Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

ghost_gun
Posté le 28 oct. 2020 à 11:05

Très bon jeux (comme d'hab avec les gta), -1 pour la sélection musicale pas assez fournie, -1 pour l'absence du doublage français, -1 pour le online très commercial (on s'en sent presque complexé que dans la vraie vie quand on est nouveau dans ce online) :)

-pipo
Posté le 16 avr. 2015 à 00:13

Jeux très jolie graphiquement, et surtout très bien optimisé, avec un phenom et une 280x je tourne en hight/ultra a 45/50 fps, pour un vieux proco ça le fait plutot bien, après le jeux en lui même c'est du gta, solo agréable et multi bien fait

Stortox_Quasar
Posté le 16 avr. 2015 à 17:02

Ouais 10/20 ...

Il a l'air vraiment cool et bien fait. Cependant je n'ai toujours pas pu lancer le jeu (ni même le launcher d'ailleurs), d'où cette note.

Ils ont repoussé la sortie plusieurs fois en nous promettant que le jeu serai opti et opérationnel; et bah non, une grande partie des joueurs ne peuvent toujours pas y jouer du tout. Si ce n'était que des problèmes de serveur, lags etc je pourrais comprendre mais là ce sont surtout des problèmes avec les fichiers du jeu lui-même.

Ah Rockstar, je suis tellement déçu... Mais j'espère un patch pour les heures à venir (oui je peux toujours rêver).
En attendant je vais regarder les Live de ceux qui ont eu la chance que leur jeu fonctionne.

Lobix300
Posté le 23 mai 2016 à 18:26

Grand Theft Auto V, le tout nouveau de la série, j'ai apprécié le concept des trois personnages en solo, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir et après avoir terminé l'histoire deux fois je trouve ça assez bien, même si le scénario n'atteint pas le si haut niveau du précédant Grand Theft Auto IV.

Dans GTA V, Rockstar s'est concentré sur la partie multijoueur, du tout nouveau dans GTA, GTA IV était le premier GTA a avoir un mode multijoueur officiel, mais il était assez pauvre avec seulement un mode libre, quelques courses et deathmatch. Ici le multijoueur est quasiment plus complet que le mode histoire.

Après plus de 600h de jeu, je le trouve très bon, super moyen de s'amuser avec ses potes, des mises à jour gratuites tous les mois en général, c'est magnifique, malheuresement sur PC il y'a un gros point négatif qui est la présence de tricheurs en masse, il devient difficile de jouer en mode libre avec ces gens-là, plus d'un an après la sortie PC et il n'y a toujours aucun anti-triche pour contrer ça, en espérant qu'ils puissent régler ça.

Je donne donc la note de 14/20, j'aurais bien mis 20/20 mais le triche et le solo bâclé ont fait baisser la note, c'est bien dommage.

jessypinkman137
Posté le 10 juil. 2019 à 02:25

remboursé ds l'heure qui suit le multi est pourri faut trouver une session valable avec 30 joueurs mais ça marche pas tu tourne en rond bref quel honte apres gta 4 et un multi trop fun on se tape gta 5 un multi avec des pigeons en or ! ce jeu ne vaut même pas 15 euros

mathieu900v
Posté le 12 mai 2015 à 18:21

Bien que le scénario n'est pas vraiment addictif et commun, je trouve néamoins que ce soit le seul défault du jeu. Je vais vous énumérer ses atouts :
3 fins différentes...
La possibilité de switcher entre les 3 héros à tout moment...
Des personnages soignés comme jamais dans l'histoire de la série
Une satire parfaitement maîtrisée
Une mise en scène d'exception
Un multijoueur prenant et addictif
Transitions cinématique / in-game imperceptibles
L'un des jeux les plus variés jamais imaginés
Le système de braquage à choix multiples
Très peu de déchet dans les 70 missions principales
Des gunfights d'une rare intensité
Enfin un système intelligent de courses-poursuites avec la police
25 heures de jeu pour l'aventure principale, le double pour atteindre les 100%
Pouvoir rejouer toutes les missions, changer sa méthode et améliorer son scoring
Des quêtes annexes scénarisées
Le plus joli open world sur cette génération de machines
Une map juste incroyable de diversité
Des compositions originales sublimes
Les doublages proches de la perfection
La vue FPS, immersive et jouable à tout moment
Tous les items du Online disponibles en solo
L'éditeur de vidéos, idéal pour les esprits fertiles
Une version PC bien optimisée
Des mods en Solo
Des graphismes jamais vus
Et surtout que 4 jours après sa sortie PC je l'ai trouvé à 20€.

