17.7/20

niko38190
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Superbes graphismes, gameplay original et maîtrisé à la perfection, voix françaises très sympathiques (c'est rare), beaucoup d'humour et surtout beaucoup de flingues :p !
Si vous n'êtes pas allergiques au style graphique ( cartoonesque et très design ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

zarma-poto
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je me demande comment on peut mettre 0 à un jeu juste parce que le jeu plante (cf ta config certainement à chier [Elios] )surtout quand il s'agit de Borderland 2...
N'ayant pas joué au premier du nom, j'ai pu constater un gaming live de ce jeu sur jeuxvideo.com.

"Borderland 2!? C'est quoi ce jeu?" (Pardonnez-moi d'être un inculte)

Je regarde la vidéo, et là, je ne peux qu'admirer le travail des développeurs. Je fonce acheter ce jeu le jour suivant.

"OH GOD!!" voilà ce que j'ai dit quand j'ai commencé à jouer. L'univers en cell-shadding a sa propre identité graphique, c'est beau, tellement beau! Avec la Physx à fond le jeu devient un véritable tableau sortit tout droit de la période des impréssionnistes! Les paysages sont travaillés et on prend plaisir à les regarder, les personnages sont charismatiques et loufoques, la jouabillité bien bourrin et gore à souhait! De plus, les différents arbres de compétences permettent une spécialisation du héro selon votre façon de jouer, et le nombre d'armes affolant (plusieurs millions...) aide à rendre son personnage unique! La durée de vie à l'air énorme (environ 60h), D'autant plus que l'on peut refaire l'aventure en new game + ou avec un autre héro. Que dire de plus à part que vous pouvez mettre un bandeau sur vos yeux et foncer dans votre magasin acheter votre exemplaire de Borderlands 2.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
RANZE
Posté le 18 nov. 2022 à 12:45

Pour moi la référence des FPS!
Comme tout vrai fan j'y ai passé plus de 1000 heures... :content: . C'est ce qu'il faut si vous voulez l'apprécier à sa juste valeur, optimiser vos persos, avoir les meilleurs guns,...
Histoire énorme , humour décapant, le top....

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 18:08

Borderlands 2 est très bon si on est pas exigeant sur le loot, le succès de ce jeu réside uniquement sur le méchant et certainement pas sur sont système de loot qui est à vomir.

Drop dédié, donc ça veut dire que chaque boss a son drop dédié, finis le drop aléatoire par les trashmobs ou même les coffres, oui oui vous avez bien lue, les coffres dans ce jeu ne servent à rien, vous n'aurez pas de légendaires dans les coffres... et ils ont en plus intégré un coffre ouvrable avec des clés en shift code, pire idée de leur vie qu'ils ont continué à mettre, ça tue complètement le farm, le frisson du loot.

Un level scaling affreux, qui fait que des que tu prends 2 niveaux, ton arme violette sera moins forte qu'une arme blanche...

Les mobs c'est simple, on vous attaque avec un lance roquette, tu te dis : " ah super je vais drop mon premier lance roquette" mais quel ne fut pas mon énorme déception quand le mob m'a drop... un pistolet commun... Non mais sans DÉCONNER !

Ajoute de personnages en plus pour rendre le jeu plus attirant pour le grand publique, genre Tiny Tina qui est tout bonnement insupportable qui te fais saigner des oreilles à chaque ligne de dialogues.

toto405
Posté le 11 mai 2021 à 15:13

très bon jeux à faire si vous aimez le genre graphiquement superbes gamplay qui est parfait durée de vie conséquente scénario plaisant à suivre ost excellente

takemi08
Posté le 23 nov. 2020 à 11:31

Super jeux super grv trop top bien trop réel 11 ans et plus je l,adore
Hhhbhvgcfcfcgfcchgd.dlelsmsmz’z’z’s’s’s’’sm’’s’z’s’s’s’s’s’s’s’’s’q’q’z’s’s’s.mssllsxm

Haunt612
Posté le 01 oct. 2020 à 19:07

Le meilleur de la licence ! Ce jeu est une tuerie dans un monde rempli de sadiques près à vous égorger ! Vous allez y passer des heures et des heures dans cet énorme open world aux graphismes somptueux ! Le gameplay aussi nerveux que jouissif rendra accro plus d'un ! N'hesitez pas si vous ne l'avez toujours pas fait, foncez !

