16.5/20

tristelune
Posté le 22 oct. 2015 à 10:46

C'est un jeu particulier qui mérite qu'on s'y penche. Testé avec ma compagne et ma fille (respectivement 31 et 7 ans), Dungeon Defenders nous a conquis, alors qu'aucun(e) de nous 3 n'aimait le Tower Defense. Le concept est donc de défendre un cristal contre des vagues successives d'ennemis, en posant des pièges et affrontant les mobs.
Les + :

• Univers graphique accrocheur
  • Hyper fluide et pêchu (tourne même sur un pc du moyen-âge)
  • Les classes de personnages variées et au design sympa
  • La mécanique du jeu en coopération LOCALE ou online (1-4 joueurs)
  • La maniabilité au pad
  • La gestion et le bichonnage des persos sur un même compte de jeu
  • Le ton : un jeu qui ne se prend pas au sérieux

Les aspects irritants :

• Traduction Google wtf
  • Interface peu lisible (inventaire etc)
  • Lorsqu'on joue à 3, l'écran ne se scinde pas intelligemment (un des joueurs à 1 moitié d'écran et les deux autres un quart xD).

Donnez-lui sa chance !

jack_reback
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

La finition est à chier (sauvegardes perdues, traduction, bug, combats pas terribles, scénario écrit par un gamin et graphismes moyens) mais le jeu est vraiment génial, à la fois tactique et bourrin, on se sent puissant, le prix est correct, très addictif et jouable en COOP à 4 en ligne ET en splitté (et ça, ça n'a as de prix !)

Je suis un ex-joueur très exigeant et n'accroche plus que très rarement, surement à cause de mon âge mais ce jeu m'a fait ressentir le plaisir que l'on prend quand on ouvre sa boite de jeu et qu'on le découvre en étant plus jeune.

Donc je donne un 17 d'encouragement.

Néanmoins il serait souhaitable de corriger les défauts nommés précédemment (sauvegardes perdues, traduction digne de google translate, bug, combats pas terribles à la sauce clic gauche/clic droit, scénario écrit par un gamin de 6 ans et graphismes moyen)

Sinon superbe premier jet et bon mix entre RPG/vue à la troisième personne et tower défense !!!

1  2  3  4  5  6  7
misterjo82
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Super jeux qui se joue principalement en multijoueur, on en deviens très vite accro. 70 lvl, des tonnes d'arme, armure et familiers a débloquer, a acheter, a amélioré, les niveaux sont bien pensés, de plus, la possibilité de pouvoir les réalisés en plusieur difficultés renforce la durée de vie, celle-ci est déjà bien grande puisqu'il vous faudra de nombreuse heures de jeux pour atteindre le lvl 70, rajoutez a cela que vous pourrez up 4 classe différentes, ce jeu promet de belle nuit blanche.

Psyko460
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Dungeon Defenders un jeux très attendu par les joueurs qui aiment le towers defense et le monster bashing, très réussi très coloré et bourré d'effet plus surprenant les un que les autres, des graphismes qui ne relève pas du Crysis mais qui reste très beau pour un jeu en cartoon; Dungeon Defenders est le jeux parfait pour tous âges et tous " skil " car il n'est pas trop dur !
Gros défaut, les traductions en français relève du google trad ou voir du reverso elles sont vraiment pitoyable ! Par exemple on dit poser ou abandonner du mana, la ils disent laisser mana...
Mais cela n'empèche pas de s'amuser un MAXIMUM !!

Jovens
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu tant attendu s'est révélé très bien. Le mix entre tower defense et RPG est très bien fait.Les tours sont indispensables mais notre participation aux combats reste essentiel. D'un point de vue graphique,le cel-shadding est plutôt réussi,des couleurs,ça flash.Les ennemis sont très facilement reconnaissables tout comme les différentes défenses.Ces dernières restent tout de même nombreuses étant donné que l'on peut changer de héros pour mixer les défenses lors d'une même vague. La durée de vie est plus qu'acceptable.La progression des héros est longue mais pas ennuyeuse.Il y a aussi une véritable chasse au stuff ultime. Les plus gros défauts sont dit dans le test:Les interfaces brouillonnes et une traduction plus qu'horrible. Bref,pour 12€,il n'y a pas de quoi se priver.

