17.7/20

niko38190
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Superbes graphismes, gameplay original et maîtrisé à la perfection, voix françaises très sympathiques (c'est rare), beaucoup d'humour et surtout beaucoup de flingues :p !
Si vous n'êtes pas allergiques au style graphique ( cartoonesque et très design ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

zarma-poto
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je me demande comment on peut mettre 0 à un jeu juste parce que le jeu plante (cf ta config certainement à chier [Elios] )surtout quand il s'agit de Borderland 2...
N'ayant pas joué au premier du nom, j'ai pu constater un gaming live de ce jeu sur jeuxvideo.com.

"Borderland 2!? C'est quoi ce jeu?" (Pardonnez-moi d'être un inculte)

Je regarde la vidéo, et là, je ne peux qu'admirer le travail des développeurs. Je fonce acheter ce jeu le jour suivant.

"OH GOD!!" voilà ce que j'ai dit quand j'ai commencé à jouer. L'univers en cell-shadding a sa propre identité graphique, c'est beau, tellement beau! Avec la Physx à fond le jeu devient un véritable tableau sortit tout droit de la période des impréssionnistes! Les paysages sont travaillés et on prend plaisir à les regarder, les personnages sont charismatiques et loufoques, la jouabillité bien bourrin et gore à souhait! De plus, les différents arbres de compétences permettent une spécialisation du héro selon votre façon de jouer, et le nombre d'armes affolant (plusieurs millions...) aide à rendre son personnage unique! La durée de vie à l'air énorme (environ 60h), D'autant plus que l'on peut refaire l'aventure en new game + ou avec un autre héro. Que dire de plus à part que vous pouvez mettre un bandeau sur vos yeux et foncer dans votre magasin acheter votre exemplaire de Borderlands 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
neodarksquall
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Au début je voulais mettre 17/20 et puis...

Le problème de ce jeu c'est qu'il ressemble plus à un Borderlands 1.5 qu'à un nouvel opus. J'ai rarement vu une suite aussi peu innovante. Donc quand vous avez passé des centaines d'heures à retourner Borderlands, que vous vous replongez dans cette suite, et que vous avez l'impression de faire le même jeu, c'est très vite lassant.

Il y avait tellement de choses à ajouter qui manquaient dans le premier, pour rendre Borderlands 2 énormissime, mais non, ils se sont contentés de reprendre exactement le même moteur graphique, exactement les mêmes catégories d'armes, on croise les mêmes ennemis, les mécaniques de gameplay sont exactement les mêmes...

Et le plus énervant, c'est que les défauts du premier n'ont pas été corrigés, et pire, sont encore plus présents. L'inventaire est juste horrible, le level design est bugué (entre murs invisibles placés n'importe où et obligation de sauter pour passer une marche de 1cm de haut), le système de levels avec les DLC est toujours bidon et on se retrouve à faire un DLC lvl 30 avec un perso lvl 37, youhou trop passionnant...

Les DLC d'ailleurs, parlons-en, sont en-dessous de ceux du premier opus, et coûteront un bon paquet d'euros pour quiconque veut un jeu complet (ho et y a un fameux season pass à la mode, mais attention il donne pas accès à tout). Le DLC de la Mechro est un scandale tellement son robot est bugué.

Bref c'est une déception pour ma part, et ce à tous les niveaux. Il n'y a pas une seule nouveauté pour relancer l'intérêt de la série, et ce qui était bof dans le premier n'a pas été amélioré. On dirait une map ou un mod... mais vendu cher.

reroll
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Pas mal foutu du tout, les graphismes sont jolis, le gameplay dynamique, la durée de vie conséquente, la bande son d'une rare qualité. Par contre, le jeu souffre selon moi de deux défauts: il devient vraiment répétitif à la longue et les phases en véhicule sont un peu insipides. Néanmoins, il vaut le coup, ne serait-ce que pour son côté punk et déjanté. Mais de la à le noter entre 18 et 20, faut vraiment être un mordu du genre, ce qui n'est pas mon cas.

banane_pourpre
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au premier du nom,je ne peux pas le comparer à son prédécesseur. Mais je peux toujours dire que j'A-DORE!
Sérieusement,l'intégration d'un MMO d’excellente qualité (avec des quêtes pour le moins variée) dans un FPS alliant personnages et ambiance délirants... On ne peut qu'approuver!
La réalisation graphique est sublime dans son genre,les traits forts renforcent l'aspect décalé du jeu. Et il ne nécessite même pas une grosse machine (je tourne a 120 fps avec une config' a 500e). L'option activable de physique renforcée joue très bien son rôle,les corps ont des mouvements très réalistes.
Seul point négatif serait peut-être la durée de vie,et encore,avec tout les personnages et les dlc,l'aventure est à faire et à re-faire!
Vraiment,rien à redire,graphisme et jeu originaux,comme on aurait pu l'aimer dans le premier épisode!
Un 18/20 pour ce gros hit!

