13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

fighugo
Posté le 24 mars 2022 à 21:42

1 phrase pour résumer le jeu. Pay to win, tu ne payes pas dans le jeu ? tu sert juste a amuser ce qui payes c'est à dire les mecs qui abuse des obus gold et qui achètent des char premium qui selon mon goût sont trop cheat.

Les char premium sont trop cheaté (les tiers 8 premium sont aussi fort que les tiers 10 imaginé quand ils jouent contre des tiers 6) et ce qui mettent de l'argent dans le jeu sont grandement avantagé avec les obus gold (un obus qui a 200 de pénétration (obus normal pour tiers 8) il faut visé les point faible des chars blindés, quand c'est l'ennemis qui l'utilise il faut ce mettre à des position ou de façon pour pas montré tes points faible il y a un intérêt a joué mais avec les obus gold tu gagne 100 de pénétration donc passé de 200 à 300 c'est énorme. Les joueurs qui les utilisent on juste besoin :
1) tourné la tourelle
2) faire un click droit
3) faire feu
peut importe ou l'obus touche il pénétrera, que vous soyez un char blindé à la tourelle, un char lourd d'assaut avec un bon blindage ou une forteresse impénétrable de face (sauf sur les points faible qui se trouve a l'avant (tourello, bas de caisse)) donc toi qui est la victime des goldeurs tu te retrouvent avec un char lent, peu maniable et qui se fait pénétré. Attendais ce n'est fini si après cela vous vous dites autant prendre un char rapide et qui fait du dégât en laissant le blindage et WOT a trouvé une solution, mettre des char premium ( qui s'achètent uniquement avec de la vrai argent(char généralement tiers 8)) qui sont sur boosté, ils font autant de dégât que des tiers 10 alors qu'ils ne sont que tiers 8, ils sont plus maniable que tout autres char non premium, ils rechargent plus rapidement, ils ont plus de blindage, plus de précision, plus de camouflage....

Donc je conseil très vivement ce jeu surtout si vous ne payez pas. Vous piloterez un char de guerre comme les plsu emblématique de seconde guerre, Vous vous ferez éclatez au bout de 2minutes sur 15 de jeu, vous servirez a amuser les gens qui payes pour vous éclatez sans que vous puissiez faire quelque chose et vous pourrez après avoir compris les mécaniques du jeu que c'est la team qui possède le plus de payeurs dans sont équipes qui gagne la game. (pour info je ne suis pas un novice j'ai + de 11 300 battailles avec 10 ans de jeu, a l'époque ce jeu était un jeu équilibré où peut import les pesonnes qui payé le jeu resté normale(oui parceque avant les char premium était quasi inexistant et quand il y en avait un il n'était pas sur boosté, il était certe un peu plus fort mais pas avec 1 millions de +++++++ sur ses caractéristique). Je désintalle le jeu a la seconde où mes potes me disent vouloir arrêté...

badtaz57
Posté le 13 juin 2021 à 18:11

jamais vu un jeu aussi pourri (communauté, développeurs, éditeur) tout pour le fric, paye to win. RNG qui fait ch**r, et qui n en fera jamais un jeu compétitif, pas pour rien que les compétitions n existent plus avec l editeir WG. digne de la mentalité de me*de des biélorusses.
le but du jeu est de faire rager le joueur rien de plus.

