13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

20  21  22  23  24  25  26  27  28
conscrithe
Posté le 15 mai 2018 à 23:27

Avant toute chose, je ne vais pas parler du fait que Wot à des PV, que c'est pas réaliste etc car Wot est un jeu "ARCADE" en aucun cas basé sur le réalisme, donc je ne prendrais pas ici en compte le fait que les chars apparaissent, disparaissent, des PV, des papers tanks etc ^^
Ici je ne donnerais que mon avis d'ancien joueur de Wot (4-5 ans tout de même), commençons par le positif :

- Le choix, oui Wot ne manque clairement pas de variété que sa soit pour les chars, les nations, le nombre de map etc et c'est cool :)
- Les graphismes, oui Wot est maintenant au standards de 2018 (mais pour une boite de 4000 employés c'est pour moi normal) en revanche si certains points sont très réussis (arbres, bâtiments, effets etc) d'autres le sont beaucoup comme les modèles des chars qui sont pour moi trop basiques et sans saveur, des petits détails pêchent aussi (flaques d'eau qui réagissent pas, antennes des chars qui bougent pas, texture métal qui fait trop plastique etc) mais globalement ça reste très beau et bien optimisé ^^
- Les sons, les musiques sont excellentes, les voix collent bien au jeu, les effets d'explosion sont vraiment pas mal, les bruits des canons sont pas mauvais mais font un peu trop carabine pour certains, mais la aussi sa reste globalement très bien.
- Les MAJ sont plutôt conséquentes bien que on voudrait avoir un peu plus au vu de la taille du studio
- Le gameplay est facile à prendre en main mais reste quand même tactique et certaines mécaniques (comme le spoting) demanderont du temps pour être bien assimilés simple mais efficace ^^

Malheureusement, le jeu souffre de multiples défauts qui viennent gâcher le plaisir, par exemple malgré son côté dynamique, arcade et addictif, le jeu devient vite répétitif et frustrant en gros les maps se jouent presque toutes de la même façon en fonction de votre char, de plus, les cartes se sont "couloirisées" en gros elles ne laissent que peu d'initiative et de possibilité de flank le jeu incite clairement à ne faire que du rush.
Aussi Wot est de + en + PAY TO WIN en effet entre ses débuts et maintenant les chars prémiums sont devenus littéralement surpuissants (Defender, E25, Pz Auf2J, FH18B2 etc) ce qui crée un gros fossé entre les chars de base et les prémiums (surtout en T8), les obus prémiums gâchent aussi le jeu (les APCR percent mieux que les AP avec la MÊME quantité de dommages et ils coutent entre 4 et 10 fois plus cher en crédits donc incitent aux prémiums) et avec des chars de plus en plus blindés et des cartes couloirs bah on ne tire que sa on finit donc vite déficitaire et les chars ayant du blindage ne servent plus à rien ...
L'équilibrage du jeu est aussi un des points faibles du jeu et l'a toujours été même si y'a eu du mieux.
Le RNG à 25% et les artys sont vraiment un point noir du jeu, rater avec un 75mm Allemand 6 fois de suite un TOG2 immobile et à 60m est juste rageant ... les artys elle vous exploseront non stop ...
Pour finir, le jeu souffre de multiples problèmes comme des games pliées en 2min régulièrement, des crashs serveurs récurrents, une lutte contre la triche tardive (commencée en 2016), des bugs, une simplification à outrance du jeu (qui à perdu de son côté tactique pour ce transformer en une sorte de Mario Kart/ Beat em all , des insultes in game fréquentes, etc
Bref Wot est un jeu avec beaucoup de potentiel mais gâché par une société (WG) beaucoup trop orienté sur le côté mercantile et laxiste ...
Au final m'étant lassé de Wot j'ai fini par passer à son concurrent "War thunder" bien plus riche, réaliste (lui c'est son but), plus free, plus suivi par son producteur, plus immersif, bien que Gaijin (la société qui développe et édite War thunder) ait aussi ses défauts on sent qu'ils sont bien plus investis sur leur jeu et passionnés et on sait que une bonne partie de l'argent du jeu va au développement du jeu ;)
Attention tout de même car War thunder est très peu permissif, un coup mal placé dans votre char, une erreur, un faux mouvement et les carottes sont cuites x)

