15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

LOUBACK
Posté le 23 déc. 2020 à 13:57

S'ils pouvaient mettre un anti cheat ou quelque chose car la c'est injouable et honnêtement sa mérite bien un 0/20 rien que pour ça.

Freekill je veux bien mais freekill avec un modmenu et tout un tas de truc du genre ça tue l'expérience de jeu online

Butinho
Posté le 17 nov. 2015 à 22:19

le jeu le plus complet .le plus beau. en grande communaute hormis des cheater 1fois sur 4 sur les serveurs.meme refaire les missions lon prend gout. jai oublie les jeux de voitures,gta me suffit amplement

dartek787
Posté le 28 oct. 2015 à 00:03

Le jeu est vraiment un régal, beaux graphismes, superbe histoire et un mode OnLine au top !
Mon seul petit reproche la recherche braquage en aléatoire sans amis c'est compliqué de réussir^^

xythox12
Posté le 21 juil. 2015 à 19:18

gta V moins cher sur g2a lien direct :

.................................................................................................................................................

Zebrasomething
Posté le 07 juil. 2015 à 19:49

Je vais donner mon avis sur GTA V en deux parties. Dans la première je vais essayer de rester objectif, dans la deuxième je vais être plus subjectif.

- 1ère Partie -

Coté solo :

GTA V est une nouvelle fraîcheur de l'univers GTA. En solo nous incarnons 3 personnages bien différents avec des compétences uniques. L'histoire promet d'être intéressante avec un coté humoristique prononcé et bien dosé. Les missions sont nombreuses et il y a des objectifs secondaires et des "défis", la durée de vie du jeu ne peut en être que meilleure.

La customisation des véhicules est très complète et devrais ravir les pilotes les plus exigeants. Il en va aussi de même pour les vêtements et équipements disponibles.
Les armes présentes dans le jeu sont aussi variés que dangereuses.
Pour faire un petit bref : " Il y a tout ce qu'il faut et pour tous les goûts ", à rajouter que la vue FPS est séduisante.

Coté GTA ONLINE

Il y a maintenant divers choses à la portée des joueurs. Des Team DeathMatch en équipe, des Free for All, des Setup ou Heist en coopérations avec d'autres joueurs, des courses automobile, aérienne, en moto ou en bateau...
Des habitations et garages que l'on peut acheter, stocker ses véhicules et bien plus encore.
C'est très complet et dynamique dans l'ensemble, on peut dire qu'il ne manque presque rien.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

- 2ème partie -

Coté solo :

Je n'ai pas grand chose à redire sur le mode solo, mais s'il y avait plus d'endroit "intérieur" ce ne serait pas mal.

Coté GTA ONLINE :

A titre personnel, je trouve que c'est une catastrophe. La communauté en ligne, en général et non pas seulement sur GTA, est pire que jamais. Les joueurs sont irrespectueux, immatures, et n'ont que faire d'accomplir les choses de manière intelligente et sérieuse.
Ils s'insultent presque non stop, ne pense qu'au K/D ( Je pense qu'on se comprend hein ! )
C'est mentalité "kall off", il est difficile de finir les missions en coopération sans perdre un temps de FOU. Ils méprisent tout et ne font aucuns effort pour bien faire les choses.
Ils veulent toujours aller trop vite avant de maîtriser quoi que ce soit.
Et pour couronner le tout ils n'acceptent aucun conseil, aucune remise en question, et les aider semblent être impossible. Je me fait virer, insulter, traiter de cheater dans le pire des cas, et bien que j'ai fait de mon mieux pour aider certaines personnes elle ne m'ont que détesté en retour.
( Et malheureusement ce n'est pas que sur GTA online que cela peux arrivé ).

