Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

ghost_gun
Posté le 28 oct. 2020 à 11:05

Très bon jeux (comme d'hab avec les gta), -1 pour la sélection musicale pas assez fournie, -1 pour l'absence du doublage français, -1 pour le online très commercial (on s'en sent presque complexé que dans la vraie vie quand on est nouveau dans ce online) :)

30  31  32  33  34  35  36
Super-Mix21
Posté le 27 août 2019 à 08:44

Gta 5 et vraiment un jeux super ! Avec des graphisme qui sont très beau et un online ou on sens lasse pas ! Je suis moins fan du mod histoire mais elle reste superbe à faire ! Je conseil ce jeux ! 😁👌🏼

Louiscookie
Posté le 14 août 2019 à 13:11

Très bon jeu, mais quelque problème de textures par moment.
Je suis satisfait des attentes pour ce jeu.
Attention aussi au mode si vous en installez, il peut y avoir quelques beug pas moment.

skarta
Posté le 27 avr. 2019 à 13:22

L’aboutissement du monde ouvert, par ses détails, ses personnages, ses décors, et ses possibilités, GTA V est la perfection de son genre. Surtout grâce à un mode online qui évolue constamment et qui propose à chaque fois quelque chose d’inattendu et qui change définitivement l’ambiance des serveurs. Chaque chose a un prix et c’est l’avantage de ce mode online, on a cette réelle impression que si on veut quelque chose, il va falloir se battre pour la posséder et être sûr que celle ci vous assure une nouvelle source d’argent par la suite. Malheureusement je dirais que à cause des micro-transactions ce système d’argent s’avère également être un des defauts de ce jeu et pourra en énerver plus d’un joueur, face au nombre d’heure qu’il faut pour acquérir quelque chose que d’autres ont tout simplement acheté avec du vrai argent. En revanche je dirais que le point fort de ce jeu basé sur la criminalité est avant tout les braquages ! Tous différents et proposant chacun un type de gameplay différent. Finalement je dirais que la diversité de ce jeu ainsi que son renouvellement fréquent en fait un jeu accessible à tous et qui reste encore aujourd’hui excellent à jouer et rempli de joueurs sur le online.

Flyeru
Posté le 26 févr. 2019 à 15:42

Incroyable jeu ! Ce jeu possède d' incroyable possibilité d'utilisation.
Effectivement, les missions, braquages, liquidations, affrontements, le rp, le mode histoire ou juste le mode online possèdent une durée de vie extrême sans qu'ils soient répétitif.
Le seul problème majeur de ce jeu est la casi-invincibilité des anciens joueurs dans le Online. (Se qui pourrait disparaître en faisait baisser considérablement les dégâts d'une personne qui tire en premier sur une autre)

victorgaming1
Posté le 13 janv. 2019 à 20:48

Exellent !!! Il faut juste avoir une bonne carte graphique et un bonne connexion internet pour le faire tourner.17h de téléchargement pur 82 go c'est rapide pour ma connexion internet. Je le conseille + beau rendu

5Infinity5
Posté le 28 oct. 2018 à 15:37

Super Jeu!
L'histoire n'est pas très longue mais il y a tellement de choses à faire dans cet opus...
Et au moment où on se lasse de GTA V,.....il y a le online!!
Super jeu que j'ai adoré.

bbdenver
Posté le 23 oct. 2018 à 12:25

le jeu est sorti depuis un moment maintenant ...
le solo est super. le trio fonctionne très bien et permet trois styles vraiment différents au niveau des missions.
le jeu est vraiment beau, fun ... bref un gta.

par contre gta online est une honte :
menus mal foutus et toujours lourds (connexion, déconnexion, retour au solo, chargement interminables ...).
pas mal de hackers qui peuvent ruiner votre session. (y'a jamais vraiment eu de protection anti hack ... sauf contre le hack d'argent - voir plus bas).
la politique de rockstar est assez imbuvable : le probleme est que la monnaie du jeu ne permet pas de debloquer uniquement voiture/garages/appartement. elle permet surtout d'acheter les entrepôts, locaux etc qui débloquent le nouveau contenu (nouveau braquage, nouvelles missions...). mais puisque l'éditeur vend lui même l'argent en jeu (via les sharkcards), c'est dans son intérêt que ce soit frustrant / long de le débloquer "gratuitement"... du coup soit vous faite en boucle des braquages ou missions ou courses pour vous payer le contenu le plus recent, soit vous le débloquez avec vos €

c'est très vicieux et c'est pareil que dans wow. (leveling nerfé et bcp plus long qu'avant ... car bizarrement c'est un "service" vendu 60€)

