18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

[[Blitzkrieg]]
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Les jeux de cette qualité manquent. Je suis un véritable fan de l'univers de Batman et cette opus est d'une qualité rare. Je viens de dévorer l'oeuvre principale et son dlc avec Harley et la seule chose qui me vient à l'esprit et que j'aurais aimé que ça dure bcp plus longtp.

L'histoire est plus recherchée que dans le un. Les animations et la patte artistique sont encore améliorés. Rien à dire de plus que ce jeu est un chef d'oeuvre.

hurten
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

J'avais trouvé Asylum bon, mais la j'ai vraiment accroché, l'ambiance est au rendez vous, c'est glauque et marrant à la fois, les personnages ont du caractères et sont très bien modélisés (batman est peu etre le moins interessant ce qui est dommage), les décors sont tout aussi magnifiques,la ville est d'ailleurs assez grande. L'histoire est bien menée et les phases de combats et d'infiltrations sont très techniques avec une multitude de possibilité. Aussi La durée de vie est véritablement rallongé avec des tonnes de défis et d’énigme(un peu trop d’ailleurs).

Zhatka27
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

N’étant pas fan de Batman à l'origine je trouve ce jeu cependant excellent. Graphisme 19/20 L’intérieur des bâtiments et les environnement extérieur sont tous simplement magnifique. Jouabilité 19/20 Un gameplay extrêmement riche et qui se laisse prendre en main facilement. Durée de vie 19/20 la durer du jeu est tout simplement gigantesque. Tellement qu’on ne compte même plus les heures passées dessus. Bande son 19/20 Les doublages sont réussies ainsi que les bruitages. Scénario 19/20. Note générale 19/20 A se procurer sans plus attendre surtout pour 18 €.

KaraZor-El
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un jeu génial !! Encore meilleur que Arkham Asylum !! Rocksteady fait un boulot extra, et nous offre cette oeuvre extra !! Je n'ai rien à dire dessus, tout est parfait !!! Un réel plaisir à manipuler notre Bruce adoré !!

jaybeat
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Très très bon jeu!
On y retrouve la quasi totalité des méchants de Gotham City,un gameplay innovant quoi que difficile ci on y joue seulement avec le clavier sur son PC.
La bande son colle parfaitement à ambiance.
La durée de vie est largement suffisante sans compter toutes les missions secondaires à faire ainsi que tous les énigmes et trophées à récolter et à ça vient s'ajouter les DLC.
Je ne sais même pas quoi ajouter si ce n'ai que ce jeu frôle la perfection.

MrMaxProd
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Je dirais que ce jeu est presque à la perfection tout est bon : graphismes, gameplay, bande sonore tout y passe vous allez vous régaler si vous achetez ce jeu. Petit point négatif l'angle de vue n'est pas au goût de tout le monde mais personnellement pour moi je trouve ca génial

Jessielee
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

un des meilleur jeu auquel j'ai jouer,
fidele a l'univers batman,sombre,violent,sinique...
"l'humour" de batman fait le reste.

il y a juste quelques bug mineur a deplorer.

pour le reste que du lourd!

Gouglon
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeux. Je suis moi même un fan de l'univers de Batman et je cherchais justement un jeux de se style. Un jeux sombre qui permet d'en apprendre d'avantage sur les personnage. Je vous le conseil si vous aimez Batman.

MeSrine_2012
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement génial!!! Un titre comme je les aime :p Une histoire prenante, des bons moments de réflexion! Des graphismes superbes... Un jeu magique, beau, surprenant, étonnant!!! Et surtout un super héros digne de ce nom

Soulray
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Super jeu ! Les graphismes sont très bons, l'histoire est bonne et à une assez bonne durée de vie (surtout avec les DLC) puis avec les énigmes de l'homme mystère, on en a pour une 100nes d'heures. Vraiment une bonne suite pour Asylum, les mecs de Rocksteady ont fait un bon boulot !

Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

D'une part ce jeu est mieux que son ainé. Il a vraiment très peu de défaut. Il est bien meilleur que Skyrim, il lui manque juste un univers plus grand. Les graphismes et la Bande Son sont agréable pour les yeux et les oreilles. La gameplay est parfaitement bien pensé. Le jeu souffre d'aucun temps mort. Les phases d'infiltration, de combats et vols sont jouissif
D'autre part, le seul petit bémol, (mais c'est vraiment pour chipoter) est juste le scénario qui n'est pas mauvais mais qui n'est pas aussi bon que les autres critère de notation
Au final, c'est un bon à recommander pour tous. Les possesseurs d'Arkham Asylum retrouveront avec plaisir la suite des aventure du chevalier noir. Les gens qui découvrent la license, ne pourront plus s'en passer

Coco59820
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

n jeu absolument fascinant qui nous tient en haleine tout au long du jeu, fort en rebondissements et en personnages de l'univers Batman. La rejouabilité est grande, le nombre de défis, quêtes secondaires et tout un tas de missions en tous genres rallongent fortement la durée de vie. A ne pas manquer

Tilrion
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Sans doute le jeu où j'ai pris un réel plaisir d'y jouer..Par son graphisme époustouflant, ses combats dynamiques et un scénario digne d'un comics, Batman Arkham City et la référence du jeux vidéo tiré d'un des plus célèbres comics !

touchmytraIala
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu qui ait pu existé, attribué à tout public, Batman Arkham city est un trs bon joue, graphisme: Wouahhhhh! Gameplay: trop bien, Scénario: Paarfait, tout ce qu'un bon jeu a besoin, breef trop bien ce jeu il y pas mieux je vous dis

Link-knight
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un jeu superbe, des le debut du jeu. On sent directement qu'il y a du travail derriere car le jeu en jette, franchement.
Graphiquement, rien a dire, c'est superbe. La musique est géniale. Les combats aussi. bref, un jeu cool !