16.8/20

TheDude747
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Marche nickel sur Windows 7 avec une manette xbox 360. Bonne chose déjà. J'ai mon exemplaire et je ne le revendrais pas !
Encore superbe aujourd'hui même si certaines textures ont veillies, ont peut mettre la résolution en Full-HD, non, franchement les graphismes ont vraiment d'la gueule pour un jeu de 2000 et c'est très potable aujourd'hui. Le jeu lui comporte énormément d'épreuves, de modes de jeu, c'est un vrai colinmcrae, centré sur le Rally, notre discipline préférée de voiture. Bonne bande-son et excellente durée de vie. C'était le seul colinmcrae que je n'avais pas fait sur PC et il va me servir un moment là, et je sais qu'un jeu comme ça on le ressort une fois par année pour y rejouer après c'est des jeux tellement rejouables les jeux de rally.
Culte, comme il se doit !

puttman29
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de rallye. Des mois et des mois de plaisir avec ce jeu d'exception. Des graphismes superbes pour l'époque, une bande-son réussie, une interface très sobre et le mode arcade, une vraie référence !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une très bonne évolution par rapport au premier mais Codemasters ne me semble pas avoir essayé Rally masters...C'est pour moi le seul et unique jeu de rally qui mérite le nom de simulation.
La modélisation du comportement de l'auto de CMR laisse franchement à désirer. On a l'impression que l'auto pèse 200kg. Côté sons : bien pour le bang bang à la décélération, très bien pour les notes du copilote, mais zéro pour le bruit ambiant, les bruits des moteurs font trop jeux vidéo (en tout cas par rapport à RM). Pour conclure, je suis très déçu et je continuerai à m'éclater sur RM.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour être beau il est beau, de plus le bruitage est superbe également, mais attention grosse machine indispensable. Malheureusement, CMR2 rejoint les autres jeux du genre en ce qui concerne le réalisme du pilotage : on freine sur quelques mêtres, on accélère comme un missile (à fond à fond à fond), les travers sont tout simplement hallucinants, et les "contacts" avec le décor ne vous coûtent pratiquement rien en dégâts, ça peut même vous aider à gagner ! réaliste ? De plus, pas de groupe A, les voitures supplémentaires ne sont pas très originales (c'est le moins qu'on puisse dire), et toujours quelques petits détails "prise de tête", comme par exemple des bottes de paille qui sont de vrais blocs de béton. Le mode arcade n'apporte rien. Bien évidemment CMR2 vole à des années lumières au dessus de Pro rally 2001, qui est une vraie arnaque, mais reste selon moi en dessous de Rally masters sorti il y a un an et demi ! Rally masters reste de très loin la référence du genre.

Nono
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très amusant mais je trouve les spéciales un peu trop courtes. Pas assez de spéciales, pas assez de rallyes. La piste est un peu trop large et il n'y a pas beaucoup de voitures. Les graphismes sont impeccables et le son l'est aussi. Achetez-le mais ne vous attendez pas à une révolution !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les sons sont impressionnants de réalité, boitier bans-bang, bruits des différents organes mécaniques. Les graphismes magnifiques, et réalistes. La jouabilité encore une fois c'est le top, on place la voiture, appel contre-appel, suivant la voiture avec laquelle on joue on ne pilote pas pareil, car l'auto réagit différemment c'est vraiment fort. Tout comme hier avec CMR1, CODEMASTERS est vraiment la meilleure boite pour la simulation auto. Je suis possesseur de TOCA, TOCA2, CMR et CMR2 je n'ai jamais été déçu du travail fait par cette enteprise. Les produits sont toujours excellents. Après la pommade, des petits regrets, il a fallu être patient depuis Juin 2000, j'attendais ! Il manque les spéciales du Monte-Carlo, et d'autres pays. A part cela c'est le top vivement CMR3 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Incroyable ! Voila un mot qui résume a peu près le jeu et le travail des développeurs. Colin McRae rally 2 est une pure merveille ! Que ce soit au niveau des graphismes ( bien qu'il faille avoir une grosse machine!) ou au niveau du gameplay, il surpasse toutes les autres simulations de rallye de très loin ! 90 circuits : on avait jamais vu cela ! Des voitures modélisées à la perfection ! En résumé, c'est la simulation de rallye à possèder absolument, à condition d'avoir un ordinateur à la hauteur !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'avais Colin Mac Rae 1, le 2 le surpasse de loin. Enfin un mode arcade. Il est dur de gagner en mode médium ou max mais en facile, la prise en main est immédiate donc permet des temps corrects face aux adversaires. Pour tous les fans de rallye, n'hésitez pas une seconde. Et bonnes parties.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Petit avis rapide suite aux premiers tours de piste, mais le premier constat s'impose, c'est une superbe réalisation. Le graphisme est d'une grande finesse (plus fins que RallyMasters tout en étant très fluide sur un Athlon 600/64Mo/GeForce256DDR), les éclairages somptueux, et la profondeur, le relief en course sont remarquables. Seul bémol : en parlant de relief, celui des voitures en manque en peu, donnant une image un peu lisse des bolides.
Côté jouabilité, la précision de conduite s'impose, l'anticipation est vitale pour bien tailler ces virages, en d'autres termes le plaisir du jeu augmente avec le temps quand la connaissance des pistes s'améliore et permet de tracer les trajectoires. Splendide !
Bémol again, mais cela est peut-être un problème d'adaptation (différence entre plusieurs jeux), la voiture semble glisser un peu trop sur la route, même sur route sèche, un poil savonnette alors que dans RallyMasters la tenue de route flotte moins, la voiture accroche (mais décroche complètement et proprement en cas de conduite trop forcée). En revanche, le mode arcade (je compare toujours à RallyMasters) est moins fun car demandant moins de doigté dans la conduite : il est quasi impossible de débouler sur toute la piste à fond sans freiner, ce qui limite le plaisir de conduite même si le plaisir de la chasse est là. Ceci est le seul réel défaut mais il permet aussi à ceux que la simulation ennuie de s'éclater rapidement, ce qui participe à l'équilibre du jeu, donc peut-être pas un défaut du tout en fait, donc 3 lignes pour rien.
Au bout du compte ? Franchement, CMR2 est top (de même que RallyMasters, j'insiste...) Je dirai simplement à ceux qui ont RallyMasters qu'il est inutile de se précipiter, pas de différence très sensible. Je dirai surtout que je vais faire chauffer mon PC pendant quelques nuits avant de trancher définitivement, car j'aimerais bien savoir tout de même… Un indice : dans CMR2, il est possible de spliter l'écran pour jouer à deux (en arcade seulement, sniff…) ce qui manque cruellement à RallyMasters…

