17.3/20

juju-zapple
Posté le 17 janv. 2021 à 00:08

Un jeu très chouette, facile de prise de main et relativement agréable
L'ambiance générale est assez nanardesque et colle bien à l'ensemble.
Les avions sont tous très différents et appréciable dans leur diversité (excepté le Hoplite qui est, à mon gout, trop puissant)

Trois reproches:
-Des crash rare mais parfois pénalisant (dont un systématique en début de mission: heureusement le jeu permet de passer les missions après 4/5 morts)
-Des missions parfois frustrantes (dont parfois lié au fait que le jeu pette un câble quand on s'approche des éléments du décor de trop prêt, aux objectifs pas toujours clairs, ou aux hitbox de certaines mécanique assez étrange, comme lors de l'amarrage en fin de mission)
-Des éléments de custom un peu fragile (dommage de ne pas pouvoir rééditer un avion fabriqué)

Torticolix
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Quand je vois des jeux DS avec des graphismes moins convaincants que ceux de ce jeu je rage un max.
Les missions de la fin sont un poil trop dur (surtout celle du docteur fassenbinder et des russes), sinon la difficulté et l'intelligence IA des ennemis est bien gérée.

1  2  3  4  5  6
Posté le 31 août 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment sublime. Je n'ai jamais vu un jeu d'avion ayant des graphismes aussi beaux. La bande son est extrêment réaliste: les impactes de balles, les tirs de la DCA et les bruits de moteurs qui changent quand on est touché. La maniabilité est plutôt tiré arcade. La durée de vie de ce soft est immense. N'hésitez pas à l'acheter. Si vous cherchez bien vous le trouverez à moins de 200F.

Posté le 21 août 2001 à 00:00

C'est MON jeu... Étant un fan de simulations, (déjà 12 dans ma ludothèque), j'ai craqué pour CS. Le scénario, les missions, les zincs, bref, un incontournable qui deviendrra vite une référence du genre. C'est un peu axé arcade mais le plaisir compense. Seul bémol, mais de taille, le temps de chargement entre les missions, heureusement, il y a deux patches pour la version francaise. Une pour la suvegarde des parties et l'autre pour le temps de chargement. Bonne escapade...

Posté le 08 août 2001 à 00:00

Ce jeu est une réussite à tous les points de vue. Les graphismes sont superbes, le gameplay est très bien et le scénario est très bien aussi. Ce jeu est très original aussi. Le meilleur jeu du genre.

Posté le 01 août 2001 à 00:00

J'ai downloadé la démo de Crimson Skies et j'ai beaucoup aimé. Alors j'ai décidé de l'acheter et c'est capotant. Et en plus, il y a plusieurs avions. Je trouve que c'est un des meilleurs jeux qui existent. C'est pas mal tout ah oui j'oubliais, c'est très bien fait.

Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

Très bon jeu ! Seuls les menus sont lourds. Mais le pire, c'est que le bug de la version américaine m'arrive souvent : dans le mode campagne, toutes les missions se remettent à zéro au bout d'une vingtaine de missions !

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Enfin un jeu original tant par sa catégorie de jeu d'arcade que par son ambiance années 30 ! Une maniabilité excellente, des graphismes très agréables, une durée de vie correcte ainsi que des sons et des musiques qui collent parfaitement à l'univers, voilà ce que propose ce jeu, ce qui fait de lui un véritable hit. Mais comme un jeu n'est jamais parfait, plusieurs défauts sont à souligner: Il est étonnant que Microsoft réalise un jeu nécessitant une grosse configuration et je recommande au moins un P3 500 avec 128 MO de RAM, si l'on ne veut pas attendre patiemment de pouvoir jouer. Certains le trouvent un peu répétitif mais ce n'est pas mon avis car les missions sont passionnantes et variées. En revanche malgré une difficulté croissante, on finit le mode solo assez rapidement. Rien à redire sur le mode multijoueur qui est impeccable ! En bref, si vous aimez les batailles aériennes sans pour autant adhérer aux simulations, ce jeu est fait pour vous et même si ce n'est pas l'univers Star Wars de Rogue Squadron, Crimson Skies mérite vraiment le détour avec de surcroit un prix très attractif.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Très bon jeu. J'avais Starlancer et je cherchais un jeu qui pouvait être à sa hauteur. Je n'ai pas été déçu. Il y a une très bonne ambiance et le jeu est très bien fait. Il y a très peu de défauts. Pour tous ceux qui aiment les jeux de combat aérien, c'est pour vous.