Doombfg2k
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,
Borderlands 2 est une pure merveille ! Voici pour moi la listes des avantages / inconvenients (pas beaucoup rassurez-vous :) que je trouve à dire sur ce jeu :

D'abords les points positifs :
1) L'univers du jeu est très immersif, diversifié et hyper vaste
2) Les aspects RPG vous tiennent en haleine pendant des centaines d'heure de jeu. On passe son temps à chercher les armes et les objets les plus rares pour devenir plus puissant.
3) Le nombre et le design des armes : BL2 propose mais des milliards d'armes toutes différentes les unes des autres et les plus rares sont vraiment magnifiques
4) Les graphismes sont aussi très jolis, avec le petit plus qu'offre le cell-shadding, ce qui donne sa pate au jeu et qui le rend si unique.
5) Les différents personnages avec qui ont peut rejouer le jeu à l'infini. Personnellement mes préférés sont Le commando et la sirène.
6) La fluidité du jeu est vraiment exceptionnelle (peut-être due au moteur Unreal Engine 3 ...)

Les points faibles du jeu :
1) C'est personnel, mais je n'aime pas trop les phases avec véhicules
2) Les bonnes armes / objets sont vraiment rares et même quand on en trouve, et à part si on est level 50, ils deviennent vite dépassés... Mais en vrais, ceci n'est pas un défaut mais plus une qualité je trouve :)

En tout cas, si vous n'avez pas encore acheté Borderlands 2 mais foncer chez votre revendeur de jeux-vidéos préféré et achetez-le !!!!!!!!!!!

PS : Je joue sur PC

Bon jeu à tous.

Gui59194
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux m'a vraiment surpris. J'ai jouer au premier du nom, et je dois dire que j'ai pas tellement accroché peut être l'idée du desert ne me plaisait pas, hors la on se retrouve dans la neige. Et pour moi ca change déja beaucoup de chose. Je trouve ca plus plaisant de se balader dans un univers différent. Les graphisme sont magnifique, la durée de vie enorme. Le gameplay rien a redire. Ce jeu est juste génial. L'humour en plus ajoute vraiment la touche final a ce jeux, qui est pour moi le meilleur jeu de l'année

mariofan27
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une perle, comme le premier.
Si vous avez aimé le premier, vous allez adorer le deuxième!
De l'humour, des armes, du multi, du monde ouvert, des graphismes cell-shading, bref, ce jeu est juste excellent.

decimos
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

sincèrement un jeux incroyable, les textes sont vraiment énorme, les graphismes original, les maps sont vraiment immense, dynamique.... en bref un jeux que je conseil même n'ayant pas jouer au 1, que du bonheur.

bernie87000
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Par ou commencer ? Borderlands 2 fait honneur au premier titre, l'ambiance, l'humour, le style graphique est là. Dans les points positifs je dirais que le bestiaire est très complet, les armes également, l'optimisation au niveau graphique et le tas d'options disponibles sur PC est très apprécié. La maniabilité, les effets graphiques sont bons. Les points négatifs quand à eux (et c'est se qui fait baisser ma note car pour moi très importants) révèlent une carte du monde tellement mal faite que l'on se perd souvent, des points de régénération mal placés, des quêtes trop dures, des ennemis qui respawn trop tôt. Combien de fois faut-il repasser a pied par les mêmes endroits et se retaper tous les ennemis...A en perdre patiente malheureusement. Pour faire court : Légèrement moins attrayant que le premier mais très jouissif.

nihilfr
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

0/20 vous êtes sérieux ? Je me suis inscrit rien que pour corriger cet affront. Ce titre est vraiment au dessus de ceux qui sortent en ce moment par bien des aspects que je ne citerai même pas. Je n'ai eu aucun problème à l'installation, et n'ai pratiquement aucun bug. (J'ai des freeze occasionnels mais rien de traumatisant comparé à d'autres jeux qui sortent). Franchement les gens, on se demande ce que vous avez dans le crâne. Ce jeu c'est de la bombe, rien à ajouter. J'étais septique au départ, j'ai même pas précommandé, puis j'ai vu les commentaires et j'ai pas été déçu. C'est juste génial.