Skipwoof
Posté le 05 juil. 2020 à 15:13

Ayant plutôt apprécié le GamePlay du premier opus à l'époque... je me suis dit qu'un petit FPS pour changer ne me ferait pas de mal, bien au contraire.
Évidemment, vu que ce jeu axe son GamePlay autour du Reroll et du Stuff/Loot aléatoire, et qu'il faut une cinquantaine d'heures pour monter un seul personnage en Rushant jusqu'au niveau max (80)... je me suis alors donné comme simple objectif de ne faire que qu'une seule fois le jeu, avec 1 seul personnage. Toutes quêtes principales et annexes confondu. Je n'ai pas atteint le niveau 80, car j'ai horreur des New Game +... mais c'est largement suffisant pour faire le tour du jeu (dont le plus "intéressant", c-à-d ses quêtes) et ainsi avoir une dose suffisante de Borderlands pour les années à venir. J'en ai ainsi eu pour une soixantaine d'heure au total pour la run à 100% scénaristique/map, sans rusher le levelling.
Le jeu ayant été offert par EpicGameStore (continuez d'offir... ;) ) j'ai alors daigné installer (temporairement) ce énième Launcher de jeu.
Je lance le jeu, je constate avec intérêt qu'ils ont pensé à donner un petit bonus (un simple skin) à ceux qui ont une sauvegarde de Borderlands 1 dans son emplacement par défaut. Dommage qu'ils n'explorent pas plus la sauvegarde, histoire de personnaliser le cadeau en fonction de notre progression du premier jeu. Mais bon, c'est un petit clin d'œil toujours bon à prendre !
Pour rentrer dans le vif du sujet, j'en ressors avec le sentiment que ce Borderlands 2 n'est qu'une grosse extension de Borderlands 1. Avec quasiment aucune nouveauté ni amélioration. Voire peut-être même quelques régressions techniques. Alors autant on pardonne un peu tout à un premier opus (car ils osent la nouveauté, j'avais donc un avis plutôt positif du jeu), autant pour une suite on attend plus que de simples nouvelles missions.
Je suis donc réconforté de ne pas avoir acheté ce jeu, et de l'avoir reçu gratuitement sans avoir eu à l'attendre.
La chose la plus importante à retenir de ce jeu, au même titre que le premier opus, c'est qu'il s'agit d'un cru qui se partage à plusieurs (entre connaissances). Les builds des héros orientent vraiment le gameplay de cette façon, et l'ennui (le côté répétitif des combats) se fait bien moins ressentir en coop.
D'ailleurs, à ce sujet, le jeu propose de nombreux modes multi-joueurs, dont un mode réseau local ou un mode « entre amis ». C'est parfait pour jouer entre amis/connaissances... mais ça s'arrête là.

[…]

Au-delà des points noirs déjà cités, je retiendrais surtout que les développeurs n'ont pas le souci du détail dans ce jeu... et c'est pourtant quelque chose que j'affectionne particulièrement dans un jeu vidéo. Par exemple, les éléments du décor ne sont pas destructibles... alors qu'un jeu en Cell-shading est largement capable de gérer ça, et avec un bon rendu visuel en plus ! J’ai aussi été choqué de voir que les –simples– effets liquides sont ratés (eau qui traverse le sol, neige qui traverse les murs, eau qui ne bouge pas quand on fait tomber un objet dedans, etc...). Les effets explosifs et les effets de gore sont aussi en dessous de ce que j'attends de ce type de jeu. Certes, le réalisme n'est pas un objectif pour cette licence (preuve en est l'absence de dégâts de chute), mais réalisme et immersion sont pour moi 2 choses bien distinctes... et pour ce second, c'est quelque chose que j'affectionne particulièrement dans n'importe que jeu AAA. En somme, la réalisation technique de ce jeu est décevante.
Les autres soucis rencontrés, tels que les murs invisibles et les objets (corps ou armes) qui se coincent dans le décor, ont aussi un peu gâché l'expérience. Sans parler des nombreux crash du jeu avec pour motif "Run out of memory" (entre autre)

[…]

