16.5/20

Mental4_returns
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Moi je dis que c'est LE jeu le plus bourrin de tous les temps et en plus il y a des modes de jeux inédits (mode survie, deathmatch en équipe,...) qui font prolongé la durée de vie du jeu. En plus on peut créer ces propres niveaux grace au serious editor 3. Si je met une note 20/20, c'est parce que je suis un fan sérieux !!! Ça vaut le coup en attendant serious sam 3.

SangDomicileFix
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Il est clair que ce remake n'apporte absolument rien de neuf par rapport à l'histoire, mais les décors et les textures ont été excellemment bien retravaillés, respectant on ne peut mieux l'univers de Sam. Au niveau de la bande son, de la jouabilité et de la durée de vie, rien de nouveau. Je met donc un 15 comme la rédaction de jvc :)

Mental4_returns
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

SangDomicileFix
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Goku_Sa
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Toujours aussi excellent!Bon ok, Ce remake n'apporte pas grand chose mais le jeu ne pers rien au niveau du jeu et la refonte graphique est très bonne.Par rapport au premier celui-ci me semble plus intéressent que le 1er car les décors sont BEAUCOUP plus varié que le 1er, il y a quelques armes en +,un bon level-disign,des ennemis un peu plus varié... Par contre les boss sont très facile surtout le dernier qui est en + très décevant, avec une certaine technique on peut le tuer en 10 secondes(no fake). autre petit point faible il n'y pas la voix de bruce willis qui était present dans l'original mais l'humour toujours présent.Pour conclure ça reste un excellent jeu bourrin et donc je peux que le conseiller si vous aimez le genre.

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 13/20 : Pareil que pour The First Encounter, le tout reste un peu vide et peu joli, cependant on aura la chance de découvrir plusieurs environnement ainsi que certains décors plus inspirés.

Sons - 14/20 : Certaines musiques sont satisfaisantes, d'autre trop discrète. Les effets sonores quant-à eux sont plutôt bien foutus et amène bien l'ambiance.

Contenu - 19/20 : Le solo est trèès long, le jeu possède différents modes multis, le jeu possède un joli panel d'armes, un bon gros bestiaires, nan franchement y'a pas à chier, on est bien lotis.

Gameplay - 19/20 : Simple, efficace. Comme au bon vieux temps y'a pas de fioritures. Le tout est également perfectionné par rapport au premier épisode. D'autant plus que les secrets sont bien plus inspirés et sont indéniablement funs.

Réalisation technique - 15/20 : Le multi' est parfois instable et la réalisation est datée, cependant il n'y a pas eu de bugs ou de problèmes de ralentissements, le jeu est fluide.

Conclusion : Le summum du fun, du moins à plusieurs, franchement ce FPS old-school est à faire si vous voulez du plaisir instantané.

SkiorDiablo
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ça fait déjà près de 3 ans que je me suis mis à ce jeu, mais certes Serious Sam était déjà une série à laquelle j'accrochais beaucoup. Le jeu n'est pas laçant lorsque l'on joue on multiplayer. le solo est assez sympathique à jouer 2-3 fois, avec des potes, mais ça s'arrête là. Le multiplayer est aussi bon autant pour le fun que la compétition mais attention à la communauté sur ce jeu! Elle est bourée d'Italiens dont la plupart sont des rageux, un conseil: n'y prêtez pas attention.

Mis à part du jeu officiel il y a un workshop pour l'instant assez pauvre en objet et en visite mais il vaut le coup. Ce qui veut dire que Croteam nous a laissé place à un éditeur mais un peu pauvre en matière d'édition de données officielles, dommage.

Pour en revenir au jeu, graphiquement il est assez potable pour l'époque et encore aujourd'hui, même si c'est pas au niveau Crysis, il est sympathique en tout points.

nono28500
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

pffouaa ... deja que le second encounter ete pas mal ! alors en remake , je me regale , je l est fini au moin 4 fois et je le trouve toujours aussi marrant ! un bon jeu tres tres bon jeu . Le defouloir parfait , un antistresse =) je le conseil vivement ! de plu les secret sont delire ! le jeu PARFAIT .

kioukioun
Posté le 11 avr. 2018 à 21:13

Parfois, il faut revenir aux bases.... Et Serious Sam réussi parfaitement ça: un gros gun, des hordes de monstres qui défilent et il faut arroser, tirer, shooter à gogo.... c'en est jouissif. Le tout avec des passages secrets à la pelle. Perso, Serious Sam, j'adore!

matrix_fr
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré de bourinage retravaillé ça donne:

Son: 20/20: quand on utilise le fichier de lang (dispo sur ce forum) qui remet les voix de bruce willis, c'est juste trop bien...