On perd aussi un temps incroyable à cause de gens qui parte du jeu en pleine partie sans raisons, à cause des HACKERS qui mettent un bazar pas possible sur le multijoueur, le jeu en lui même lag de temps à autres et c'est presque injouable sur certaine sessions.
Certains joueurs gagnent de l'argent grâce aux hackers et rendent le jeu non seulement inutile mais pas fairplay du tout. C'est un scandale.

Etant pour ma part un très bon joueur motivé et sérieux, je suis très très déçu par la communauté et comme je préfère le jeu multijoueur au jeu solo j'ai désinstaller GTA V
tant c'était insoutenable.

C'est insupportable de perdre autant de temps à cause des autres, et j'ai déjà trop donné à ce sujet. C'est donc une énorme déception multijoueur pour moi.

sacripan
Posté le 01 juil. 2015 à 12:33

Pas mal mais on s'en lasse vite une fois le solo fini car le multi est inintéressant et en plus y'a plein de tricheurs dessus.

wolfus83
Posté le 09 juin 2015 à 17:35

Un beau jeu, je dis pas le contraire, un bon scenario aussi. Mais le mode en ligne, c'est juste horrible, entre les bugs de connexions, les crashs de serveurs, l'attente et le reste sa me fait regretter d'avoir payé. Bon dieu Rockstar faites quelquechose !

illuvatar2007
Posté le 16 mai 2015 à 18:47

Bon, des heures de jeu sont passées et les gros bug de la sortie du jeu qui empêchaient simplement de lancer gta et d'y jouer ont été corrigé (jeux 3x re télécharger) et maintenant on peut se rendre compte du chef d'œuvre. Le online est juste passionnant et addictif. Les graphismes au top, le son pareil et les modes de jeu très fun avec ses potes. Donc j'enlève la très mauvaise note que j'avais mis à la sortie. Je mets 17 car 3 points en moins pour la galère du lancement du jeu sinon il mérite le max.

ChacalQc
Posté le 14 mai 2015 à 04:17

J'ai pré-commander GTA V sur pc avec une l'impatience de jouer!. mais un coup que je joue sur des serveurs en ligne et que je suis pare exemple: combat contre des joueurs ou juste jouer pour mes petite braquage et pour aucune raison je me fait exclure du serveur je vois tout les joueur (a quitté la partie)... je fait aucun abuse sur les kill de joueur et autre. Mais pour quoi ? s.v.p aidez moi !

The-gamer-2000
Posté le 13 mai 2015 à 23:09

Et nous y voilà ! La 5ème et dernière version de ce magnifique jeu. Cette version PC est tout simplement à couper le souffle ! On prend beaucoup de plaisir à redécouvrir la map qui est encore plus belle que sur les anciennes versions. La 4K est renversante mais dispensable étant donné que même mit à moitié les graphismes sont toujours très net et jolie. J'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir les personnages et à refaire les missions en mode FPS. C'est au final une très belle version PC que nous offre Rockstar qui ravira aussi bien les nouveaux joueurs et ceux qui redécouvre ce jeu !

editeurfoireux
Posté le 12 mai 2015 à 14:48

Du grand GTA , depuis 1997, quel chemin parcouru et un grand bravo pour cette qualité et le travail accompli, des graphismes magnifiques,un gameplay au top, une histoire très bonne, un online plus que complet où tu t'éclates avec tes potes ou pas (toujours des joueurs présents au 4 coins du monde et sans problème) ! Du FUN et encore du FUN !

ps: pour ma part, pas de problèmes de connexions (online) et de compatibilité avec mon pc

