Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

ghost_gun
Posté le 28 oct. 2020 à 11:05

Très bon jeux (comme d'hab avec les gta), -1 pour la sélection musicale pas assez fournie, -1 pour l'absence du doublage français, -1 pour le online très commercial (on s'en sent presque complexé que dans la vraie vie quand on est nouveau dans ce online) :)

30  31  32  33  34  35  36
amsterdamien
Posté le 07 août 2020 à 15:39

par quoi je commence ? le scénario insipide ? les protagoniste ay charisme d'huitre ? les bugs en continue ? le gameplay aux fraises ? je sais vraiment pas comment un jeu qui accumule les tares et les defautls peut etre encore autant en vie après 7 ans et il va ressortir sur ps5 c'est presque de la torture ... aller ca dégage du pc ca fera de la place

Bushido_Way
Posté le 05 juil. 2020 à 17:44

Un titre issue d'une longue lignée de jeu a succès, ce GTA V avec son mode Online a attiré beaucoup de joueurs et c'est sur ce mode que va porter ma note :) . Je ne parlerais pas ici du mode histoire car je n'ai pas joué a celui-ci, je n'ai toutefois pas aimé 'l'histoire" des anciens. Le constat est sans appel en ce qui concerne le mode Online : c'est un repère de modders complexés et agressifs, ainsi que de joueurs avec une mentalité de consoleu crétin juste bon à se tirer dessus entre eux et faire chier les autres joueurs sans aucune contrepartie, juste pour le plaisir :). Ce portage est donc une purge et je ne parle même pas de la jouabilité qui n'a pas été retravaillée par rapport au version console ni du fait que les PNJ sont tous soit suicidaires, à vouloir toujours vous bloquer la route. Soit des sociopathes sournois qui attendent que vous doubliez pour faire un écart et vous faire rencontrer la glissière la plus proche. Mais ça ce n'est qu'une partie des nombreuses choses qui rendent l'expérience de jeux exécrable. Sur le papier pourtant le jeux est attrayant et les possibilités de personnalisations sont sympas, même si elles aussi sont fortement perfectibles. Mon avis est donc que si vous avez plus de 60 de QI passé votre chemin ou alors priez pour tomber dans une session avec peu de joueurs (ce qui est quasi impossible vu comment les serveurs sont biens gérés :))

Chiposjhbl
Posté le 01 juil. 2020 à 17:40

Je voudrais savoir si avec un processeur intel core i5 10400 k je peut jouer à gta 5 rp avec? ?

?

DethI
Posté le 19 mai 2020 à 10:16

Un très bon GTA que je prends plaisir à faire malgré ma nette préférence pour le 4. Je ne l'ai pas terminé car je prends mon temps mais je pense avoir un avis proche de mon définitif :

Les + :
- Graphiquement c'est superbe et ça change après le terne Liberty City
- La bande sonore (même si je n'ai pas tout écouté encore)
- Le gameplay, plus orienté arcade (comme avant) et surtout la possibilité de progression (stats des personnages) qui avait disparu dans GTA IV.
- La verticalité donnée à Los Santos (ça manque beaucoup à GTA IV)
- Michael qui se détache du lot (j'ai pas encore Trevor a ce moment-là). J'adore l'ambivalence du personnage.
- La customisation (armes, voitures)
- Le retour des braquages de petits commerces à la vice City ou les ammu-nations qu'on avait dans les anciens GTA.
- Certaines missions atypiques
- La taille de la ville, la démesure de certaines infrastructures (autoroutes, buildings)
- L'introduction de la bourse (oui c'est bête mais c'est un moyen intelligent d'ajouter un nouveau moyen de gagner de l'argent) ou du tennis.

Les - :
- La conduite, c'est mon principal reproche car elle est... inintéressante. Là où celle de GTA IV amenait à de grosses prises de risques à cause d'une physique réaliste (c'est ce qui en fait l'intérêt), celle de GTA V est vraiment facilité et plate, les motos sont aimantées à la route (un virage a fond ne fera pas bouger la moto ou très peu)... C'est une aberration pour moi.
- Les activités qui n'ont pas évolués, certaines mêmes sont moins bonnes (l'alcoolémie entre autres ou internet).
- Franklin... Il me rappelle Luis en moins bon, c'est une pâle copie qui peine à se démarquer. J'espère qu'il va évoluer au cours du jeu parce que c'est dommage.
- L'introduction du jeu, bien loin de celle de GTA IV... Inutilement longue, peu intéressante et selon moi, dispensable (bien qu'elle doit avoir son importance dans le scénario j'imagine).
- La densité de la carte... Je ne parle pas de taille mais de densité. Trop peu de bâtiments sont accessibles, certains sont fermés (où sont les Cluckin'Bells ou les BurgerShot?)... On est souvent attirés par des devantures éclairées pour s'apercevoir qu'il n'y a rien.
- Le scénario moins étoffé que son prédécesseur, plus classique.