ionicblaster
Posté le 19 oct. 2020 à 12:42

Ceux qui ont mis plus de 3/20, soit vous êtes décérébrée, soit complètement crétins, mais le nombre d'autres possibilités est malheureusement assez limité je crois..
Ce jeu est une PURGE, n'écoutez pas les débiles qui disent que c'est jouable sans payer, c'est totalement faux. Agnegne j'ai 4 tiers 10 sans avoir dépensé un rond, tant mieux pour toi mais personne de censé n'a envie de passer 1000 heures sur cette bouse :ok: , surtout que n'importe quel humain équipé d'une quelconque intelligence constatera la merditude de ce jeu très rapidement et passera sur, disons, n'importe quel autre jeu? :rire:
précision inexistante, DISPERSION A 100 MÈTRES SUR UN JEU DE TANKS, je suis le seul à le relever? Flippant, étant donné que ca fait partie des points les plus pourris de ce jeu.. si on oublie le fait que quand on paie (abonnement premium) bizarrement tout devient plus précis et MIRACLE! L'obus ne se décale pas d'1 mètre à gauche ou à droite quand je vise un char à même pas 200 mètres (donc très proche)..
Les obus premium ont toujours été là, c'est pas le problème du jeu, je jouais déjà en 2012 et le jeu était vachement plus fun.. les devs ont simplement TOUT FAIT pour rendre ce jeu insupportable. Wargaming si vous lisez ce message, vous êtes des merdes, vos employés marketing sont des déchets et vos développeurs des consanguins finis à la pisse :ok: tout le monde est avide de fric mais quand c'est aussi caricatural ça fou juste la gerbe :ok: bisous :ok:

papoop
Posté le 26 juin 2017 à 07:55

Que dire ? Je ne vais pas une fois de plus vous expliquer que ce jeu nécessite un compte premium payant en argent réel pour entretenir du tiers 8+. Je ne vais pas non plus vous expliquer qu'en ayant plus de 50% win et des insigne d'excellence sur mes deux tiers 8, je n'arrive pas à rester à flot...
On va de frustration en frustration, le matchmaking se fait un plaisir de vous décourager en vous mettant en face de tanks supérieurs en tout par rapport à vous. Rencontrer du tiers X alors qu'on est tiers 8 stock c'est très fréquent. Autant vous dire que vous n'avez aucune chance.
La seule composante marrante, c'est le clan. Y'a de quoi rigoler si vous trouvez des gens sympas.
J'ai quand même passé de bons moments sur ce jeu, alors je ne pourrirais pas la note.

Terranrepublic
Posté le 08 sept. 2015 à 19:40

Ennuyeux. Voilà le qualificatif qui correspond le mieux à ce jeu.

En fait ce jeu a un énorme potentiel, très vite foutu en l'air par des règles et un équilibrage complètement à la ramasse.

En règles, une vie. Tout le temps, dans tous les modes, qui consistent eux, en une base ou deux à défendre/attaquer, tout en conservant la seule et unique vie que nous avons.

Peu dynamique, WoT se veut plus un jeu tactique. C'est bien. Mais dans un jeu où une variété énorme de tanks se retrouvent, peut-être aurait-il été mieux de songer à un jeu d'action, plutôt qu'un jeu tactique?

Surtout quand dans un mode où nous n'avons qu'une vie, il est possible de prendre une mort en un coup...

Enfin bref, mise à part une très grande variété de tanks qui fait plaisir, le gameplay, lui, est à jeter.
Préférez-lui robocraft !

gab94000
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

15 et je suis gentil.
Ce jeu novateur est certes très sympathique durant les premières heures de jeu mais on se lasse très rapidement. ceci est notamment du au prix assez élevé de l'or(monnaie ultime du jeu)
sans prendre un compte premium (10€ par mois) ce jeu perd une grande partie de son interet
ce jeu est donc un bon jeu mais qui ne sert qu'à vous divertir pendant quelques heures et à y revenir de temps à autre après.

Maxdebess
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

World of Tanks a toujours bénéficié d'un excellent bouche-à-oreille depuis sa sortie et on comprend pourquoi. Même si le free-to-play de wargaming.net se révèle pour l'instant trop avare en modes de jeu, la qualité de son gameplay et le soin apporté à un système de progression très gratifiant en font un très bon choix pour celui qui souhaite s'essayer à autre chose. Parfaitement jouable et relativement bien équilibré même pour qui n'entend pas dépenser de l'argent dans la boutique, World of Tanks se montre même mieux ficelé et plus généreux que la plupart des autres représentants du genre. Alors certes, il faudra batailler ferme pour arriver à quelque chose sur le terrain et il faudra peut-être même attendre quelques heures pour détruire son premier char, mais le jeu en vaut la chandelle. En attendant de voir le titre s'étoffer, c'est donc un petit 17 qui vient conclure ce test. Un jeu à essayer Franchement

FrJoueurFr
Posté le 11 août 2015 à 11:45

Pathétique....

