15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

Marumoto
Posté le 15 avr. 2015 à 19:27

GOTY sur PS360 en 2013.

GOTY sur PS4/One en 2014

GOTY sur PC en 2015.

What else? Du bonheur à l'état pur, si c'était une femme je l'épouserai.

Bart_Deraver
Posté le 15 avr. 2015 à 19:30

Je ne pense pas devoir justifier ma note, c'est le jeux le plus cher du monde mais aussi le meilleur, tout est penser jusque au moindre détaille, l'immersion est totale et l'optimisation est bluffante tout simplement.

astronoisette
Posté le 26 juin 2017 à 14:22

GTA 5 est un excellent jeu, géré par une compagnie digne des pires cyberarnaqueurs africains. Ne perdez ni votre temps ni votre argent sur GTA Online, vous allez passez des heures à attendre de vous connecter à une session, des heures à grind pour obtenir assez d'argent pour vous acheter une voiture, un appartement, un avion... hors de prix (je ne vais même pas parler de leur système de micro transaction, je risquerais de devenir très vulgaire) et tout ça pour finir par vous faire ban sans aucune raison et sans recours possible. L'architecture de leur mode online est juste le pire que j'ai jamais vu, les tricheurs pullulent et leur solution géniale a été de créer un algorithme anti-triche complètement aberrant (qui ban sans donner d'avertissement ou de raison, donc à la levé de mon ban je ne sais même si je ne vais pas en prendre un autre, définitif cette fois) et d'ignorer toutes les plaintes quand celui-ci commet une erreur. Pour ma part c'était la dernière fois que je donnais de l'argent à cette entreprise d'escrocs.

totto08
Posté le 15 avr. 2015 à 23:29

Je ne suis pas ici pour donner un avis objectif (Le 20 c'est juste pour suivre le mouvement).
0 pour un jeu qui s'est vendu à des millions d'exemplaire c'est stupide. 20 c'est aussi stupide car le jeu n'est pas irréprochable.
Je rigole en regardant certains poste. Il faut savoir que ces jeux la sont dévelloppés à la base pour console. C'est plus simple de dévellopper un jeu sur console que sur pc. Simplement parcequ'une console possède des config bloqué et non règlable, alors que sur un pc si. Une xbox est préoptimisé alors que sur pc non, il y a l'OS de votre ordi qui tourne derrière, des tâche etc... sur une ps ou xbox non.
Pour l'histoire des fps je n'arrive toujours pas à comprendre. Comment arrivez vous à voir la différence entre du 30 et du 60 FPS. L'oeil nu voit au maximum 30 fps, c'est pour cela que c'est une réference. Votre oeil ne peut pas voir plus de 30 images par seconde car c'est géré par votre cerveau. 60 fps réel ce serait comme si tu mettais une vidéo en lecture rapide x 2 donc pas possible.

Bref au final, GTA c'est un tres bon jeu, beau et bien optimisé. Un pc et une console c'est différent POINT BARRE

NSG-GAME
Posté le 15 avr. 2015 à 22:58

Jeu trop excellent ! Trop beau, très réaliste et le gameplay est géniale, que ce soit pour prendre une voiture, un jetski ou un avion, c'est très bien fait, les bonnes choses valent le coup d'attendre ;)

thegoron3000
Posté le 15 avr. 2015 à 22:25

20/20 pour non seulement donner mon avis mais aussi remonter la note car "Je peux pas jouer", ce qui est un problème de serveur et non de jeu :hap:

Sinon:
-Graphismes superbes (en tout cas en directx10.1 c'est plutôt joli)
-Maniabilité au top
-Un multi qui déchire

Mvoilà quoi, en plus le jeu a été optimisé correctement (Il faut pas un monstre pour le faire tourner non plus, ce qui est impressionnant pour un jeu comme ça).
Je ne regrette pas mon achat.

silvian
Posté le 15 avr. 2015 à 19:35

J'ai pas à me justifier, mais je vais le faire quand même !

Pour moi, le plus génial des GTA.

Une super communauté sur le Online, une optimisation faite par des pro.

