13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

ekepeke
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu et gratuit ! Le but étant de prendre du fun je ne cherche pas spécialement à atteindre le rang 9 j'ai conservé trois tanks light du début pour délirer et préserver des parties équilibrées. Les obsédés du "kikialaplusdure" essaieront d'atteindre le plus vite possible le rang le plus haut et seront déçus à terme...Normal, la plupart d'ailleurs se sentent lésés parceque pas les plus forts une fois rang 9 :D le seul défaut majeur de ce titre c'est l'équilibrage des équipes (des fois c'est plus World of TankDestroyer ou World of Arty qu'autre chose). Mais ce jeu vaut vraiment le coup à essayer. J'y joue depuis la béta et c'est quand même très prenant. Pour info, pour jouer en clan il faut un seul joueur payant pour créer un platoon et le prix que ça coute divisé par le nombre de teammates n'est pas prohibitif.

Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Jeu très addictif et intéressant à jouer, bien foutu niveau gameplay, un bon F2P quoi !

Par contre, il faut être prêt à passer des heures dessus pour pouvoir avoir certains chars (je veux un Tiger et un Jagdtiger :coeur: ) et avoir l'argent nécessaire (sans passer par la case carte bleue) pour les modifications, les munitions ...

Seul point noir, devoir payer pour avoir de l'or et pouvoir jouer entre amis .

piquelecul
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Très bon titre, un concept accrocheur qui renouvelle à la fois le FPS mais aussi le mmo. Il est tout à fait possible de ne rien dépenser IRL pour en profiter pleinement pour peu qu'on prenne le temps de découvrir le jeu tranquillement. 5 grands types de bécanes: les chars légers moyens et lourds plus les chasseurs de chars et les canons autotractés. Il y a de vraies possibilités d'élaborer des stratégies intéressantes en mixant les unités dans une partie. Les décors sont très potables et le point le plus important pour moi: je m'éclate dessus tout simplement!

Archange-demon
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Voici un excellent jeu pour les amoureux de chars.
Le jeu est vraiment gratuit, et si les options payantes rendent la progression plus "confortable", elles ne déséquilibrent nullement le jeu.

Beaucoup d'améliorations sont prévues dans les patches à venir, espérons que cela gardera la même optique.

citoyen
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu, si on utilise la 3D Vision, on peut monter le score visuel à 17/20 sans problème car les tanks et le reste sont encore plus beaux à regarder.
Seul hic, le système de crédit, avant de pouvoir rouler en Panzer IV, faut déjà jouer comme un malade pendant des mois ou faire chauffer la carte de crédit...
Un char, ça coûte 6 euros... Des chars il y en a à foison.
Free to play, mais presque obliger de payer pour ne pas se lasser trop vite.

Pandassassin
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble. de bon graphisme et une progression équilibrée, bien qu'un peu frustrante au début. (surtout si on ne paie pas)
Un vrais free to play, on est vraiment pas forcer de payer et ça, c'est très bien.
De plus, on découvre au fur et a mesure les nouveaux chars, avec chacun leurs "petits trucs" pour démolir la ferraille de l'autre côté de la rue.

Un petit problème : si on ne paie pas, on ne peut pas savoir dans quel map on va arriver. et se retrouver dans une map urbaine avec de l'artillerie, c'est vraiment lourd, voir injouable.
Mais a part ça, c'est super.

Un petit défaut mais qui n'engage que moi : le manque de réalisme. un Panzer qui combat au côté d'un Sherman, ça fait bizarre.

maxence1994
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Super rapport qualité/prix ! On s'amuse même sans payer est ça c'est top !Les maps sont cool tout est génial et comme dit mon VDD : "World of Tanks a toujours bénéficié d'un excellent bouche-à-oreille depuis sa sortie et on comprend pourquoi." ! Vous avez qu'à tester

biketz
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

J'y joue depuis octobre 2010 via la béta et je m'en lasse pas du tout.
Le concept est plutôt surprenant, proposé des dizaines de tanks très bien modélisés allant de 1935 à 1959, les mélanger dans des batailles saugrenus avec des commandes arcade et paf, un gameplay archi simple mais oh combien jubilatoire !
Les différentes classes (AR,H,M,L,AT) sont toutes efficaces et complémentaire. En effet, les gens pensent que seuls le Heavy sont nécessaires : LOL !!! un groupe de 2 médiums et de 2 lights le réduira en poussière en 30 secondes. C'est un jeu d'équipe, ne chercher pas à être le roi sinon vous serez le roi des morts.
Ne vous attendez pas non plus à de la simu, c'en est très loin ( sinon jouez à RO et mods ).
Et pas de découragement au début, c'est long d'avoir de bon chars mais ils arrive plus vite que vous ne le croyez ( oubliez les allemands ( sauf arty et AT )et américains )