Le jeu est cheaté de A à Z, pas surprenant vu que sans intervention du serveur ce genre de serveur est truffé de petits malins et de hackers à la petite semaine.
Ce genre de jeu, certes passionnant en théorie, n'a AUCUN AVENIR sur serveur ouvert.

Tout est fake à WOT: le match maker, le système de tir et aussi et surtout le système de statistiques (certains chars en jeu avec plus de 60% de winrate sont des comptes de démonstrations ou des comptes des joueurs dans des teams sponsorisées par WG).

Le farming est interminable et les joueurs extrêmement désagréables/insultants (pas surprenant vu la frustration que doivent ressentir les idiots qui pensent qu'on peut 'bien jouer' sur cet automate débile qu'est le serveur WOT). En plus la façon dont le jeu est bidouillé est très mal faite (cela vous saute aux yeux dès que vous avez un peu pris le jeu en main) et les patchs successifs ne font qu'introduire plus de contenu payant.

Je suis particulièrement choqué de voir que le magazine donne 15/20 à cette crotte, ça sent le bon chèque ou la collaboration directe avec WG. Aucun joueur digne de ce nom ne donne un crédit réel a ce 'truc', en plus WG se monte complètement insultant envers les joueurs qui essayent de faire des critiques constructives (ce sont des 'noobs' d'après le directeur de WG).

Pathétique, sauf si vous avez un QI de hamster (ou de poisson rouge?) et beaucoup de temps à perdre (pour rien).