Aucune déception juste parfait.

julien45008
Posté le 15 avr. 2015 à 19:54

Que dire que dire?
c'est un des meilleurs jeux de l'histoire et il restera dans les mémoires.
bon gameplay en mode fps sur pc que du bonheur
je suis nouveaux pciste et je regrette pas mon investisment
graphiquement sublime les paysage sont magnifique

exterminator8
Posté le 15 avr. 2015 à 20:30

Obligé de mettre 20(sinon 19), car regardez les "zeros", ce sont les consolows rageux qui sont venus troll un jeux PC(comme d'habitude ils n'ont pas de vie). Je demande de tous les "report" svp d'ailleurs ils le sont déjà il suffit de booster le signalement sinon en 4K il est magnifique, cette version est ULTIME :ok:

Eoglias
Posté le 15 avr. 2015 à 20:57

Obligé de mettre 20 vus les 0 donnée par des personnes sans cerveaux qui se donne un malin plaisir dans leur vie qui doit vraiment être chiante pour mettre des com' pourris sans queue ni tète juste pour faire chier les pciste...Comparé les console et le pc ne sert a rien , les consoleux veulent brancher leur console et jouer point barre,les pciste aime manipulé leur bébé,le préparé au petit oignons et se faire une machine unique pour pouvoir jouer dessus sur ecran pc ou télé avec clavier/souris ou manette bref c'est la liberté.Sinon meme si il a fallu attendre 2 ans merci a R d'avoir fais l'effort de faire un bon portage sur pc pour que les pcistes puisse jouer a ce superbe jeux.Alors amis pciste ne boudé pas votre plaisir et éclatés vous et raconté vos anectodes qui font rire avec nos amis consoleux qui l'on déjà mainte fois terminé sans se prendre la tète a dire qui des consoles ou pc et le meilleur a chacun son kiff...peace.

DescoPecsKing
Posté le 18 avr. 2015 à 19:46

Jeux pourri tout bugé ils ont repoussé 3 fois le jeux pour ça de la vrais merde plein de crash des graphismes très moches une histoire baclé au pro du multijoueur pour que kévin et dylan mais ua final il est ennuyant et merdique.

Les braquages qui était le plus gros argument de vente du multi dans les trailers qui sont arrivés 1 ans après...

Par contre quand il s'agit d'enelever les glitch d'argents la pas de soucis ils sont très réactifs.

5 ans de développement 250 millions de budjets pour une telle bouse un jeux qui n'a rien de plus que ses prédecesseurs.

La map une énorme blague 10% de villes 90 d'herbes et de jacky en tracteur.

La conduite arcade pour faire plaisir a Dylan et Killian "pask gta 4 tro dur -_- "

La conduite des motos absolument ignoble !

Des activité complétement bidon comme tennis,golf,traithlon... MAIS BORDEL ON EST DAN GTA PAS DANS LES SIMS !!!!!!

needrespect
Posté le 15 avr. 2015 à 22:29

20 --> obligatoire a cause des rageux
jeux incroyablement bien optimiser :p) , super qualité, juste incroyable une pepite enfin dispo sur pc.
Vive gta v sur pcccc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alexwizz
Posté le 15 avr. 2015 à 14:26

Que dire ? Un jeu sublime, une ambiance américaine géniale, ultra complet, graphiquement superbe, un très bon scénario, bref GTA V a déja tout prouvé, merci Rockstar pour ce professionnalisme !

gogosnake
Posté le 15 avr. 2015 à 11:36

Les gens qui mettent 0 sont des guignols. Mettre 0 juste à cause de vos petits problèmes de serveurs et de téléchargement alors qu'on est sensé noter le jeu, c'est pathétique. Perso je l'ai pré téléchargé une semaine à l'avance et l'installation a duré 30 minutes le jour J, en gros nickel.

Sinon le jeu est juste hallucinant magnifique et plein de surprises. Après 3-4 heures j'ai encore l'impression d'avoir presque rien fait et presque rien découvert. Jamais vu un jeu aussi complet (dialogue, gameplay etc...) Pour moi l'un des meilleurs jeu de PC. Tourne sans soucis en ultra avec i5 2500k - GTX 970 - 8GO. Un bonheur.

darkcain
Posté le 15 avr. 2015 à 03:30

Excellent! Juste sublime! Je voudrais remercier les bêta testeurs pour ce jeu. Oui oui, les bêta testeurs, ceux qui ont joués sur les consoles. Grâce à ces petits gamin, nous, les adultes qui avons des PC (qui sont bien meilleur que les consoles de gamin), nous pouvons profiter au maximum de ce que nous offre cette petite merveille.