6.2/20

Technologeek97
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Excalibur 2555 AD vous envoie dans le futur, car des robots venu de ces temps lointains sont venus dans le passé pour tuer le roi arthur et s'emparer d'Excalibur, l'épée sacrée. Merlin envoie donc sa nièce à la poursuite de ces ennemis pour venger arthur. Le scénario est donc compliqué, on s'y perd beaucoup, et c'est loin d'être le seul point négatif de ce jeu :
Les cinématiques rament énormément, elles doivent se dérouler avec 12-13 frames par seconde au maximum. Le temps de chargement sont nécéssaires ne serait-ce que pour parler à un pnj, cassant le rythme du jeu. il est obligé de se mettre dans une certaine position pour pouvoir attaquer, et ça, si ça peut être immédiat pour certains, ça peut en handicaper d'autres. Il n'y a que trois types d'attaques : verticale, diagonale du haut à gauche vers le bas à droite et de haut à droite vers le bas à gauche, avec la possibilité de charger, faisant apparaître des étincelles assez mal faites, sans oublier le fait que les ennemis bloquent très souvent vos attaques. Ennemis qui ne possèdent soit pas énormément de point de vie, soit étant invincibles. De plus, les animations sont ne sont pas excellentes (pour ne pas dire nazes, mais restons correct). Ensuite, la caméra n'est pas toujours excellente. Vous avez la possibilité de sprinter, ce qui ne fera qu'augmenter votre vitesse de marche, sans aucune nouvelle animations.Pour regagner de la vie, vous pouvez boire un flacon, ce qui déclenchera une animation sur 4 frames. Les environnements sont vides, les textures sont bof, pour un jeu PS one/PC, les musiques sont inexistantes, les bruitages sont vites agaçants, enfin, on se perd facilement, et évidemment, on peut constater l'absence totale de carte. Le jeu est assez rapide a finir, mais il ne sera pas facile, car la jouabilité est assez difficile et horriblement longue.
Donc, pour les notes :
Durée de vie : 8/20
Soit un total de 4.4/20.

remicube51
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Mouais....bof...On a vu largement mieux comme jeu.

Les graphismes sont à peine corrects:mais trop d'incohérences!(de couleur et de décors).Les animations sont assez fluides dans l'ensemble et les ennemis sont assez bien modélisés

La maniabilité est elle aussi correcte,votre héroïne met pas trop de temps à se tourner,la caméra est bien placé.

La bande-son est étrange,elle ne correspond presque pas au thème(enfin s'il y en a un vu le scénario ^^).Les bruitages sont pas réussis.

Le scénario bien trouvé.Comment ça il est bien trouvé?Eh ben,beaucoup de jeux basés sur la chevalerie est souvent ce type de scénario:un méchant kidnappe une gentille et il faut aller la récupérer.C'est bidon!
Autant ce scénario est bizzare,même drôle,mais ça change des autres scénarios!

Un 10/20 pour ce jeu!

Durée de vie : 8/20
Soit un total de 4.4/20.

remicube51
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Mouais....bof...On a vu largement mieux comme jeu.

Autant ce scénario est bizzare,même drôle,mais ça change des autres scénarios!

Un 10/20 pour ce jeu!

Kasami_Returns
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Vieux jeu de merde , comme le dit Joueur du grenier , je l'ai testé , j'ai quitté 2 minutes après tellement j'avais envie de vomir , je lui met 1 parce que c'est tellement un jeu stupide et
horrible que ça devient drôle.

david2108
Posté le 05 août 2015 à 12:22

Excalibur 2555 AD a un scénario vraiment bizzare, le gameplay est pas mal, les musiques sont étranges, ce jeu est trop long et trop ennuyant: les 3/4 des salles à traverser sont vides. Les voix des PNJ sont ratées.

