Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

ghost_gun
Posté le 28 oct. 2020 à 11:05

Très bon jeux (comme d'hab avec les gta), -1 pour la sélection musicale pas assez fournie, -1 pour l'absence du doublage français, -1 pour le online très commercial (on s'en sent presque complexé que dans la vraie vie quand on est nouveau dans ce online) :)

30  31  32  33  34  35  36
Autopsie06
Posté le 25 sept. 2017 à 21:41

Pour moi le seul jeux parmi tout ceux que j'ai joué qui mérite un 20 , superbe jeux ,j'avais entendu dire que c'était une frappe par des amis a sa sortie sur ps3/360 .j'ai patienté avant de l'avoir sur pc .après l'avoir joué c'était vraiment 100000* mieux que tout ce que j'avais imaginé .

Puzu33
Posté le 18 sept. 2017 à 15:37

un jeu exellent bonne histoire une bonne embuanse exellent graphisme bref un jeu qui cartonne!!!☺☺☺ et c'est ce qu'il merite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lptt71
Posté le 23 mai 2017 à 07:49

Jeux super mais dommage que dans le mode histoire on ne puisse pas personnalisé notre perso sinon très bon jeu, graphisme excellent, rien à redire sur le gameplay

Flavio95
Posté le 18 avr. 2017 à 16:50

Je pense que ce jeu vaut minimum 18/20 car il est tout simplement très lourd.
Je ne vais pas commencer à détailler ce jeu que tout le monde connait déjà depuis quelques petites années, mais l'histoire est simplement géniale, je dirais même plus, c'est un film, qui a été achevé avec beaucoup plus de création que la plupart de ce qu'on se coltine au cinéma.
De plus par rapport aux autre opus, le fait que l'on puisse jouer plusieurs persos (en solo) est une nouveauté.

Et évidement il y a le mode online qui est plutôt top ! Avec énormément de MAJ et contenu supplémentaire au fil du temps.

les 2 points en moins sont dû :
- Au fait qu'il n'est pas possible de modder le jeu (du moins à ma connaissance). Dommage j'aurai aimé un mod Epoch ou Altis life du style d'Arma 3.
- Et son prix, que je trouve encore exorbitant par rapport à sa date de sortie.

En tout cas GTA 5 fait parti pour moi des must have.

Animya
Posté le 07 janv. 2017 à 17:25

pratiquement rien à dire sur ce jeu, que je trouve plutôt bien réussi sous toutes ces formes, graphiquement et game play...
le seul point négatif, les prix trop abuser pour acheter une voiture à 3 millions ou une moto à 2 millions ou même un vêtement à 250.000 $ et +.

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 17:06

Très bon GTA
GTA originale car nous avons 3 personnages jouables, l'un deux restera dans les annales : Trevor !

Très bon gameplay comme d'habitude
Des running gag
Un bon scénario
De sacré bon personnage

gensoah
Posté le 26 déc. 2016 à 01:59

14/20, le jeu en lui même par contre même avec une GTX 1080 OC et un SSD 1Tb les temps de chargement sont COLOSSAUX et quand ils ne sont pas simplement INFINIS parce que ce jeu est un bug à lui tout seul ! On ne parlera pas de la communauté de pyjamas qui s'y trouve et les nombreux joueurs qui passent leur temps à tuer les autres alors que ça ne rapporte absolument RIEN, aucun intérêt au pvp si ce n'est dans les divers activités dans lesquelles vous passerez le plus clair de votre temps .. en CHARGEMENT ou bien grâce au magnifique système d'auto-équilibrage vous verrez des équipes de 5 lvl 200 affronter une équipe de 5 lvl 10 à 50 .. parce que c'est ça aussi la magie GTA , un déséquilibrage absolu qui pourrait vous dégouter de ce jeu en à peine 2 après midi.

Walksnh
Posté le 10 déc. 2016 à 23:38

Grand Theft Auto 5 'Un des meilleurs jeu en 2013 ?'
Graphiquement il est très beau 20/20
L'histoire est bien 20/20
GTA 5 Je l'ai acheter sur PS3,PS4,PC , En tout j'ai finit 4fois le jeu tellement que l'histoire est bien je recommande ce merveilleux jeu

Damgot
Posté le 26 nov. 2016 à 00:02

Je vais faire bref :
GTA 5 est décomposé en deux, un mode solo et un mode multi. Je vais donc attribuer 10 points pour chaque mode

Le mode solo est sublime, géniale, mais un peu court : 8/10.

