17.3/20

juju-zapple
Posté le 17 janv. 2021 à 00:08

Un jeu très chouette, facile de prise de main et relativement agréable
L'ambiance générale est assez nanardesque et colle bien à l'ensemble.
Les avions sont tous très différents et appréciable dans leur diversité (excepté le Hoplite qui est, à mon gout, trop puissant)

Trois reproches:
-Des crash rare mais parfois pénalisant (dont un systématique en début de mission: heureusement le jeu permet de passer les missions après 4/5 morts)
-Des missions parfois frustrantes (dont parfois lié au fait que le jeu pette un câble quand on s'approche des éléments du décor de trop prêt, aux objectifs pas toujours clairs, ou aux hitbox de certaines mécanique assez étrange, comme lors de l'amarrage en fin de mission)
-Des éléments de custom un peu fragile (dommage de ne pas pouvoir rééditer un avion fabriqué)

Torticolix
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Quand je vois des jeux DS avec des graphismes moins convaincants que ceux de ce jeu je rage un max.
Les missions de la fin sont un poil trop dur (surtout celle du docteur fassenbinder et des russes), sinon la difficulté et l'intelligence IA des ennemis est bien gérée.

1  2  3  4  5  6
Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Quand on rentre dans ce jeu, on ne monte pas dans un avion mais dans une machine à remonter dans le temps. On est de suite pris dans l'ambiance dès le début de la campagne. Les graphismes sont superbes et le jeu tourne très bien. A en user et en abuser !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis enthousiasmé ! C'est vraiment ce qui me vient à l'esprit ! Enfin un jeu d'avion avec de l'action en permanence, un scénario à rebondissements, beau et simple à prendre en main.
Je possède un céléron 500 avec une geforce 256 SDR et en 1024 c'est fluide. Du tout bon !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fait pour ceux qu'ils veulent seulement s'amuser. Loin du simulateur, Crimson Skies est tout de même très plaisant. Rien n'a dire point de vue Gameplay, graphique et son. Juste un manque d'originalité des missions peut être un défaut pour Crimson Skies. Parfait pour les gens qui débutent dans les jeux d'aviations !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La moyenne, c'est ce que je donne uniquement pour les graphismes et l'originalité du jeu (qui valent bien un 17/20)! A part ça, la réalisation globale est à l'image des logiciels Micro$oft: lamentable... J'ai un P800, ram 256Mo, DD SCSI Ultra160 et une geForce Ultra, ça ramme ! non pas lors de la simulation, mais dans les menus. Un simple clic sur un menu déroulant provoque une lecture anormalement longue du DD (+ de 15sec). Aucun autre de mes jeux ne fait ça (or j'en ai près de 40 quand même, et pas que des récents).
Bref, on dirait qu'ils ont embauché un débutant pour coder le système des menus... espéront seulement que de nombreux patchs viendront corriger tout ça !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Extrêmement fun, amusant, très réussi graphiquement. Les défauts cités sont exacts et malheureusement, le bug qui écrase les sauvegardes est présent sur la version française, je viens de le constater ! Bon, un patch et ça devrait rentrer dans l'ordre mais c'est extrêmement frustrant ! Sinon, du tout bon !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent, ce que j'ai surtout aimé c'est la prise en main facile, on comprend de suite comment se déplacer et la difficulté est croissante. Les décors sont aussi magnifiques seule la mer est un peu plate.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement génail, merveilleux univers des pirates de l'air. Un design soigné, des bugs minimes et une simulation arcade. Une petite merveille sortie tout droit des studios Microsoft (comme d'habitude). Magnifique,magnifique.
