Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

ghost_gun
Posté le 28 oct. 2020 à 11:05

Très bon jeux (comme d'hab avec les gta), -1 pour la sélection musicale pas assez fournie, -1 pour l'absence du doublage français, -1 pour le online très commercial (on s'en sent presque complexé que dans la vraie vie quand on est nouveau dans ce online) :)

forticheee
Posté le 05 janv. 2018 à 12:57

C’est la première fois que je teste un opus de la fameuse franchise de Rockstar Games.
Le contenu des précédents épisodes m’est obscure, la seule information qui a filtrée et dont je me rappelle est que la série est réputée violente ...

Note : 83/100
Plus d'infos : http://bit.ly/2x6cSMI

LaFougR
Posté le 19 oct. 2017 à 14:10

Jeu excellent surtout le mode en ligne. Le jeu tourne bien même si on a pas un PC énorme et les graphismes sont juste magnifiques et l'on ne s'en lasse pas.
Cependant les chargements sont beaucoup trop longs et les prix des véhicules des derniers DLC sont juste énorme.

berock
Posté le 28 juin 2017 à 12:15

Du GTA pur et dur, comme on l'aime.

Encore une fois, Rockstar nous gratifie d'un jeu qui pourrait faire pâlir les super productions cinématographiques Américaines.
Les personnages jouables sont tous aussi charismatiques les uns que les autres.
Les histoires propres à chacun se mélangent à la perfection avec la trame principale.

Pour la partie open world, on prend vraiment du plaisir à faire le touriste, tant on se rapproche d'une ville vraiment vivante.
On passe des heures à aller de haut en bas et de droite à gauche, tant il y a des choses à voir, faire et découvrir.
Le détail et le soin apporté sur l'ensemble des éléments qui composent le jeu est juste hallucinant.

Petit bémol quand même sur le pilotage de certains véhicules qui reste assez approximatif, mais on s'y fait.

En bref, ce jeu est une tuerie et encore une fois, Rockstar met une fessée à ses concurrents qui se contentent trop souvent de faire des suites vides et sans âmes.

Attention quand même à pouvoir faire tourner la bête correctement, sans quoi il perd de son attrait (valable pour la version PC, car celle console est optimisée d'office).

Posté le 18 sept. 2016 à 14:22

GTA 5 sorti sur X360 et PS3 marque en apothéose la fin de cette génération avec une carte (trop) immense,un gameplay simplifié,la possibilité d'incarner 3 persos aux capacités différents(Ah ce psycho de Trevor),un scénario sympa,une durée de vie immense par contre un système économique un peu pourri(résultats de braquage de camions un peu faible et la bourse cheatée).

Provita
Posté le 09 sept. 2016 à 21:32

N'ayant pas pu tester le jeu sur aucune des consoles existantes je le suis permis quand même de voir ce que ce gta avait dans le ventre sur PC Eh ben sans être abasourdi le jeu est beau, Je vous rappelle que je le joue sur une nvidia geforce 820m Donc à 30 fps en qualité médium par conséquent il aurait été plus splendide sur une carte graphique haut gamme néanmoins j'ai pu faire tourner le jeux. Le jeu propose plein de divertissement je vais pas insister la dessus, le scénario est accrochant, Et surtout la carte est immense même plus de la moitié de la surface est occupé par le désert. Par contre j'ai trouvé le mode principal un peu court et un peu facile j'ai finis le mode scénario en 3jrs mais sinon le reste est bien

RoyalZ-Laiorm
Posté le 29 août 2016 à 23:32

J'ai adoré le jeu, les graphismes ont beau, le gameplay est au rendez-vous, la jouabilité est pas mal, l'ambiance lors des missions est nickel, les personnages sont géniaux (Trevor <3). Bref, c'est un de mes jeux favoris :p)

HRAYE
Posté le 10 août 2016 à 14:21

Rien de spécial a dire....Juste que ce jeu c’est de la perfection :bravo:
Le gameplay est superbe,de tres bons graphismes, ambiance magnifique,bref tout pour plaire...Bravo Rockstar!

Ex_77
Posté le 14 juin 2016 à 23:59

Excellent jeu de la série GTA ! Ça me partie de mes meilleurs jeux sur PC ! Je me suis régalé dans ce jeu ! J'ai retrouvé le plaisir de jouer comme dans GTA San Andreas ou dans GTA Vice City contrairement à GTA IV !