rekhymushi
Posté le 03 mai 2015 à 18:15

Je donne 15, car je sais pertinemment que le jeu est foutrement excellent, gameplay agréable, map immense, graphismes léchés.
Mais après la mission de braquage, les bugs se succèdent, ça rame de plus en plus : je jouais en qualité élevée, 60 fps constants, puis d'un coup même en qualité minimale ça saccade à fond, ça crash.
Donc pour un version attendue depuis si longtemps, je suis vraiment déçu, je ressortirai le jeu dans 6 mois quand il sera jouable.
Autrement, de ce que j'ai pu tester (10-15% du contenu), c'est jouissif.
En revanche, plus question de bastonner avec la police. Là où dans les précédents GTA il était possible de combattre à 6 étoiles pendant plusieurs minutes, là un coup de fusil à pompe et on se retrouve mort.
Ce GTA est plus dûr que les précédents, moins de massacre, plus de discrétion, mais une jouabilité mmmh... Magnifique.
Par contre qu'est-ce que ça bouffe comme RAM ..

tipiak00[JV]
Posté le 03 mai 2015 à 11:06

20/20 Juste pour faire remonter la moyenne d'un jeu qui ne mérite absolument pas 0 comme j'ai pu voir dans les notes.
Tourne très bien sur un portable Gamer de 1 an et demi d'âge...

Twistlander
Posté le 01 mai 2015 à 22:33

Pour commencer, faut pas mentir, c'est un très bon jeu. Avec ma Gtx 750 ti je suis en élevé et ça marche à merveille ! Les détails, les paysages, c'est vraiment magnifique.
Par contre...
J'ai certes une connexion très faible et à cause de ça (et du serveur R*) j'ai quand même mis 1j pour installer le jeu. Pour les patchs, il faut que je passe par Internet parce que via R* , ça plante à la fin du téléchargement, et je parle même pas des reconnexions au serveur...
Donc je lui mets un 19/20 malgré ce téléchargement très long parce qu'il le mérite après ces longs mois d'attente.

gronolife
Posté le 01 mai 2015 à 08:57

Excellent jeu qui me semble néanmoins peut être un peu cher par rapport à sa durée de vie et c'est pourquoi je ne lui met 'que' 15/20.
Ceux qui ont passé des centaines d'heures à faire des activités de loisirs vont trouver ça injuste mais, en ce qui me concerne, une fois la quête principale et la plupart des quêtes secondaires terminées, mon intérêt pour le jeu s'est effondré au point que je n'ai plus du tout envie d'y toucher, car s'occuper en faisant du parachute, tennis, golf, promenades en bateau, etc etc, ne m'intéresse vraiment pas du tout.
Donc, bravo pour cet excellent jeu, mais au lieu de proposer toutes ces activités annexes que je trouve pas intéressantes, j'aurais préféré avoir davantage de quêtes.

fentilove974
Posté le 30 avr. 2015 à 12:24

Tous simplement énorme !!! j'ai juste envie de dire a se qui critique le jeux il est normal chacun doit donnée son avis.

Moi je dirait plus que oui tous n'est peux être pas parfait on peux a des moment entrevoir quelque retard d'affichage clipping ou bien de l'aliasing sur des config moyenne ou haut de gamme !! car il y a aussi très haut de gamme sa c'est encore autre choses ...