Le Online est bien fourni, mis à jour gratuitement, et assez fun.
MAIS, les serveurs sont hébergés en P2P... et on est en 2016. Rockstar roule sur l'or et GTA Online marche du tonnerre... Ça aurait été intéressant que Rockstar héberge ses propres serveurs plutôt que de se baser sur du P2P ou la connexion de l'hote est beaucoup plus importante que la connexion client. D'autant plus, que les abonnements FAI Consumers sont gonflés en Down mais pas en UP. Un hôte ayant une connexion un peu faiblarde en UP ne pourra jamais maintenir une connexion une fois qu'il y à 16 joueurs...
D'autant plus que les FAI Consumers ne sont pas bon pour le P2P... Je n'attribue donc qu'un 2/10 car je n'y ai joué que 3 jours à cause des multiples problèmes de connexion que pose l'utilisation du P2P.

mathieudubled
Posté le 22 nov. 2016 à 19:43

magnifique https://www.youtube.com/watch?v=rskiCKCNSCo super beaux 4k ca cest trop coll le meilleurs jeux 2013,2014,et 2015 :bave: si seulement on aurait d'autre jeux comme sa

Hpgp18
Posté le 09 nov. 2016 à 11:53

Rien ne sert de tourner autour du pot, tout à déjà été dit maintes fois. Ce jeu pourrait être considéré comme parfait tellement il n'y a rien à redire :
-des graphismes excellents au vue de la taille de la map, tellement grande qu'il y a toujours des recoins à explorer.
- une bande son aux petits oignons comme d'habitude, il y'en a pour tous les styles.
- un gameplay maîtrisé, permettant toutes les folies, avec un système de trois personnages très bien pensé et passionnant.
- Un jeu parfaitement travaillé, sans aucun bug (ce qui est très rare de nos jours).
- Une durée de vie absolue, des dizaines d'heures de jeu solo et des jours entiers pour parcourir un online, très bien pensé, passionnant, et renouvelé très régulièrement le tout gratuitement, un rapport qualité/prix tout simplement incroyable.

Bref une véritable pépite, un jeu passionnant du début à la fin. La série GTA ne cesse de rechercher l'excellence et se veut véritable maître de la perfection vidéoludique.

CrazyZz
Posté le 05 nov. 2016 à 00:34

Bon déjà je donne un avis absolument pas objectif donc les enfoirés qui s'attendent à de la pertinence cassez-vous.

Bien maintenant que nous sommes entre intellects ( *hum* ) je vais pouvoir commencer.

1) Les Graphismes :

Personnellement j'ai un très bon ordinateur donc le jeu tourne en ultra sur ma machine. Quelle pied mes aïeux ! C'est beau, c'est fluide, ça brille, c'est tout ce qu'on demande ! Mais j'ai voulu testé en low pour voir et cela reste très correct. Donc même les petites machines pourront y jouer sans aucun soucis. Ensuite les FPS sont plus que stables, même en 1ère personne. Je tourne à 120 FPS tout le temps donc c'est parfait.

2) Le scénario :

Un des point fort des GTA a toujours était le scénario. Sauf que là, c'est vraiment vraiment EXCELLENT ! Je suis d'habitude pas très fan des long scénario mais là, j'ai tout torché plus d'une fois pour voire toutes les fins disponibles. Sans déconner je conseille vraiment de finir le scénario juste par curiosité. Après le Online sera suffisant si vous avez que queles heures a consacré au jeu.

3) Le Online ( justement ) :

Alors pour ma part je n'ai qu'un personnage lvl 34 mais c'est déjà un putin de kiff ! Avec un pote c'est l'extase et croyez-moi, rien que le Online est suffisant. Par contre, je peux comprendre que la présence de cheaters puissent en gêner certains, même si la plupart ne sont pas méchant.

4) La Jouabilité :

Un jeu auquel tout le monde peux jouer, il suffit de changer les touches pour ceux qui le souhaite ( par contre faudra du courage vu le nombre oO ). De plus, le jeu est compatible avec toute sorte de manette. Cela est très agréable pour la conduite :P . Efin je tiens à faire remarquer un très GROS bémol pour le solo : pas de vf. Perso je m'en fout ça me permet de bosser mon anglais mais je comprends que cela puisse gêner certaines personnes.