Graphisme: 17/20: certes on pourra reprocher que c'est pas ce qui se fait de mieux, mais de toute façon ça évolue tellement vite maintenant que c'est un argument un peu idiot je trouve. La refonte graphique est là et bien réussi !

Contenu: 20/20: le contenu de base me plaisait déjà, mais si en plus on ajoute des monstres et des petites nouveautés à droite à gauche, c'est juste niquel.
Puis un mode de survie sympa, la coop jusqu'à 16 tjs présent et le solo bien sur...

Just Nice !

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Il est clair que ce remake n'apporte absolument rien de neuf par rapport à l'histoire, mais les décors et les textures ont été excellemment bien retravaillés, respectant on ne peut mieux l'univers de Sam. Au niveau de la bande son, de la jouabilité et de la durée de vie, rien de nouveau. Je met donc un 15 comme la rédaction de JVC !

Karadoc_
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Parfaitement réussi que l'autre remake The First Encounter de plus le chapitre du premier est disponible dans celui ci.

Quand j'ai acheté les deux remake j'ai eu la surprise d'avoir perdu un peu d'argent.

Sans comprend le pourquoi dans le jeu de base les voix française sont présente alors que dans le ramake HD non.

angelfox51
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Si vous avez aimé First encounter, la question ne se pose pas, il vous faut second encounter. Ce jeu propose de nouveaux niveaux. Les mécaniques restent les mêmes : buter des hordes de monstres qui vous foncent dessus.

Le challenge est également présent puisqu'on a toujours des phases bien chaudes. On découvre également quelques nouveaux ennemis, de nouveaux boss, et de nouvelles armes. On ne regrettera que le manque de nouveaux décors. Seuls les 3 derniers niveaux sont dépaysants puisque les autres nous font revisiter des décors connus dans first encounter.

SuperSpaceCore
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Serious Sam, la franchise la plus bourrin de tous les temps. Voici le remake HD de The Second Encounter (dit "Second Contact ou Seconde Rencontre en Français). Alors que dire, si ce n'est qu'il est excellent en tous points. Les graphismes sont plutôt sympatiques, surtout du côté des modèles 3D du jeu (armes et personnages très bien modélisés, et certains modèles sont inspirés de la version Xbox originale). Le gameplay est quasiment le même, pareil pour le level design (quelques choses ont changé, surtout avec le Serious Engine 3). Au niveau du nouveau contenu: un mode survie inédit et quelques modes et maps multijoueurs en plus. Du côté des bruitages, ce sont les mêmes, à part pour quelques exceptions. Je mets un 19/20 car je trouve qu'il y a des fois trop de bugs, ou alors j'aurais aimé un changement un peu plus conséquent au niveau des détails des niveaux. Bref, je recommande ce jeu aux fans de la série et aux nouveaux, un remake HD qui fait très bien son travail.

Reshenth
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

c'est pas pour les intellectuels, Serious sam! Mais c'est teeellement brutal et gratuit qu'on s'en fout.

C'est encore mieux en multi, le solo étant rapide à finir et pas si trippant que ça! Je vous conseille ce jeu vers 3h du mat ou après un jeu de stratégie, histoire de vous reposer les neurones ou de gueuler un bon coup en tranchant des kamikazes à coup de scie circulaire!

--dark--jak--
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Le jeu est le même que l'original a par qu'il tourne sou le serious engine 3 le nouveau moteur graphique concocté par croteam. Gros hic , le jeu n'est pas encore prévu en version boite. au secours la dématerialisation avance !

[Saints]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

ombattre seul des hordes de monstres tous plus laids les uns que les autres et les dégommer un par un au minigun sur fond de hard rock, quoi de plus jouissif ?? Loin des FPS couloir ultra sérieux... Enfin à essayer et tester sans excuses possible !