Je vais juste parler de se qui pour moi fait de se GTA une révolution technique se son ses milliers de détail, son changement ,d'environnement qui impressionne on se retrouve de la ville a la campagne,dans le dessert est tous se fait en subtilité et en distance d'affichage.
l’optimisation du jeux aussi car pour afficher tous se que possèdent le jeux en détail il faut avoir bosser dur !! car oui tous le monde a différent niveau peux profiter de GTA V sur pc et rien que pour sa le jeux méritent sont 19/20

Sa reste bien-sur mon avis ....

arsenalpc
Posté le 30 avr. 2015 à 09:40

Après avoir attendue 2 ans d'attente se nouveaux gta a un concept original incarner 3 personnages chacun leur personnalité l'histoire du mode solo j'aime beaucoup ça ma beaucoup fait rire et le mode online j'aime beaucoup rien a dire juste que j'aurais aimé personnaliser moi même le corps de mon perso avoir un gros ou encore un baraqué tout est parfait le seul reproche j'aurais voulue faire de la musculation pour muscler mon perso et les restaurants les fast-foods me manque de l'ancien gta San andreas et aussi j'aurais voulue avoir des villas avec des piscines des manoirs diriger des hôtels des bar a streep tesse.

termiinatOor
Posté le 30 avr. 2015 à 00:50

Très bon jeux , de bon moment passez sur le solo (vraiment excellent , j'aime trop Trevor) et encore de bon moment a passez avec mes potes sur le online. Je ne ferai pas la comparaison avec console car je lai pas mais sa sorti sur PC est plus qu'aprécier ,en attendant des mods pour encore plus de fun :p .

nilenzokiller
Posté le 29 avr. 2015 à 02:35

J'avais posté un long message, mais à quoi bon. 20/20 pour ce jeu juste sublime. Je vais faire court et citer CJ : "After five years on east coast, it was time to go home"

Scousy
Posté le 29 avr. 2015 à 01:14

20 rien que pour remonter la note..
Moi ce que je trouve honteux, ce sont les gens qui ne notent même pas le jeu mais leur connexion de m****
Pour ma part, je me suis rendu sur steam et en +/- 5h je l'avais... (3mo/sec de moyenne)

Sinon pour le jeu, pas besoin de noter !!! (Le meilleur jeu de tout les temps pour son style)

J'ai essayé sur un core 2 quad 2.33ghz avec 8go ddr2... n'essayez même pas lol, je suis vite parti ce matin me chercher le i-core 7 (et tout ce qui va avec) et c'est de la BALEEE bien mieux que sur ps3, ps4, xmachin... console nextgen à la poubelle... je reviens en force sur le PC (j'aurais jamais du le quitter d'ailleurs)

gaelyn
Posté le 27 avr. 2015 à 12:33

Franchement ce jeu est super bien réussi et offre énormément d'activités en plus d'être beau et assez variés dans les paysages et dans les quartiers. C'est vraiment sympa de ce balader dans la map pour découvrir de nouveaux lieux. Le multi est lui aussi sympa mais avec un peu trop de temps de chargement.
La vue FPS pour moi n'est pas une révolution pour le jeu mais plutôt un gros zoom plus qu'autre chose mais sa reste plaisant à utiliser. Niveau configuration j'ai du abandonné quelque paramètres pour rester fluide à certains endroit de la map (config: GTX 760, Intel core i5-3570K 3.4ghz, 8G de RAM)
Bref ce jeu pour moi justifie son prix pour ce qu'il est et je ne regrette en rien de l'avoir acheté, je pense encore pourvoir y jouer de long mois et peut être même des années.

PS: les mods vont vraiment apportés un gros plus au jeu mais comme sa ne fait pas partie du jeu en lui-même je ne l’intègre pas dans la note.

Fnac Marketplace PC 57.95€ Amazon PC 59.89€ Cdiscount PC 99.90€