Bref, GTA V a beaucoup de qualités et revient sur des principes plus classique que le tournant pris par GTA IV. Il est certes moins "réaliste" mais il est par conséquent moins prise de tête. Il est très solide mais ne suprendra pas malheureusement car il manque de nouveautés pour se détacher de ses prédécesseurs (notamment SA). Il mérite un bon 16/20 car malgré quelques reproches, j'y prends pas mal de plaisir.

P.S : Je ne note pas le online car je m'en fiche (au moins c'est dit) :hap:

RaiizzerYtb
Posté le 16 mai 2020 à 18:04

Pour y avoir jouer sur XBOX One est maintenant sur PC, ce jeu c’est vraiment un des meilleurs de ces 10 dernières années, sur XBOX je n’avais jamais fait le solo mais le en ligne était quand même bien fourni, mais sur PC j’ai fais la moitié du solo et quand même, ce mode histoire est dingue.

RavenSlayerCrow
Posté le 15 mai 2020 à 17:51

Graphique tres beaux...mais avec du contenu tres leger...heureusement pour certains joueurs qui a le mode online lol. J'espère qui auras un effort pour le 6 pour le mode histoire (solo). Note 13/20.

ByBreakk_
Posté le 17 déc. 2019 à 10:48

Les gars, ce jeux date de 2013, est pour un jeux de 2013, il y a encore des DLC, des patchs.
Le jeu, graphiquement parlent est très beau !
C'est sure que maintenant ont peut faire 3 fois mieux, mais 2013 !
Toutes les extensions/mods qui y sont disponible, mais c'est juste malade!
Possibilité de jouer sur Liberty City alors qu'ont est sur GTA 5!
Réfléchissez bien avant de mettre des notes très basses ! :-)))

jotodu56
Posté le 08 déc. 2019 à 23:41

Achète le, Achète le,Achète le, Achète le,Achète le, Achète le,Achète le, Achète le,Achète le, Achète le,Achète le, Achète le,Achète le, Achète le,Achète le, Achète le,Achète le, Achète le,Achète le, Achète le,Achète le, Achète le,Achète le, Achète le,Achète le, Achète le,Achète le, Achète le,Achète le, Achète le...

ZIORIX
Posté le 27 oct. 2019 à 07:53

Tous simplement nous somme à l’aube de 2020 le jeu est sorti en 2013 et il est toujours aussi bon sur tous les aspects qu’on peut attendre d’un GTA !! Vivement le 6

DabMan_Reborn
Posté le 25 oct. 2019 à 00:51

Pure dinguerie, ce jeu est vieux, mais pourtant l'histoire est indémodable, et le mode multijoueur est juste incroyable, avec au moins 3x plus de contenu que le mode solo, des dizaines de cass en plus, des vingtaine de missions en plus, plein plein de voitures, des appart, des bunker, des avions et des hélicos de combats, des QG mobile...
Ce jeu mérite son succès, et j'attends avec impatiente le prochain opus.

Ezrag
Posté le 19 oct. 2019 à 19:23

L'un des meilleurs jeux que j'ai jamais jouer un scénario des graphismes des animation hyper bien travaillé fin bref une bombe puis en se moment il n'est pas cher. Sinon pas de but et lag flagrant

Herrjuju
Posté le 03 oct. 2019 à 20:05

besoin d'un compte :( , je me suis fait ban a cause d'un tricheur j'ai besoin d'aide svp :( (je peux pas le racheter ) svp aidez moi sur pc meme qui soit moddé ou pas c'est pas grave mais svp aidez moi

CoeurDeTrava
Posté le 25 sept. 2019 à 16:43

Bonjour je n'arrive pas a installer Gta 5 comment est-ce que je fait sa serai gentil de votre part car je ne trouver pas le bouton installer merci .

Yochu59
Posté le 03 sept. 2019 à 23:42

Un des meilleurs GTA, graphisme au top et l'histoire et prenante. Le multi est intéressant mais lassant avec le temps. Beaucoup d'heure de jeux devant vous.

KrimoParis
Posté le 03 sept. 2019 à 04:43

Les 3 points de note manquants pour la note maximale c'est que parfois les serveurs sautent et pour les tricheurs ou ceux qui foutent le bordel ingame...

30  31  32  33  34  35  36
Fnac Marketplace PC 50.46€ Amazon PC 59.76€ Cdiscount PC 99.90€