16.5/20

tristelune
Posté le 22 oct. 2015 à 10:46

C'est un jeu particulier qui mérite qu'on s'y penche. Testé avec ma compagne et ma fille (respectivement 31 et 7 ans), Dungeon Defenders nous a conquis, alors qu'aucun(e) de nous 3 n'aimait le Tower Defense. Le concept est donc de défendre un cristal contre des vagues successives d'ennemis, en posant des pièges et affrontant les mobs.
Les + :

• Univers graphique accrocheur
  • Hyper fluide et pêchu (tourne même sur un pc du moyen-âge)
  • Les classes de personnages variées et au design sympa
  • La mécanique du jeu en coopération LOCALE ou online (1-4 joueurs)
  • La maniabilité au pad
  • La gestion et le bichonnage des persos sur un même compte de jeu
  • Le ton : un jeu qui ne se prend pas au sérieux

Les aspects irritants :

• Traduction Google wtf
  • Interface peu lisible (inventaire etc)
  • Lorsqu'on joue à 3, l'écran ne se scinde pas intelligemment (un des joueurs à 1 moitié d'écran et les deux autres un quart xD).

Donnez-lui sa chance !

jack_reback
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

La finition est à chier (sauvegardes perdues, traduction, bug, combats pas terribles, scénario écrit par un gamin et graphismes moyens) mais le jeu est vraiment génial, à la fois tactique et bourrin, on se sent puissant, le prix est correct, très addictif et jouable en COOP à 4 en ligne ET en splitté (et ça, ça n'a as de prix !)

Je suis un ex-joueur très exigeant et n'accroche plus que très rarement, surement à cause de mon âge mais ce jeu m'a fait ressentir le plaisir que l'on prend quand on ouvre sa boite de jeu et qu'on le découvre en étant plus jeune.

Donc je donne un 17 d'encouragement.

Néanmoins il serait souhaitable de corriger les défauts nommés précédemment (sauvegardes perdues, traduction digne de google translate, bug, combats pas terribles à la sauce clic gauche/clic droit, scénario écrit par un gamin de 6 ans et graphismes moyen)

Sinon superbe premier jet et bon mix entre RPG/vue à la troisième personne et tower défense !!!

1  2  3  4  5  6  7
doudousan
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

La référence des TowerDefense/Action/RPG multijoueur. Un contenu très riche ainsi qu'un suivi de la communauté exemplaire. Comme la plupart des joueurs du début ont pu remarquer, des classes tel que le squire ont été réajustée pour ne pas avoir un fossé entre les classes. Cependant il faut bien comprendre une chose, Dungeon Defenders est un jeu essentiellement multijoueur il est donc nécessaire de prendre ce facteur en compte. Si vous souhaitez attaquer le contenu en difficulté avancée vous n'aurez d'autre choix que de trouver des coéquipiers pour le faire. Je ne lui donne pas la note maximal pour deux raisons : N°1 - Une traduction française à la google translate, c'est bien de fournir une traduction mais elle est terriblement mauvaise, mettez le jeu en anglais si vous le pouvez. N°2 - Même contenu que la version portable, là, ça ne veut pas dire que le jeu n'est pas assez riche mais plutôt qu'on aurai espéré voir autre chose qu'une simple amélioration graphique du soft lors du portage.

Ikagame
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Très bien pensé, le jeu est cependant reservé au multijoueur uniquement. S'y tenter seul se revelera rapidement ennuyeux, et à cela il vaudrait mieux alors preferer Orcs Must Die. En outre, le jeu compte sur une excellente longévité et un challenge relevé, mélangeant alors des éléments RPG au genre non moins connu : le Tower Defense. A ce prix la, ce jeu à fun immédiat et à la difficulté possiblement conséquente vous apportera à vous et vos amis de longues heures plaisir.

[spartien]
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Vraiment un très très bon jeux ! Une bonne evolution des personnages , on prend plaisir a les faire évolué , a essai d'avoir les memme armes et pouvoir les monté de lvl , d'avoir un bon lots et pouvoir revendre , Plaisant d'avoir des bon gros boss sur différence donjon, Les donjons changent tout le temps de décors , ce ne sont jamais les même . Les classes sont quand meme assez équilibré , car il faut être plusieurs pour joué et c'est un vrai plaisir , surtout sur skype . Des familier , du pvp , Des modes défis . Des graphique assez agréable a regardé Et surtout un jeux vraiment pas cher pour ce qu'il nous offre ! Aucun défaut pour moi , j'adore ! A si peux etre , il est addictif ;p mais c'est sa qui est bon ^^

bastien6776
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Franchement,je ne savais pas trop à quoi m'attendre en jouant à ce,mais la,je suis ravi du résultat:
Des classes pas forcément équilibré,mais toutes fun à jouer et surtout bien complémentaires,ce qui permet d'oublier ce déséquilibre une fois en multijoueur,
Un gameplay efficaces,avec une difficulté pour qui le souhaite,
Un style graphique gentillet et assez sympathique.
Par contre,je n'arrive toujours pas à me faire à cette traduction minable et les crashs beaucoup trop fréquents.

jeancharlesdem
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Les graphismes et le design sont très attirants. Les Héros sont charismatiques à leur manière. Le backround sans être très recherché plante plutôt bien le décor et donne le ton. Par contre, L'interface est moche, fouillie et le gameplay est très mou et peu dynamique je trouve. Je le conseille juste pour le multi. Sinon préférez Orcs must die!.

