16.7/20

madmaxrun
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu de gestion sur fond de commerces, guerres et city builder. Graphisme au top, la difficulté est parfaitement dosable pour se lancer dans des parties agréables. Bref que du bon pour les amateurs de jeu de gestion.

tar-trufade
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Une extension qui rajoute peu de contenu et qui pour moi, n'est pas indispensable. Si vous achetez l'édition gold, vous aurez l'occasion de la tester. On remarque la présence de nouveaux rivaux venitiens.

madmaxrun
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

tar-trufade
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

shmoulki
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Un peu foutage de gueule cette extension ! Venise apporte vraiment tres peu au gameplay, impossible de batir nous meme notre venise, seules apparaissent quelques elements en plus, reussis, je l'avoue. Les venitiens eux-memes ne sont pas indispensables au jeu, il s'agit ni plus ni moins que d'un comptoir en plus sur la carte....pas terrible donc pour une extension...

hecthelion
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Les nouveautés sont sympa même si elles rappel beaucoup 1701 mais la honte c'est le retour de bugs corrigé avant Venise, ils ne sont pas critiques mais juste énervant : les bateaux évitent de passer à certain endroits, texte de quête manquant(pas sur qu'il est été corrigé un jour), quêtes ce terminant sans avoir commencé, pas les bons objets en vente et j'ai eu tous ça sur une seule partie.
Je met ce jeux de côté en attendant un patch.

Square_Lt
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très agréable à jouer. Très, très complet de par sa gestion des ressources : du verger au pressoir à vin, en passant par le tonnelier, qui ira chercher du fer, qui aura demandé du charbon ainsi qu'une mine, tout en prenant du bois et.. et... Hum complet je vous dit ! Sans pour autant sombrer dans la simulation hardcore, on prend plaisir à mettre en place ses routes de commerce, organiser ses chaînes de production, marchander avec les autres joueurs, tout en découvrant au fur et à mesure que notre ville se développe de nouvelles ressources (qui vont de paire avec les nouveaux besoins). Un des rares jeu qui arrive à me tenir plus de 24h sur une même partie !! Car il y a toujours un truc de nouveau à faire ! L'add-on rajoute quant à lui son lot de nouveautés, parmis lesquelles 2 nouveaux navires - dont mon économie ne pourrait se passer - et un nouveau PNJ. PNJ qui vient se greffer aux anciens, déjà uniques en leurs genres ! Le jeu peut en plus se targuer d'avoir des graphismes surprenants pour son âge , sans pour autant les rendre obligatoires et pour preuve : faute d'un ordi surpuissant, je joue avec tout au minimum, mais la mécanique de jeu en elle même est tellement bien rodée, qu'on oublie bien vite ce point. Très certainement le meilleur jeu de gestion/stratégie auquel il m'a été donné de jouer, et pourtant, j'en ai un paquet à mon actif : The Guild 2, Stronghold 2/3, Age of Empire...

AtlantisMyrmece
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Il est vrai que la possession de cette extension ne change pas vraiment notre manière de jouer, on peut se contenter largement du premier excepté pour les tyrans du multijoueur mais à la limite on peut s'en passer.
Par contre le concept de sabotage est un délice, quel plaisir de voir la cité ennemie sous les flammes avec l'espionnage...

paulodu27
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi venise n'est pas jouable directement !!! A part les nouveaux batiments et le mode multijoueur (c'est sa qui vaut le 8/20 ) je ne comprend pas a quoi sert cette extension !!!
Surtout pour son prix !!

Babast50
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Cette extansion n'apporte pas grand chose a part le fait d'avoir des bateau venisien dommage !

On peut nobler un village à part ça ...
Néanmoins les graphismes sont toujours génial ! J'attends un réveille pour la prochaine extansion vivement !

Draforios
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Tout a déjà été dis sur ce jeu donc je ne donnerai que mon point de vue principal à savoir une pseudo IA totalement stupide et une limite au niveau du développement en milieu de partie qui m'a lassé de faire ma partie.

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Une extension correcte sans d'avantage. Les nouveautés sont insuffisantes pour un prix de 30 euros d'origine. Les 15 missions sont bien courtes pour un tel prix. Le multijoueur est bien sans plus. Un bon petit jeu pour les grosses bourses, mais hélas trop cher pour les petites...

Xavary
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Anno 1404 Venise apporte de plus à anno, des nouveau objets, plus de 300 nouvelles quêtes et quelques batiments en plus ainsi que 2 nouveaux navires mais franchement je suis déçu du fait qu'il n'y a pas de nouvelle resource et que les nouveaux batiments soit pour le décor !!! Enfin bref... Anno 1404 Venise n'est pas non plus un navé mais il n'est pas non plus super pour un add-on de anno 1404.

Traqueur_2012
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Tout comme l'originale ce jeu est très bien ils ont ajoutés de nouveaux décor,un nouveau personnage Giacomo Garibaldi ce dernier peux vendre des choses très intéressantes,une merveille architecturale:le palais il ne sert à rien mais c' est sublime!Mais ce que j' aime le plus c' est l' ajout des espions,ils peuvent faire des trucs vraiment cool.

cook48
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Anno 1404 venise est un des meilleurs jeux de gestion qui puissent exister.J'ai pu tester le tout nouveau Anno mais je le préfère moins car c'est trop futuriste sinoon tous les anciens Anno reste de bon jeux de gestion mais celui de venise reste mon préfèré.
Pourra t-il exister en futuriste?

Arcko666
Posté le 14 août 2011 à 00:00

C'est vraiment une bonne extension, le scénario y est, pas mal de nouveaux bâtiments (plutôt décoratif mais vraiments réussis) plutôt jolis dont le palais Royal qui apporte une nouvelle architecture au jeu. De nouvelles options, de l'espionnage. Je regertte juste qu'il a fallu une extension pour le multi et pas vraiment de bâtiments style Venise. Mais sinon le nombre de bâtiments y est, et vraiment je dis chapeau. Je le conseille à tout ceux qui veulent en avoir plus sur le jeu original.

tunecino
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Je met 20 car ce jeu est vraiment très réussi. C'est le premier anno auquel je joue et je n'est pas été déçu ! Les graphismes sont très poussés, les bâtiments fourmillent de petits détails et sont nombreux, sans compter les civilisations et les types de marchandises incroyablement variées. La prise en main est franchement bonne on s'y fait très rapidement. Malgré l'absence de multi, le nombre impressionnant de possibilités lui confèrent une grande durée de vie. Et surtout, très important selon moi, la version pc est vraiment stable et ne bug que très rarement.(j'en ai bavé de ce point de vue avec notamment gta iv et clear sky) N'étant pas spécialement fan de ce type de jeu,(je suis plutôt action/fps bien bourrin) j'ai accroché tout de suite ! A ne pas manquer.