scratch5324
Posté le 10 mai 2018 à 18:39

monnaie monnaie monnaie
joueur depuis le début , je constate que le pire . devenu trop dur d’évoluer sans y mettre les vrai sous .
expérience dérisoire gagner après chaque win et je ne parlerai même pas des parties perdu qui nous font perdre des pièces.si on tombe avec des mauvais joueur, on se retrouve avec un montant négatif.
je ne parlerai même pas des missions qui permette sois disant de gagner des crédits et qui sont très dur a réaliser.
les obus premium qu'on peut acheter avec des crédit, vaste blague. un obus 10000 crédit +- , vous en lancer beaucoup sur la partie mais quand vous gagner, la partie vous rapporte a peine 10000 crédit si vous êtes pas détruit. gouffre sans nom.
si vous n'avez pas encore tester, c'est simple, passé votre chemin. il existe plein d'autre jeu bien mieux en free to play.

Posté le 17 avr. 2018 à 12:31

Bonjour, je joue au jeux depuis 2014 et je trouve que le nouveau moteur graphique lui a redonner une jeunesse super jeux a y jouer les yeux fermer je le recommande (peut-être long a monter en niveaux mais toujours un plaisir d'y jouer)

Seiyalex_Dcr
Posté le 16 avr. 2018 à 13:16

Tout d’about je tiens a dire que je suis un joueur assidu depuis le 1er jour. Ensuite,soyons clair, à partir du tiers 7-8 impossible de progresser sans compte premium. Pour le coté free to play, je dirais que oui si on accepte de ne plus progresser arrivé a un certain niveau. Imaginez un jeu que l'on puisse finir qu'a 60% sans pouvoir aller plus loin faute de carte bancaire. Par ailleurs le match Marcking est toujours aussi pourris, victoire écrasante ou défaites éclaires en 4 minutes sur 15, sont monnaie courante. Très frustrant, qu'on gagne ou perde. Alors oui c'est très beau, tout neuf...on a refait la peinture mais l'essentiel n'est pas corrigé, le fun est présent une fois sur 10, et le coté mercantile a pris le pas sur les besoins réels des joueurs. Meme si je suis accrocs mais de moins en moins, ce jeu me déçois de plus en plus. Voila. Et je parles pas de la progression pur debloquer les véhicules et équipements. 120 parties pour débloquer un canon ou autre....décevant, sauf pour Wargaming qui doit encaisser la monnaie tout azimut...Le jour ou je trouve un jeu ou j'accroche un peu, je laisse WoT et ma carte bancaire de coté.

sonnyspoon
Posté le 16 avr. 2018 à 11:00

J’y joue depuis très longtemps maintenant, pc, consoles et mobile; et franchement je n’ai pas envie de le laisser tomber ce jeu. Bien content qu’ils l’améliorent encore. En attendant de voir débarquer world of warplane et world of warship sur console.

cachoula
Posté le 16 avr. 2018 à 09:11

Bonjour. ce jeu n'es pas un pay to win,les obus gold s'achetent avec les crédits du jeu que tout le monde a(on peu aussi les acheter avec de la monnaie virtuelle mais ca revient au meme)a 20 000 crédits l'obus,c derisoire, tout le monde peux en avoir et s'est d'ailleur recommandé a partir du t8. Pour les chars premium, ils sont TOUS en dessous des autres chars niveau stats(on gagne juste un petit bonus de credit et d'xp: environ 15%).Vaut mieux un char classic,qu'un char premium. sur ce, bon jeu a tous

mimoe
Posté le 16 avr. 2018 à 09:01

Concept de jeu original ruiné par un modèle de financement foireux. Les premiers "levels" sont fun et accrocheurs, mais c'est pour mieux vous attirer dans le piège où les tanks sont équilibrés pour les MUNITIONS PAYANTES.

