Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

ghost_gun
Posté le 28 oct. 2020 à 11:05

Très bon jeux (comme d'hab avec les gta), -1 pour la sélection musicale pas assez fournie, -1 pour l'absence du doublage français, -1 pour le online très commercial (on s'en sent presque complexé que dans la vraie vie quand on est nouveau dans ce online) :)

khazz
Posté le 28 juin 2017 à 00:18

T2 m'a retiré environ 12 millions de mon perso espacés entre 1 retirement de 7 millions et un de 5 millions. J'avais pris sur moi le premier, parce que j'ai eu une fois un moddeur qui m'a balancé de l'argent en jeu et il s'agissait de quelques dizaines ou centaines de milliers de crédits in game. Entre les 2 fois où l'argent m'a été retiré, je n'ai eu aucune interaction avec un moddeur.

Non seulement ils n'ont pas étés capables de protéger GTA online contre les triches, mais en plus aujourd'hui ils le font payer aux joueurs qui ont respectés les règles. Pire, ils leurs retirent de l'argent qu'ils ont acheté via les sharkcards.

T2 et rockstar ont décidément touché le fond.

Rockstar cachent manifestement volontairement le formulaire de tickets support de leur site (et comme par hasard, le formulaire ne comporte pas d'entrées correspondant à l'argent in-game). Bref pour ceux qui veulent envoyer une requête mais qui ne trouve pas le formulaire, voilà le lien : https://support.rockstargargames.com/hc/fr/requests/new

1 point pour Rockstar d'avoir créé ce jeu, pour tout le reste ils paient le choix d'un éditeur pourri jusqu'à la moelle et d'une politique de support minable.

Picsonald
Posté le 13 déc. 2016 à 22:13

12/20, pour un GTA V, autant se le dire, c'est une bâche, surtout quand on sait le succès du jeu auprès des critiques et des joueurs.
Je suppose que j'en arrive là car ma note se focalise sur le mode histoire, et pas sur le mode online !

Les graphismes sont saisissants : les effets météos sont bien fait, la vue aérienne est bluffante, l'intégration des voitures et des personnages est excellente... Et c'est pas trop mal optimisé, pour peu que l'on ait une carte graphique digne de ce nom, ça tourne très bien. Bon, je regrette un peu le manque d'uniformité des FPS : c'est pas la même chose en ville ou dans la campagne, ou chaque brin d'herbe met le jeu à genoux ^^
Niveau gameplay, c'est sympa aussi : grande variété de voiture et d'armes, et de nombreuses interactions possible. Je déplore une certaine lourdeur sur la manipulation du personnage absolument infâme au début, mais on s'y fait (c'est le prix du réalisme aussi ^^).
On passe toujours un bon moment quand on joue à se jeu, c'est indéniable !

