-stilgar-
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Cette note prend en compte l'extension legends.

Il n'y a pas d'autres mots, cet Europa Universalis de l'espace est énormissime. De longues nuits blanches en perspective tant il est prenant. Et il n'y a pas à dire mais l'idée de rendre le secteur privé autonome renforce l'immersion énormément tout en rendant le jeu largement plus intéressant !

Un must pour les fans du genre :)

exzar
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il y a peu de temps donc c'est la version avec toutes les expansions que je note. Pour moi c'est un des 4X les plus abouti qui soit. Après avoir été déçu par endless space(trop plat et pas fini) je dois dire que ce jeu m'a conquis. Malgré des graphismes assez laid et une interface pour le moins rude il faut l'admettre, ce jeu a un certain charme et une très grande profondeur. Le système qui permet d'automatiser toutes les actions permet de se concentrer sur les aspects qui nous intéressent(espionnage, diplomatie, combat, exploration...). Par ailleurs aucune partie ne se ressemble, selon la race qu'on choisit, la façon de jouer sera totalement différente. Les possibilités de gameplay sont assez impressionnantes, on peut par exemple choisir de soudoyer des pirates pour aller attaquer l'empire voisin ou encore inciter une planète à l’insurrection etc...En conclusion, pour tout les fans du genre c'est un must have, une fois passé la barrière des graphismes et de l'interface ce jeu est du pur bonheur!

-stilgar-
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Cette note prend en compte l'extension legends.

Un must pour les fans du genre :)

exzar
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Meurtrier
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour le meilleur 4X auquel j'ai pu jouer.

Les +:

-Cartes immenses, générées aléatoirement, on ne tombera jamais deux fois sur la même partie.
-L'assemblage de ses propres vaisseaux/bases (Avec tout les éléments disponibles, vous ne ferez jamais deux fois les mêmes vaisseaux)
-Le système Etat/privé.
-L'automatisation pour les nouveaux joueurs.

Les -:

-Clairement l'interface, on a l'impression de jouer a un jeu par navigateur des années 2000.
-La taille des vaisseaux, non parce que le vaisseau d'exploration qui fait la moitié de la taille de ma planète mère c'est moyen je trouve.

Enfin, ce jeu reste excellent, pour tout les fans de stratégie je le recommande.

-Solitary-Man-
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Distant worlds est un bon jeux mais malheureusement je trouve qu'il n'est pas vraiment fini, d'ailleurs les développeurs continuent a sortir des patch qui modifient beaucoup certains éléments du jeux.
Il y a de nombreux problème notamment en ce qui concerne l'IA qui fait parfois très mal les choses, ravitaillement, combat mal gérer, vaisseaux automatiser qui passe a coter d'une planète attaquer et qui ne réagit pas et j'en passe des dizaines.
En plus il y a de nombreuses confusion sur les parties a plus de 500etoiles qui au bout d'un moment deviennent très pénibles a jouer.
bref c'est un jeux pas fini, c dommages car il y avait de très bonnes idées, j'attends tout de même de voir les prochains patch qui vont sortir.

N_E_P_H
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Extrêmement envoûtant malgré une ui parfois rebutante. Je regrette la légèreté du background J'ajouterai que ce jeu est particulièrement chronophage lorsqu'on se lance dans la personnalisation systématique de ses structures (bâtiments / vaisseaux).

-Master--Chief-
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Finalement un excellent jeux, après que le patch 1.0.6.0 soit sortie ce jeux et devenu tous simplement énorme, la plupart des beugs et des défaut au niveau de l'IA ont était corriger, pour moi l'un des meilleur 4x spatial depuis master of orion 2 même si les 2 jeux son pas tellement comparable, le suivi du jeux est extra ordinaire, les développeurs ne cessent de sortir des patch et sont vraiment a l'écoute des joueurs. un très bon jeux de stratégie spatiale, avec un univers vaste vivant ou il y a enormement de chose a voir et a faire, vraiment une très belle trouvaille.

mysterius85
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Distant Worlds est un jeu 4X (exploration, expansion, exploitation, extermination). Il faut un certain temps avant de bien comprendre les mécanismes de jeu mais le jeu est d'une grande profondeur. J'ai particulièrement apprécié la distinction secteur public/secteur privé. Vous avez le contrôle direct sur la fondation de nouvelles colonies, les taxes etc. qui constituent le secteur public. En parallèle existe le secteur privé, qui représente les citoyens de votre petit monde et qui vivent leur propre vie. Fondez une nouvelle colonie et vous verrez des vaisseaux civils remplis d'émigrants déménager. Construisez une mine et des cargos civils viendront chercher les ressources. Car c'est bien là l'un des points forts du jeu : les ressources dont vous disposez doivent être physiquement transportées entre vos planètes. Souvent, harceler les cargos ennemis et les avant-postes miniers de votre ennemi se révèle être une tactique plus efficace que de charger tout droit avec une immense flotte. Les développeurs ont intégré un système d'automatisation très intelligent. L'ordinateur peut gérer les aspects du jeu que vous souhaitez lui laisser. Et il le fait bien! Bref, Distant Worlds est un excellent 4X. Peu connu car victime d'une publicité inexistante, je ne peux que conseiller son achat aux fans du genre. Son faible prix (34€ TTC sur le site de l'éditeur) constitue un argument supplémentaire.

Yiro
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Le genre de jeu que je voulais essayer pour me faire une opinion. Je dois avouer que c'est complexe, très complexe... peut-être même un peu trop. J'avoue que j'ai vite lâché. L'envie de me prendre la tête avec autant d'information n'était pas présente.
Je regrette aussi le peu de considération apportée aux graphismes. C'est basique, trop pour moi. Ils auraient du utiliser un style graphique comme "sins of a solar empire", peut-être que ça m'aurait donné plus envie d'approfondir.
En tout cas je ne vais pas pourrir la note pour autant car je peux comprendre l'attrait pour ce style de jeu.