14.2/20

lades
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment pas mal, surtout si on considère que c'est un travail "d'amateur"

Alors, oui il est un peu court, oui certaine enigme ne sont pas forcement tres logique, mais quel plaisir de retrouver l'ambiance d'un univers si attachant.

Un conseil, il faut mettre le volume des voix au minimum, car le doublage en allemand gâche un peu l'ambiance

skabricot
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Graphiquement on retrouve l'ambiance 2d originel,ceci est plaisant, les passages en 3D sont à mon sens inutiles et peu réussies. La jouabilité est la même qu'à l'origine. La durée de vie est assez courte, pour un fan de la série en tout cas. Les sons accompagnent subtilement les diverses scènes, mais le jeu reste pauvre musicalement. Le scénario, bien qu'intéressant si on aime le sujet des templiers manque cruellement de rebondissements,le jeu est trop linéaire à mon goût. Un gros point négatif du jeu: les énigmes. Elle manque vraiment de logique, l'utilité de certains éléments dans la résolution d'énigmes laisse à désirer! Si je dois attibuer une note je donnerai 15 en graphisme, pour la jouabilité pas de note puisque c'est un point and clic mais petit bémol pour quitter le jeu....j'ai toujours pas trouver comment faire, pas de sauvegarde auto, un peu dommage, 13 en durée de vie..fini en 6 ou 7 heures, 14 pour le son car trop peu de musique et 12 pour le scénario. Mais vu que dans l'ensemble, il est pas trop mal réussi je donnes 14 en note finale, et puis il est gratuit et fait par des fans

lades
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

skabricot
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

[Supergounou]
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Quel dommage... Voilà tout!

L'équipe qui a développé ce jeu avait pourtant toutes les cartes en main: le design est sympas et fidèle aux opus originels, la bande son est très bonne (quand on met les voix anglaises en tout cas, même si on aurait préféré les doubleurs des Broken Sword), on a même le droit à des cinématiques et à des petites animations sympas.

Mais vraiment ce qui ne pas, c'est l'histoire! Je ne vais pas spoiler mais ce scénario est indigne de la saga! De l'ésotérisme, d'accord, mais là l'intrigue va vraiment trop loin et tient à peine la route. Je ne parle même pas des dialogues qui sont vraiment trop en décalage avec ceux des autres jeux!

De plus les énigmes sont vraiment faciles et redondantes, pas une fois je ne me suis retrouvé bloqué. Pas assez d'objets dans l'inventaire ou d'objet avec lesquels interagir. Ainsi ça rend le jeu bien trop court.

Bref, je sais que c'est un jeu amateur, mais j'ai été très déçu...

Collectorounet
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Une note excellente pour un jeu excellent, les devs on bien fait leur travail.

Les graphismes sont fidèles à la série, l'histoire est pationnante, et que dire de plus ?

Ah oui, l'idiot plus haut mérite un kick pour troll.

jesse18
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Fan de la série je ne m'attendais pas à grand chose avec ce 2.5 créé par des amateurs mais il faut dire qu'ils ont fait du bon travail, c'est court mais ça reste bien dans l'ambiance des précédents épisodes au niveau des graphismes, même les cinématiques sont très pros. Et en plus c'est en téléchargement gratuit.