15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

Zwass
Posté le 15 avr. 2015 à 20:21

3 fins différentes...
La possibilité de switcher entre les 3 héros à tout moment...
Des personnages soignés comme jamais dans l'histoire de la série
Très peu de déchet dans les 70 missions principales
Des gunfights d'une rare intensité
Enfin un système intelligent de courses-poursuites avec la police
25 heures de jeu pour l'aventure principale, le double pour atteindre les 100%
Pouvoir rejouer toutes les missions, changer sa méthode et améliorer son scoring
Des quêtes annexes scénarisées
Le plus joli open world sur cette génération de machines
Une map juste incroyable de diversité
Des compositions originales sublimes
Les doublages proches de la perfection
La vue FPS, immersive et jouable à tout moment
Tous les items du Online disponibles en solo
L'éditeur de vidéo, idéal pour les esprits fertiles
Une version PC bien optimisée

warboze
Posté le 15 avr. 2015 à 22:34

GTA 5 est époustouflant, graphiquement très, très beau, et très bien optimisé. Je ne ferai pas de topic sur l'histoire car elle est déjà connue, mais je suis sidéré à la lecture des commentaires des différents Kevins plombant le jeu, jusqu'à voir des joueurs consoles mettre 0 seulement parce qu'il est très réussi sur PC. Si vous voyez écrit "optimisation de merde", c'est que le gus a essayé de faire tourner le jeu en élevé sur son notebook. Ma configuration est datée d'un an et s'élève à moins de 1000 € pour le hardware, le jeu tourne en max 60 FPS. Aucun bug, aucun crash (et version officielle). Pitiez jeunes kikos, vous avez peut-être 13 ans mais faudra songer à comprendre la réalité des choses.

tpucn
Posté le 25 avr. 2015 à 21:07

Voila j'ai acehter GTA 5 il a deux semaines, impossible de jouer car GTA après autant de temps de développement est incompatible avec Enduro la technologie AMD, et aucun patch a ce sujet donc impossible de lancer le jeux sur la 7970m... une honte pour un tel jeux.

Posté le 15 avr. 2015 à 19:26

Le hit en puissance qui débarque enfin sur PC !
Un résultat tout bonnement exceptionnel et un jeu que l'on re-découvre notamment grace a une fluidité parfaite (60fps) et d'excellent graphisme.
Et petit ajout très sympathique, l'éditeur vidéo !

antimodo_zob
Posté le 26 mai 2015 à 21:10

Franchement il est a des années lumières du IV,c'est vraiment le jeu typique pour un public large mais bien viser tout de même ,le KIKOLOL,ce jeu fait penser a la chaine NR12 (oui sa vise quasiment le même public),sans saveur ,sans scénario bref un mixte d'histoire de gangsta ,et de sociopathe sans charisme,auquel on a absolument pas envie de s'intéresser.
des graphismes absolument surévaluer,des textures risibles et j'en passe...........

philp_le_retour
Posté le 17 avr. 2015 à 22:35

alors c'est ça le super jeu attendu sur pc qui provoque une érection chez tous les kikolol de la planète,c'est pathétique,déjà quand on voit la qualité médiocre des graphismes en 4k et tout au max ,et que d'autres jeux 10 fois plus beau se font descendre pour cette même raison,c'est minable.
je mets 1 et c'est très large vu ce que j'en pense,et je l'ai essayer au cas des fanboys diraient que c'est un jugement sans avoir le jeu,bon je l'avais acheter sur xbox (grosse erreur de ma part)j'allais pas l'acheter sur pc et heureusement,le scénario c'est le genre parfait pour des ados en mal de reconnaissance,mais ça va pas plus loin.rien d'autre a ajouter c'est pour moi un très mauvais jeu mais qui vise un public bien précis qui en redemande donc tant mieux pour eux.

mathieu900v
Posté le 12 mai 2015 à 18:21

Bien que le scénario n'est pas vraiment addictif et commun, je trouve néamoins que ce soit le seul défault du jeu. Je vais vous énumérer ses atouts :
3 fins différentes...
La possibilité de switcher entre les 3 héros à tout moment...
Des personnages soignés comme jamais dans l'histoire de la série
Des compositions originales sublimes
Les doublages proches de la perfection
La vue FPS, immersive et jouable à tout moment
Tous les items du Online disponibles en solo
L'éditeur de vidéos, idéal pour les esprits fertiles
Une version PC bien optimisée
Des mods en Solo
Des graphismes jamais vus
Et surtout que 4 jours après sa sortie PC je l'ai trouvé à 20€.

