16.5/20

tristelune
Posté le 22 oct. 2015 à 10:46

C'est un jeu particulier qui mérite qu'on s'y penche. Testé avec ma compagne et ma fille (respectivement 31 et 7 ans), Dungeon Defenders nous a conquis, alors qu'aucun(e) de nous 3 n'aimait le Tower Defense. Le concept est donc de défendre un cristal contre des vagues successives d'ennemis, en posant des pièges et affrontant les mobs.
Les + :

• Univers graphique accrocheur
  • Hyper fluide et pêchu (tourne même sur un pc du moyen-âge)
  • Les classes de personnages variées et au design sympa
  • La mécanique du jeu en coopération LOCALE ou online (1-4 joueurs)
  • La maniabilité au pad
  • La gestion et le bichonnage des persos sur un même compte de jeu
  • Le ton : un jeu qui ne se prend pas au sérieux

Les aspects irritants :

• Traduction Google wtf
  • Interface peu lisible (inventaire etc)
  • Lorsqu'on joue à 3, l'écran ne se scinde pas intelligemment (un des joueurs à 1 moitié d'écran et les deux autres un quart xD).

Donnez-lui sa chance !

jack_reback
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

La finition est à chier (sauvegardes perdues, traduction, bug, combats pas terribles, scénario écrit par un gamin et graphismes moyens) mais le jeu est vraiment génial, à la fois tactique et bourrin, on se sent puissant, le prix est correct, très addictif et jouable en COOP à 4 en ligne ET en splitté (et ça, ça n'a as de prix !)

Je suis un ex-joueur très exigeant et n'accroche plus que très rarement, surement à cause de mon âge mais ce jeu m'a fait ressentir le plaisir que l'on prend quand on ouvre sa boite de jeu et qu'on le découvre en étant plus jeune.

Donc je donne un 17 d'encouragement.

Néanmoins il serait souhaitable de corriger les défauts nommés précédemment (sauvegardes perdues, traduction digne de google translate, bug, combats pas terribles à la sauce clic gauche/clic droit, scénario écrit par un gamin de 6 ans et graphismes moyen)

Sinon superbe premier jet et bon mix entre RPG/vue à la troisième personne et tower défense !!!

1  2  3  4  5  6  7
zerthan
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Un des rares jeux qui me fait poiler avec mes amis ! On était habitué à Mount & Blade , qui est excellent en multi, ou bien Magicka.. Mais Dungeon Defenders propose lui aussi ses propres mécanismes qui en font tout le charme : graphismes magnifiques, avec un cell shading et pleins de couleurs, une bande son répétitive , mais bon, c'est secondaire puisqu'on est en général au micro avec ses potes ;) Les personnages sont tous complémentaires, et peuvent tous devenir surpuissant si ils sont bien entrainés.. Les tours sont très sympa, et on a un petit bestiaire bien classique (gobelins, orcs, elfes noirs..) 2 compétences et 4 tours par personnage, ça paraît peu, mais ça permet de créer pas mal de stratégies spécifique (ralentir avec auras pour qu'ils se fassent canarder par les tours du mage, par exemple..).. Bref, un très bon jeu qui sera sûrement au rabais à Noël, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.. ;)

Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

C'est un de ces jeux "acceptable" qui manque cruellement de personnalité avec des décors sans génie, une histoire bancale, des parties sans réelle saveur (les skills se suivent et se ressemblent horriblement tellement ils paraissent être l'upgrade du précédent) et une musique redondante au possible. Ne parlons même pas de la traduction française à en faire pâlir Reverso. N'en attendez pas plus qu'un jeu qui fait dans le minimum syndical.

Schneider68
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Jeux décevant maniabilité 0 mais sinon le décore est pas mal.
Quand j'attendais pendant le téléchargement j’espérai avoir une bonne maniabilité et ben non;)
Bref a par la maniabilité le jeux est assez bien.

Posté le 08 oct. 2022 à 00:14

Un jeu parfait si tu as entre 15 et 25ans et 300h de vie à perdre dans la boucle avec tes potes à faire les même dongeon encore et encore pour grind puis passer à dungeon defender 2

Hugeay
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Moi qui ne suis pas fan des towers defence, ce petit jeu m'éblouit. Je l'ai sur X360 grace à games with gold, et le mélange RPG-Towerdefence et même un peu Beat'em all me ravit. J'adore bourriner la gâchette pour déchiqueter les ennemis.

Mais il est loin de ne pas avoir de défaut :
-il y a trop de hackers, vraiment. Il y a un an, ca allait, mais la, c'est injouable. J'ai meme fait un topic appel aux joueurs non hackers pour s'allier.
-(ce n'est pas la faute des développeurs) j'ai connu ce jeu trop tard :)
-les tourelles de changent pas d'apparence quand on les upgrade, ca aurait été sympa.
-l'abscence de vote pour kicker un joueur (t'es qui toi? *kick* Au revoir).
-lh'â trädùqussion : franchement, même google trad fait mieux...
-les menus et interfaces pas trop finis...

Mais malgrès tout ça, ce jeu est énorme si vous le jouez en coop. Les quatres classes se complètent très bien (l'écuyer n'est pas abusé, c'est juste que les autres classes mettent du temps à devenir réellement efficaces.