FrenchDevil
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Voilà maintenant presque 2 ans que je joue à ce jeu de manière régulière et après avoir joués des dizaines d'heures avec un grand nombre de chars de tier 1 à 6(mon maximum),je trouve ce jeu franchement moyen dans son ensemble.
Pour sa partie technique le jeu s'en sort bien pour du Free To Play,assez jolie avec de belle textures et des véhicules particulièrement bien modélisés.Mais je pense que le jeu gagnerais à être mieux optimisé,même avec une bonne config capable de faire tourner en hight des jeux comme Skyrim,Borderland 2 on peut subir des pertes récurrentes de FPS.La physique à elle aussi ses tares.Fréquents sont les combats ou nos tirs ne sont pas pris en compte à l'impact sur cible immobile.
Mais ce qui me deçois le plus dans ce jeu reste le gameplay,le matchmaking et les mécaniques d'améliorations de nos véhicules.Les Canons de départ de nos engins "stocks"(non améliorés)sont trot souvent bridés.Ils ne percent riencomme par exemple le D-25T Soviétique de 122mm avec capacité de pénetration de 175mm de blindage avec un obus perforant qu'on ricoche lamentablement sur un blindage anecdotique d'un M18 Hellcat d'à peine 13mm de blindage avec un tir effectué à 50 mètres.Bref...c'est au hasard!Nombreux sont les chars stock injouable à cause de ce bridage pour forcer le joueur à améliorer le véhicule le plus vite possible.Ce qui n'est pas génant en soit du tier 1 au tiers 3,4,à part pour ceux qui aimerait jouer librement avec le canon de départ,mais à partir du tier 5,ça devient long et cher les améliorations.Au point qu'au tier 6 si vous faite pas cracher la carte bleu,vous vous taperez de très nombreuses parties frustrantes ou vous pourrais rien faire.
Ce qui m'amène au matchmaking à coté de la plaque.Ce dernier ne prend pas en compte vos améliorations.Vous jouerez bien souvent contre des chars 2 ou 3 tiers au dessus de vous avec votre canon bridé de base.Mais lorsque vous installerez votre dernier canon très efficace contre les chars 2 tiers au dessus ,et ben là vous affronterez que des véhicules de votre niveau.L'inverse aurait été plus logique non?Sans parler du fait que dans chacun des Tiers,il y à souvent 2 ou 3 chars OP(overpowered)Trop blindé,ou trop bien armé et rapide voire les 3 en même temps!Ainsi que les artilleries auto-propulsés qui n'ont pour moi pas leur place dans ce jeu.On sens que même les développeurs ne savent pas quoi en faire.Tantôt inutiles,tantôt Cheaters.Elle cassent toutes les initiatives en combat!
En termes de matchmaking,le pire pour moi reste la gestion des chars légers.Leur rôle et de faire de la reconnaissance sur le terrain,mais il faut voir comment.On ne peut pas s'amuser à faire une guerre de chars avec ces engins,Avec un de ces Chars légers au delà du Tier 3 on doit "lutter" contre des véhicules tiers 7 et 8,véhicules qui vous m'êtes hors de combat en un obus.Notre rôle nous demande de la vitesse,et une bonne portée de vue,ok mais même les chars lourds de mes alliés sont plus rapide que moi,et ces dernier voit 300 mètres plus loin.A quoi je sert?Je peut pas combattre,ni faire ma mission de reconnaissance,je doit camper pendant une heure dans un buisson en prient qu'on me voit pas.En plus ce jeu ce joue avec des equipements et des équipages à 100%,sinon vous faite la guerre avec des Alcooliques qui savent pas visé,et qui sont incapable de voir un char de 50 tonnes d'acier à 20 mètres devant eux quoi...
Mais le pire reste l'équilibrage des joueurs dans les équipes.C'est une catastrophe.C'est surement à cause du Free to play,mais je n'ai jamais vu un niveau aussi bas sur un jeu.Je suis pas un dieu,mais quand même.Des joueurs juste ultra mauvais et sans cerveaux,aucun teamplay,aucune tactique rien du tout,et comme le jeu n'equilibre pas les joueur on se tape des parties lamentables qui ce finissent en 2 minutes.Et comme on est chanceux on tombe tout le temps avec les plus mauvais,On peut très bien se taper 20 défaites d'affilées en une soirée histoire de bien déprimer!Même en tier 6,7,8 on tombe tout le temps avec des idiots,c'est affolant!!
Les défaites sont déprimantes,et les victoires sont tout aussi nul en terme d'amusement.On tourne en vain au tour de la map pour trouver nos ennemies qui ce sont déjà fais pliés en deux pas nos alliés.
Malgré ça on se dit que le jeu propose une pléthore de chars de 6 nationalité différentes des années 1920 à la seconde guerre mondiale jusqu'au années 50/60.Mais franchement le manque de nouveauté aussi bien en terme de mode de jeu(Coop contre IA,mode historique,ou avec des pnj à éliminer en plus sur les map comme pour WoWP)que de véhicules(pourquoi pas des blindés sur roues?ou des véhicules post guerre froide?).De plus Wargaming ne fait rien pour améliorer le MM,ou au mien l'équilibrage des joueurs en parties.Bref un vrais/faux FreeToPlay Moyen!