rekhymushi
Posté le 03 mai 2015 à 18:15

Je donne 15, car je sais pertinemment que le jeu est foutrement excellent, gameplay agréable, map immense, graphismes léchés.
Mais après la mission de braquage, les bugs se succèdent, ça rame de plus en plus : je jouais en qualité élevée, 60 fps constants, puis d'un coup même en qualité minimale ça saccade à fond, ça crash.
Donc pour un version attendue depuis si longtemps, je suis vraiment déçu, je ressortirai le jeu dans 6 mois quand il sera jouable.
Autrement, de ce que j'ai pu tester (10-15% du contenu), c'est jouissif.
En revanche, plus question de bastonner avec la police. Là où dans les précédents GTA il était possible de combattre à 6 étoiles pendant plusieurs minutes, là un coup de fusil à pompe et on se retrouve mort.
Ce GTA est plus dûr que les précédents, moins de massacre, plus de discrétion, mais une jouabilité mmmh... Magnifique.
Par contre qu'est-ce que ça bouffe comme RAM ..

tipiak00[JV]
Posté le 03 mai 2015 à 11:06

20/20 Juste pour faire remonter la moyenne d'un jeu qui ne mérite absolument pas 0 comme j'ai pu voir dans les notes.
Tourne très bien sur un portable Gamer de 1 an et demi d'âge...

Twistlander
Posté le 01 mai 2015 à 22:33

Pour commencer, faut pas mentir, c'est un très bon jeu. Avec ma Gtx 750 ti je suis en élevé et ça marche à merveille ! Les détails, les paysages, c'est vraiment magnifique.
Par contre...
J'ai certes une connexion très faible et à cause de ça (et du serveur R*) j'ai quand même mis 1j pour installer le jeu. Pour les patchs, il faut que je passe par Internet parce que via R* , ça plante à la fin du téléchargement, et je parle même pas des reconnexions au serveur...
Donc je lui mets un 19/20 malgré ce téléchargement très long parce qu'il le mérite après ces longs mois d'attente.

gronolife
Posté le 01 mai 2015 à 08:57

Excellent jeu qui me semble néanmoins peut être un peu cher par rapport à sa durée de vie et c'est pourquoi je ne lui met 'que' 15/20.
Ceux qui ont passé des centaines d'heures à faire des activités de loisirs vont trouver ça injuste mais, en ce qui me concerne, une fois la quête principale et la plupart des quêtes secondaires terminées, mon intérêt pour le jeu s'est effondré au point que je n'ai plus du tout envie d'y toucher, car s'occuper en faisant du parachute, tennis, golf, promenades en bateau, etc etc, ne m'intéresse vraiment pas du tout.
Donc, bravo pour cet excellent jeu, mais au lieu de proposer toutes ces activités annexes que je trouve pas intéressantes, j'aurais préféré avoir davantage de quêtes.

fentilove974
Posté le 30 avr. 2015 à 12:24

Tous simplement énorme !!! j'ai juste envie de dire a se qui critique le jeux il est normal chacun doit donnée son avis.

Moi je dirait plus que oui tous n'est peux être pas parfait on peux a des moment entrevoir quelque retard d'affichage clipping ou bien de l'aliasing sur des config moyenne ou haut de gamme !! car il y a aussi très haut de gamme sa c'est encore autre choses ...

Je vais juste parler de se qui pour moi fait de se GTA une révolution technique se son ses milliers de détail, son changement ,d'environnement qui impressionne on se retrouve de la ville a la campagne,dans le dessert est tous se fait en subtilité et en distance d'affichage.
l’optimisation du jeux aussi car pour afficher tous se que possèdent le jeux en détail il faut avoir bosser dur !! car oui tous le monde a différent niveau peux profiter de GTA V sur pc et rien que pour sa le jeux méritent sont 19/20

Sa reste bien-sur mon avis ....

arsenalpc
Posté le 30 avr. 2015 à 09:40

Après avoir attendue 2 ans d'attente se nouveaux gta a un concept original incarner 3 personnages chacun leur personnalité l'histoire du mode solo j'aime beaucoup ça ma beaucoup fait rire et le mode online j'aime beaucoup rien a dire juste que j'aurais aimé personnaliser moi même le corps de mon perso avoir un gros ou encore un baraqué tout est parfait le seul reproche j'aurais voulue faire de la musculation pour muscler mon perso et les restaurants les fast-foods me manque de l'ancien gta San andreas et aussi j'aurais voulue avoir des villas avec des piscines des manoirs diriger des hôtels des bar a streep tesse.

termiinatOor
Posté le 30 avr. 2015 à 00:50

Très bon jeux , de bon moment passez sur le solo (vraiment excellent , j'aime trop Trevor) et encore de bon moment a passez avec mes potes sur le online. Je ne ferai pas la comparaison avec console car je lai pas mais sa sorti sur PC est plus qu'aprécier ,en attendant des mods pour encore plus de fun :p .

nilenzokiller
Posté le 29 avr. 2015 à 02:35

J'avais posté un long message, mais à quoi bon. 20/20 pour ce jeu juste sublime. Je vais faire court et citer CJ : "After five years on east coast, it was time to go home"

PC 54.99€