16.8/20

TheDude747
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Marche nickel sur Windows 7 avec une manette xbox 360. Bonne chose déjà. J'ai mon exemplaire et je ne le revendrais pas !
Encore superbe aujourd'hui même si certaines textures ont veillies, ont peut mettre la résolution en Full-HD, non, franchement les graphismes ont vraiment d'la gueule pour un jeu de 2000 et c'est très potable aujourd'hui. Le jeu lui comporte énormément d'épreuves, de modes de jeu, c'est un vrai colinmcrae, centré sur le Rally, notre discipline préférée de voiture. Bonne bande-son et excellente durée de vie. C'était le seul colinmcrae que je n'avais pas fait sur PC et il va me servir un moment là, et je sais qu'un jeu comme ça on le ressort une fois par année pour y rejouer après c'est des jeux tellement rejouables les jeux de rally.
Culte, comme il se doit !

puttman29
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de rallye. Des mois et des mois de plaisir avec ce jeu d'exception. Des graphismes superbes pour l'époque, une bande-son réussie, une interface très sobre et le mode arcade, une vraie référence !

maxo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très bien réalisé mais il est cepandant très difficile de conduire les voitures. Je trouve ce jeu très amusant en mode arcade. Mais je n'aime pas trop le mode simulation. Vous êtes de mon avis ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait à tous les points de vue, le seul reproche qu'on pourrait lui faire est qu'il faut vraiment une bête de guerre pour le faire tourner avec les détails un peu "boostés". Ceci étant c'est un régal absolu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je m'attendais à mieux. En tant que fan du genre (et du titre Colin Mc Rae en particulier), j'avais déjà passé quelques heures sur la version Playstation. Si la version PC gagne en qualité de graphisme, elle perd en jouabilité. En effet, particulièrement sur les rallyes asphalte, il est fréquent qu'une succession de virages courts fasse saccader le jeu (et j'ai un Athlon 700 bourré à mort). En ce qui concerne les réglages et la réparation des voitures, je dis extra. Mais cela me fait une belle jambe quand je loupe un virage parce que l'ordinateur ne suit pas...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très réussi ! Graphismes époustouflants. Peut être une possibilité d'abandon pour une sortie de route trop violente ou tout simplement pour un problème mécanique aurait mis plus de "piquant au jeu".

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

LA référence absolue. Tout joueur aimant la discipline se doit de l'avoir dans sa logithèque. Un jeu splendide et abouti. L'essayer, c'est l'adopter dé-fi-ni-ti-ve-ment. Ceux qui n'aimeront pas, n'aiment pas les jeux de rallye, tout simplement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il y a toujours place à l'amélioration mais comparativement aux autres jeux de cette
catégorie, il les surpasse largement avec un
réalisme suprenant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La plus belle et la plus complète simulation de rallye à ce jour sur PC tout simplement. Seul reproche, la complète similitude avec la version playstation, aucune originalité donc sauf la possibilité de jouer en réseau ! Un petit regret pour le mode arcade un peu moins abouti que la version simulation, les dégâts sont absents et les graphismes auraient pu être aussi bons car la puissance des PC le permet à l'inverse d'une psx.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis quelque peu déçu par ce jeu. En effet, on en fait un tabac depuis le début de l'année 2000 mais nous ne sommes pas vraiment récompensés par l'attente quasi interminable ! Le réalisme est convainçant certes, mais alors les graphismes et la jouabilité ! Les graphismes sont pixelés, les circuits se ressemblent tous au niveau des décors... Les voitures sont difficiles à prendre en main. L'interface des menus est très sobre et il n'y a aucun aperçu des circuits avant de s'élancer dessus. Bref, Colin McRae Rally m'a déçu. Heureusement que je possède Pro Rally 2001 et V-Rally 2, de vraies merveilles !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Venant d'acheter ce jeu, je suis agréablement surpris. Cet épisode ne présente aucun défaut : graphismes superbes, jouabilité impeccable, difficulté bien gérée, etc...! Avec ma configuration actuelle (Celeron 566, 64 Mo, TNT2...) le jeu fonctionne au maximum. Un seul conseil : courez l'acheter !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement le meilleur. Il y a tout et c'est super complet, c'est de la balle avec un volant retour de force ! Je le conseille à tous et le réalisme est au top. L'Arcade est réussie, il ne manquait que ça pour les autres jeux pour taloner un excellent jeu comme celui-là et on regrette de ne pas y avoir un éditeur de niveau !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de rallye que je connaisse. Les voitures sont super bien modélisées et il y a plein de circuits. La voix du copilote est très bien faite et le mode arcade est une pure merveille : ça rame pas du tout avec 6 voitures ensembles.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Depuis quand peut-on rouler perpendiculairement à la route sur de l'asphalte sec ! Ai-je bien joué au même jeu que les autres ? Ce jeu de tuture qui pourrait faire référence à 4d sports driving (les connaisseurs comprendront) pour la simulation m'a beaucoup déçu ! Il est a des années lumière de rally masters. Bien sûr, il est beau. Et alors, on joue pour conduire, sinon on regarde des démos !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est un très bon jeu que ce soit sur le plan des graphismes et de l'interactivité. Ce jeu est très bien réalisé car chacun a son niveau quoi que le mode expert est assez dur. Seul bémol, je trouve que les voitures ressemblent un peu à des voitures télécommandées.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Désolé de contredire certains d'entre vous, mais s'il est vrai que ce jeu est d'une grande beauté, il ya quelques points noirs : tout d'abord, contrairement au 1er Colin McRae, les noms des pilotes ne sont plus ceux du vrai championnat, quant au niveau réalisme, on pourra repasser : j'ai beau taper la voiture 10.000 fois contre le mur (c'était pour un test)..pas de tôles froissées, les phares sont toujours allumés..la carrosserie ne se plie jamais..rien de réaliste en fait. Si je veux passer en 800*600, ça rame alors que j'ai un P3 800 avec une GeForce2 et 128Mb de RAM...Non, je préférais franchement le premier...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il bat sans problème les autres jeux de rallye tels que Rally master ou Rally championship. C'est LA référence actuelle. J'ai bien aimé le 1er volet mais avec cette version c'est encore plus dur de s'arrêter. Super graphisme et jouabilité exemplaire, c'est le jeu à acheter !