5) Bilan :

Un jeu a acheté ! Vraiment il vous le faut ! En DVD si vous avez pas la fibre par contre, parce que 70 Go c'est long a téléchargé. Si vous êtes pas à l'aise avec l'anglais, les sous-titres vous sauveront. Donc tout le monde y trouve son compte.

Posté le 21 oct. 2016 à 13:53

1) Grand Theft Auto V
- personnages bien utilisés, et bonne histoire mais trop courte.
- B.O excellente et variée (du punk rock, du reggae, du rock indie, du rock traditionnel, du gangsta rap, hip hop, de l'électro/techno et des talk shows comiques.
- doublages à la perfection.
- graphismes très beaux, et environnements magnifiques.
- ville détaillée, mais très peu d'intérieurs. Los Santos est un personnage.
- beaucoup de véhicules, mais conduite en-dessous de celle de GTA IV.
- courses, sauts en parachute, sports, Internet, télévision, médias...
- bons gunfights, animations très bonnes en FPS/TPS mais quelques lourdeurs.

2) Grand Theft Auto Online.
- grande diversité des activités.
- jeu à part entière, de par son contenu.
- monter son équipe, faire des braquages : être libre.
- contenu trop cher, ce qui force à farmer ou à utiliser le système de micro-paiement.
- DLC gratuits, mais uniquement pour inciter à la consommation de shark cards.

Décomposition de la note :
- Grand Theft Auto V : 9/10.
- Grand Theft Auto Online : 7/10.
+1 en bonus d'optimisation PC exemplaire.

nathanael_de_va
Posté le 14 oct. 2016 à 21:44
Je suis globalement déçu par ce cinquième opus.
Oui, les mécaniques et le plaisir de jeu sont intacts : c'est fun, dynamique et on ne s'embête jamais. Mais ce jeu empile un peu trop des contenus sans cohérence globale et m'a très souvent laissé un sentiment de confusion.
  • Confusion entre les quêtes qui s'entremêlent avec des surenchères de personnages qui débarquent de nulle part et qui nous envoient aussitôt faire des missions dont on peine à comprendre l'enjeu.
  • Confusion sur la quête principale, très décevante, qui est une suite de mini-missions décousues avec un enchevêtrement de protagonistes et se termine par un délire de scénariste.
  • Confusion sur le multi GTA Online, avec des activités dépourvues de joueurs et des mini-missions chaotiques et aléatoires.
  • Confusion enfin sur l'interface très poussive, lente au démarrage et même à la fermeture, avec une carte peu ergonomique et une légende embrouillée.

Bref, la série GTA a vraiment besoin de cesser la surenchère et de faire une remise à plat.

Pyzaro
Posté le 02 oct. 2016 à 15:41

GTA c'est une valeur sur, même si ici je ne trouve pas le scénario parfait comme dans les anciens opus. La fin est trop précipitée et laisse sur sa faim. L'optimisation du jeu laisse à désirer aussi, il y a pas mal de bug, la visée est lourde, les déplacements aussi mais ce sont les seuls points négatifs du jeu, tout le reste est presque parfait. Le contenu du jeu est colossal! La map est immense, variée et bien fournie, même les déserts, forêts sont bien décorées, il y a vraiment le soucis du détail. Les nouveautés de cette opus sont surtout les pouvoirs, par exemple Michael peut ralentir le temps, Trevoir devient enragé...etc. C'est bien mais peu exploité dans le jeu. On peut également switcher entre les 3 personnages presque tout le temps même si le focus ne se fait pas instantanément, coupant un peu le dynamisme du jeu. Le reste c'est du GTA, le jeu est vraiment bien fait, on se croirait dans le vie réel, on peut tout faire dedans. Pour ce qui est du online, personnellement je n'ai pas aimé après bon, vu le monde qu'il y a de dessus et les DLC gratuit et bien c'est que du bon. GTA 5 est le meilleur open world actuellement, j'attends avec impatient le 6.

30  31  32  33  34  35  36
Fnac Marketplace PC 57.95€ Amazon PC 59.59€