Les ponts forts : très bon graphismes (le paysage est très beaux ! Et les véhicules sont très bien modélisé), la durée de vie est très longue (69 missions au totals + de nombreux missions secondaires + des activités pour arriver à 100%), bande-son tout simplement PARFAIT (que ce soit les bruitages, les voix des personnages ou encore les bruits extérieures (bruits des armes, le vent...), je n'ai pas trouvé la moindre défaut !), très bon scénario (histoire que j'ai accroché), beaucoup d'armes variées (51 armes au totals + armes secrete en comptant les MÀJ (Bidon d'essence, Bombe collante, Lanceur pyrotechnique, Matraque, Marteaux, Mine de proximité, Mousquet, Pied-de-biche, Sulfateuse, Rail Gun et Taser parmi les nouveautés)), beaucoup de véhicules (307 véhicules au totals en comptant les MÀJ (Airtug, Ballon dirigeable, Bateaux, BMX, Buggy, Bulldozer, Caddy, Camion-benne, Camion de ferrailleur, Chariot élévateur, Dépanneuse, Hydravion, Hélicoptère, Jet-ski, Monster Truck, Foreuse, Porte-conteneur, Sous-marin, Tondeuse à gazon et Tracteur parmi les nouveautés)), la carte est IMMENSE et varié (l'open world de GTA V est deux fois plus grande que celle de GTA IV, ou encore 3,5 fois plus importante que celle de Red Dead Redemption. À titre de comparaison, l'open world est plus grande que celles de GTA IV, GTA San Andres et Red Dead Redemption réunies) et le jeu est optimisé.

Les points faibles : le téléchargement est très long (malgré les 60 Go), les temps de chargement sont parfois longs (y compris sur GTA Online), les textes des dialogues sont trop petits (surtout en pleine action), je suis déçu qu'il y a peu de mission tous les 3 ensemble et il n'est plus possible d'avoir de copine.
Les principaux nouveautés présentes : on peut contrôler trois personnages différents, la possibilité de switcher entre les 3 personnages à tout moment, le système de braquage à choix multiples, la possibilité de nager sous l'eau avec la présence de grottes sous-marines, la possibilité de sélectionner nos armes à partir d'une roue et la possibilité de chasser les animaux sauvages mais il n'est pas possible de les dépecer.

Les principaux activités présentes : on peut aller aux manèges/parcs d'attraction, se faire tatouer, faire du tuning, monter sur un téléphérique, aller au école de pilotage, aller au cinéma, aller au strip-club, jouer au fléchettes, aller au coiffeur, faire du courses nautiques ou tout-terrain, sauter en parachutes, jouer au tennis, faire du triathlon, jouer au golf, faire du Base Jump, faire du yoga et faire un plan cul.

Sur GTA Online, entre la personnalisation de nos personnages, les crews, les différents événements, courses et activités, n'étant pas pu jouer “En Ligne” sur Xbox 360, je trouve que globalement c'est une réussite. Par contre, la communauté est mauvaise. Les joueurs sont irrespectueux et immatures malheureusement. Il est par exemple difficile de finir une mission en coopération à cause des gens qui quitte assez souvent en pleine mission sans raisons. Sinon, les serveurs bug parfois, quelques déconnexion et pas d'animaux.

Bref, ce jeu a promis d'être énorme, c'est chose faite ! Le “fun” + la diversité des paysages + de nombreux véhicules + d'armes + les graphismes + les nouveautés diverses + GTA Online, tout y est dans ce jeu ! Un quasi sans faute qui a pour budget record dépassant les 200 millions de dollars !

DeViL-TwiX
Posté le 12 déc. 2015 à 16:43

Clairement l'un des plus grands jeux de Rockstar !

Quelle ! :bave: Pour une fois l'histoire est très bien travaillée, la facette des trois personnages est particulièrement bien travaillée, on sent très bien les tensions entre eux ou les liens d'amitié qui se nouent. De plus, le fait que la narration ne soit pas linéaire améliore grandement l'expérience de jeu.
Les graphismes sont parfaits ! Il y a de nombreux easter-eggs que je vous laisserai le soin de découvrir...
La bande-son est assez caractéristique également.

