16.6/20

poildefez
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Gros gros coup de coeur. Première expérience de FPS online, c'était un pur jeu d'équipe avec des classes extras et bien équilibrés.
Ceux qui y ont joués savent de quoi je parle.
TFC je t'aime! Tu me manque!

godblastyoo
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu Online qui m'avait été donné de jouer.

Une profondeur de gameplay hors norme grâce à des techniques diverses et variées à apprendre(Concjump, surf, BunnyHop, explojump, ...).
Etonnament, ce sont ces exploitations du système 3D qui ont permis d'améliorer ce jeu et qui lui ont ajouté du bonus.

9 classes à apprendre à maitriser, des maps vraiment varié, un jeu extremement nerveux et répondant parfaitement.

Je n'ai simplement jamais réussi à retrouver ces sensations sur n'importequel FPS (et pourtant j'ai joué à nombre d'entre-eux depuis les années 90 jusqu'aux plus récents).
La seuel comparaison que j'ai trouvé pourrait approcher de Unreal 2004 en encore plus rapide et nerveux (^^)

Actuellement le jeu ne possède plus de serveurs dédié, pourtant il existe différente façon de jouer, même à l'heure actuelle: Concmap, surfmap (toutes maps jouables Offline) et serveurs privés ou lan (certaines ligues de passionnés existent encore à l'heure actuelle).

Malgrés des graphismes dépassés (cet add-on date de 1999, qui est basé sur le moteur graphique de Half-Life 1), il possède une telle richesse qu'il serait dommage de passer à coter.

Pour avoir plus de détails, je vous conseille d'aller sur la section forum du site et de lire le deuxième commentaire de la section notation.
Vous aurez un apercu global des qualités du jeu.

poildefez
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ceux qui y ont joués savent de quoi je parle.
TFC je t'aime! Tu me manque!

godblastyoo
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu Online qui m'avait été donné de jouer.

Vous aurez un apercu global des qualités du jeu.

50PEOPLElive
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Euh ? Le déscriptif est faux, c'est un mod pour half-life (Premier du nom) et il n'a seulement CTF (Capture The Flag) comme mod ! :oui:

Mais c'est bien comme jeu ! :hap:

Je crois que le jeu qui veut décripter est TF2 ! :-)))

Fenrod
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Contrairement aux avis qui ont été donnés ici, j'ai joué à ce jeu très récemment, par curiosité. Excellent pour l'époque, avec diverses techniques de déplacement qui me font notamment penser à Warsow. Il faut apprendre à maîtriser ses gestes, ce qui m'attire généralement dans un jeu. Je recommande pour les joueurs avec des réflexes !

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 21:53

Kirschkouwleu
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

C'est bien un mod de Half-Life, au même titre que Counter Strike.
C'était vraiment une tuerie à l'époque, j'en ai passé des nuits blanches ^^
AKC, DK, VCM, CDD, FTK, MDR,... surement des teams que certains reconnaitront :D

Trop bon de jouer dans une grosse équipe, avec entrainements, tactiques, matchs, arbitres... tout comme au foot :-)

Killer-locust
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Arriver presque 15 ans après la bataille, c'est pas forcément top. Etant pas spécialement fan du old school et autres vieilleries glorieuses, j'apporte un point de vue "noob" en quelque sorte : rien n'est fait pour flatter le joueur moderne, normal, il n'a pas été fait pour ça. Je zappe les graphismes, car bon, se plaindre en 2014 d'une texture de 1999 c'est stupide (normal que ça soit à des années lumières du standard d'aujourd'hui), et je me concentre sur le gameplay. Comme certains l'ont dit, c'est la base, on retrouve de nos jours beaucoup de choses inventées ou développées sous TF, que ça soit la classe, les mouvements, etc. En somme, on n'est pas tellement dérouté, et le joueur acharné de multi mais lassé des paillettes d'aujourd'hui peut toujours tenté sa chance ici... s'il trouve des compagnons à tuer sur la toile.

risotto69
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Incroyable jeu online que ce Team Fortress Classic ! Les graphismes cartoons sont bons pour l'époque et également amusants, le gameplay est extrêmement fun et les classes sont nombreuses et équilibrées. Ce jeu est vraiment génial !

blackyss
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

L'un des premiers jeux auxquels j'ai joué, et c'est une réussite. De par ses bons graphismes pour l'époque mais surtout par son concept novateur et très fun! Je le trouve d'ailleurs plus palpitant que le deuxième opus.

Findumonde_bis
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Déjà je met 20 pour remonter la note d'un "joueur" qui a mis 0, je joue surtout a TF2 mais bon x) je suis passer ici et je remonte la note.

D’après les vidéo que j'ai vu ce jeux est déjà beau pour l'époque, il semblait moins fun que le 2 car pas de graphisme cartoon car 98, les arme on l'air a peux près les même et les classe aussi. Les map assez grande, mais petit pour permettre de tuer des joueur sans les chercher pendant 3 moi ^^ .

Voila x)

kidM0rbid187
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Pas mal comme jeu très différents du deuxième d'ailleurs , légèrement plus dur je trouve , les classes sont pas mal , les graphismes bah c'est Half Life quoi ! , malheureusement le jeu n'es plus trop joué en ligne on doit donc se coltiné le peu de serveur en ligne :/

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Je suis étonné du peu d'avis sur le jeu. C'est la base du fameux jeu que nous connaissons aujourd'hui : TF2. Et je dois dire que celui-ci repose en effet sur des bases solides : le jeu est tout simplement génial. Malgré son aspect vieillot, il vous amusera pendant de nombreuses heures.

vorlio
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Disons un coup d'essai. Je ne dis pas qu'il n'était pas génial à l'époque, mais... il a vraiment vieilli. Je trouve les graphes désormais trop vieux, les commandes peu intuitives et surtout, les sons parfois insupportables ("Infirmier !"). Mais bon, je pense que c'est l'un des premiers jeux à vraiment introduire un système de classes complémentaires complexe dans un fps en équipe. Si vous n'êtes pas fan des jeux "old school", passez votre chemin. Sinon, allez voir team Fortress 2 :)

Posté le 10 avr. 2015 à 22:14

Après avoir testé une quantité phénoménale de mods d'"Half Life", je me devais de passer par le "Team Fortress" original... et on voit bien que le deuxième opus à tout changé...

Graphiquement, le moteur graphique du premier "HL" commence vraiment à dater : tous les détails sont totalement dépassés (cubismes, etc...)... Je ne vois rien d'autre à ajouter... 10/20...
La jouabilité pouvais certes être innovante à l'époque, mais entre les tirs en retards, l'absence de mode solo et les serveurs vides, comment puis-je trouver quoique-ce-soit de positif ?! 7/20...
La durée de vie est évidemment illimitée à moins de se lasser du soft, mais s'amuser avec des bots sur des serveurs vides c'est autre chose... 11/20...
Absence totale de musiques, voix datées et bruitages répétitifs... que dire de plus... 8/20.
Enfin, le scénario et toujours aussi inexistant : capturer ou défendre le drapeaux de l'équipe, telle est votre quête... 3/20...

En définitive, "Team Fortress Classic" a beau avoir instauré de nouvelles règles concernant le FPS en équipe, le tout est maintenant trop vieux à mon goût, et le fait que tous les serveurs On Line soient totalement vides de joueurs en est la parfaite illustration, ce qui justifie la note finale de 8/20 (et ce n'est que mon avis personnel...). Je ne le conseille pas vraiment en raison de ce problème de serveurs, mais on peut au moins jouer contre des bots...