16.7/20

-stilgar-
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, comme d'habitude avec ce dont nous a habitué Paradox.

Par contre le 11/20 de jv.com... Quand on pense qu'un jeu comme Empire TW sort avec 18/20 alors qu'il était totalement injouable y a de quoi se poser des questions (et avoir les réponses).

Non sérieusement un jeu vachement sympa, surtout en coopératif, et en plus très souvent en solde sur Steam à quelques euros !

Un vrai succès pour Paradox :)

Harkynan90
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu complètement taré sous pleins de côtés, avec des gags désopilants et des références pour personnes de qualité raffinées (CTHULHU FTAGHN).
Le gameplay demande un petit temps d'adaptation mais honnêtement, c'est du pur plaisir que de chercher des combinaisons de sort toujours plus dévastatrices pour exploser le boss d'en face (et accessoirement vos amis, qui peuvent vous rejoindre en coop ou se battre contre vous).
Une franche réussite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Shenzy
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Je me demande sérieusement combien de temps le testeur à joué... Personnellement, j'ai plongé dans l'univers de Magicka comme on plonge dans une piscine par 40°C. Qu'est ce qui cloche ? Mon jeu est parfaitement stable, je n'ai eu aucun soucis pour jouer en ligne (en même temps, je joue en LAN, peut être que ça explique) et les sorts ... Énormément de combinaisons a essayer sans limite et sans réserve. Le must : croiser les rayons avec son coéquipier pour générer de grandes explosions, c'est fatal aussi bien pour les ennemis que pour les joueurs quand l'impact est trop près. Alors oui, le concept en fait nécessairement un jeu difficile, mais en même temps, je pense que tous n'ont pas compris l'utilité de sans cesse essayer de nouvelles combinaisons sur de nouveaux ennemis et je pense qu'en particulier le testeur n'a pas saisit tout l'utilité de certains sorts : "certaines sont inoffensives comme le fait de faire tomber la pluie" Ah ouais ? Essaye de balancer un sort de foudre après, tu verras si c'est si inoffensif que ça (pour peu que le joueur se soit séché bien entendu, sinon, aïe) en bref, je n'aurais pas apprécier que le jeu soit plus facile. L'humour du jeu est omniprésent, et pour le moment, je n'ai vu aucun bug, je ne peux donc pas juger la dessus. Quoi qu'il en soit, un titre tout à fait original ET un prix attractif, ça change, et moi j'aime ça !

Ryudjinn
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Certes une prise en main pas toujours évidente, mais la possibilité de créer des sorts, l'humour du jeu, et le mode coopération font de Magicka un jeu unique et absolument hilarant. A s'offrir absolument, surtout eut égard à son prix franchement bas.

octa_bis
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

11/20 ? JVc donne donc une mauvaise note car le gameplay est tres difficile ?
il y a bcp de truc a apprendre, il faut bien sur changer les boutons afin que cela convienne mieux a un Azerty mais le fun est la !!!!

c'est un excelent jeu online gratuit d'aventure de 1 a 4 joueurs en equipe.

tout le contenu est sur le online car solo c'est pas tres palpitant car de nombreux sort sont a utiliser en equipe.

un jeu pas cher qu'il faut acheter (dispo sur steam a 10 euro je crois)

Niark-Shadow
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

17/20, c'est la note qui lui convient le mieux je dirais. Le système de combinaison des sorts est tout simplement merveilleux, et le fait de croiser un sort à base d'arcanes (le gros rayon rouge, pour ceux qui dorment au fond de la salle) avec celui d'un autre joueur qui donnent un truc méga puissant style Imma Firin Mah Lazor, c'est simple, mais brillant (attention toutefois à ne pas croiser des sorts contraires, ça fait TRES mal, surtout si on est juste à côté). Un jeu bourré d'humour et de références, mais qui est malheureusement un peu buggé par moments. Rien de grave, mais certains petits bug seront suffisaments frustrants pour vous inciter à arrêter de jouer un moment. Le co-op est super, mais dangereux, car tir-ami activé ! Le solo quant à lui devient très dur vers le chapitre 5, et donc pratiquement injouable, à moins d'avoir des reflexes et des nerfs d'acier. Bref, un jeu qui mérite bien son petit 17/20.