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu ! On commence à y jouer et on ne peut plus lacher le volant, certes ce n'est pas de la simulation mais le plaisir du jeu est là et le graphisme est de toute beauté. A conseiller à tous les fans de jeux de rally et surtout à ceux qui ont une bonne configuration pour profiter du jeu pleinement !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu plein de rebondissements avec de bon gros virages. Il mérite d'être premier au top 20.
Ce serait bien de mettre de plus en plus de voitures et de pouvoir créer des voitures comme on peut créer des skater et des skates parks sur TONY HAWK'S SKATEBOARDING 2 de Playstation. Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon game play, très bonne jouabilité excellents graphismes sauf les arbres sur le bas côté. Un petit reproche, il n'y a pas toutes les licences des pilotes. Mais achetez-le, franchement il est trop bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Attention, ce jeu rencontre des difficultés dès qu'on joue avec un volant à retour de force. Le problème est connu chez Codemasters. Il n'y a encore aucune solutions apportées. Sinon, le jeu est super et est jouable avec le volant mais sans activer le retour de force ce qui... est beaucoup moins gai il faut l'avouer...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Colin 2 est un très bon jeu de rallye. Ni arcade ni simulation, c'est le compromis quasi parfait entre plaisir de conduite et réalisme. Les graphismes sont très jolis en ce qui concerne les voitures, mais les sprites des décors font parfois un peu tache. La partie sonore est très bonne. Les modes de jeux sont intéressants, il y a énormément de pistes. Tout serait quasi parfait, s'il n'y avait pas ce problème de grosse config. C'est clair qu'il bouffe trop le bougre. Arf tant pis, y a du plaisir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu. Dommage que le jeu souffre de ralentissements en 800x600 avec un affichage de distance de 3 et les détails poussés au maximum. Les décors, contrairement à ce qui est dit dans le test, ne sont pas trop pixélisés à condition d'activer le bilinear filtering voire le trilinear.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une bonne suite au premier, dans lequel on se devait d'attendre toutes les nouvelles voitures du championnat 2000, la prise en main de la voiture est assez difficile même un peu pénible au début, mais si j'ai un conseil à donner, c'est d'être calme et tout ira pour le mieux, un très bon jeu pour tous les fans de glisse, et pour tous ceux qui aiment les rallyes automobiles, on y retrouve les mêmes comportements routiers des différentes voitures, en conclusion, Colin Mcrae 2 est un bon investissement, vous ne le regretterez pas.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très belle suite de ce jeu désormais presque mythique, graphismes améliorés, jouabilité facile pour les connaisseurs de simulation de rallye, pour les autres il faudra un peu de temps avant de maitriser les dérapages pour tourner, ect...