Un grand Bravo aux développeurs. Une prise en main immédiate, une simulation action. BRAVO !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un mot... fabuleux!!! Je suis plutôt RPG et STR mais là, j'accroche! Surtout pour l'ambiance et l'animation (même si ça saccade un peu dans les dernières missions). Scénario génial, acrobaties et mitraillages au programme. Après quelques heures de jeu, on maîtrise à fond le pilotage, et on se surprend à crier en passant sous un pont la tête en bas. Jeu génial, qui innove enfin dans le genre, même si la durée de vie en mode campagne peut paraître un peu courte (c'est toujours trop court quand c'est bon).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial. Je ne suis pas fan des simulations d'avion car elles sont trop laborieuses, là j'ai adoré. En plus, ceux qui se plaignent de l'instabilité du jeu, vous n'avez plus d'excuses : un patch 1.01 est enfin sorti.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Magnifique! Graphismes géniaux, ambiance géniale, jouabilité idem (prévoyez tout de même un joy). Bon, vaut mieux télécharger le patch pour le problème de sauvegarde, mais sinon : aucun problème, c'est du tout bon! Merci papa Bill!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est scandaleux ! Ce jeu est complètement buggé ou alors il n'est pas finalisé. Après avoir tout tenté pour pouvoir jouer plus de trois missions sans planter Windows, je commence à en avoir assez. Sans parler des sauvegardes écrasées si on joue en multijoueur.
Microsoft devrait payer des testeurs avant la mise en vente d'un logiciel et non pas faire payer les joueurs pour constater les dégâts. Je joue pourtant sans problème avec Midtown Madness 2 et Combat Flight Simulator 2 de chez qui vous savez. Comment un système d'exploitation de Microsoft avec Directx de Microsoft, un Joystick Microsoft (Sidewinder) et un jeu Microsoft peut-il autant planter ? Peut-être que des contraintes de marketing l'ont emporté sur la qualité et que le jeu sera patché dans 3 mois... d'ici-là, j'aurais toujours l'impression d'avoir été arnaqué. Si quelqu'un a une solution ou une info sur ce problème, faites-le savoir svp.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est absolument fabuleux et à acheter d'urgence ! Les graphismes sont magnifiques, la durée de vie intéressante et vous y resterez scotché pendant des heures. Seul problème : il faut une configuration plutôt élevée pour en profiter pleinement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est tout simplement superbe ! Ce jeu profite de toutes les dernières inovations en matière de graphisme! Et rassurez-vous, les grosses machines ne sont pas obligatoires puisque je tourne en 1024*768 tous les détails à fond avec un modeste k6 2 450, 128Mo, et un pauvre Banshee ! A noter tout de même que les 128 Mo sont obligatoires ! inutile de vous pointer avec seulement 64 ça ne marchera pas ! Mais vu le prix de la barette de 64 qui est aussi chère que le jeu, vous ne me ferez pas croire que vous avez que 64 Mo !
Bref, un jeu somptueux et pourtant je déteste les simulations d'avion en période de guerre ! Le seul jeu que j'avais aimé dans ce genre c'était le bon vieux Air combat sur playstation ! C'est pour dire. J'ai joué à la démo et au bout de 5 minutes j'ai arrêté d'y jouer, j' ai trouvé le magasin de jeux vidéo le plus proche et je l'ai acheté ! Les possesseurs de petit disque dur seront contents parce que le jeu prends 350 mo minimum mais il vaut mieux opter pour l' installation complète 650Mo.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeux est vraiment génial ! J' ai un P3 450 et une voodoo banshee et il marche sans aucun ralentissement en 1024 toutes les options à fond.
Jamais un jeu d'avion n'aura été aussi beau. Et pour tous ceux qui râlent à propos des bugs la version 1.01 est sortie. A acheter d'urgence !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu, mais il plante encore beaucoup trop souvent. Rien de plus exaspérant que de revenir sans raison apparente au système. En revanche, même avec un Compaq 800 MHz et une carte vidéo d'origine vraiment sinistre, ça reste fluide et beau. J'aurais donné 18/20 si le jeu n'avait pas planté toutes les 10 à 15 minutes environ.

1  2  3  4  5  6