13.9/20

affreumageblanc
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Est-ce une blague? Ou noté a l'arrache ? Une nouvelle map pour L4D2! Celle ci est tout simplement excellente! Une nouvelle ambiance un peu plus sombre! De nouveaux infectés! De nouvelles armes! Un nouveau mode Mutation! Bref de quoi passer d'encores plus longues heures! Pour avoir fait 3-4 fois la campagne "The Passing" en versus, je peux dire qu'elle est très réussie, charmante et bien équilibrée. Bref on nous offre une excellente map supplémentaire et les gens veulent toujours plus... "The Passing" est une excellente campagne et je suis totalement satisfait !
Merci Vavle !

loloenzyme
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Scandaleux de mettre 11/20
The Passing a autant de valeur que DarkCarnival ou HardRain, c'est plus sombre, c'est toujours aussi fun, de formidables et nombreuses tactiques et point d'attaque en infecté, une difficulté supplémentaire pour le final. J'ai du refaire cette map plusieurs dizaines de fois, cette map est franchement terrible ! En plus de ca, le DLC ajoute "Mutation" qui est très efficace et jouissif ! On a eu le droit au "dernier gnome sur terre" ou au "dernier homme sur terre" bref c'est du pure fun, et L4D2 est loin de s'éteindre. J'attends la note du pack stimulus MW2...

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je le met juste en dessous de la moyenne, car en soit ça reste L4D donc pour son côté fun et parce que c'est un DLC gratuit, de plus le mode mutation pourrait (pas certain donc) donner un souffle au jeu.
Voilà maintenant passons aux points négatifs. Je ne vais pas faire original car je reprends ni plus ni moins ce qui a déjà été dit, toutefois je le remet pour bien faire comprendre que le fait que ce DLC soit gratuit n'est pas une excuse pour qu'il soit médiocre. Etant possesseur du 1, c'était un dû d'avoir un suivi sous forme de DLC gratuit sur le 2.

L4D n'est pas du tout connu pour son côté scénarisé, mais là c'est vraiment abusé la rencontre entre les survivants du 1 et du 2. Désolé de spoiler mais de toute façon il n'y a point d'histoire, mais Bill est retrouvé mort assis avec sa M16 dans un coin de map... POINT, pas de cinématique, pas de dialogue et d'interraction avec les autres survivants...

Vraiment bidon en définitive, des moddeurs amateurs saurraient faire bien mieux, et je pèse bien mes mots.

gorgal
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Pour résumer : j'ai mis 40 min pour faire la campagne, donc c'est moyen. J'ai adoré la witch en tenue de marié, c'est bien trouver ! Les niveaux sont sympa, avec les juxe box pour attiré les ennemis !
Très bon DLC que je recommande fortement ! sauf si bien sur, pour xbox, il faut payer ...

moimoimoi77
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Petite note, pour cette campagne simpathique, mais au promesse non tenue, les dialogue avec les anciens survivants sont plus que décevent, temps pis pour ceux qui ont du payer.
Au final, beaucoup d'attente pour pas grand-chose, valve a interet a s'occuper serieusement du jeu, parce que ca a du mal a tenir la comparaison avec team fortress 2, il y a eu plus de mise a jour en 3 mois pour TF 2(des truc utile, bien entendue) que en a recu L4d2 depuis sa sortie...

azahell
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Certes, à cheval donné on ne regarde pas les dents...
Mais bon.
Cette campagne est relativement courte, même pour moi qui ait tendance à me perdre dans l'abri et à ramer comme c'est pas permis, il m'a fallut 30min pour en faire le tour.
Quand on voit que des mappeurs amateurs sont capables de pondre de vrai chef d'œuvres on se dit que Valve ne s'est pas trop foulé sur ce coup.
Comme bon nombre d'entre vous, j'ai été déçu par la rencontre avec les anciens survivants et le nouvel infecté.
Bon y'a deux trois titres en plus, le club de golf et la m60 mais je trouve qu'ils on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose au final.
Petite pensée émue pour les joueurs 360 qui ont du raquer pour ça.
En faisant le rapport perte de fric/plaisir autant s'acheter un paquet de clopes.

Planer_XXL
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Bonne campagne mais sans plus, j'ai été décu de la rencontre avec les membres du premier L4D. En Bref ce DLC complete le jeu et a plutot le role de mise a jour , il ne vaut pas dutout le coup de l'acheter sur console , enfin sauf pour ceux qui ont de l'argent a perdre :p :-(

makiayoyo360
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Comment donner une note inférieure a un DLC gratuit , a l'heure ou on veut nous faire payer 1 euros a tout va pour des accessoires virtuelles et des mini quetes supplémentaires ... merci valve pourvu que ça dure , dommage que grosoft le fasse payer au possesseurs de xbox !

[JV]springfield
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

JE ne suis pas du tout d'accord avec la note de la rédaction.

Il y a que 3 niveaux en effet, mais la campagne entiere est à peine plus courte que Dead Center ou Swamp Fever.
J'aurais aussi aimé avoir un nouvel infecté spécial, mais le Fallen Survivor est pas mal, les niveaux sont bien foutu, l'ambiance sonore y est parfaite, + la nouvelle musique des Midnight Riders est AWESOME :bave:

L'ambiance générale de la campagne rapelle celle du 1er volet, plus sombre plus oppressante.