Elriks
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Merci pour cette tranche de rire Miniblob, change rien tu nous fait bien marrer avec tes notations sorti de l'espace. L'objectivité du testeur ayant grandit avec une sauvegarde et des cheats entre les mains, faut surtout pas le brusquer avec un peu de difficulté. Lapins cretins rules (en mode easy of course)

jamesbond1234
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Tres bon jeu ce jeu est très marent surtout quands il y a des bugs mais 11/20 sa me parait debile et ses mieux que wolrd of warcraft et mieux que dofus le plus marent dans ce jeu ses que les monstre son debile ou tes equipier tu peux les tuer LOL,et je ne suis pas un psycopate juste humain

haporable2
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

11/20 ? Laissez mo irire , enfin je peux comprendre les testeurs ont faits leur tests au début , il y avait plein de bug je pense.
Ce jeu est une bombe , un gameplay assez innovant et jouissif , un coop excellent quand on joue avec des amis , que du bon de mixer des sorts et tomber sur des trucs qu'on ne connait pas apres quelques heure de jeu , tout ça pour quoi ... 10 € .

Bref magicka est le jeu a avoir si vous êtes a la recherche d'un bon jeu pas très chère !

Folken_Fallen
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est un bijoux d'humour est de gameplay. Contrairement au testeur, j'ai joué des dizaines d'heures avec une stabilité absolue et une très bonne fluidité sur un ordinateur de 3 ans. Les références SF, JDR et geeks y sont très nombreuses et toujours intelligemment amenées, les combats sont incroyablement drôles en coop (surtout les erreurs) et la diversité des sorts permet une découverte constante et un jeu extrêmement riche. Autant de qualité pour ce prix devrait faire passer Magicka devant 90% des jeux testés dans ces colonnes.
Prenez ce test avec beaucoup de précautions car toutes les personnes que je connais ayant acheté Magicka ont toutes eu un réel coup de cœur pour ce jeu. LA bonne surprise de 2011!

DraliX
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Ôyez, ôyez, jeunes aventuriers de tous bords vidéoludiques, et venez contempler aujourd'hui un bien beau spécimen indépendant découvert dans les vidéothèques, à savoir Magicka. Magicka, c'est avant tout un petit groupe d'étudiants qui gagne un concours leur permettant de développer un jeu, jeu qui repose sur un univers fantastique mettant en action des mages venant sauver le monde. Si scénaristiquement le soft est aussi vide que l'espace, il vous faudra toutefois embrasser à multiples reprises un humour presque omniprésent, humour rentrant en parfaite adéquation avec l'ambiance, même si ce dernier aurait pu être un peu plus présent. Toutefois, Magicka ne révèlera sa véritable quintessence qu'aux joueurs se lançant dans la coopération avec 1 ou 3 autres magiciens. En effet, si le gameplay repose sur un concept simple, mais furieusement jouissif, à savoir la combinaison d'éléments pour en tirer des magies défensives ou offensives, le titre propose également une durée de vie tout à fait correcte afin de pourfendre dans la joie et la bonne humeur. Techniquement agréable sans dépasser le stade du correct, Magicka est l'un de ces petits jeux réussis qui viendront sans problème égayer quelques unes de vos soirées pour un prix ne dépassant pas la dizaine d'euros. Un petit bout de chocolat, en gros ...