Mais quand même... On est sur le jeu le plus cher de l'histoire ! Et force est de constater que cet opus dispose de nombreux problèmes (dont certains sont typique de la série des GTA depuis les débuts et qui ne sont toujours pas résolus) :
  • Le jeu est en VO, et ça c'est juste anti-immersif. Je ne comprend que peu l'anglais, et je suis obligé de lire les sous-titres, même pendant les phases de conduites. Aussi bien pour un film / une série, c'est bien et ca a un vrai plus mais... Pour un jeu vidéo c'est un HANDICAP absolu. Je ne comprend pas que pour un budget pareil rien ne soit alloué à l'adaptation. Rockstar a une fois de plus pris la voie de la facilité. :d) -2 points
  • Le jeu est amnésique. Je vois pas comment décrire ça autrement... A pleine vitesse, parfois, on croise un véhicule cool. Le temps de faire demi-tour pour le retrouver et il n'existe plus. Le jeu l'a remplacé par autre chose. Le fait de quitter une voiture pour une courte session piétonne la fait disparaître après quelques minutes, ou si elle quitte le champ de vision trop longtemps. On voit les cadavres despawn dans le champ de vision... Quelle entorse au réalisme physique du jeu. Tout ça pour gagner trois octets de mémoires et douze hertz de processeur... C'est clairement mauvais, et de nombreux jeu n'ont pas ces problèmes. :d) -2 points
  • Le mécanisme d'infraction est totalement raté. Mais vraiment. Dans GTA on peut faire des infractions (des crimes), faisant augmenter la barre de une à cinq étoiles. Et de mon point de vue, à une étoile : rien ne se passe. Les réverbères sont plus menaçant que les flics. A deux étoiles, on commence à s'amuser. À trois étoiles et plus, ce n'est plus drôle. Les hélicoptères ne peuvent être semés qu'en tirant au bazooka dessus (ce qui fait instant-respawn un autre hélicoptère), ou alors en allant dans un tunnel, si possible non-routier, ou prendre un avion, mais c'est pas souvent qu'on peut. Et que dire du comportement irréaliste des flics ! Le fait de changer de voiture à l'abri de leur regard ne compte pas : ils devinent. Planqué hors de leur portée, un algorithme fait converger tous les flics en patrouille vers vous. À l'inverse, si vous arrivez à trouver une planque suffisamment éloignée de toute route et à couvert (un tunnel ferroviaire typiquement)... Les flics vous oublient, même si vous repassez à côté avec la même voiture qu'ils ont criblé de balles une minute plus tôt. :d) -2 points
  • Le scénario du jeu est passable. Si l'on se concentre sur l'histoire du jeu (mode histoire) c'est vraiment très très creux, et surtout pas crédible du tout. Les interactions entre les personnages sont dénuées de profondeurs, les prétexte trouvés pour les missions sont tirés par les cheveux, et les critères de réussite d'une mission sont étranges (genre ramener une voiture totalement bousillée au concessionnaire, faire des morts pendant une sortie dépanneuse)... :d) -1 point
  • Le jeu est une usine à mise à jour. Je profite d'une mise à jour pour écrire ce "petit" commentaire. Désolé, mais c'est un critère important ! GTA V est un jeu violent auquel on veux parfois jouer occasionnellement pour se défouler pendant une petite heure à soi après le travail. Et bien Rockstar en a décidé autrement. Le jeu, le luncher, le réseau social se mettent à jour sans préavis. Les téléchargements de plusieurs centaines de méga à chaque fois prennent des heures entières : tous les joueurs veulent mettre à jour en même temps ce qui cause une saturation chez Rockstar aboutissant à des débits totalement nuls (100 ko/s). Pour quoi au final ? Rien de probant, il suffit de voir les changelog pour voir que c'est du pipo total. :d) -1 point
walidIBRA59
Posté le 31 janv. 2016 à 16:22

sur pc personellement je mec 18/20 j'ai mis 20/20 pour remonter la note alors je met 18 car il y a trop de mod les personnes sont facilement moddeur donc voilà je n'aime pas les tricheurs mec sa reste un très bon jeu

TDAssassino
Posté le 01 sept. 2015 à 13:03

Il aura fallu deux ans pour que Grand Theft Auto V sorte sur PC après les versions consoles. C'était long... très long.

Ceci mis de côté voici l'un des jeux les plus attendus sur PC.

• Le jeu est beau, propre et bénéficie d'une bonne optimisation sur la version PC (chose rare de nos jours...), ce qui permet à bon nombre de configs de pouvoir faire tourner le jeu dans des conditions correctes voire optimales.
  • Le gameplay est également bien soignée, plus légère que sur l'opus précédent. Aucune préférence sur l'utilisation de la manette ou du clavier/souris, chacun a ses avantages et inconvénients.
  • La durée de vie du solo est assez courte, et mise à part les braquages, les autres missions sont assez oubliables. GTA Online permet de compenser cette perte mais c'est assez dommage de se consacrer au online alors qu'il y avait énormément de potentiel pour un solo bien durable.
  • La bande son est correcte mais n'est pas assez variée et on aura vite fait le tour de sa radio préférée.