Pour en revenir sur le jeu en lui-même, je rajouterais qu'ils n'ont fait aucun effort concernant l'UI (notamment l'inventaire) qui est consolisé à souhait... et rend désagréable la manipulation de l'inventaire avec une souris. Idéal avec une manette (à défaut de pouvoir faire mieux sans pointeur), mais raté et lent dès lors qu'on est à la souris.
Pour finir, je noterais que je ne suis pas fan de leur choix de sauvegarde automatique par tronçon de Map, sans possibilité de sauvegarde manuelle. En effet […] il m'est souvent arrivé de perdre une partie de ma progression (armes vendues, puis retrouvées dans mon inventaire à la partie suivante, etc...) car les Checkpoint sont éloignés.
Bref, je ne m’étendrais pas plus sur les autres aspects du jeu qui m’ont déçu, tels que les Golden Keys (utiles seulement lors de la première run du jeu, et encore…).
En somme, c’est un FPS atypique (d’où le succès de la licence), à l’humour souvent raté (selon moi) et au gameplay ennuyeux (en solo)… mais qui offre un "genre" à part entière qu’on ne retrouve pas dans les autres grosses licences. Bien qu’il n’ait pas su se renouveler dans ce second opus, ça reste tout de même un petit en-cas à savourer entre 2 RPG, par exemple… :)

Namasthor
Posté le 29 avr. 2020 à 18:08

Super jeux comme d'habitude pour les Borderlands. Un univers ultra décalé qui s'assume jusqu'au bout, personnages What the Fuck, dialogues et animations super violentes et toujours un gameplay super intéressant. Une histoire et des personnages intéressants comme d'habitude. Le tout avec un style CellShading qui change beaucoup :)

Geralt300
Posté le 02 mars 2020 à 16:43

Dans les bons points : les graphismes sont toujours très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les animations des personnages sont très bien, les nouveautés sont très sympa , le scénario est vraiment bien mais reste simpliste et quelques bugs casse l'immersion.

Oiorpata
Posté le 08 août 2019 à 14:13

Ma série préférée avec Mass Effect. Des années après sa sortie on y joue encore et encore avec autant de plaisir. Il est beau, il est fluide, drôle et ne se démode pas. Perso il n'a jamais planté, ni lui ni le 1er. Et surtout, un suivi permanent de Gearbox qui depuis le début jusqu'à aujourd'hui continu sa distribution de clefs et de mises à jours, un jeu encore plein de vie. Vivement le 3 déjà pré commandé en magasin !!!!!!!!

Biow94
Posté le 25 juil. 2019 à 22:07

Comment JVC peut il donner une note de 18 alors que dans le détail elles sont toutes sous 17 ?
Pour ma part, commençant cet opus, je le trouve lourd, lent, et pénible pour le déplacement par zone.
Mais le charme opère par les graphismes, la BDS,l'arsenal d'armes qui hélas ne subgradent pas et les récompenses des missions ne s'adaptent pas Bon en fonction du notre level. C'est vrai que faire un jeu qui date ne peut pas correspondre aux mêmes attentes que les jeux actuels...

Chetery
Posté le 29 juin 2019 à 21:50

Ce jeu est vraiment top, j'y ai passé du temps sur PS3 et je pense en passé encore un peu sur PC, d'autant plus que le jeu est plus beau et fluide que sur PS3 !
Ceux qui n'y ont jamais joué, il ne faut pas perdre de temps, surtout si vous avez un penchant pour les RPG et que vous appréciez également les FPS ^^

Posté le 24 juin 2019 à 04:58

Le meilleur jeu FPS/RPG a l'heure actuel ! Un contenu dont on ne sais pas quand on verra la fin et un prix RIDICULE (attendre les promo ou marché gris)
Aucune excuse de ne pas le posséder, vite le 13/09 pour la suite :)))))

Posté le 21 juin 2019 à 22:02

Très bon jeu pour un jeu de 2012 , ultra complet , jusqu'aux dialogues des ennemies par exemple ou bien les animations bien travaillées, le jeu vieillit très bien même graphiquement ... une belle perle.

Redeight88
Posté le 20 juin 2019 à 11:31

C est juste le meilleur jeu au monde car c est un fps fun et rapide (tout se que j aime ) les graphismes juste sublime pour un jeu de 2012
Et bien sûr comme si ce n était pas assez il y a des milliards d armes

MaZZe_
Posté le 16 avr. 2019 à 21:00

J’ai terminé borderlands 2 et le jeu sais ce renouveler avec les différents ennemies et boss. Les personnages sont comique et attachants, des centaines de missions secondaires et en plus il y a un mode coop pour les missions secondaire et principale ou juste faire n’importe quoi avec un ami avec un arbre de compétence et différent personnage et capacité à choisir. Bref très bon fps et rpg.

PC 29.99€ PC 39.99€