16.5/20

tristelune
Posté le 22 oct. 2015 à 10:46

C'est un jeu particulier qui mérite qu'on s'y penche. Testé avec ma compagne et ma fille (respectivement 31 et 7 ans), Dungeon Defenders nous a conquis, alors qu'aucun(e) de nous 3 n'aimait le Tower Defense. Le concept est donc de défendre un cristal contre des vagues successives d'ennemis, en posant des pièges et affrontant les mobs.
Les + :

• Univers graphique accrocheur
  • Hyper fluide et pêchu (tourne même sur un pc du moyen-âge)
  • Les classes de personnages variées et au design sympa
  • La mécanique du jeu en coopération LOCALE ou online (1-4 joueurs)
  • La maniabilité au pad
  • La gestion et le bichonnage des persos sur un même compte de jeu
  • Le ton : un jeu qui ne se prend pas au sérieux

Les aspects irritants :

• Traduction Google wtf
  • Interface peu lisible (inventaire etc)
  • Lorsqu'on joue à 3, l'écran ne se scinde pas intelligemment (un des joueurs à 1 moitié d'écran et les deux autres un quart xD).

Donnez-lui sa chance !

jack_reback
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

La finition est à chier (sauvegardes perdues, traduction, bug, combats pas terribles, scénario écrit par un gamin et graphismes moyens) mais le jeu est vraiment génial, à la fois tactique et bourrin, on se sent puissant, le prix est correct, très addictif et jouable en COOP à 4 en ligne ET en splitté (et ça, ça n'a as de prix !)

Je suis un ex-joueur très exigeant et n'accroche plus que très rarement, surement à cause de mon âge mais ce jeu m'a fait ressentir le plaisir que l'on prend quand on ouvre sa boite de jeu et qu'on le découvre en étant plus jeune.

Donc je donne un 17 d'encouragement.

Néanmoins il serait souhaitable de corriger les défauts nommés précédemment (sauvegardes perdues, traduction digne de google translate, bug, combats pas terribles à la sauce clic gauche/clic droit, scénario écrit par un gamin de 6 ans et graphismes moyen)

Sinon superbe premier jet et bon mix entre RPG/vue à la troisième personne et tower défense !!!

1  2  3  4  5  6  7
esrevnioduesP
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un tower defense mélangé avec du RPG. Dungeon Defenders nous propose 4 classes de personnages différentes ( sans achats ), l'écuyer ( Squire ), l'apprentit ( Apprentice ), la chasseresse ( Huntress ), et le moinde ( Monk ). Entre le mode ' aventure ' avec ses niveaux principaux et ses divers défis, Dungeon Defenders est assez polyvalent. Il peut se jouer en multijoueur et aussi en solo, de plus le jeu nous permet quelques ' modes ' payant rajoutant des maps et d'autres classes.

[SonicRainboom]
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un tower defense très addictif, vous allez galérer au départ, mais une fois qu'on a compris le système, ça devient plus clair. Une traduction tout simplement horrible, mais ça ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Si vous hésitez entre ce jeu et "Orcs must die", c'est simple ; prenez Dungeon Defenders si vous comptez jouer en Multijoueur, sinon prenez Orcs must die. Attention ; ces jeux sont très différents ! Orcs must die est un jeu très nerveux, bourrin et humoristiques, tandis que DD est au départ assez lent et répétitif. Choisissez bien !

RMendes
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un Tower Defense comme on les aime, des niveaux variés, des graphismes extraordinaires et des classes à jouer que j'aime mais que je ne trouve pas assez variées. La possibilité de jouer en multijoueurs m'a vraiment marquée étant donné que je n'ai fais que ça dans les dizaines d'heures de jeu, j'ai up 71 de cette manière et c'est cela qui m'a fait arrêté de jouer. Un bon jeu, la seule erreur à ne pas faire étant de se faire "mûler".

proz-ak47
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un exelent jeu de role, et tower defense, il est vraiment addictif je pense que ce jeu est vraiment conseillé pour le multi, avec skype c'est vraiment parfait pour une soirée! Graphiquement il est correct, mais le gros probleme c'est que les menu sont tres brouillon.

niaouss
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Jeu sympa, qui vaudrait probablement plus de treize.
Je me pencherai sur la question quand l'ergonomie sera acceptable, pas forcément exceptionnel hein juste acceptable.
Au passage, je savais pas que google trad s'occupait de la traduction du jeu. C'est n'importe quoi le jeu en français.
Et enfin, je sais pas pourquoi un coup la manette 360 est reconnue et un coup ça ne fonctionne pas et y a rien a faire...
Si vous ne jouez pas en multi, si vous etes tatillons et ne voulez pas avoir l'impression qu'on vous prend pour un débile, jetez un oeil à orc must die. Sinon jouez à dungeon defender.

[Clamiral]
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu malgré une petite maniabilité,je mes 13/20 car je trouve que c'est un jeu avec des graphismes agréable à regarder. Malgré que la version français, est pas très au point, je le conseille a tout ceux qui jouent au jeu vidéo.

dxfontenay76
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu malgré une petite maniabilité,je mes 18/20
car je trouve que c'est un jeu avec des graphismes cartoon impressionnent!!Une démo assez évolué.
Je conseil vivement se jeu au fan de rpg que se soit sur pc xbox
ou ps3

vivien221
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour les joueurs de TD qui aiment en + le côté RPG.
De plus, on peut jouer seulement avec des tours ou bien juste avec notre personnage ce qui permet une grande variété de défi à se lancer.
Par contre, ce jeu devient lassant à force car il est très répétitif. Il est quasi obligatoire de jouer avec des amis car sinon, on s'ennui...