shoxiee
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Je me demande dés fois si les tests ne sont pas fait après 5 minutes de jeu. Au niveau des graphismes,je suis d'accord le jeu à son charme mais pas non plus impressionnant. Au niveau du gameplay par contre je le trouve au petits oignons. Les touches raccourcis fonctionnent bien, on répare, construit rapidement.
Durée de vie impressionnante, un peu à la manière d'un TF2, on a une rejouabilité énorme, peux importe qu'on joue sur la même map, on y rencontre toujours des personnes différentes et les parties seront plus ou moins dur selon notre équipe. Beaucoup d'armes, qu'on upgrade avec le mana récupéré qui sert un peu de monnaie dans le jeu. Avec bientôt la possibilité de modder le jeu, on risque de trouver pas mal de petites choses sympa, et des update en prévisions avec deux classes qui sont cachés pour le moment.
Le gros moins du jeu pour moi, le mode solo qui n'a pas beaucoup d’intérêt sauf pour se familiariser avec le jeu au début.

vdmvdmvdmvdmvdm
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un jeu sympa mais très vite rébarbatif. Personnellement ce n'est pas un jeu que je trouve très dynamique et immédiatement fun.
Le multi est cependant un bon point si on connaît des amis avec qui jouer dans le cas contraire il est un peu obsolète.

Un bonus également pour les combats contre les boss qui sont épiques ! Mais j'ai eu plus de fun sur Orc must die !

tudwall
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Jeu très très fun a jouer avec des amis !
Je le recommande, on se marre beaucoup, il faut pas une grosse config pour le faire tourné, il est pas cher, que demander de plus ?
En plus, les personnages on des skins super sympa !

A essayer !

iru
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

+ : Fun, addictif, pas de prise de tête, défoulant ,bonne durée de vie, communauté plutôt mure malgré les apparences cartoonesques.

- : Diversité des pièges, inventaire un peu bordélique, utilité des items légèrement flou, traduction française laissant à désirer.

Points à améliorer en priorité : + De pièges !

kabiom
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Bon tower def assez original qui se rapproche parfois d'un mmo (levelling, stuff, coop, events, gestion du perso)...
Coté défauts c'est surement du au démarrage mais pas mal de bugs et pas assez de contenu + pour finir classe un chouilla desequilibrées... Par contre rapport qlité/prix c'est imba

Cafix
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeux a jouer entre amis .On se prend vite au jeux et l'esprit d'équipe est mis en avant avec des personnages bien différents les uns des autres.
Inventaire pendant le jeux un peut brouillons mais on finit par s'y habituer.

Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Très bon tower defence, et comme tout les TD, très addictif.
Les sons sont correct, les graphismes sont du même niveaux que ceux de Torchlight.
J'attend avec impatience la sortie de ce titre car le mage étant la seule classe ( bien que très puissante ) j'aurais souhaité testé les trois autres classes...

gaaxkun
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Excelent tower defense, j'adore le style graphique étant grand fan de manga et le jeu est vraiment pas mal du tout :) Franchement la gratuité de ce jeu amplifie ma joie, il tue les heures tres facilement je le conseille fortement :p

LGDAkol508_beed
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

(Pc)Graphiquement mignon , et marrant , le gameplay est plutôt intuitif , le jeux est marrant , les bruitages sont réussi mais les déplacement peuvent paraitre gonflant car ils sont plutôt lourd , mais a coter on a le gratuit qui rattrape l'affaire et le temps de jeux est plutôt long , je met 15 car sa pourait être mieux , comme les déplacement et l'explication pour le mode lan dont je n'ai rien compris ... si c'est point était corriger je mettrais 17

Kenshinreturn
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Graphiquement mignon, on sent que le jeux est avant tout une demo technique. Car dans le fond, arrivé à un certain niveaux c'est juste injouable, la map est remplie de fire tower, impossible de se déplacer autrement qu'en sautant sans arrêt.

Les tours sont peu varier ( on utiliser que les fire tower ), le piege est utile, mais incastable au bout d'un moment à cause des pluies de flèches.

Le système d'upgrade du baton est une bonne idée, mais il aurait fallut qu'il en soit de même pour les tour.

En fait, je lui mettrais 14 car se jeux à énormément de potentiel. Si on rajoute un mode lan, qu'on améliore la maniabilité, qu'on étoffe le jeux tout simplement ( plus de map, plus de mode, ennemies plsu variés, tours plus varié ) on peut avoir vraiment un must en matière de tower defense.

Mais je lui met 16 car la musique est juste super épique, je me suis même prit à gueuler " VOUS NE PASSEREZ PAS ", tellement j'étais à fond dedans.

A noter que le jeux est parfaitement stable.

1  2  3  4  5  6  7