14.5/20

Salmon_Fisher
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

A sa sortie officielle le jeu était injouable et incomplet à 75%... Cependant, prenant mon mal en patience et surtout en voyant arriver très régulièrement des correctifs j'ai pardonné à l'équipe qui nous a fournit ce jeu tous les déboires de son arrivée magistralement ratée. Et quel bonheur désormais! Fan du premier sword of the stars je ne suis pas déçu, le gameplay est bien plus profond et les batailles spatiales, autrefois très simples, sont extrêmement soignées, au point de pouvoir ordonner à ses vaisseaux de pivoter sur eux mêmes dans n'importe quelle direction. Il est désormais possible en plus de l'immense arsenal d'armes plus ou moins classiques d'utiliser des forces psioniques, des drones, des barges d’abordages, des chasseurs etc... Le coté gestion n'est pas en reste avec l'apparition des bases spatiales à construire en orbite autour de ses planètes ou même des lunes des planètes car désormais chaque système comprend une ou plusieurs planètes, chacune colonisable séparément.On appréciera également le style particulier de chaque race, qui en plus d'avoir ses propres formes de vaisseaux, possède un mode de propulsion propre qu'il faut appréhender pour se déplacer au mieux dans l'univers. la profondeur de SotS2 est jouissive et ne pourrait pas être détaillée dans ce simple avis. Je le recommande chaudement à tous les amateurs de gestion d'empire spatiaux, de combats spatiaux tactiques et ceux qui adorent voir des arbres technologiques s'étendre à n'en plus finir.

monn
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Bon je me décide enfin à noter le jeu maintenant qu'il est enfin jouable!
niveau graphisme rien à dire c est du tout bon, bien que le jeu ne soit pas très bien optimisé ca reste correct et niveau gameplay c est sensiblement pareil au premier (donc toujours aussi bon) malgré que les races et les armes ne soient pas bien équilibrées

Salmon_Fisher
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

monn
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Bon je me décide enfin à noter le jeu maintenant qu'il est enfin jouable!

GamersOfLiberty
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment prenant et très adictif. Au début j'avais peur de mon achat, car le jeu était énormément buggué. Mais avec le temps et avec les patchs, le jeu s'est grandement amélioré et devenant pour moi l'un des maître du genre. Pour tout les fans de 4X achetez le !!!!!!

Ultrasonik
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Après des débuts très très laborieux (bugs, plantages, incohérences, mauvaise optimisation etc) , le jeu a acquis sa vitesse de croisière grâce à une équipe de développeurs très actifs et qui n'ont pas laissé tomber leurs joueurs.
Le jeu a été nettoyé de ses plus gros défauts et est devenu au fil du temps un super jeu à la profondeur presque inégalée.
Après voir amèrement regretté mon achat, je suis revenu sur mon impression et je suit en fin de compte très satisfait de celui-ci.
Si vous hésitiez et bien n'hésitez plus maintenant, courez l'acheter il en vaut vraiment la peine !

-stilgar-
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Sword of the Stars premier du nom était une révolution. Un 4X comme on en voyait pas tous les jours.

Mais là, le studio a complètement foiré le développement du jeu, ce n'est pas à une bêta qu'on a droit, non plutôt à une alpha avec juste les graphismes d'intégrés mais rien de fonctionnel dans le jeu...

Bref passez votre chemin et revenez dans 6 mois quand le jeu sera enfin en 1.0 et à moins de 10€....

Alendro-k
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

J'ai essayé le jeux, car certains parlais qu'il s'était grandement amélioré. Effectivement il y a beaucoup de possibilités/informations. Mais rien n'y fait le jeux est lourd. Et ne me donne pas envi de continuer. Pas de campagne, seulement un mode bac à sable. Je ne peux que le déconseiller. Je préfère galactic civilisation 2.