-Vipreur-
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est beau, intéressant, prenant, mais on y éprouve vite une lassitude car finalement nous faisons toujours là même chose. Il est donc primordial de jouer avec des amis. Si vous en avez qui ont le jeu ou prêt à le prendre, foncez.

Franzos
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Jeu Sympa à petit prix. On peut facilement comparer Dungeon Defenders à Orcs must die. le multijoueur est présent, un gros point fort du jeu! ça manque beaucoup dans OmD, parce jouer avec ses amis, c'est quand même l'interêt de ce genre de jeu. Graphiquement en ordre, est c'est très fun à jouer. De cotê là, tout va bien...
Je me suis prix DD pendant les soldes steam; mais la marrée de DLC ma vraiment fait peur. On a l'impression de jouer à un Free 2 Play! Sinon le manque de traduction n'améliore pas la note ainsi que le fait de pouvoir faire les succès seulement en mode online...

dodolepro74
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

La référence des TowerDefense/Action/RPG multijoueur. Un contenu très riche ainsi qu'un suivi de la communauté exemplaire. Comme la plupart des joueurs du début ont pu remarquer, des classes tel que le squire ont été réajustée pour ne pas avoir un fossé entre les classes. Cependant il faut bien comprendre une chose, Dungeon Defenders est un jeu essentiellement multijoueur il est donc nécessaire de prendre ce facteur en compte. Si vous souhaitez attaquer le contenu en difficulté avancée vous n'aurez d'autre choix que de trouver des coéquipiers pour le faire. Je ne lui donne pas la note maximal pour une raison : N°1 - Une traduction française à la google translate, c'est bien de fournir une traduction mais elle est terriblement mauvaise, mettez le jeu en anglais si vous le pouvez.

elemZ
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

On en as pour notre argent, payé 5 malheureux Euro avec ces add-on pendant les promo steam, et il n'en faut pas plus, déjà une bonne 20e d'heure de jeux, très simple d'utilisation et très fun a plusieurs, le seul bémol peu être un peu l'esprit de la communauté qui laisse parfois a désiré avec le kick facile. Une fois lvl 70 (ce qui se fait relativement vite avec de bon amis) on peu continuer a farmer les armes rares dans d'enormes vagues en survie. le fait de se spécialisé en construction de tower, ou en DPS, ajoute du fun au jeux, on peu se monter plusieurs perso et s'adonner à l'un ou l'autre.

Galerian7
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Eu sur steam à 3€, c'est un jeu UNIQUEMENT fait pour jouer avec vos amis, oubliez le "solo" qui vous fera tomber dans l'ennui !
Je n'ai pas l'habitude de jouer a des "towers defenses" (sauf en STR) donc je découvre la chose et je suis loin d'etre déçu ! On s'éclate dessus !
Comptez 30min à 45min/niveau sachant qu'il y'en a 13 + rejouabilité enorme !
A acheté en dessous de 10€ seulement, pas + !

bidou1234
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Je met la note max pour ce jeu, tout simplement pour son coté TRES addictif, tres fun en multi (pas desagreable en solo pour pouvoir monter les persos). Sérieusement, ce jeu a une durée de vie ENORME (plus de 150H pour ma part... et ce n'est pas fini). Au niveau maniabilité, je n'ai aucun reproche à lui faire.. il faut peut etre jouer plus de 5 minutes pour s'y faire. Le menu est assez "obscure" au debut, mais c'est pareil, assez rapidement on s'y fait tres bien et en fait il est même très complet. Des mises à jour régulieres sont faites car TRENDY réajuste constamment des petits details qui changent tout. Je serai pret à mettre plus d'argent dans ce jeu que dans n’importe quel COD ou Battlefield (que j'ai acheté)... Merci TRENDY

FanDuChaos
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Dungeon defenders est vraiment un très bon jeu style cartoon à la troisième personne et dans ce style de tower defense, c'ets du jamais vu ! On a eu orcs must die! dans le même esprit, mais l'absence de multi le rend vraiment court. Ce qui n'est pas le cas de dungeon ! Une durée de vie proche de 100 heure (même plus !), car pour up lvl 70 tous les personnages, up tout son équipement, finir la campagne dans tous les niveau de difficultés, ainsi que tous les défis, on peut passer pas mal d'heure. Comme tout bon tower defense, c'ets un jeu addictif, c'ets grisant de pouoir poser ses tours et de donner un coup de pâtes pour finir la manche plus rapidement.
L'équilibre en multi est très bon aussi, le nombre d'ennemis est à chaque fois bien pensé, le mana à rammasser est suffisant, quoique parfois un peu juste ;).
Pour se qui est des compétences, on dispose de TRES nombreuse caractéristiques à augmenter, au niveau tour comme au niveau personnage, comme au niveau arme ou familier (animale de compagnie). Le fait de pouvoir débloquer beaucoup d'arme à chaque fois plus puisantes en fonction du niveau de difficulté est un aspet primordial du jeu !
Je ne met pas 20/20 car aucun jeu n'est parfait, mais il s'en raproche ! (toujours 1 ou 2 petits défauts graphique ou de jouabilité).

1  2  3  4  5  6  7