Concernant le final, il faut avouer qu'il est explosif et franchement hard. Je viens de le fnir en avancé réaliste avec des potes, c'était bien hard !

Bref je met un 16/20 bien mérité !

scarecrow30
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Je trouve le test franchement dur surtout pour la version PC qui est donc gratuite . J'aime beaucoup ces maps meme si the passing reste assez court . L'histoire mouai on apprend que le pauvre Bill a passé l'arme a gauche ( RIP soldat :'( ). Mais bon faut voir le bon coté des choses ... on voit Zoey :D
j'avoue que quand on fait la campagne on reste peut etre pour certains sur le cul mais je peux vous dire que tout l'interet de cette map reside dans le mode versus et la c'est clairement jouissif .
A ne pas oublier que dans cette MAJ le mode Mutation a fait son entrée ...

taika-kurai
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

The Passing est la campagne qui est pour moi la moins intéressante du jeu même si on y retrouve une certaine ambiance et quelques bonnes idées, ce dlc est toujours meilleur que celui sortit sur l4d1 puis il offre quelques nouveautés (peu mais quand même). Mais le plus mauvais dans ce dlc est la rencontre avec les anciens héros, en effet il n'y aucune intéraction avec les héros du 2, on les voit mais on leur parle jamais ou très peu bref il aurait mieux valu qu'ils ne soient pas là. Dommage l'idée était pourtant sympa.

Hitman_77_
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Ce DLC reste tout de même fort en contenu. Une nouvelle map qui est sans doute la meilleur du jeu (d'un point de vue objectif); un nouveau mode par semaine ( j'espère que à la clé on aura accès à tout ces modes ...). Pour moi ce sont les deux principaux atouts . La rencontre avec les personnages reste dans l'esprit du jeu, avec des répliques bien placés à la fin.
Tout les autres rajouts sont bénins, mais la difficulté de la carte et sa re-jouabilité dans les autres modes feront d'elle je pense la campagne la plus populaire, sur PC en tout cas ...

Anarkia333

Assez décue.
Ok c'est gratuit sur PC, mais je pense que Valve aurai du se consacrer à autre chose, quelle intérêt de passer du temps à devellopper une canpagne de qualité nettement inférieur à ceux du jeux de base?

-En effet la canpagne "The passing" à peu d'intérêt, les graphisme sont moyens, l'éclairage fait à la vas vite, le level design peu intéressant, parfois le niveau manque de décors... Rajoutons des bugs, des éclairages qui clignottes quand un hunter vous saute dessus, des ralentissement à certaines scènes. Ce niveau à été fait à la vas vite.

Je pense que Vavle aurais du s'orienter vers le coté fun, comme avec les casserolles, au moins c'est facile à devellopper et ca aurai fait plaisir.

ultima_wizard
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Le principal atout de ce DLC devait être la rencontre avec les personnages du premier Left 4 Dead. Mais on se retrouve avec seulement quelques phrases anecdotiques et aucune réelle interaction.
Reste une campagne donc très banale du côté artistique tout comme du côté du level design.
L'ajout des "mutations" est donc le seul ajout qui ressort réellement, mais la liste du contenu offert reste donc toujours aussi mince.

mat360
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Un peu déçu par cette soi disant rencontre avec les 4 autres survivant... La M60 est assez minable 150 Balles ! le club de golf est quelconque j'aurai préféré un lance-flammes =)! Le zombie spécial n'est pas extraordinaire. Mais bon il y a pas mal de zombie a déchictés c'est marrant et puis c'est gratos donc merci valve quand méme

floreus
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Moi qui suit souvent en accord avec JV.com, cette fois-ci cependant, je trouve la note assez sévère. Il est vrai que la campagne ne comporte que 3 parties, qui pour moi sont réussi même si oui il n'y a pas vraiment de grandes nouveautés au niveau du décor, mais bon l'immersion est présente. L'apparition du club de golf et du M60 qui permettent d'accroitre le nombre d'arme dans L4D2 et de le rendre encore plus jouissif. Ensuite il y a aussi de nouvelles map en collecte, survie et versus, avec en plus l'apparition du mode Mutation, qui a l'air vraiment prometteur. Cerise sur le gateau l'apparition des anciens personnages et un petit rebondissement(même si tout le monde est au courant). Enfin n'oublions pas que ce DLC, que l'on peut considéré comme patch vu sa gratuité est tout de même un ajout non pas superficiel mais qui permettra de diversifier un peu. Après on peut se plaindre de la durée, mais bon, il ne fallait pas s'attendre non plus à un L4D3 :) Pour 0 euro, je trouve "The Passing" vraiment sympa ;)

Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Plus le DLC approchait, plus je craignais. Crainte confirmée. Y a rien, rien, rien. Campagne de 3 maps sans originalité. Les survivants du premier opus font partie du décor. 2 nouvelles armes et un nouvel ennemi, c'est très léger. En gros Mutation pourrait relever un peu le niveau de ce DLC qui tient plus de la maj un peu grosse que d'un vrai DLC. Même les MaJ TF2 sont plus consistantes et plus sympas.

C'est un peu l'équivalent de l'épisode 1 d eHalf-Life 2 pour la franchise L4D.

1  2  3  4  5  6  7