18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

FriiStYLeR-WaRs
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce que je vais dire sera court mais ça en vaut la peine car ce jeu est, pour moi, le jeu le plus magnifique et complet car quand on voit tout ce qu'il y a dans le décors ou encore dans les personnages , là franchement , les gars , je m'incline !!!

waterlow
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Déjà la 1ère chose qui me frappe (outre les ennemis dans le jeu) c'est cette sensation d'être complètement libre dans Arkham City. Je suis pas un spécialiste en comics et je sais pas si la ville donnée ici correspond à un plan réel ou si cet univers a été inventé pour le jeu, mais on peut vraiment voler en liberté dans tous les recoins d'Arkham et à peu près derrière chaque mur il y a une énigme cachée. J'ai tenté cette expérience que je trouve assez jolie consistant à parcourir tout Arkham à pied. Ca prend 20 minutes mais c'est très immergeant (les flaneries du promeneur solitaire...), et en plus on fait des rencontres (faune urbaine exotique). D'ailleurs chaque supervilain est en lui même un Etre exotique, et le Joker que l'on retrouve ici et qui est tjs aussi haut en couleur a une psychologie assez simple, pour lui la vie n'est qu'un jeu!
Visuellement l'image est très colorée et très belle, et l'ambiance est vraiment sympa. Quant au gamplay il réussit à cumuler des combats très jouissifs avec plein de variétés de coups possibles (faire bouger Batman en combat c'est quasi de la chorégraphie en couleur noire-chauvesouris), des énigmes qui sont de vrais casse-têtes vraiment funs, de plus piloter le batarang télécommandé est aussi très fun, et même les épreuves de dextérité en l'air ont presque le côté jouissif d'un simulateur de vol.
Seule la musique n'est pas aussi top que dans BatmanAA où elle avait qque chose d'envoûtant qui me reste tjs en tête. Enfin, cet opus me semble moins difficile que le précédent mais il me semble que c'est la mode, et là le but n'est plus de survivre mais de faire grimper le combo, et ça me gène pas.
A 10 ans je lisais les aventures de Batman, là c'est moi qui les écrit!
Quand la technique et l'art se mélangent... vraiment un chef-d'oeuvre !!!

amiralcrow
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Jeu s'est grandement améliorer depuis Arkham Asylum surtout au niveau de la liberté de mouvement ainsi qu'au niveau du dynamise dans les combats, la possibilité de jouer avec d'autre personnages que Batman est une très bonne idée pour redonner un souffle au jeu après l'avoir fini . bref l'essayer c'est l'adopter :) !

Mouclard
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Juste pour dire que c'est une bombe. Il est beau, long, plus ouvert que le premier, fun, amusant et joussif alors que demander de plus ??
Moi je dis juste un grand bravo aux développeurs !!!
Petit défaut, on ne voit pas le temps passé quand on joue ...

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de l'année 2011 et le meilleur jeu de super-héros jamais créé, rien que ça. Le gameplay qui jouit de nombreuses petites améliorations sert une expérience unique. Sans la politique douteuse des DLCs je lui aurais mis 19

Hallal25
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

J'en suis à une 60ène d'heure et il me reste que des défis à finir (pour les sucées steam) donc niveau durée de vie c'est plutôt pas mal.
Très peu de bug de collision je n'ai vu que le câble du grappin traversé des poutres rien de gênant donc.
La seule chose qui fasse tiqué c'est le contraste entre les films actuel et les jeux tous comme A-A, il n'est pas assez sombre d'où le -16.
L'histoire est plutôt sympa bien que simple, mais une fin totalement inattendu !
J’espère une suite avec un environnent à la In-Famous!

dadadx
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Jeux superbe pas grand chose a dire, le scénario est très bon le doublage des voix est parfait on retrouve différent héro ou méchant de l'univers DC ce jeux vaut son prix seul point négatif notable sont les dlc qui ajoute un héro et des map pour un prix un peux abusif puisqu'on ne peut que les jouers en mode défi, seul le dernier dlc qui rajoute de l'histoire est convenable

antrig
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Je suis un fan de batman je suis toujours émerveiller parce qu'il font ce jeu est pas mal, les combats son bien mis en scènes les vidéos accès bien fait ce jeux est fait pour les fan de batman, d'action et de bon jeux, mais le seul problème est le scénarios ils peuvent faire mieux ils en sont capables le scénarios n'est pas vraiment du vrai batman mais je le conseil

Coolman_JV
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Juste un mot : Majestueux! un très bon jeu avec des graphismes magnifiques. Si vous ne l'avez pas encore acheté je vous le conseille vivement (vous ne le regretterez pas)!

Theo11

Super jeu !
J'ai véritablement adoré ce jeu, la fluidité du jeu est surprenante, les graphismes très sombre sont sublimes ...
Le Gameplay est facile à prendre en main, bref, que du positif sur ce jeu, espérons en un nouveau qui pourras nous faire le même effet que celui ci !!

simonwa
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Jeu excellent sur tous les points:
graphisme excellent
jouabilité excellente
scénario excellent
DLC excellent
durée de vie excellente et...
que dire d'un aussi bon jeu. Une des rares adaptation Comics réussi !

magaglace
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

On voit tout les efforts faits pour ce jeu.Le nombre d'éliminations ( inversée, bris de glace ect... ,La map est très grande, les graphismes sont top bref ce jeu est complet a 100%.Sans oublier les DLC très réussis

slim130010
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Je trouve son gameplay très accessible tout comme son scénario que j'ai apprécié même si je n'ai vu que les 4 premiers films de Batman. Pour moi il mérite clairement d'être le jeu de l'année ou même du siècle!!!

enzo1707
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu juste magnifique gameplay jouïssif autant sur le survol de la ville que sur les combats. Un jeu que je conseil fortement avec un durée très longue notament avec les missions secondaires et les defis très complets. J'attend avec impatience le prochain batman qui s'annonce monumental j'espère.Sur ce bon jeu a tous

Hornop
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui mérite largement d'être acclamé car il est l'un des rares jeux tirés des comics à être bien adapté !
Les graphismes sont superbes, au niveau du système de combats , dont je ne suis pas fan, il faut avouer qu'il est vraiment développé même si je le trouve assez "simpliste".
Un jeu novateur à essayer !

PC 19.99€