15.2/20

Posté le 17 avr. 2002 à 00:00

J'ai découvert Soulbringer par hasard et j'en suis content. L'ambience sombre et enneigée est excellente. Les sons quoique rares sont magnifiques (vent,pas, épée) et le système de magie est tout simplement parfait : 5 éléments(feu eau esprit terre et vent) à développer au fil du temps. Il est vrai qu'au début du jeu on parcourt des kilomètres pour pas grand chose mais petit à petit on découvre la téléportation, la magie et les combats contre 20 monstres et c'est terrible. Je ne pense pas que c'est un jeu de rôle mais plus un jeu d'aventure. Sorciers et mystiques à vos souris, Soulbringer est pour vous, fans de quake, allez vous-en !

Sebastien
Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Je suis en train de dévorer ce jeu à grand pas !Le début certes est un peu lourd (buter deux monstres revenir acheter à manger...)mais dès qu'on entre dans l'hex le jeu devient tout de suite plus intéressant même un peu facile parfois. J'ai que la moitié des livres de magie et je me demande où est l'autre moitié...??? Je vais bientôt entrer dans le puits et je suis sûr que ce jeu me réserve encore plein de surprises. Question graphique c'est pas terrible surtout le déplacement du héros. Le pire c'est le tir à l'arc, amateur de tir à l'arc vendez vos arcs et achetez-vous une épée ça vaux mieux à ce jeu car il faut 1/4 d'heure pour tirer une flêche et ça fait presque pas de dégats. La durée de vie des armures et des armes est très intéressante. En espérant que vous allez être un bon seigneur je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos aventures. Le maître de l'hex !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ouf! fini. Un des meilleurs jeu de rôle du moment qui va vous faire oublier Diablo 2! Côté graphisme en 1024x768 sur mon K6-2 333 + Voodoo 3000, ça tourne nickel. Le système de caméra est très pratique (Diablo 2 fait pâle figure à côté :)
Le scénario est un peu trop linéaire, mais les quêtes sont nombreuses et variées. Gros point noir : les nombreux BUGS (on ne peut pas finir certaines quêtes par exemple), mais cela n'apparaît qu'assez tard dans le jeu. A essayer absolument.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soulbringer est un jeu de rôle sorti dans l'anonyma complet l'année dernière et pourtant il méritait mieux que cela. D'abord comme dans tout bon RPG, le scénario est prenant et Soulbringer offre une très bonne durée de vie. Les combats sont très intéressants avec le système de combos et les nombreux sorts du jeu. Par contre les graphismes sont assez moches et peu variés (marre de la neige !!). Soulbringer est méconnu et il ne mérite pas de le rester.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SoulBringer, est un jeu intéressant pour son aspect aventure et lieu à découvrir. Par contre du point de vue RPG il est assez pauvre (pas de race, pas de profession, pas de personnalisation de l'apparence, peu de caractérisque à faire évoluer.

Toutefois le jeu est très prenant et occupe de longues heures et donne vraiment envie d'aller jusqu'au bout, avec de beaux décors et une bonne ambiance. Coté interface, je la trouve tout simplement laide et la représentation des objets est hideuse, il faut regarder l'objet de près pour apprécier son esthétisme.

Sinon, je regrette que le jeu soit si sombre et qu'il n'y ai pas de notion de temps. Au final c'est un bon jeu que les amateurs de jeux d'aventure ou de jeux de rôle feront avec plaisir.

Pouf, pouf !
Je cherche un jeu de rôle excellent, qui aura des graphismes moyens mais cool quand même, qui sera captivant, qui sera rempli de quêtes, qui sera un VRAI bon jeu de rôle, qui aura une ambiance de pas déjà vu !

Je suis, je suis ?
Le futur acheteur de Soul Bringer !

Graphisme, passable, pourtant on sent que ce moteur 3D pourrait faire mieux !
Bcp mieux !

Les sons, sympas, y mettent bien l'ambiance, la durée de vie ?
Wouaw... çà fait plus de 10 heures que je me balade !

Jouabilité, quasi. parfaite !

Si on veux un bon jeu de rôle, dans une ambiance excellente j'vous le conseille !

P.S. Bon allez j'y retourne !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Non, non, et non. Je suis désolé : une aventure si prenante et un monde si beau, ne doivent être gâchés par un personnage neurasthénique, qui met 1/2 heure à s'arrêter, et au moins autant pour changer d'arme. Non, messieurs d'Infogrames, plus jamais ça...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les décors sont sympa mais c'est dommage que le ciel soit toujours noir et que les personnages soient muets, l'ambiance s'en ressent. C'est un peu silencieux.

le principal défaut est que l'on a pas de cartes pour se repérer et que par moment je tourne en rond.Les combats dont difficile au début du fait de ne pas pouvoir diriger son perso comme l'on veut.Je pense que malgré tout en progressant les choses vont en s'améliorant et l'intéret prend place, ouf il était temp.14/20 pour le moment

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

D'un point de vue graphique il n'apporte pas grand chose de nouveau.
Le style de jeu me rappelle beaucoup d'autres, du type Diablo (bien sûr) mais également du type Fallout (avec moins de "recherche").

J'en suis un peu déçu.
Mais il est vrai que je m'attendais peut-être trop à quelque chose d'aussi fabuleux que les promesses que nous connaissons à propos de Diablo 2.
Donc un 14 ne s'avère pas trop mal en fin de compte.