16.3/20

Mental4_returns
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Y a rien à dire, serious sam 3 est pour moi le meilleur jeu de sa catégories cette année. La jouabilité est comme les autres jeux avec quelques nouveautés assez sympa et les graphismes sont excellent malgré que d'autres jeux sont mieux noté dans cette branche.

Donc, achetez-le !!!

TheDude747
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un très bon renouveau pour la série ! En effet, le gameplay est resté identique mais il a été revu, corrigé pour être plus "next-gen" avec la vue viseur, les rechargements d'armes. On retrouve tous les classiques de l'inventaire de Sam (minigun, shotgun etc...). Je trouve que le jeu a gagné en maturité car il est lègerement moins bourrin. Les décors sont moins ouverts parfois et ça peut être très dur, et il y'a beaucoup de difficulté. Cepandant il reste enormément de décors ouvert et très variés. Je suis un fan de la première heure (2001 pour ceux qui savent), quand le premier est sorti sur PC. Je peux donc vous assurer qu'il reste fidèle à la série et qu'il va encore plus loin dans le drôle et le gore, et le fun aussi.
Les graphismes m'ont réellement impressionnés, ça c'est un point important. Sur PC en tout cas, on a pleins pleins de réglages avec du bump, du parralax, des effets de lumière, des ombres douces. La total quoi. Ce jeu est vraiment dévelloppé d'abord pour le PC et c'est ce que Croateam a fait.
Les nouvelles skins des armes sont très bien foutues et leur sons et animations aussi. Les nouveaux ennemis sont somptueux. Et pour finir la bande-son toujours aussi tripante.
La durée de vie est honnête (6 heures de solo, environ, selon la difficulté et un mode multi compétitif et coopération) et des succès à gogo.
Je le recommande chaudement aux anciens de la série et au nouveaux venus, qui vont se défouler comme des rois dessus.

1  2  3  4  5  6  7
juge-96
Posté le 25 déc. 2015 à 16:15

- Du gameplay, du gameplay et encore du gameplay -

Serious Sam III est un FPS basé à 90 % sur son gameplay ultra bourrin et efficace sous poudré de son scénario minimaliste et son personnage principale iconique et complétement dérangé. Le jeu possède beaucoup d'atouts comme beaucoup de défauts, cependant le titre est réserver à un publique averti de par son concept qui ne plaira pas à tout le monde

Graphismes : Graphiquement le titre est bon mais sans plus. Visuellement le jeu n'a aucun atout notable mais fourni un travail satisfaisant. Le character design quand à lui fourni un bon boulot grâce à son bestiaire unique et iconique de la saga. En résumé c'est sympa, on reconnait bien l'univers de Serious Sam mais c'est tout

Bande son : La bande son est assez bonne avec des doublages anglais parfaitement dans le ton et des OST de bonnes factures assurant le dynamisme de l'action

Durée de vie : La campagne ce révèle assez courte malheureusement mais le titre bénéficie d'un multi très dynamique qui, malgré son manque de contenue, rallongera la durée de vie du titre

Scénario : Même si le scénario est très discret il y en a un. Vous êtes un genre de soldat qui tue des aliens à tour de bras dans me but de faire fonctionner une machine a remonter dans le temps. Scénario pas spécialement développé, très peu de personnages mais quelques cinématiques tout de même. Ici le scénario n'est qu'un prétexte pour le gameplay et c'est cela qui fait le concept de la série Serious Sam. Certains trouveront ça dommage

Gameplay : Le jeu vous propose donc un mode campagne faisable en coop jusqu'à 16 et un mode multijoueurs. Le mode solo est assez court mais la possibilité de le faire en coop jusqu'à 16 est un vrai plus pour le jeu. De plus le gameplay est vraiment efficace avec des affrontements bourrins, de grande quantité d'ennemies, un bestiaire varié, beaucoup d'armes, ect... Le multi quand à lui est assez rythmé avec des affrontements bourrins et rapide. Cela à pour conséquence de le rendre agréable et cela change de ce que l'on peut voir d'habitude. Cependant et malheureusement le multi manque de contenue, peu de cartes, peu de modes de jeu et pas de système de niveau ou de personnalisation

Serious Sam III est un bon jeu dans l'ensemble qui s'apprécie d'avantage en coop. C'est fun, dynamique et bourrin. Malheureusement c'est aussi court, pas très fourni en contenue et répétitif de par son concept

Points Positifs :

• Un gameplay efficace, fun et bourrin
  • Beaucoup d'arme
  • Les affrontement de masse réussi
  • Un univers déjanté
  • Un mode multijoueurs très dynamique
  • Le mode coop excellent

