16.1/20

[CoH]
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Jeu bien, amusant, bonne campagne, bonne bande son. Mais rien de super à mon gout. Il est aussi répétitif. Mais c'est de la vrai stratégie, comme sur les jeux de plateaux. Bref un bon jeu mais sans plus. A conseiller au fada des jeux de plateaux de stratégie.

minezja
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Super jeu, graphisme excellent, et une bande son assez correct! La gameplay est très facile à prendre en main, et la durée de vie et vraiment longue. Un bon jeu pour faire travailler les neurones ! Je le conseil, en plus il est pas trop cher, donc profitez-en :)

[CoH]
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

minezja
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

LudoW44
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Une bonne surprise ! Je l'ai eu sur Steam en grosse réduc (-75%) et c'est simplement excellent pour moins de 3€ ! Un jeu comme il y en a peu. Original, dynamique et faisant la part belle à la réflexion et la tactique. Un design sympas et des graphismes amplement suffisant. Je n'ai pas encore finis les différentes campagnes mais la durée de vie me parait très correcte pour un jeu de cette ampleur (un ptit jeu indépendant il me semble) sachans qu'il y a en plus un multi. Petit mais costaud ! Ce jeu possède vraiment des atouts pour se différencier des autres jeux de sa catégorie.

Flyss
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Jeu très amusant!
C'est très mignon à regarder, les effets sont dynamiques et agréables.
La stratégie est vraiment au rendez-vous. Ce jeu représente un vrai challenge sur certaines cartes contre l'ordinateur.
On peut même jouer au tour par tour à 2 sur le même PC, que demander de plus?
Je le conseille à tous ceux qui cherchent un petit de jeu de stratégie sympa, qui change des classiques, et qui ne demande pas un investissement en temps considérable.

floky26
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeux !!
Bande son qui va bien avec la veux mais un peux répétitifs le gameplay répétitifs aussi mais quand même prenant,Graphiquement très jolie.

Maitre]Spartan
Posté le 21 déc. 2014 à 20:58

Derrière un petit jeu de stratégie bien pensé, Greed corp cache une critique scinique de l'industrialisation inscrite au coeur même du gameplay.

Les designers placent le joueur dans la position du gros industriel qui, pour dominer, se voit contraint de détruire son environnement. Beaucoup d'éléments graphiques et sonores appuient cette opinion du monde moderne.
Malheureusement, le jeu n'a pas l'ambition d'offrir un scénario et la force de l'argument s'en trouve un peu amoindrie. Ce qui va marquer le joueur, c'est plutôt le gameplay.

Les mécaniques sont elles très simples et on acquiert très vite toutes les règles requises pour disputer une partie. Le problème, c'est que des mécaniques de gameplay justement, y'en a pas tant que ça et Greed corp semble souffrir d'un léger manque de contenu. On devra se contenter que d'un type d'unité, et deux ou trois bâtiments. Il n'y a pas de différence non plus entre les "civilisations". C'est d'ailleurs assez étonnant que le jeu arrive à créer de l'intérêt autour de si peu de contenu, c'est dire s'il est bien rentabilisé.

Les graphismes sont propres et soignés, rien à signaler à ce niveau là.

En bref, le solo n'a pas un itérêt fulgurant mais le multijoueur lui, saura offrir des parties intéressantes. Finalement, un bon petit jeu de scénario qui peu occuper un petit moment les mordus de jeu de stratégie.

tauruxbis
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je suis toujours preneur de nouvelles idées en matière de jeux de stratégie, et Greed Corp en a une ou deux. Après malheureusement et comme souvent dans ce cas, la tactique à employer est trop souvent beaucoup trop évidente, donc les batailles ne se jouent finalement qu'au facteur de réussite (est-ce que les deux ennemis vont se mettre à deux contre moi...) qui n'a pas grand intérêt, surtout dans un tour par tour simpliste où le talent ne pourra pas faire la différence dès lors que quelqu'un a un peu pris le dessus. Voilà, donc un jeu assez sympathique à jouer quelques fois, mais sur lequel on ne s'attardera pas.

AshleyN7
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Greed Corp est un très bon jeu indépendant ! Tout d'abord pour son histoire backround , se passant à l'ère industrielle. Et également ces bandes sons qui font rappeler les musiques de 1920. Malheureusement un petit point négatif et à citer : sa longueur de vie , même si le jeu dispose de quatre campagnes elle ne sont pas très différentes et la seule chose qui change est la difficulté. Et il n'y a pas vraiment de plaisir à progresser dans le jeu. Mais après tout il ne coûte vraiment pas cher donc foncez dessus !

Kouglopf
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

C'est un très bon petit jeu. Le graphismes sont sûrement la meilleur surprise vu le prix du jeu c'est quand même super joli. Et le gameplay est tout simplement excellent, très simple et assez profond en même temps (mais ça c'est souvent avec les jeux pas chers). L'univers est lui aussi très agréable. Peut être un peu lassant à la longue, mais pour 10€ j'y ai déjà joué 5h et j'y jouerai encore donc ça vaut le coup.

extermyrex
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Excellent graphismes !
Très bonne bande son !
Gameplay très amusent !
Vraiment tout pour plaire et pas cher en plus !
Je vous le recommande vivement !