Le online est vraiment fun. j'y ai plus de 200h. mais difficile d'y revenir car c'est pas plus stable, et au final j'ai pas grand chose de nouveau à y faire (puisque justemment, je n'ai pas envie d'acheter leur sharkcards... ou de refaire encore et encore les meme braquage pour me payer le nouveau contenu)

le 15 est donc une moyenne entre le 20 du solo, et le 10 de la politique de rockstar

-[ValMor333]-
Posté le 10 oct. 2018 à 09:26

Tellement de potentiel dans ce jeu, de potentiel inexploité... Par la soif d'argent de Take Two Interactive, c'est vraiment dommage. Ce jeu a la capacité de détrôner GTA San Andreas mais l'aire du tout Online aura le même effet qu'une douche froide pour un fan de la série dans ce jeu :
- Des microtransactions quasiment forcées (cf les publicités incessantes pendant les temps de chargements, qui sont nombreux et bien long soit dit en passant)
- Une politique de répression à deux vitesses contre les cheaters (d'un côté on bannit les gens qui se gave d'argent, de l'autre on ignore les mecs qui te font planter ton jeu, qui utilise wallhack, aimbot et autres joyeusetés...)
- Un univers qui en devient ridicule tant il est gavé de véhicules plus absurde les uns que les autres
- Un multijoueur qui ne revient qu'à chercher la meilleure façon de démolir son prochain...
- Bref un multijoueur de grande qualité... :honte:

Et a côté de ça :
- Un solo laissé à l'abandon (une infamie en ce qui me concerne) !
- Modable (heureusement) !
- Une histoire intéressante et des personnages attachants (petit plus pour les braquages qui malgré leur faible nombre n'en demeurent pas moins excellant).

En tant que fan incontesté de la série, je ne peux pas décemment mettre de 7 à ce jeu (même si le cœur y est), je vais donc oublier le multijoueur pour ne noter que le solo et sa durée de vie largement rattrapé par les mods qui permettent des possibilités intéressantes. Comme la possibilité d'utiliser tous ce qui est en Online, sans débourser un centime... Je pense que ce jeu et notamment son multijoueur retrouvera une nouvelle jeunesse lorsqu'il sera abandonné par Rockstar au détriment de Read Dead Redemption 2 par exemple... Je l'espère en tous cas !

J'ai un peu peur de GTA VI avant même de savoir ce qu'il contiendra, avant même de savoir si ça sera le jeu du siècle... L'argent a pourri R* et T2 !

Mystique19
Posté le 29 sept. 2018 à 00:42

Encore la violence et la cruauté et un jeu vidéo comme prétexte pour en faire l'apologie. Le profit immédiat, la négation de l'autre, la valorisation individualiste et la compétition acharnée comme valeurs cardinales. De quoi finir de détruire des cerveaux déjà attaqués par le cannabis et l'alcool dès l'adolescence.

himSmoke
Posté le 02 sept. 2018 à 23:02

vraiment le meilleur jeu, j'y joue sur Xbox 360, Xbox One et PC et vraiment un mode histoire unique et
qui addictif , super jeu !

marslevine
Posté le 10 juil. 2018 à 19:21

C'est formidable..
Avec un graphisme incroyable
Pour moi GTA5 est le meilleur jeux vidéo d'aventure et de criminalité..top des tops

PommeVetemen75
Posté le 02 juil. 2018 à 17:45

CE JZUX EST LE MEILLEUR AU MONDE ON PEUX TOUT FAIRE DESSU MEME INSTALLER DES MODES 😉 EN PLUS IL Y À LE ONLINE POUR JOUER AVEC CES POTES ET LA CALITER GRAPHIQUE DU JEUX EST JUSTE ÉPOUSTOUFLANT

Risitoxine_4
Posté le 10 juin 2018 à 22:58

Patch anti troll.
Allez hop, je booste cette note.
Le jeu le mérite.
Tout est parfait, totalement immersif et parvient presque a faire oublier la lourdeur du IV.