Seul bémol : le multijoueurs... Il se transforme vite en combats de rue entre joueurs qui nuisent à votre expérience de jeu. De plus, il n'y a pas vraiment grand chose à faire ; les DLC donnent l'impression d'un jeu pas tout à fait fini. Par ailleurs, la communauté est décevante...

scarfacemperor
Posté le 30 août 2015 à 03:08

1 an et demi entre la version console et cette version PC, inutile de dire que ça a joué avec mes nerfs. Mais connaissant Rockstar cela augurait du meilleur, et pour cause. Après avoir touché à la version PS3, que vaut cette version PC sur une machine qui aligne 3x plus de puissance par pixel qu'une console HD ? Une version qui met en valeur ce que ma machine a dans le ventre :p)

Aucun problème à l'installation (qu'il est loin le temps où il fallait faire avec cette horreur de Game for Windows pour GTA IV :content: ) et une optimisation splendide. Au passage notons une certaine élégance dans les options graphiques. Plutôt que de mettre des ostensiblement honteux "low" et "medium" en bas des options graphiques, le niveau le plus bas est "normal". Et les options les plus gourmandes sont dans l'onglet "graphismes avancés", ça ne change pas grand chose mais on apprécie. En mettant les graphismes à fond moins quelques options baissées d'un cran, et un léger supersampling x1.25 par dessus (bien plus efficace que le MSAA je trouve), le jeu tourne la plupart du temps à 60 FPS et ne tombe presque jamais sous les 50. Ce n'est que justice quand on sait ce que sa machine a dans le ventre et honte aux développeurs (bien que la pression des éditeurs en soit souvent la cause) qui n'arrivent pas à un tel résultat. Je vais couper court, GTA V a un excellent port PC, une qualité qui devrait être la norme :)

Les nouveautés par rapport à la version PS3 sont bienvenues. Déjà le jeu est bien jouable au clavier/souris bien que pour le pilotage la manette reste bien meilleure. Tant mieux on peut simplement alterner entre les deux instantanément. La vue FPS est très sympa, utile dans certains situations, et est la plupart du temps parfaitement jouable. L'éditeur de vidéos lui a un bon potentiel même si certains éléments semblent bridés, enfin ça peut s'arranger par des patchs.

Inutile de revenir sur le jeu en lui-même, toujours loin devant la concurrence.

Bref, un excellent jeu qui bénéficie d'un excellent portage sur PC, que demander de plus ? Ah oui, revoyez votre politique contre les "mods" en multijoueurs... tolérance zéro contre la triche et laisser faire les inoffensifs reskins, non ? :p)

(Ma machine : i5 4690k, 16 Go DDR3, R9 270x 2 Go sur un écran 1366 x 768)

Shogoun_Shogoun
Posté le 12 août 2015 à 15:33

Je n'ai que quelques mots à dire, J'adore, Qualité du jeu parfait, Personnages aux tops. Scenario très bon.
Concernant le multi, c'est bien pensé, chargement des serveurs un peu long encore.

captaindu05
Posté le 18 juil. 2015 à 16:05

Ce jeu est superbe, je ne m'en lasse jamais, que dire d'autre à part "petit bijou du monde du jeu video" ? Je me demande comment rockstar pourrait faire mieux au niveau des graphismes et j'espère que le scénario de gta 6 sera aussi bon que celui-ci (la barre est haute).
Merci encore à rockstar studio !

PlatoonIX
Posté le 14 juil. 2015 à 18:20

Un GTA correcte mais pas assez pour un GTA .Une histoire basée sur 3 personnages différents mais une histoire pas très prenante . C'est beau le monde est très crédible et c'est grand .Jeu terminé assez rapidement sans pour autant rushé.Donc une note basée sur le solo je n'ai pas encore testé le online .

Lamestar
Posté le 13 juil. 2015 à 10:49

Le jeu était déjà mémorable sur consoles old gen. Presque deux ans plus tard, cet excellent opus fait l'objet d'un portage PC frôlant la perfection qui nous fait oublier un GTA IV fini à la pisse.

Que ce soit en solo ou en multi, qu'on parle de narration, de durée de vie, de gameplay, de direction artistiques ou d'optimisation technique, Rockstar nous offre là une preuve qu'il reste maître du genre qu'il a lui-même inventé.

En plus le jeu fourmille de détails à la con (fringues, panneaux publicitaires, émissions de radio, courts métrages...).

Un détail cependant : le clavier/souris et la manette ont tous deux des avantages qui feront qu'un joueur opti devra jongler entre les deux (la manette pour conduire et la souris pour sniper). Mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.

Chef d'oeuvre.

Cyber-OS
Posté le 12 juil. 2015 à 18:20

Un dosage parfait pour un jeu raffinée.
Une liberté exceptionnelle et un gameplay au point !
Un terrain de jeu énorme, en effet Los Santos est très grande et variées par des villes, grandes petites, désertique, des montagnes.
Des véhicules à foison, Super Sportive, SUV, Hélicoptère de guerre, avion de chasse, jet ski, sous marins.
Un arsenal complet et adapté à toute situations.
Gta dans toute sa splendeur.
A essayer absolument !

Fnac Marketplace PC 57.95€ Amazon PC 59.89€ Cdiscount PC 99.90€