17.3/20

juju-zapple
Posté le 17 janv. 2021 à 00:08

Un jeu très chouette, facile de prise de main et relativement agréable
L'ambiance générale est assez nanardesque et colle bien à l'ensemble.
Les avions sont tous très différents et appréciable dans leur diversité (excepté le Hoplite qui est, à mon gout, trop puissant)

Trois reproches:
-Des crash rare mais parfois pénalisant (dont un systématique en début de mission: heureusement le jeu permet de passer les missions après 4/5 morts)
-Des missions parfois frustrantes (dont parfois lié au fait que le jeu pette un câble quand on s'approche des éléments du décor de trop prêt, aux objectifs pas toujours clairs, ou aux hitbox de certaines mécanique assez étrange, comme lors de l'amarrage en fin de mission)
-Des éléments de custom un peu fragile (dommage de ne pas pouvoir rééditer un avion fabriqué)

Torticolix
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Quand je vois des jeux DS avec des graphismes moins convaincants que ceux de ce jeu je rage un max.
Les missions de la fin sont un poil trop dur (surtout celle du docteur fassenbinder et des russes), sinon la difficulté et l'intelligence IA des ennemis est bien gérée.

1  2  3  4  5  6
cubitus
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu qui sort des sentiers battus et c'est tant mieux. L'ambiance est géniale bien que les voix françaises ne se distinguent pas par leur réalisme. Le jeu tourne très bien sur mon PIII 500 128Mo TNT2 16Mo en 800X600 tous détails à fond.
Cependant, dans les dernières missions ça rame quand même un peu mais rien de bien grave. Il suffit de baisser un peu les options graphiques.
Par contre, là ou ça rame vraiment c'est dans les menus et je peux vous dire qu'il y a de quoi se taper la tête contre le mur. Même après l'installation des patch 1.1 et 1.2 rien de changé à part des temps de chargement légèrement réduits. Mon DD ne s'arrête plus de tourner dans les menus, le pointeur se bloque tout le temps et je ne vous raconte pas la galère quand il s'agit de revenir au menu principal pour quitter le jeu.
Comptez 5 min pour en sortir. Plus je joue longtemps et plus ça rame allez comprendre ! Sinon rien à dire à part qu'il soit peut-être un peu vite terminé. Dernière chose, pour ceux qui n'ont pas réussi à faire fonctionner leur joy sidewinder, il m'a fallu débrancher mon autre manette et tout est rentré dans l'ordre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est inadmissible. J'ai un PII 233 64Mo et une Voodoo 2 12 Mo et ce jeu trouve le tour de planter et de prendre un temps intolérable à charger (10 minutes, et dans les menus en plus) j'espère que Microsoft sortira un meilleur patch que le 1.01 qui ne fait pas grand chose.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon simulateur de vol qui se démarque du reste par son originalité : c'est carrément un jeu d'aventures aériennes avec les missions qui vous réservent toujours des surprises. Le design des avions qui défient les lois de la physique et tous les modèles d'avions qu'on peut choisir rendent le jeu encore plus intéressant. Microsoft n'a pas fini de nous épater !

1  2  3  4  5  6