R-Hap
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Yami_Otori , Faut pas mitonner , j'en suis sur que t'aime pas ce jeu , tu lui met 18 pour augmenter la moyenne , ce jeu , est tous simplement minable , ça fait pitier , je lui met donc 2 , le graphisme me donne envie de manger Cortex , Kasami , tu as fail , tu lui a mit 0 au lieu de 1 . Dire qu'il a été crée en 1997 ... Alors que Tomb Raider , lui à été crée en 1996 et il est 56464564564 fois mieux .....

stevejau
Posté le 26 déc. 2014 à 03:21

Ce jeu est magnifique, superbe... Vraiment, je ne vois pas pourquoi JDG le critique. Les dialogues sont très drôles, la logique des salles aussi, ce qui fait du jeu un ensemble comique et agréable. Petit bémol qui fait qu'il n'a pas 20 : la musique est, elle, un peu bizarre.

Corail_Blanc
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

L'avantage de jouer à ce jeu est que vous allez pouvoir tester votre puissance lorsque votre colère est à son apogée.
Y'a rien à dire, c'est nul. Les énigmes sont impossibles, les graphismes sont pourris, les combats répétitifs ...

Je n'ai pas eu le courage de le finir. Ma cartouche a été broyée par le camion-poubelle.

tempo_h
Posté le 30 sept. 2019 à 12:39

Salut tout le monde, vous savez, quand j'ai acheté la Playstation, j'avais plus un rond, j'avais payé la console, je l'avais achetée 2100 francs, c'était le jour de la sortie. Ça fait 320 euros en gros. Et du coup, bah, j'avais plus une thune pour m'acheter un jeu parce que j'avais pris la console seule, en fait. Et donc pendant un temps, je me suis retrouvé avec seulement le cd de démo qu'il y avait dedans, qui s'appelait DEMO ONE. Alors, c'est peut-être difficile à croire mais franchement, je vous jure que j'ai passé des heures à bouger cette raie manta à la con tous les sens. C'est.. c'est.. Je veux dire, quand tu sortais de la Mega Drive ou de la Super NES, voir ça, c'était magnifique ! C'est pareil, j'ai passé des heures aussi à bouger le T-Rex comme un con ou à refaire l'arène de Destruction Derby ou le niveau de Wipeout... Pour moi, naïvement, je veux dire, je me disais que un jeu Playstation, ça serait forcément toujours aussi beau que ça ! Hein, je veux dire, c'est le CD de démo quand même ! Donc, pourquoi est-ce qu'un jeu qui sortirait plus tard que le cd de démo serait plus moche ? Ça serait pas logique ! Alors, pourquoi est-ce que je vous parle de ça alors que ça n'a aucun rapport avec le reste de la vidéo ? Eh bien en fait, grâce à cette technique, je viens de meubler une minute de temps, ce qui fait que j'aurai une minute en moins à jouer à ce jeu de merde ! "Dans des temps immémoriaux à l'époque des chevaliers, à l'époque du roi Arthur, des robots armés de fusils laser débarquèrent du futur par un vortex magique pour voler l'épée d'Excalibur afin de s'en servir pour conquérir le monde ! Mais la fille de Merlin décide alors de partir à l'aventure en string pour récupérer l'épée des griffes des terribles robots." Quoi ?! Bienvenue sur Excalibur 2555, le jeu avec le plus mauvais scénario du monde ! Ce jeu a un scénario tellement pourri que même NRJ12 n'en voudrait pas ! Je sais pas comment ils ont fait ça, je pense qu'ils ont dû improviser leur scénario à la dernière minute en fait. Bon, il est prêt le scénario du jeu là ? Euh.. en fait non c'est... c'est l'histoire de... de Merlin... Non, de la fille de Merlin ! Qui voyage dans le temps... hein... pour récupérer Excalibur... Parce que.. elle a été enlevée par des robots. Et elle porte un string, aussi. Franchement c'est génial, je me demande où c'est que vous trouvez toutes ces idées ! Quand j'étais gamin, quand je rentrais chez moi après avoir acheté un jeu, j'avais un rituel. Dans la voiture, je regardais la boîte, et en arrivant, j'allais lire le livret aux chiottes. Bon voilà, c'est con mais c'est comme ça. Donc là, au dos de la boîte, on a une phrase au conditionnel "Ce jeu pourrait bien faire bla bla bla bla bla bla"... et un morceau de phrase sorti du contexte "has atmosphere in spades"... C'est pas super rassurant d'avoir des citations comme ça au dos... "JE VOUS JURE QUE CE JEU EST..." (Joypad) "...DE MA VIE DE JOURNALISTE, JE... ! " (Playstation magazine) Alors dans le livret, cela dit, il y a tout un passage descriptif sur l'origine des ennemis que tu vas rencontrer dans le jeu, mais, à quoi ça sert franchement ? Sais-tu que tu affrontes un paysan Ort, peuplade réunie qui fait partie des couches supérieures de Seto ? Ah... et il faut faire quoi ? Ben, les tuer. Qu'est-ce que tu fais là ? Je fume ma pipe invisible. Et là, regarde, c'est un membre des Fabians, dont le nom provient d'un grand général romain qui s'appelle Quintus Fabus Maximus C'est important ? Ben nan, faut les tuer aussi. Est-ce que tu sais que chaque année, 30 000 personnes sont abandonnées sur des arbres ? Allez, c'est parti. Putain, boîte de merde ! Si vous vous souvenez, le logo Sony c'était un peu le moment de la petite angoisse, surtout quand vous aviez un jeu qui était un peu rayé, c'était genre... "Ah, est-ce que le jeu marche ? Est-ce que le logo Playstation va apparaître ? Ah là là... Je me lasserai jamais de ce son, vraiment, c'est le seul moment agréable que j'ai passé sur ce jeu en fait. C'est euh.. Hormis le moment où je l'ai enterré et que j'ai dansé dessus, mais ça c'est une autre histoire. Donc, ce que vous voyez là, c'est la scène d'intro, et comme promis, on y voit des robots qui passent un téléporteur et qui tuent le roi Arthur avec un fusil laser avant de ramasser son épée avec un gant en gros plan sur lequel est écrit HAINE, et tout ça sur un fond de dance music. Moi, pour rajouter plus de clichés, je les aurais fait repartir dans le futur sur des dinosaures-ninja avec de la J-pop en fond. Là, ça aurait défoncé sa race.