Intervention
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Bon jeux, je n'ai eut AUCUN bug depuis le début, je suis sur Pc. Le gameplay est bien, de bon graphisme. L'histoire assez prenante et une bonne durée de jeux avec les quêtes secondaires, même si les armes de pré-commande ne sont pas géniale se n'est pas très grave. Le seul bémol c'est le menu spécial.
Excellent tout simplement.

DXSvlex
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

En avant, sbire ! Heureux sont ceux qui revendiquent leur liberté, au prix de leur propre vie, souvent. L'univers impitoyable de Pandore re-ouvrent ses portes aux chasseurs de l'Arche les plus téméraires : remettre les pieds dans cet environnement de tarés et de sans-espoirs, c'est comme se donner à corps perdu aux fauves les plus stigmatisés. Dans quel but insouciant, petit n'enfant ? avoir du fun, maman. Et pour flanquer des roustes à tout ce qui bouge, sourire à de l'humour absolument conventionnel hermm hermm; pour récupérer des armes au design sublimes, s'affranchir dans des déserts aux trésors enfouis. Il faut l'avouer : la direction artistique de Borderlands 2 est réussie. De plus, le background fait de ce jeu quelque chose d'unique. L'univers, les persos, les intentions, ne sont pas comparables à la concurrence. Points sombres, je reste sceptique quant au menu peu intuitif, et quant aux doublages FR, trop gueulardes et donnant un ton faussé à ce qui est dit (ça vallonne sur n'importe quel mot, et ça finit la phrase sans le moindre ton). Le "beau" Jack est décevant : une répartie déplorable et peu virile. Oui, tu parles d'un grand méchant ! Claptrap, en revanche, est toujours aussi joyeux et bon enfant; le baume à cet univers hostile.
N'hésitez pas à inciter vos amis ou votre conjoint à jouer à Bordelrands 2 avec vous; c'est tellement plus rigolo à plusieurs.

--Artemisfowl--
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Beaucoup d'avis ont déjà été donnés. Je suis d'accord avec la plupart. Je ne parlerai que d'un point, qui n'a pas été traité: l'optimisation.
Les gens de Gearbox sont brillants.
Je joue sur un pc portable vieux de 4 ans maintenant, avec une Nvidia 9600M GT et surtout un dual core 2.26 GHz. Le processeur est à peine en dessous de la mini.
Et pourtant, je peux jouer de manière parfaitement fluide en moyen, résolution max (1440x900). Merci gearbox, vous gérez.

vincentkl
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Une tuerie, comme on en voit passer que rarement. Le 1er avait placé la barre très haut, malgré quelques défauts, le 2ème enterre tout et se pose comme le mastodonte de 2012. BDL est avant tout une ambiance unique, exceptionnelle, portée par un level design à tomber, une OST parfaite, et qui peut maintenant s'appuyer sur un monde plus grand, plus varié, plus vivant. La narration a gagné et les missions s'enchaînent de manière fluide et avec plaisir. Même les missions secondaires sont très soignées. BDL2 reste, comme son aîné, un jeu "couillu", mais plus violent, nerveux, à l'humour plus saignant et méchamment vulgaire. Un kiff total. Ecouter les différentes interventions des PNJ n'a jamais été aussi poilant. Le jeu fourmille de détails, de défis (EasterEggs etc...). Les armes ont subit un lifting qui touche au génie. Les variations sont nombreuses, et on prend un pied énorme à toutes les tester, à essayer de trouver le truc qui fait la diff'. La durée de vie est monstrueuse et le jeu en Coop un must, bien entendu. Sans oublier les DLC à venir, qui eux, ne sont pas du foutage de gueule. Bref, comme un Seguela pourrait le dire : "Si t'as pas encore Borderlands, t'as raté ta vie".

Nyperm4x
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

EXCELLENTISSIME ! Ce jeu est une pure tuerie. J'avais adoré le premier, mais ce deuxième opus gomme TOUT les défauts de son ainé ! Chargements plus cours, graphismes plus soignés, physique très poussée, animations plus fluides et bande son épique ! Les quatres perso se valent beaucoup et j'éprouve beaucoup plus d'hésitation dans ce choix fondamental que dans le premier opus. Je trouve les persos ultra charismatiques.
Bref, que du bonheur ! De l'humour et des situations décalées dans tout le jeu, des personnages étranges et amusants... Bref. Du bohneur !

darkepsylon
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

une histoire prenante, un humour complètement décalé, des personnage cultisme, une ambiance génial, une durée de vie de 30-35 heure sans compter le new game+...
comment ne pas donner la note maximal à ce jeux ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PC 29.99€ PC 39.99€