[epeea349euros]
Posté le 05 mai 2015 à 03:49

Tout d'abord, il faut être fou pour noter un jeu uniquement sur son installation laborieuse ou sa taille.. En se concentrant plutôt sur le jeu on peut vraiment voir que Rockstar a cette fois-ci fait des efforts pour le portage PC. Je m'explique : les graphismes sont légèrement mieux que sur next gen (mais ça on le savait), le petit plus c'est cette fluidité et cette maniabilité (quelques soucis de collisions avec certaines entités (tuyaux etc) mais dans l'ensemble très bon travail : la conduite n'est plus aussi cadencée et inerte que dans les précédents opus et le rendu (que ce soit manette clavier souris) est agréable a prendre en main.
Niveau scénario : du GTA avec quelques améliorations notables.. Le fait de pouvoir switcher entre les protagonistes et ainsi de découvrir différentes facettes du gameplay (de part les capacités évolutives de chacun). Un mode histoire simple dans l'ensemble mais avec une réelle immersion et une petite claque bien ironique pour certains cadres de notre monde :). Ça avait peut être été trop laissé de coté dans le 4. Mention spéciale a certaines mission d'une rare intensité ou a certaines totalement déjantées voir même purement drôles (j'essaye de ne pas spoil).
Niveau bugs : toujours pas trouvé de choses très dérangeantes ( j'ai eu un crash inexpliqué en +-30heures de game mais je doute que ça vienne du jeu).

Bref, à acheter si vous voulez du beau, du propre et retrouver peut être cette touche GTA si drôle et unique dans les jeux de cette génération.

Grays
Posté le 21 avr. 2015 à 15:03

J'adore le jeu mais la difficulté à maîtriser certains véhicule comme les véhicules aériens que ce soit avec le clavier ou la souris me fait clairement regretter qu'ils n'aient pas implémenter un système de vol à la souris tel que celui utilisé dans War Thunder.
En plus les Joysticks ne sont pas reconnus, il n'y a que les joypads qui le soient...
Les avions sont clairement donc une plaie à maîtriser.
Rien que pour cet aspect là il ne mérite pas à mes yeux plus d'un 15/20. Pour le reste je n'ai rien à redire. Mais comme d'habitude le portage depuis les consoles pour les contrôles se font trop ressentir malgré le progrès depuis les épisodes précédents.

SeigneurElrond
Posté le 20 avr. 2015 à 01:04

Je note la version PS4:

Je l'ai eu sur 360 avant, et j'dois avoué que les graphismes ont bien changés ! Entre le pluie qui est magnifique à regardée, les graphismes qui ne sautent pas, les nombreux problèmes de crash que j'avais sur la 360 ont été corrigés.... Mais mince! Les graphismes, sont vraiment devenus sublimes.

Point faible pour la même raison que sur 360 son scenario. Et je trouve le mode FPS peu utile (pour moi). Même si le mode cockpit peut être assez sympathique.

tycker
Posté le 20 avr. 2015 à 00:47

Quelle grosse claque !
Autant GTA IV était très mal optimisé sur PC et donc j'ai été très décu, mais alors GTA V est simplement une pure merveille et je pèse mes mots ... Il est parfaitement optimisé sur PC et je ne regrette pas d'avoir attendu jusqu'ici pour un résultat aussi bluffant.

Le DLC "braquages" est également énorme, et contrairement aux habitudes de pas mal de gens c'est un DLC gratuit, alors que dire de R* ? Ils auraient pu essayés de nous couillonner avec pleins de DLC payant comme pas mal d'autres, mais nan la vérité est tout autre, Rockstar nous a simplement sorti une merveille de DLC gratuit.

En bref, je pourrais écrire un roman sur ce jeu pour vanter les mérites de Rockstar et de GTA V en tant que tel, mais j'imagine que si vous lisez ceci c'est que vous savez déja plein de choses sur le jeu, c'est une réelle référence, et dieu sait que je suis dur à séduire en matière de jeu, je me lasse très vite mais sur GTA 5 non. Bizarre ? Non, vu la qualité du jeu.

Voila je m’arrête la, acheter ce putin de jeu et rendez vous sur le mode Online qui lui seul suffit à me satisfaire, je n'ai même pas encore fais la moindre chose du mode Solo, alors c'est vous dire la durée de vie de ce petit bijou.

Bon jeu à vous tous.