Imaginez votre jeu favori où vous payez au click... bienvenue à world of tanks.

bulbe63
Posté le 15 avr. 2018 à 15:17

La progression du jeu est lente surtout sans premium, les munitions golds cassent les mécaniques du jeu (ne compter pas trop sur votre blindage).
Le match macking est vraiment mal foutu, L’efficacité des joueurs n'est pas pris en compte et bien souvent on ce retrouve avec des joueurs peut expérimenté ou à l'inverse avec des joueurs très fort ce qui rend les parties sans saveur, sur 10 parties en moyenne 2 ou 3 sont intéressantes.
Le jeu à un gros potentiel qui malheureusement par ces defaults devient vite lassant.
Le nouveau moteur du jeu fait sont petit effet et la grande diversité des gameplay suivant les chars apporte un plus.

coincoin2911
Posté le 15 avr. 2018 à 12:07

Le jeux est magnifique et très immersif mais la progression est très longue. :nonnon: Pour une simulation de guerre avec des tanks, WOT reste le meilleur à mon goût :-)))

shun-belly
Posté le 20 sept. 2017 à 08:05

Très bon jeu, avec de la pratique et de l'investissement il est possible d'avoir une très bonne maîtrise des mécaniques de jeu.
C'est vraiment domage que la politique des développeurs concernant l'aspect pay2win soit en train de changer.
la communauté francophone est très active sur ce point et les communauty contributors ne se gênent pas pour en parler.
Prenez du plaisir à jouer sans tenir compte des statistiques et chaque bataille vous divertira.
Au passage un système de parrainage existe et vous pouvez me contacter si ses avantages vous intéresse.

DeltaT18
Posté le 16 déc. 2016 à 06:37

Alors pourquoi ?
Les musiques sont superbes ( celle de Karkhov est juste orgasmique !)
La durée de vie est génialement réglée
Le jeu est très bien réalisé
BEAUCOUP DE CONTENU
Et cela grâce au travail acharné et aux nombreuses Maj faites par Wargaming
Et moi je dis : Bravo

LouisGamer78
Posté le 17 nov. 2016 à 22:32

Le meilleur MMO auquel j'ai jamais joué. De très beaux graphismes (étant sur Mac, j'ai quand même du la résolution basse), une collection complète de chars d'assaut, et un excellent gameplay. Un jeu de qualité dont je ne me lasse pas. J'y joue depuis un an et ça me plaît beaucoup. Je dis :oui: à ce jeu. Bien joué Wargaming.

W00dmaster54
Posté le 25 juin 2016 à 13:38

Pour moi ce jeu et le meilleur en terme de simulation de tank car il y a environ 420 tanks a leur actuelle avec des développeurs toujours très actif depuis 2010 , tout les mois et demi environ une nouvelle mise de 2 go environ arrive avec des nouveaux tanks des nouvelles carte et de fois même des nouvelles nation , une autre chose a savoir c'est que tout les tanks du jeu sont reproduit presque a l'identique , tout les tanks on exister sauf certain qui étais des prototype .

wot_tv
Posté le 20 févr. 2016 à 11:47

Super jeu pour moi le meilleur free to play sur pc les graphismes en qualité max sont impressionnants !! Beaucoup de nations bien équilibrées et un réalisme époustouflant ! J'y joue depuis maintenant 4 ans et les progrès observés par rapport au début sont énormes.
J'ai une chaîne YouTube ou je fais des commentaires de parties : https://m.youtube.com/feed/account
N'hésite pas à t'abonner 😉

KobraVPR
Posté le 11 oct. 2015 à 17:00

Un bon jeu dans les premiers temps mais on en voit rapidement les limites.
Limites qui pourrait disparaître mais les développeurs ne font rien, certaines classes de blindés sont complétement déséquilibré (artilleries) et ces petites choses tuent le jeu pour moi

20  21  22  23  24  25  26  27  28