bad_karma2
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est certes bien fait, mais sa gratuité n’est qu’un hameçonnage. En fait, il coûte bien plus cher que tout autres jeux. Le système d’équilibrage a son coté opaque, et cache un aspect mercantile prononcé.
Au début, c’est sympa. votre tank est de bas niveau, votre équipage inexpérimenté et vous combattez contre des adversaires de même niveau.
Puis, rapidement, vous allez systématiquement combattre contre des adversaires de niveaux supérieurs. une table d’équilibrage (http://wiki.worldoftanks.com/Battle_Mechanics) explique que, par exemple, si vous être de niveau V, vous combattrez contre des niveau V, VI, VII.
- Mais alors, il arrive que des niveau VII combattent contre des niveaux V ? ça ne colle plus avec la table publiée ?
Exact ! Officiellement, c’est aléatoire. Certains vous dirons que s’ils perdent un match, le suivant sera de niveau inférieur, et donc plus facile.
En fait, avec un comte standard, vous allez 8 fois sur 10 être en fin de liste. C’est a dire que vous ne servirait pas a grand chose pendant les batailles. Vos tirs ne perceront pas (quelque soit l’angle), et la moindre riposte vous détruira en 1 ou 2 coups. Amusant non ?
Avec un compte premium, officiellement, vous gagnez juste plus de points pour une même bataille. C’est pas faux, mais ça ne dit pas tout :
vous serez presque toujours dans les 7 meilleurs tanks de la bataille, et presque toujours du plus haut niveau. De plus, vous serait souvent dans l’équipe qui a le plus de chance de victoire (les bons joueurs seront majoritairement de votre coté). Si bien que même si vous êtes mauvais, vous avez des chances de gagner des points grâce la victoire de vos coéquipiers. Et vos tirs feront bien plus souvent des dégâts (j’ai eu plusieurs fois l’occasion de faire, avec le même tank, sur le même type de tank adverse, le même tire frontal au même endroit, et étrangement, avec un compte premium, ça rebondit bien moins.. mais bon, on va dire que c’est juste un ressenti).
En bref, les comptes standards sont là pour servir de cible (facile) au joueur premium (Hunger games ?).
Qu’on ne se trompe pas, je suis totalement pour rémunérer les développeurs pour leur excellent travail (je suis moi-même développeur). Mais je trouve malhonnête de venir parler de match équilibré, de gratuité et de pied d’égalité pour les joueurs quand ceux qui fait principalement la différence, c’est le budget qu’on y met.
J’espère que tout les jeux ne vont pas suivre ce modèle économique, car pour l’équivalent du prix d’un jeux de nos studios préférés tel que E.A., Ubisoft ou Rockstar Games; avec Wargaming, vous aurez tout juste 180 jours de premium. Et il vous faudra encore payer pour avoir des “gold” si précieux pour obtenir la multitude de bonus et d’équipements, et -on ne peu plus mercantile-, des consommables (obus, medkit, kit de réparation, etc..) !

Cram60
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est obsolument génial !
J'y trouve aucun défaut.
Depuis que je l'ai découvert (une semaine) je ne fais plus que cela, jouer !
Je dors, je mange etc puis hop je joue jusqu'au soir.
Les jours de boulot des que je rentre je m'y remet jusqu'à ce que je vais au lit.

CraZZyNoOBy
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ce si est l'un des mailleure jeux que j'ai jouer de ma vie. Wargaming sont les meilleure createur le seul defaut ses qui le font pas sur ps3 ou xbox .Mais cette compnay est définitivement l'un des meilleure company de jeux gratuit. deplus il est gratuit !!!!!!!!

Imperatum
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Koukou c kevin67XXoneshootXX360 sur kall ouf douty , G donnai 16 parceke on peu pa fair de kicksckop et ke lay russ y son plu for ke lay amerikin

Non sérieusement le gameplay,les graphismes ne sont pas dégueux,juste un manque de grandes maps qui donnent un avantage aux chars russes qui ne sont pas précis de loin(osef sur du 500carrés)

Archeo_1925
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !
Les graphismes sont vraiment beau(les chars et les map très bien modélisés) ,et surtout gameplay est exellent ! Il y a différents mode commme par exemple match à mort par équipe ,mais là on contrôle un blindé !Il est d'ailleur très intéressant de le faire évoluer comme on le souhaite(on choisi le type de canon,le type de tourelle ...)
Bref ,je recommande fortement ce jeu !

lulastaque
Posté le 04 sept. 2016 à 03:35

J'ai été assez déçu du jeu en général qui est très contrasté par rapport à ce que montrent les pub sur les différents médias.
Le jeu manque d'optimisation et les graphismes restent assez faibles même en 'hight"
L'équilibrage est à revoir avec des absurdités arrivants assez souvent et qui cassent le l'expérience de jeu (T50 vs Tigre 2 ou tier IV contre tier VII), sans parler de l'artillerie qui est le cancer de ce jeu.
Les map trop mal pensées.
Néanmoins les développeurs semblent vouloir changer les choses donc à suivre...