Si vous aimez l'héroïque fantaisie, les RPG, les towers defence en temps réel, la coop, des barres de rire, et la difficulté, ce jeu est pour vous. Sinon, ADIEU. #RRRrrr

Allez, salut!

skiip_
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Très bon Tower Defense qui possède une très bonne durée de vie si l'on achète les DLC (ajout de la difficulté Nightmare et de beaucoups de cartes etc). Les musiques sont corrects, les graphismes sont agréables. Néanmoins le jeu possède certains défauts tels que la même touche assignée à 2 commandes dans les Options par Défaut, l'impossibilité de changer les commandes en cours de jeu, la traduction française parfois à mourir de rire, certains aspects assez compliqué à comprendre au début mais on s'y fait vite. Les deux plus gros défauts sont pour moi le fait de devoir farmer certaines cartes pour pouvoir réellement s'améliorer et donc pouvoir faire les cartes les plus dures, et l'absence totales de traductions des DLC (hors la quête de Lost Eternia Shards il me semble).

plhari04
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Super graphisme, durée de vie quasiment infini , ce jeu est juste incroyable, j'adore, il est génial ET PAS CHERE!!! Pour seulement 12€ il est a vous!! Par contre il y a 25 DLC... mais moi, je les ai tous, sa vaut le coup!! C'est que le jeu sans aucun DLC c'est moins bien, car il y a des persos, des niveaux, des skins, de nouvelles armes,nouveaux familier ect. En bref, achetez-le!!

Starcool009
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

La perfection !! Vraiment excellent et pour tant je joue tout seul :s
J'ai mis 1h a maitriser complètement le jeux (interface un peu bordélique et au niveau des arme il y a plusieurs chose a comprendre mais une fois maitriser c'est trop bien sa rend accros !
Les graphisme sont très beau, la jouabilité souris/clavier et top, la durée de vie et super (8h de jeux pour l'instant et j'en suis que a la 4eme mission sur une 10aine sans oublier les arène ou il faut etre de trés bon niveau
On peut upgrader toute les partit de son équipement avoir des dragons ou les personnage de TF2 pour nous aider etc...
20/20 !

Jerrydaigenjr
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

On en as pour notre argent, payé 5 malheureux Euro avec ces add-on pendant les promo steam, un jeu excellent, gameplay dynamique, a coupé le souffle, jeu exceptionnel mashallah

Je recommande ! A tester !

mermaidlips101
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ne perdez pas votre temps sur ce jeu, la communauté est aussi immature que cupide et pourtant j'ai déjà à World of Warcraft avant ça. Le jeu en lui-même est très bien, le test donne toutes les raisons d'acheter ce jeu. Non le problème c'est plutôt d'y jouer sans se prendre la tête, tantôt vous êtes éjecté d'une partie parce que vous n'avez pas d'équipement piraté, tantôt on vient vous ralentir dans votre propre partie en profitant d'une 'faille' qui permet de bloquer les archers sur place ou ceux qui squattent votre partie et avec un peu de malchance vous aurez un combo des deux précédents et parfois du troll à l'état pur quand un dézélé vend vos défenses en plein match.

pseudoenmousse2
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Jeu de tower defense plutôt basique et bien en deçà de ce que peut proposer un orcs must die ! Prend plus de sens en coopération grâce aux différentes aptitudes des différentes classes de personnages, mais pour le solo on en viendra vite à s'ennuyer et délaisser le jeu pour autre chose de plus attrayant.

Arkaniste
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est géniale, je l'avais déjà acheter sur Xbox et j'en garde de très bon souvenir.

Je l'ai trouvé soldé sur Steam : 3$ Le jeu
13 Le jeu+Tout les DLC

Donc je l'ai re-acheter avec tout ses DLC et je m'éclate :)
Les graphisme Cartoon sont vachement sympa,
le level-design et les décors sont variées,
Le gameplay original est très sympa,

Enfin ce jeu a énormément de point positif :)

ATTENTION : Crée votre perso en Multi et non en local, car les perso en Local ne peuvent jouer en Multijouer !!!

Luffy_2006
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Un jeu très sympathique, même en solo !

On prend le temps de bien faire les choses, si les tourelles ne gèrent pas convenablement les monstres on a la possibilité de donner un coup de main grâce à notre arme perso', notamment lorsque des monstres passent à travers les mailles du filet grâce à leur résistance élémentaire.

La possibilité de refaire les niveaux pour emmagasiner de l'expérience aide beaucoup, je refais personnellement au moins 2-3 fois les niveaux pour être vraiment prêt pour le prochain, gagner de l'expérience, des objets à équiper de meilleure qualité.

En résumé, un jeu qui mérite bien son 15, qui fait passer le temps (assez vite d'ailleurs), très sympathique au niveau gameplay, concept et même graphique. Peu cher, il ravira les amateurs de tower defense. :)

izi_finn
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est bien, il a une très grande durée de vie avec les DLC qui sont à très bons prix lors de promos (une quinzaine d'€ pour tous les DLC en prenant le pack lors des promos ), un aspect rpg avec les équipements à dropé, à améliorés, à faire des sets de la même matière pour avoir des bonus, des familiers à divers utilisations, etc.

Le jeu est néanmoins assez dur en solo, les débuts sont assez long, et il est nécessaire de se faire aider au début, surtout pour la diffuculté Nightmare sur certaines maps assez durs.

Mais il reste addictif et vraiment plaisant à jouer !

Aiden09
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup adoré se jeu depuis sa sorti , il reste assez beau graphiquement même après 2 ans , les animations , héros , monstres , tours sont tous simplement bien fait , les niveaux implacables , que dire de plus ?

18/20 car seul le Multiplayer est un peut abandonnée.

1  2  3  4  5  6  7