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Très bien réalisé, les décors sont réalistes et la maniabilité de l'appareil bonne. Certes, ce n'est pas de la simulation, mais ça reste bien difficile ! On cale à la 5e mission et, même si on peut passer quand on n'y arrive pas, l'action est répétitive et vous lâcherez le manche vite fait. Bref, à réserver aux pilotes de chasse professionnels !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Enfin un jeu de combat avec des reliefs super bien rendus ! Ca fait plaisir ! Le mélange shoot et vol est excellent. La prise en main est très rapide, et ce n'est pas le bon jeu pour les fanas de simulations. J'ai été étonné par le mode construction qui vous offre une large palette de possibilités. Il est même possible de choisir ses motifs, ses couleurs et ses dessins pour la déco du zingue. Dommage pour ceux qui ont une petite config…et oui, Microsoft, c'est gourmant ! C'est peut être son seul défaut. De nombreuses missions sont au rendez-vous, histoire de pas le terminer en 2 heures. A noter qu'il est impossible de rester bloqué car si la mission n'est pas bouclée en une dizaine de fois, le jeu vous propose de la passer. Pour conclure, super bon et beau jeu de shoot aérien pour bien se déchirer !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Très bonne jouabilité couplée avec une ambiance délirante. Des avions irréels avec les armes qui vont avec. Des missions très variées et inédites.
L'ambiance des années 40 y est parfaitement reconstituée. Le mode multijoueur est aussi bien fait que le mode solo. La possibilité de construire ses propres avions est aussi offerte au joueur. En bref : c'est un jeu passionnant.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Crimson Skies est un jeu "rigolo" mais lassant. On s'y amuse au début seulement. Les graphismes sont pas mal, mais il manque quelque chose, non dans l'ambiance, non plus dans la réalisation, mais il manque quelque chose !

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Un bon conseil, augmenter la SDRAM à 256, vous aurez moins de chargement et le jeu est très fluide en 1024 sur pIII 450 avec simple voodoo 3 et derniers drivers + des patches pour ce jeu excellent !

Raph
Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment très fort, en effet, les combats sont des purs moments de plaisir, de frayeurs, et enfin de bonheur de voir l'autre espèce de bip qui vous canardait dans vos 6 heures finir en boule de feu. OUI MAIS comme l'a fait remarquer quelqu'un plus on joue longtemps, et plus les menus et les chargements rament. Je tiens quand même à dire que malgré ma très très très modeste configuration ( PII 350, 64 MO de ram, disque dur lent, Intel 740 ) (hé! rigolez pas!)hé ben les longs chargements valent le coup.
Je tiens tout de même à dire que le plus gros défaut de ce jeu est de créer une foule de fichiers temporaires sur le disque lui-même, qu'il enlève au fur et à mesure, d'où un bazard monstre quand il s'agit de le défragmenter.
A noter aussi que le menu de construction d'avion rame à mort, et que les codes de l'etajv ne marchent pas.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Un jeu sensas ! les décors sont très bien faits, la jouabilité est quasi parfaite et les avions sont uniques dans leur genre. Pour dire que celui qui ne l'a pas encore essayé est vraiment passé à coté de quelque chose.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super. Tant au niveau graphique que gameplay. Et le Force Feedback est un vrai plaisir. Mais, bien sûr, le problème est la (rien n'est parfait). Plus on joue plus l'interface est lente (Si, si !) et il faut enfiron 3 minutes à mon pIII650 pour quitter le jeu après une partie d'une heure. Sans doute la fameuse originalité Microsoft parce que c'est la première fois que je vois ça !

1  2  3  4  5  6