Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

ghost_gun
Posté le 28 oct. 2020 à 11:05

Très bon jeux (comme d'hab avec les gta), -1 pour la sélection musicale pas assez fournie, -1 pour l'absence du doublage français, -1 pour le online très commercial (on s'en sent presque complexé que dans la vraie vie quand on est nouveau dans ce online) :)

dartek78
Posté le 19 avr. 2015 à 00:28

Le jeu est magnifique graphiquement. Le mode online est une nouvelle option dans les gta très intéressante. Le jeu ne mérite pas les 0/20 juste car le telechargement est long pour certain !

Posté le 16 avr. 2015 à 00:39

Parfait j'ai rien à dire de plus très bien optimisé pour ma 270x
Je l'avais fait sur ps3 et maintenant sur PC je ne suis pas déçu pourtant sur ps3 j'étais déçu

pinkladyone
Posté le 12 mai 2015 à 02:11

vraiment mal optimisé bande d'.... de rocstar. clipping aliasing et j'en passe. encore un portage foiré chez rockstar. inadmissible. bande de cons. la prochaine fois acheté vous deux mains gauche, vous aurez plus de chance.

theGodSon
Posté le 18 avr. 2015 à 17:10

Ce portage PC est une vrai réussite.
Excellent achat.
Je n'ai pas encore pu tester le multi, mais l'expérience solo est digne d'un grand GTA.
GTA San Andreas a toujours été mon favoris, mais aujourd'hui, je l'avoue, GTA 5 a pris le dessus.

Metalix64
Posté le 18 avr. 2015 à 16:16

Enfin ! Depuis maintenant plus d'1 an d'attente pour la sortie PC, GTA 5 est là ! Que dire, des graphismes magnifiques et réalise, un scénario identique (bien-sur) à la version console sublime qui nous plonge dans l'histoire de Los Santos avec 3 personnes ayant des caractères totalement différents mais travaillant dans le même sens. Enfin bref, une SUPERBE optimisation qui n'a rien à voir avec les précédent opus.
Que du plaisir !

celas855
Posté le 15 avr. 2015 à 23:02

installarion interminable (version boite)

impensalble que rockstar ne mette pas le paquet (après le milliard de chiffre d'affaire qu'ils ont déjà fait pour :
- dimensionner leur serveurs la première semaine pour éviter qu'on soit bloqué à 50ko quand on à le 100Mega.
- des menus / interface bandantes (je parle pas du jeux mais toutes les étapes d'installation, MAJ

Bref, ils auraient pu tout rafler, mais on fait l'impasse sur des détails que je ne pardonne pas.

papahaitte
Posté le 17 avr. 2015 à 10:34

le jeu est tres mal optimisé, c'est horrible, ca rame ca lag c'est lent, on voit pas les pietons, c'est moche .

Il faut un gros pcp our faire tourner le jeu

C'est pathétique aussi tôt acheté aussitôt revendu. Ne tombez pas dans le panneau n'achetez pas ce jeux !

totorone-padre
Posté le 15 avr. 2015 à 21:29

Jeux bourré de bug et très mal optimisé malgré les 2 ans de développement supplémentaire ...

Toclose
Posté le 16 avr. 2015 à 01:01

Je redis que ce jeu est une turie mais qu'il a bien plus de defauts que l'on peut lire ici.
Comme d'hab l'assignation des touches est gérée par un deumeuré qui n'a pas la moindre logique ou sens pratique.Mais punaise pourquoi on voudrais une touche différent pour monter ou descendre d'un véhicule?Des heures a mettre au point mon binding! merde c'est indigne de Rockstar.Mais apparemment tout le monde s'en fout.Tout es foireux au niveau binding un cauchemar.Apres la conduite est vraiment caisse a savon.Cela reste un exellent jeu mais il a ses defauts pourquoi on en parle pas ici?

dragonballz66
Posté le 16 avr. 2015 à 00:36

Dbz340000
Posté le 16 avr. 2015 à 00:37

Trés décu d avoir attendu 2 ans juste pour des graphisme incroyable aucun changement majeur entre la versions ps4 et pc méme versions avec juste quelque truc en plus sinon méme truc si j aurai su je l aurais pris sur console en plus il on beau avoir eu 2 ans pour cétte versions bha c est quand méme bourer de bug solo inintéréssant online mauvais remplis de cheater bréf a éviter.

DAGAN59140
Posté le 26 juin 2017 à 12:47

abus de bannissement de la part de rockstar sans justification ni verification. de l'arnaque en bande organisé. boycott total rockstar. .

Louback
Posté le 23 déc. 2020 à 13:57

S'ils pouvaient mettre un anti cheat ou quelque chose car la c'est injouable et honnêtement sa mérite bien un 0/20 rien que pour ça.

Freekill je veux bien mais freekill avec un modmenu et tout un tas de truc du genre ça tue l'expérience de jeu online

julesGX1234
Posté le 19 mars 2018 à 00:13

Grand fan de GTA depuis le 3, sauf que.... :/
1- J'en ai rien à foutre du mode multi-joueur, mais alors rien du tout surtout vu les "kikoolol" qui y trainent...
2- Il n'y a absolument rien à faire d'intéressant en solo une fois l'histoire terminé ce qui est totalement stupide pour un Open-world.
3- Toujours aucun éditeur de missions nous permettant de créer nos propres campagnes solo ce qui représente un énorme manque à mon goût...
4- GTA 4 était 1 milliard de fois mieux en tout point sauf peut-être quelques détails et surtout graphiquement et encore... de toute façon ça parait normal vu qu'il y a quand même 7 ou 8 ans entre les deux jeux.

Sérieusement ! L'IA a été revu à la baisse et pas qu'un peu, la physique aussi, il n'y a quasi plus une boutique ouverte et même pas possible de les braquer, d'ailleurs il n'y a pour ainsi dire plus aucune interaction possible avec l'ia. Soit ce sont de simple éléments du décor mais animés, soit ce sont des ennemis hostiles sans cervelles... Franchement regardez ce comparatif si vous ne me croyez pas, c'est flagrant ! https://www.youtube.com/watch?v=GWVtZJo-HqI

Bref, je ne mettrai pas plus de 8/20 à ce jeu à la durée de jeu soit disant phénoménal que j'ai terminé en 2 jours et qui est largement en dessous de son prédécesseur ( fini à 91% mais pas le cœur à perdre mon temps à chercher je ne sais où le reste de missions secondaires sans intérêts ). Au final je retourne sur gta4 même si il a 10 ans sur le dos.

gta5phile
Posté le 26 nov. 2017 à 13:20

Jouez-y, et vous comprendrez ma note.
Il n'y a pas de mots pour décrire un tel jeu. Il représente à lui tout seul l'aboutissement ultime du jeu vidéo. Il ne sera jamais égalé ni dépassé. Le seul qui puisse y prétendre ne peut être que GTA VI, et encore...
Ce jeu va vous donner envie de jeter tous vos autres jeux récents ou retro à la poubelle tellement ils vous paraitront fades et sans intérêt en comparaison.

GTA V est une religion. Que dis-je ? LA religion !
On s'incline devant le ROIkstar.

Fnac Marketplace PC 57.95€ Amazon PC 60.59€