Paper-Yoshi
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

En voilà une bonne surprise ! Magicka est un jeu bien plus attractif qu'il n'en paraît. Le gameplay atteint des sommets dans le fun, grâce à une palette d'éléments qui peuvent se combiner pour créer des tonnes de sorts variés, une idée que j'ai pas vu depuis Kirby 64, et diablement efficace. Ajoutez un ton parodique et plein de références de geek, une durée de vie sympathique et un mode multi complet, et vous obtenez un des meilleurs jeux indie ! On notera juste quelques bugs de freeze, rares mais existants, des graphismes pas exceptionnels tant sur le plan artistique que graphique, et une fluidité pas toujours optimale.

arguellion
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Je mets 19 car premièrement le jeu le mérite vraiment et deuxièmement parce quecela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon jeu au prix de 10 € seulement!!! Pour être plus précis ce jeu propose un gameplay très amusant et simple à prendre en main, l'humour n'est jamais laissé de côté et surtout le multi est génial.

nabilbousbai
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Personnellement,je suis très déçu par le test de Miniblob. 11/20? sérieusement?? Ce jeu est vraiment extraordinaire: De beau graphismes, un gameplay un tant soit peut innovant et une bonne durée de vie pour un jeu a 10 dollars ! Mais que voulez vous en plus? Je vous signale que ceci est un jeu INDIE !! Quand je vois qu'un certain map pack a été noté 14/20 et cela en ayant une durée de vie minable et un prix exorbitant, je me demande ou va ce site que je considérait autrefois comme étant une référence en matière de jeux vidéo...

thepleasantjack
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou. Comme beaucoup d'autre, j'ai trouvé injustifié la note de jv.com par son testeur Miniblob, car Magicka est clairement un jeu indépendant comme on les aime (à l'image d'un Limbo). Entre humour et voix Sims, le décor est planté pour ce qui sera une aventure fort rocambolesque et bourrée de clichés volontaires de l'univers de la Fantasy, mais aussi et surtout des RPG en général. Le jeu est pour le coup très joli, il a un charme fou et les effets des différents sorts sont vraiment sympathiques et bien réalisés. Les sorts justement, la base du gameplay, sont clairement jouissifs à la seule condition de ne jouer QUE au clavier pour une rapidité optimale, l'utilisation d'un pad étant une vraie prise de tête et à raison, le jeu n'a pas été prévu pour (et tant mieux je dirai). La prise en main ne demande même pas quelques minutes pour qu'on se soit familiarisé avec les raccourcis des éléments (personnalisables à l'envie au passage).Enfin, je terminerai par dire que le test qui a été fait par Miniblob, car il faut bien en parler au bout du compte, est vraiment subjectif et de mauvaise foi. Pour un jeu indépendant, il serait normal d'accorder un re-test suite au suivi qui a été fait, et surtout d'arrêter d'y voir ce qu'il n'y a pas (optimisation pour le pad notemment), mais d'y voir ce qu'il y a (un univers humoristiquement stéréostypé et un gameplay vraiment innovant et plaisant).

Vipery225
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu à tout ce qu'il faut pour plaire ! Un petit prix, une originalité qu'on ne trouve rarement et une bonne petite dose de rigolade !
Bourré d'humour même dans les écrans de chargements, mélanger tout les type d'élément pour faire toute sortes de sorts c'est simplement génial ! Même les petites cinématiques avec la langue inventée sont toutes mignonnes et toutes drôles !
De plus, aucun bug à déclarer, quelques soucis de déplacements mais vraiment rien de grave ! A tester absolument !

Mr_Sylar_isback
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, il est drôle y a plein d action et surtout il est complétement novateur et unique en son genre.Ainsi on pourra s amuser a créer nos propres sorts et combo de sorts pendant des heures et parcourir une aventure sympa seul ou a 4.J ai entendu parler de bug dans tous les sens mais personnellement je n en ai pas vu un seuls et quand a ceux qui disent que les sorts bugs, ce sont justes des noobs qui ne savent pas les utiliser.Quand au test de jv.com il est tout simplement incompréhensible!! il n y a qu a voir la note moyenne donnée par les joueurs pour s en rendre compte !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
PC 36.99€