Graphismes : 17
Gameplay : 18
Durée de vie : 15
Bande son : 14
Scénario : 12

aspyre69
Posté le 20 avr. 2015 à 04:41

Note réel : 18 mais faut bien rattraper un peu la notation des abrutits qui ont soit une connection en mousse, soit ne savent pas se servir d'un PC

Ancien joueur sur 360 c'est avec plaisir que je me suis lancé sur la version PC, Lenovo Y50 (je n'ai pas ma tour avec moi) j'avais un peu peur de l'optimisation, et bien merci rockstar, ca tourne, quelque chute de framerate mais tres probablement du a ma config de Pc portable. Ca reste tout de meme tres jouable et tres beau. Scenario a top, et la vue FPS est une vrai mise a jour quand on a deja fait le jeu une fois !

Sautez dessus si vous avez une config adequate.

Voici la mienne : i7 4710HQ 2.50GHz
8go RAM
Nvidia GTX 860m 2giga.

docz3d
Posté le 19 avr. 2015 à 22:51

Depuis le temps qu'on l'attendait... Dans l'ensemble on est pas déçus !

Un des plus beaux jeux actuellement, sans nul doute... Avec une configuration très correcte la quasi totalité des options au maximum et AUCUN soucis! L'optimisation est clairement réussie dans l'ensemble et la tesselation fait vraiment bien son boulot. Mise à part quelques textures pas fines au niveau des Docks, le reste est très beau, très fluide et ça donne envie !

En terme de solo, c'est clairement à la hauteur des GTA. Après 10h de jeu (22% du jeu selon les stats), on ne s'ennuie pas. Les missions sont sympa, les choses à faire son variées et on s'étonne presque avec quelle vitesse on rentre dans des massacres de clans entiers! Petit bémol sur les capacités spéciales, ça sert à quoi en fait? :question:

Le gros soucis pour moi c'est le multijoueur.... Je trouve que le système de progression est de trop. Je m'explique : pourquoi limiter les joueurs pour qu'ils s'ennuient dans un jeu où la liberté est le maître mot? D'accord la progression dans le solo, il y a une histoire, et c'est normal qu'au début ça fait un mini braquage et à la fin on rentre dans le gras du jeu. Mais pourquoi en multijoueur? En quoi c'est fun de passer son temps à devoir farmer des RP pour débloquer une pauvre amélioration sur ses véhicules...? C'est un choix de Rockstar et pour moi un vrai point noir car je ne m'attendais pas à être limité à ce point.

Par contre matchmaking est plutôt bien fait, on trouve vite des joueurs c'est plaisant!

Parlons des véhicules et de la première personne: un bon point pour le jeu. Les véhicules terrestres sont tout simplement géniaux (vélos, moto, bagnioles...), tout est bon et en première personne c'est d'enfer ! (Sauf pour les rétroviseurs, dommage !)

En revanche, les véhicules aériens... La maniabilité est juste horrible. Il parait que le niveau de pilotage des personnages influent... Super il faut que je pilote pendant 20h un avion pour que je puisse éviter de me crasher à cause du jeu ? Encore une limitation idiote...

En bref, un jeu qui vaut le coup mais des petits détails qui gâchent un peu l'expérience de jeu, on est souvent limités dans nos délires et ça gonfle vraiment car GTA reste la plateforme principale sans limite (ça l'était). Malheureusement on est vite las du multijoueur, un peu trop roleplay, ça n'avait pas sa place ici mais bon, ce n'est que mon avis!

Arias1101
Posté le 16 avr. 2015 à 15:31

J'allais choisir 19, comme certains l'ont déjà dit avant moi, "la perfection n'existe pas".
Puis je me suis demandé... "Qu'est ce que je pourrais reprocher à ce jeu?"

Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.
60fps en permanence, tout à fond avec une GTX670, je dis chapeau pour l'optimisation.

Le jeu a beau être sortit avec plusieurs mois de retard, je dis merci, je donne 60€, et je prend mon pied.

Ce 20 exprime avec peine les félicitations que j'aimerais adresser aux développeurs de Rockstar pour le travail de titan, reflété au travers de l'univers riche, soigné, vivant, et magnifique de ce jeu.

Bravo.