Posté le 11 févr. 2018 à 19:03

Je ne vais pas noter ce gta en fonction des autres gta, le seul que j'ai connu était gta2, mais plutôt comme qq'un qui découvre la licence avec le 5 et qui ne va pas jouer en ligne.

ce que j'aime:
- graphiquement avec une bonne carte graphique c'est une claque et le jeu a l'air très bien optimisé.(attention ça ne veut pas dire qu'il ne faudra pas un bon cpu pour faire tourner ça à 60 fps tout le temps).
- le solo vu sous l'angle de trois personnages différents
- le monde est peuplé, c'est vivant
- la mise en scène du solo, avec des moments très épiques

ce que j'aime moins :
- la caméra en troisième personne peut rapidement poser problème dans les habitations. Heureusement on peut passer en vue à la première personne quand on le souhaite.
- c'est dans les scènes d'action où le cpu est gourmand qu'on se rend compte qu'on a pas le cpu qu'il faut pour maintenir les 60 fps. J'aurais préféré un benchmark en début de jeu pour savoir à quoi s'en tenir et ne pas le découvrir en plein jeu.
- le solo est ARCHI linéaire, alors ok ce n'est pas un rpg, mais quand même... On vous mache tout le boulot, il n'y a aucun choix, et on nous oblige à suivre un chemin qu'on a pas toujours envie de suivre (ref à une scène ultra violente du jeu qu'on ne peut pas ne pas jouer).
- l'histoire du solo, n'est pas très recherchée, ça reste dans le convenu le déjà vu et le prévisible. Les moments d'ultra-violence ne suffisent pas à relever la sauce en ce qui me concerne. Donc recette un peu foireuse.
- toujours en ce qui concerne le solo, à moins d'être un très bon anglophone, vous allez rater tout le côté argot urbain américain. Certains disent que c'est cool de jouer en vo avec les sous-titres, moi non. C'est vraiment pénible de lire en roulant, puisque c'est à ce moment qu'il y a le plus de dialogues et on ne profite pas de l'essence des vrais dialogues en vo. Bon sang, vous avez tous passé dix ans dans le bronx pour dire que c'est cool de jouer en vo? C'est vraiment un discours de fumistes. Je ne doute pas que les dialogues soient excellent mais pour un francophone, c'est tout simplement un non-sens. Et manque de bol, sans ça, le solo va vous paraitre bien chiant. Va ici, fais-ci, ok maintenant fais cela.
- Ce n'est pas parce qu'on a trois personnages (imposés), qu'on oublie pour autant qu'on n'est qu'un larbin qui suit une histoire toute tracée sans la possibilité de la moindre initiative.
- toujours pour le solo, ce sont les braquages qui sont excitants, super bien mis en scène, mais ça reste rare.
Je pense que gtaV doit être très cool en multi, à plusieurs avec ses potes et des mods ça doit être le panard. Mais le solo bien qu'épique par moment vous prend vraiment pour des crétins incapables de prendre des initiatives. Donc c'est un peut-être par certains aspects un des meilleurs jeu qui existe dans le genre bac à sable en multi, alors qu'il me semble très faible en solo. Attention je ne dis pas que le solo n'est pas spectaculaire etc. Mais si on laisse de côté les scènes de gunfight spectaculaires, que reste-t-il ? Va là, puis là, fais-ci, fais-ça. Putain je préfère encore un fps, car le solo a fini à me lasser au bout d'une dizaine d'heure.

Demogorgon-XXI
Posté le 15 nov. 2017 à 15:19

Le online en lui même est quasiment irréprochable, additif, au contenu trais riche et avec une énorme durée de vie.
Malheureusement, la concentration phénoménale de *** torpille lourdement l'ensemble, notamment les moddeurs, dont le seul plaisir semble être de bousiller celui des autres.
Même si Rockstar sanctionne les tricheurs (enfin de temps en temps), je ne compte plus le nombre de missions perdues par explosion spontanée ou autres tricheries.
Du coup il est parfois préférable de jouer seul dans sa session, ce qui est regrettable pour un jeu en ligne

30  31  32  33  34  35  36
Fnac Marketplace PC 57.95€ Amazon PC 59.59€