Yami_Otori
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Destroy_30
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Une daube cosmique pour but de rapporter de l'argent a son créateur.
Scénario pas logique monstre et IA a chier.
Musique a se défoncer les tympans et graphismes a chier.
Combat ennuyants et pas de logique.
Bref de la daube.

SatanDesEnfers
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Pourquoi pas mettre de la K-POP en mettant le Roi Arthur , objets caché mais tu veut qu'ont les trouves comment !
Ennemis Invincible donc je ne sais comment les différencier ...
Des graphismes simplet , une héroïne toute moche , une copie de Lara Croft en plus moche ...
Bref, ce jeu = En dessous de la terre .??

shadowdied
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Bonjour je vais vous critiquer mon avis le jeu le plus nul du monde des musique bizarre qui ne riment a rien des quetes totalement fait exprès pour ce moquer des joueur .

C'est l'histoire du roi athur qui a son habitude est dans la salle royale mais tout a coup des soldat venudu future qui tuent le roi arthur avec des pistolet laser et il atrapent l'épée d'excalibur avec un gant ou il y a écrit " haine " donc pour récupérer excalibur la fille de merlin qui a la tete d'un troll décide de partir a l'eventure en string dans l'espoir de récupéré excalibur.

la fille de merlin va accomplir des quetes stupide
ex:"
trouve la piece pour acheté un soda au distributeur pour le renversé sur le tableau de comande"

ou encore

"pour avoir l'a clée tu doit fusionner la le soufre avec la plume de poulet"

et je ne plésente pas lesquetes sont d'une réèle bétise
je je vais m'arreté la car je suit en train d'écrire un test plutot qu'un avis .

fantasy44
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Alors tout d'abord parlons du scénario ...Des robots venus du futur viennent tuer Arthur pour piquer son épée et repartir dans le futur,Merlin envoie sa nié é pour récupérer l.épée.QUOI!Les graphismes sont vraiment nul d'apres moi,la caméra nul.Mais surtout,ce jeu est ennuyeux à mourir...tu te promène dans des pièces quasiment vide,les énigmes et les quêtes n'ont aucune logique(renverser du coca sur le tableau de controle pour passer dans une pièce ,mélanger une plume rouge et un ingrédients pour fabriquer la clé qui te permettra de passer au 3ème niveau).Bref tu pète les plombs aprés 3/4 d'heure de jeu...