Tathu
Posté le 16 avr. 2015 à 14:27

Je justifie cette note pour les 2 ans de décalage, le prix fort, installation foireuse. Je ne comprends pas cette vague de 0/20, je ne tente de de remonter la moyenne, j'y aurais bien mis 17 voir 18, mais devoir télécharger pendant des heures plus de 5go... non c'est chiant. Sinon le jeu est une perle et tout à été dit. Profond, détaillé, jouissif, varié, optimisé... En plus on a une sorte de mmo avec le jeu solo, sans payer d'abonnement ni d'acheter de DLC.

En tant que grand fan de GTA SA je suis ravi de retrouver cette ambiance d'il y a presque 10 ans. Sinon pour ma part je n'ai rencontré absolument aucun problème, crash ou autre, pour jouer après une longue et ardue installation.

FrenchRazgriz
Posté le 16 avr. 2015 à 10:12

Ce jeu je l’attendais avec une très grande impatience, j'ai quand même été déçu après m’être confronté au parcours du combattant pour faire fonctionner le jeu ( bug launcher etc . . . )

A la base j’étais en possession de la config suivante :

Intel core i7 3610qm
Nvidia 670m 3go
8GO de RAM

avec une config pareil inutile d’espérer, le jeu tourne a 30 fps ( et jje suis gentil ) en low.

heureusement je comptais m'en offrir une nouvelle bien plus puissante et quel régale.

j’enlève tout de même 1 point et juste 1 pour les différents petit bug rencontrer même si je sais que ça vite être patché, et je recommande vivement d'acheter la version CD a tout ceux qui n'ont pas une box numéricable.

Je confirme que le jeu est bien optimisé également vue la taille de la map et des détails.

En conclusion pour vous faire une idée claire avant d'acheter, tout ceux qui mettent des note médiocre sont des rageux sans config décente, et les bonnes note sont ceux qui ont pu profiter du jeu comme il ce doit c'est tout.

suprakan
Posté le 15 avr. 2015 à 22:09

PC MASTER RACE .... mouhahahahah !!!!
C'est fou comme d'un coup tout les PCiste se la ramennent mois...

Conclusion : seule les gros bourgoies du 16eme avec leu PC 4k à 3000€ peuvent
effectivement dire que sur PC... c'est mieux :) mais ils auront attendu 1 an pour ça !

J’espère que les futur Mods vont pas vous faire perdre votre précieux 60 fps...

raistlin-
Posté le 16 avr. 2015 à 04:08

Je pense que Rockstar devrait se concentrer uniquement sur les consoles car moi j'ai acheté GTA V sur PS3, sur PS4, et sur PC.

J'ai adoré la version PS3, et j'ai bien apprécié la version PS4, mais là vraiment je suis dégouté d'avoir balancé mon argent par la fenêtre car mon jeu est exactement pareil sur PC et PS4 et limite je préfère jouer sur la PS4 pour l'instant car le Online fonctionne mieux et puis il n'y a presque jamais de cheater sur PS4 tout au plus des glitchers.

Franchement je suis très déçu et je me sens volé et la seule chose qui me réconforte c'est que la communauté va surement enrichir le jeu avec des mods mais bon ça va pas arriver pour bientôt et puis il faudra voir si c'est stable..

En tout cas c'est pas cool d'avoir vendu du rêve même si le jeu est très bon cette version PC est décevante et maintenant les jeux sont les mêmes sur tous les supports alors qu'on a des PC plus puissants..

nonodef55
Posté le 25 août 2016 à 21:00

De beau graphisme, et une bonne durée de vie, mais si on ne joue pas avec des amis, on s'ennuie rapidement .

BUTINHO
Posté le 17 nov. 2015 à 22:19

le jeu le plus complet .le plus beau. en grande communaute hormis des cheater 1fois sur 4 sur les serveurs.meme refaire les missions lon prend gout. jai oublie les jeux de voitures,gta me suffit amplement

dartek787
Posté le 28 oct. 2015 à 00:03

Le jeu est vraiment un régal, beaux graphismes, superbe histoire et un mode OnLine au top !
Mon seul petit reproche la recherche braquage en aléatoire sans amis c'est compliqué de réussir^^

xythox12
Posté le 21 juil. 2015 à 19:18

gta V moins cher sur g2a lien direct :

.................................................................................................................................................

Fnac Marketplace PC 57.95€ Amazon PC 60.59€