. Mais là 11!?! quand je vois les notes des CoD à coté je ris jaune!
18/20 et je me trouve même sévère, mais cela est dû aux quelques bugs rencontré et surtout au niveau du multi: plus pénible car c'est l'intérêt jeu.
Mais les développeurs sont très actif pour résoudre ces soucis.
Graphiquement, le style convient très bien au jeu, il manque néanmoins d'optimisation.
Pour tenter de résumer ce jeu: humour, skill, stress, co-op, fun voilà ce que j'en retiens pour le moment.
Mettre en pause le jeu pour créer ces sorts...? ou comment détruire un gros intérêt du jeu. Bien sûr qu'au début c'est pas évident, ça demande de retenir des combinaisons efficace ou qui correspond à notre style. Mais ça vient assez vite!
Mais là ou tout prend son sens c'est que même en connaissant les combinaisons, le stress peut nous faire commettre pas mal d'erreur ! :)
Bref un conseil essayez la démo si vous hésitez.

Collectorounet
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Magicka est un jeu indépendant riche, plein d'idées mais malheureusement qui laisse un goût amer de non-terminé dans la bouche. En effet, de nombreux bugs mineurs ou majeurs sont présent autant en Solo que en Online.

Malgré ces derniers, on trouve bien là un jeu magnifique, drôle, inventif, avec une très grosse dose d'humour ("My name's Vlad, but I'm not a vampire"), des graphismes mignons et plutôt jolis pour de l'indie, des contrôles plutôt simples, un bon lot de possibilités et j'en passe...

Enfin bref, on tient là un excellent jeu indie pas cher, fun mais un peu trop buggé, malgré le fait que les devs font très souvent des patchs.

Une petite perle à prendre.

10  11  12  13  14
PC 36.99€