Trigun_2007
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

trés bon jeu qui mérite plus qu'un OMD ( tant qu'a faire :p )
honnettement ce genre de jeux est rare ...
difficulté présente ( les défis en fou ...) , durée de vie présente (plus de 50h et pas lassé) , de la coopération , du rpg , de l'action... bref un vrai bonheur d'y jouer :)
les "défauts " seraient a la limite les graphismes mais bon on a bien pire et ils ont l'avantage de pas vieillir !
en plus les patchs sont fréquents
que demande le peuple ?

rgkiii
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, des décors et un design magnifique, ce jeu addictif, et vous passerez pas mal d'heures dessus..

Les premières mauvaises notes ont été basée sur la version démo.. Qui n'a rien avoir avec le jeu sorti.

Le solo n'a pas vraiment d’intérêt mais je n'ai aucun ralentissement dans le multi..

Je pense que niveau qualité prix il vaut largement le coup !

hugrb
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu vaut vraiment la peine de l'acheter! On passe des heures dessus, sans jamais sans lasser. Les combats sont vraiment géniale et les graphismes sont vraiment jolis. Je vous conseille de l'acheter! Sa vaut vraiment le coup.

_freakz_
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Super tower defense! Pour ce prix là, je le conseil vivement!

LES +
Très addictifs, pas lassant (pour l'instant)
Graphisme très coloré limite hallucinogène
Maniabilité parfaite et nerveuse ig
Le solo aussi bien que le multi sont intéressant
Durée de vie énorme : leveling style RPG, difficulté croissante
+ les loots et optimisation du perso
Nombreuses mises à jour et events
Communauté grandissante, on attend pas trop pour jouer online

LES -
Quelques bugs encore mais très rare pour ma part
Interface pas très ergonomique
et surement d'autres défaut que je finirais par remarquer plus tard car pour l'instant, c'est le début :)

YARGH
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note, tout simplement parce que JV.com a laissé les tests de la démo technique du même nom qui n'a rien à voir. Ce jeu est assez génial, on peut choisir entre tower defense et combat pur, ce qui est rare. Les 4 classes sont complémentaires, et l'une d'entre elles est orientée soutien, le jeu en équipe est donc encouragé, et le solo est peu intéressant. Côté combat, en fonction de la classe, c'est assez jouissif et assez dur même avec un perso fait pour ça, il faut être rapide. C'est aussi un vrai RPG, on peut équiper son personnage et upgrader son équipement en choisissant ses caractéristiques. Côté tower defense, c'est parfait. Les tours des 4 classes se complètent, et il vaut mieux les combiner. De plus les cartes sont très différentes, on doit donc innover en permanence, et en plus il y a un défi pour chaque carte, par exemple faire la carte mais avec le core qui se téléporte. Toutes les musiques et tous les bruitages sont de bonnes qualité, rien à redire. Je termine sur les graphismes, qui non seulement sont très beau et fins, mais qui en plus sont très peu gourmand, je n'ai JAMAIS eu un seul ralentissement, alors que certaines grosses productions comme, au pif, COD Black Ops, sont injouables. Je n'ai pas vu de bugs non plus, graphiques ou autres. Comme quoi, quand on veut faire un jeu qui marche bien, on peut.

blackmagine
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Jeu assez sympathique, décor sympathique, maniabilité bof bof.. Jeu axé multi, pour ce qui est du solo, si tu prend pas l'écuyer, oublie. Un 14/20 c'est résonable, si le solo aurait été fesable avec un autre perso que l'écuyer ou l'apprenti (Et encore..) je lui aurais mit 16/20 grand max.

Kissie
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu pour ma part, je ne suis pas déçu pour le prix qu'il m'a couté.
On passe beaucoup de temps sur ce jeu, assez addictif, graphisme style cartoon que j'adore.
On a envie de tester toute les classes et maps ainsi que toutes les difficultés.
Je recommande cependant d'y jouer avec des amis en ligne c'est bien plus prenant. Pour ce qui est des inconvénients : je trouve le jeu assez répétitif, classes déséquilibrés et lorsqu'on fait une pause de deux ou trois jours, on a du mal à relancer le jeu.
Mais en somme, on passe de très agréables heures sur ce jeu.

Izalda
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

je viens de passer 12h d'affiler à jouer avec deux potes, un régal! Manque juste des pièges en plus! Graphiquement correct mais le gameplay est super jouissif! Aucun bug, attention à la difficulté, meme en moyen on en bave!

Neuropsychiatre
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Dungeon Defenders n'est certainement pas le jeu de l'année. Cependant ce jeu supra addictif va vous faire passer des heures et des heures ! A acheter sans vous ruiner si vous voulez passer de bons moments entre amis !

Akitio
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Superbe Jeu !!!

Que dire. Des Graphismes potable mais attirant, le Cel Shading est juste magnifiquement mêlé avec cette Univers rempli d'Orc et autre créature mythiques !
Un système en coop' bien penser, bien que des classes plus favorisées.
Système de niveau et de loot très attrayant, ainsi que caractéristiques de personnages varié, entre jouer Tourelle ou jouer personnage.
Une durée de vie délirante pour seulement 12euro, tout cela dans un gameplay simple à prendre en main et très addictif.
Venez vous éclater avec nous sans plus attendre !

1  2  3  4  5  6  7