Points Négatifs :

• Répétitif
  • Manque de contenue multijoueurs
  • Graphiquement le jeu n'est pas ce qui se fait de mieux
  • Un scénario pas très développé et léger
  • Mode scénario et coop assez court
src001
Posté le 12 nov. 2015 à 22:46

Moué bof. Lassé après 1h de couloir avec des armes peu originales ramassées au compte-gouttes. Je trouve au contraire qu'on perd l'esprit des Serious Sam pour suivre les rails des FPS médiocres modernes. Le bon point c'est la version native Linux et les graphismes qui ne sont pas trop moches même en 2015. Je vais rester sur le 1 et le 2 pour le moment...

cubeworld
Posté le 14 févr. 2015 à 01:36

L'avantage avec SS3 c'est qu'il est constamment fun et stratégique malgré une répétitivité évidente.
Stratégique?! vous allez me dire que je suis fou! mais non, je suis Serious, en effet en mode difficile, l'ordre des aliens que l'on abats et avec quelles armes est important.
C'est un jeu où il faut retenir le terrains, mémorisé les culs de sacs et les éviter, savoir en permanence où se mettre à couvert ( sachant que ça ne durs jamais tres longtemps ).

Le game play est vraiment aux petits oignons!

La bande son elle rien à redire, les musiques Metal des boss qui nous met directement dans l'ambiance, le cri culte des kamikazes qui vous cassent votre stratégie dès que vous l'entendez.

L'humour omni présent est vraiment hilarant, Sam est serieux, il ne rigole pas! mais nous si!
" All your base are belong to US MOTHERF*CKER! "

Bref un jeu que je conseil vivement si vous aimez la serie, si vous souhaitez la découvrir vous pouvez commencer par le deux!!

Bon jeu à tous!

samikaz
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est bourrin. Y a rien a chercher. T avance, tu tire, tu fais tout peter, tu continues.

Graphiquement cela reste correct.

Plusieurs mode de jeu en multi (survie, Coop)

Il a de quoi faire.

Cependant, les musiques sont bien au debut mais avec les bruitage, cela donne vite mal la tete :(

Le gameplay est facile a prendre en main.

Des secrets pas mal fait.

Au finale cela reste un bon defouloir mais attention au mal de tete.

tryclo999
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Je ne comprend vraiment pas la note pour les graphismes, je trouve ce jeu sublime, dans les derniers niveaux c'est presque photo réaliste ! En plus le nouveaux design des monstres est génialement macabres, faut le voir ce monstre géant qui vous fonce dessus comme un malade avec ses gros eux rouge ! Non, sérieusement ce jeu est super beau, non mais mater la taille des maps quoi !

Le gameplay est génial, rien a dire; Mon FPS préféré sur xbox !
Serious Sam 4 vite !!!!

mitchmix
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ce jeux c'est du feu si vous avez aimé les deux premiers, vous allez vous régaler avec celui-ci,vous allez en prendre plein les yeux,avec toujours ce flot d'ennemi qui n'en fini plus et les graphisme magnifique oui magnifique.
Moi je dis bravo mais vraiment bravo à cette équipe qui a fait ce jeux,vous êtes vraiment des dingues!!!

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Pooot19041985
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Hé non je ne lui mets pas 20/20.

Tout fun, déjanté, complètement no-brain qu'il soit. J'adore et j'adhère COMPLETEMENT à ce genre de jeu, de gameplay.
Foncer dans le tas, tuer tout ce qui remue, (meme si c'est un grain de sable...) Bref un très bon jeu auquel on a énormément de plaisir à jouer quand on à rien d'autre a faire et qu'on a surtout pas envie de se servir de son "cerveau".

MAIS, je lui trouve un seul petit défaut.

Du premier à celui la, c'est toujours le meme bestiaire de monstres, et +/- les mêmes armes.

Et je trouve cela un peu dommage, d'ou 19 au lieu de 20. Mais hormis cela j'adore ;)

Karadoc_
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Un jeu bien bourrin, pour ça que j'aime la série.
Le gameplay reste le même que le premier serious sam avec un mélange de "call of duty".
Le seul bémol qui existe depuis le premier épisode reste le scénario qui est inexistant.

