17.3/20

juju-zapple
Posté le 17 janv. 2021 à 00:08

Un jeu très chouette, facile de prise de main et relativement agréable
L'ambiance générale est assez nanardesque et colle bien à l'ensemble.
Les avions sont tous très différents et appréciable dans leur diversité (excepté le Hoplite qui est, à mon gout, trop puissant)

Trois reproches:
-Des crash rare mais parfois pénalisant (dont un systématique en début de mission: heureusement le jeu permet de passer les missions après 4/5 morts)
-Des missions parfois frustrantes (dont parfois lié au fait que le jeu pette un câble quand on s'approche des éléments du décor de trop prêt, aux objectifs pas toujours clairs, ou aux hitbox de certaines mécanique assez étrange, comme lors de l'amarrage en fin de mission)
-Des éléments de custom un peu fragile (dommage de ne pas pouvoir rééditer un avion fabriqué)

Torticolix
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Quand je vois des jeux DS avec des graphismes moins convaincants que ceux de ce jeu je rage un max.
Les missions de la fin sont un poil trop dur (surtout celle du docteur fassenbinder et des russes), sinon la difficulté et l'intelligence IA des ennemis est bien gérée.

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Crimson Skies est un très bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes sont excellents et le scénario palpitant mais attention, ce jeu est un jeu d'arcade et non une pure simulation. L'époque date un peu mais rien que d'ouvrir le livret ça vous met tout de suite dans la peau de Nathan Zackary. Les combats sont exceptionnels et les commentaires magnifiques ! Je ne vois aucun défaut à ce jeu et la cerise sur le gâteau : de très jolies filles entourent votre aviateur ! En bref c'est un jeu à posséder d'urgence pour les fanas d'action !

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à voir avec FS ! Ceci est un pur jeu d'action, où vous n'avez pas à vous soucier du pilotage. En mode multijoueur, c'est carrément une merveille. 20 ans que je joue à des jeux et j'ai toujours attendu un jeu comme celui-là ! Bravo.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis vraiment pas un fana de fligt simultor, mais avec Crimson skies, j'ai pris goût aux jeux d'avions, peut-être à cause de son côté farfelu mais aussi la création du jeu en générale. Très beau et très stable en réseau, je le conseille à quiconque désire acheter un jeu d'avions qui sorte un peu de l'ordinaire par rapport aux classiques du marché...

Je commence par les mauvais points (techniques) :
temps des chargements longs, machine puissante requise (ok. J'ai une carte graphique bas de gamme, et un Celeron 400, mais mince, tout de même !), espace disque requis important. Il n'y a vraiment, mais vraiment aucune chance pour qu'il soit adapté sous Linux. Noter : à la fin de la 1ère mission, réussie ou pas, systématiquement le jeu plantait, pour revenir au bureau de Windows. Bon, je n'aurai pas du jurer, je m'excuse. En fait j'ai augmenté la taille de mon fichier de Swap Système, Mémoire Virtuelle pour la fixer à 256 Mo. En fait, le jeu exige pour fonctionner (c'est écrit sur la boite, si, si !) pas moins de 250 Mo. Ils abusent complètement !
Attention, je n'ai pas dit pour autant, que dès lors, le jeu fonctionnait sans plus aucun problème… Pour le reste, je le trouve très bien. Il est bien sur le plan esthétique. Il dégage une bonne ambiance. On le prend vite en main : il s'agit d'avantage d'un Shoot 3D que d'un Simulateur de vol. Bref, je le trouve super prenant. La musique aidant, on se prendrait presque pour un Indiana Jones volant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu. Mais il est inadmissible qu'on doivent attendre un temps pareil pendant l'interface (10 minutes !). De plus, il est malheureusement impossible de décoller et d'atterir (c'est le plus fun des jeux d'avion).
Mais sans ces 2 défauts (de taille) ce jeu est superbe.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sublime, ce mot résume bien le jeu. Graphiques superbes, maniabilité parfaite, et en plus un design d'enfer (le look des avions est tout simplement excellent). En plus, on s'éclate à fond en mode multi-joueur avec mes potes. Encore Bravo !

Jerricho
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là, chapeau bas! J'avais pu me procurer la démo qui contenait 2 missions et j'ai dû les finir au moins dix fois. Inutile de dire que sans joystik, on s'en sort pas car bien que le jeu soit bourrin par moment, dès qu'on arrive vers les missions avancées, et qu'il faut s'avancer doucement derrière un train avançant à grande vitesse pour repêcher qqn, ça devient la galère au clavier. J'ai acheté donc le Precision Pro 2 de Microsoft, il faut un moment d'adaptation mais il est très bon. Voilà encore bravo pour ce soft si agréable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai trouvé que ce jeu, même si ce n'est pas un simulateur, est l'un des meilleurs jeux d'avion. Les modèles des appareils sont superbes et très originaux et les modes en multijoueur le sont tout aussi. Il me reste le singleplayer à essayer mais je ne m'en fais pas. Alors un grand bravo !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire, sinon que ce jeu est tout bonnement fantastique une fois patché bien sûr. Même moi qui suis pilote d'avion, je me suis laissé bluffer par les modèles de vol très réalistes des appareils de Crimson Skies. Que du bon ! Emballez c'est pesé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe, de loin le meilleur jeu de sa catégorie auquel j'ai pu jouer. Je n'ai plus que 3 missions à effectuer avant de le finir, et je peux vous certifier que celui-là n'a jamais planté. Il est vrai que les temps de chargement sont relativements longs mais aucun plantage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que demander de plus ? Ce jeu est somptueux, de prise en main facile et dispose d'un moteur très performant. Mieux encore, le réseau est hyper ergonomique ! Machine de test : PIII 950, GeForce2GTS (220/395) Asus V7770 : très fluide (tous détails à fond en 1024/768).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Crimson Skies est un très bon jeu arcade, car ici pas question de simulation, c'est de l'action pure et dure, mais quel bonheur ! Surtout avec un force feedback. Si en plus votre configuration tient la route, sautez dessus ! C'est de toute beauté.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est bien fait, tant du point de vue scénario que graphisme, la bande-son est ok. C'est de l'arcade, pas de la simulation et c'est tant mieux. Il est facile de se connecter sur le net pour les parties multijoueurs. Gros point noir : Les plantages. J'ai un duron 700 Mhz, 128mo de Ram et une Gforce II Mx et le jeu plante en pleine partie 4 fois sur 5. Il me faut faire la mission 10 fois pour espérer la terminer. A croire qu'ils n'ont pas tester leur jeu...Les jeux Microsoft, c'est terminé pour moi ! Ras le bol de refaire 10 fois la mission pour planter à chaque coup ! J'ai téléchargé la version 1.01 puis 1.02, rien à faire ! 349 frs le jeu, merci je suis dégouté !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une pure merveille. Sur ma bécane d'avant guerre (P200MMX 160 MO ram et une Voodoo 2 12 MO) le jeu tourne a une moyenne de 15 images /secondes en Campagne. Il s'agit de l'un des meilleurs jeux de l'année, alors ne le manquez pas.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Extrémement "Fun" et prenant, d'une prise en main immédiate mais beaucoup trop buggé pour le moment (plantages et retours au bureau Windows intempéstifs et inexpliquables). Méritera 19 ou même 20...quand il sera enfin terminé (je trouve quand même scandaleux qu'on puisse sortir un jeu aussi "instable". Les commerciaux de Microsoft l'auraient testé rien que 10 minutes, ils auraient vu qu'il y a encore de sérieux problèmes).

1  2  3  4  5  6