Orkin
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Très bonne pioche en effet, même si encore un peu limité sur certains aspects (qu'un seul mode de jeu). Quoiqu'il en soit, le gameplay et la dimension tactique du jeu, ainsi que le système de progression, ont de quoi nous coller à l'écran pendant quelques heures, voir jours. Graphismes propres et agréables, même si pas de dernière génération, le jeu propose surtout des environnements variés qui offrent de nombreuses tactiques et approches. Le gameplay se base sur un système intelligent de camouflage, en déplaçant simplement son tank dans les buissons, ce qui nous rend "invisible" tant qu'on ne tire pas où qu'on le ne se déplace pas. Pratique pour avancer à couvert et prendre un ennemi à revers. Par contre attention, car une fois à découvert, vous êtes une cible facile pour l'artillerie, qui est d'ailleurs une autre façon de jouer très intéressante. Bref à chaque tank son utilité : les tanks légers pour repérer les tanks et artilleries ennemis, les moyens et lourds pour le combat, et l'artillerie en retrait pour bombarder tout ce beau monde. Bref un jeu où la réflexion tactique prend une part importante et où le bourrinage se résume souvent à pertes et fracas. Bref gameplay prenant et intelligent, système de progression lent, mais gratifiant, très bon équilibre dans les batailles, il ne manque qu'un contenu plus important pour faire de ce jeu le free to play du siècle.

ebola75
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Bonjour!

Une bonne surprise pour moi ce WoT. En free2play, je trouve qu'il s'en sort carrément pas mal. Techniquement il tient la route, graphiques sont pas mal, surtout la modélisation des véhicules, les animations sont bien aussi. Les maps sont globalement pas mal, quoique pas assez de map dans le désert je trouve. Encore également trop peu d'éléments du décor destructible. Se retrouver bloquer par le coin d'une maison alors qu'on tire dessus avec un char lourd, c'est un peu frustrant...
Quelques endroits aussi des maps où on se retrouve coincé, mais le prochain patch du mois mai devrait gommer ces soucis apparemment.
La communauté par contre est assez négative, beaucoup de mecs qui se la raconte et qui traite les autres de noob toutes les 30 secondes. 80% des dialogues durant les batailles sont des insultes, et ça franchement ça gave vite. Je recommande chaudement le jeu en équipe en vocal (mumble etc) sans quoi, les batailles prennent un caractère anarchique qui vous dirige très souvent vers une branlée monumentale.
A voir comment WoT va évoluer, sans doute plus de contenu (chars français prévus), mais est ce que cela suffira? L'avenir nous le dira!

_Stronggoblins_
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu! malgré une balance( on se retrouve trop souvent avec des chars bien au dessus de nous ) complétement mal fichue et un système de detéction des ennemis complétement loupé ( on ne peut appercevoir le marqueur d'ennemi que si on les a repéré par radio. en bref si vous n'avez pas repérer le char vous ne le verrez pas meme s'il est en face de vous dans une plaine déserté )

Sinon c'est que du bon et certaines batailles sont vraiment prenantes. Bref un bon jeu mais qui souffre de certains défauts qui doivent à tout prix étre corrigés pour continuer a attirer du monde.

Damilan
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est devenu vraiment mauvais. Non pas par par l'essence même du jeu, (quoique au bout de deux ans rien de notable dans l'ajout de contenu, à part des tank à foison, mais il faut bien faire payer le gogo, ni de mode de jeu sauf 2 qui de l'aveu même de wargaming est désactivé par une majorité de joueurs)

Au début ce jeu était agréable à jouer, aujourd'hui une horde d'atrophié du cerveau à envahi WoT. les batailles standards aujourd'hui ressemble à cela, tu dois être moins pire que l'équipe adverse. 9 fois sur 10 une bataille dur moins de 5 mns, avec des score très souvent de 15-1 , 15-3.

Si en plus pendant que l'on joue, on oubli les insultes, les blabla incessants ou personne se concentre sur le jeu etc, il faut avoir du courage.

Donc à la base un jeu pas trop mauvais, mais gâché par ce qu'il y a de pire en matière de communauté.

Wargaming fait son beurre (et cela marche vu les studios qu'ils rachètent) sur ce genre de joueurs pourri.

Dr0n4x
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je ne vois pas l'interet porté a ce jeu car le gameplay n'est pas assez rapide a mon gout mais au moins le jeu a le mérite d'etre gratuit et ca s'est bien.Il ya beaucoup d'améliorations a faire et de nombreuses stratégies à prendre ce qui rend le jeu un peu plus intéressant.

quentin25400
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

très bon jeux.
on a une grande liberté de mouvement, pour un jeux gratuit et a télécharger je le trouve super :)
surtout le faite de se battre contre d'autre tank en ligne.
Au niveaux graphismes sa pourrait être mieux mais si il sont trop bon nos ordinateurs risque de laguer...
berf c'ets un bon jeux

Posté le 31 janv. 2016 à 00:54

Si vous n'êtes pas fan des jeux 'pay-to-win' alors clairement, fuyez. Le fossé est énorme entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas.
J'aurais peut être été tenté par un premium si le jeu n'était pas blindé de défauts d'équilibrage ! Autant au niveau des tanks que des joueurs/matchmaking.