Killer-locust
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu !
Un héros à côté de ses pompes, un arsenal plus que conséquent, un "open world" qui en fait est un énorme couloir mais à le bon goût de nous faire croire à un environnement ouvert dans lequel on se perd difficilement. Des graphismes plus que correct, même début 2014, surtout que le jeu est vraiment pas gourmand. Un bestiaire très étoffé, qui force souvent le joueur a jongler avec ses flingues pour s'adapter à la situation. Bref, une réussite si vous cherchez un bon gros FPS bourrin et sans trop de prise de tête !

Dakope
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Un jeu bien bourrin, badass et qui offre beaucoup de résistances aux joueurs !

J'adore le héros qui lui aussi est badass et bien fait, je me suis bien éclaté sur ce jeu !

Juste 2 choses énervantes sur ce jeu; se sont les bugs de lumières dans les derniers niveaux et aussi les secrets qui sont pas évidents à trouver quand tu dois cherché par toi-même

Mais y'a de très bon points qu'on peut en dire sur ce jeu:
-Héros bien fait et trouvé
-Histoire qui passe bien
-Bonne jouabilité
-Armes variées et puissantes
-Graphismes sympa

thenevermore
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Au milieu de tous ces FPS lambda et copié-collés les uns des autres, sans saveur ni fun, il est toujours jouissif de voir débouler un soft ayant compris ce qui fait le fun d'un bon shooter : du sang, des armes à la pelle, des medikits, un bestiaire varié, du gros son épique lors des fusillades, des secrets retords cachés un peu partout, du bourrinage de masse, un scénario con et assumé comme tel, un gameplay méchamment nerveux et survolté, bref, un jeu à l'ancienne, mais tellement bon, même si un peu moins bien que ses prédécesseurs.

Darkmore59
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Serious sam 3 est devenu un FPS classique et sans surprise.
l'humour a complétement disparu alors que c'était un des 2 gros point fort du jeu, les voix en VO (d'un coté sans humour on s'en fou de ce qu'il dit). Le niveau ou il faut désactiver des tourelles automatiques est vraiment mais alors d'un bidon total tellement il est difficile.

Je suis vraiment dégouté d'avoir perdu 40 euros dans ce nouveau SS. Autant j'ai passé des heures de folies sur les anciens, autant celui la, après 10 minutes de jeu on comprend vite que le fun a tout simplement disparu au profit d'un copier coller des fps existant.

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Une assez bonne suite de Serious Sam 2 même si l'humour est moins présent que dans le précédent volet de la saga.
Les monstre sont plus travaillés et leurs morts sont plus sanglantes. Des dizaines de monstres différent à tuer avec des dizaines d'armes différentes.
Je recommande ce jeu à tous les fans de la saga.

harfield
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

C'est absolument énorme... Je ne m'étais pas autant amusé sur un FPS depuis Duke Nukem et avant ça Doom! Les FPS d'aujourd'hui sont chiants, ils cherchent l'immersion et le réalisme à tout prix, soit pour te faire peur avec leur survival horror à la con, soit pour te faire ressentir les sensations d'une guerre comme si tu y étais vraiment avec leur jeu de guerre où tu crèves avec un seul tir, "comme dans la vraie vie". J'aime pas faire la guerre moi, j'aime pas les armes; moi, quand on me donne le choix, je préfère éviter le conflit, je n'ai aucune envie d'être plongé dans une situation de guerre réaliste... Or Serious Sam 3 n'est pas un jeu de guerre, c'est un jeu de BASTON! Vous voyez la différence? Non? Et bien c'est absolument irréel, grotesque, barbare, et c'est ça qui est bien: c'est aussi amusant qu'à l'époque de space invader, on se pose pas trop de question, on s'amuse, beaucoup, et puis c'est tout, on reprend notre vie, nos activités et, croyez moi, quand on a à rédiger une thèse de doctorat c'est strictement ce qu'il nous faut: dégommer des salles bestioles grotesques avec un type qui a le cerveau d'un garçon de 5 ans! C'est magique, c'est le miracle du second, troisième, quatrième... (et j'en passe!) degré! Bravo! Et puis ça tourne n'importe où, Windows, Mac, console ET Linux! Donc franchement, chapeau l'artiste (et ils ont fait tout ça avec un moteur graphique qui prend bien des rides, alors que les prétentions épiques du titre sont hautes - des dizaines et des dizaines d'aliens dans un terrain poussiéreux avec des immeubles en ruines et un gigantesque vaisseau qui t'éjacule de l'alien dans la gueule à tout va, ce n'est pas à la portée de n'importe quel moteur graphique, surtout des plus vieux! Ceci dit, un bon PC moderne peu franchement rendre le rendu visuel bien plus intéressant!)

1  2  3  4  5  6  7