15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

guntigunt
Posté le 17 déc. 2022 à 10:21

C'est assez incroyable quand on se remet dans le contexte de l'époque :ouch:

le jeu est rempli de détail et même sur PS3/Xbox 360 le jeu était magnifique en dépit des chutes de FPS :play:

j'ajouterai le online encore maintenu à jour ce qui fait que le contenu est vraiment gigantesque :ok:

Lucky_GoldStar
Posté le 28 nov. 2022 à 19:38

Je n'achète généralement pas un jeu deux fois mais je l'avais déjà sur ps3 mais la version pc est comme un tout nouveau jeu et était sans aucun doute un bon investissement.
Bon je ne vous cache pas que ce qui m'a principalement motivé c'est les mods de superhéro.

Les graphismes sont excellents, tout est maximisé sur ma carte graphique et j'obtient 60 fps stable. Si vous essayez de décider de l'acheter ou non, je le suggérerais sans hésiter car vous ne serez pas déçu (mode histoire). Excellent travail Rockstar !

Le mode en ligne est catastrophique et "toxic" (même si il est regulierment mis a jour, ou plutot ils ajoutent de nouveau vehicule super cher).

carmine-stars
Posté le 03 nov. 2022 à 22:37

Très difficile de délibérer sur une note qui engloberait de façon juste tout ce que j'aurais à dire sur ce jeu. En lui-même, c'est une véritable légende, une incontestable réussite. En effet, les graphismes sont époustouflants et le contenu du jeu est extrêmement riche et complexe : que ce soit au niveau de la map, des personnages, de l'histoire. Tout est fait dans un souci du détail qui laisse vraiment sans voix, et c'est un véritable plaisir d'y jouer. Les différents paysages, la diversité des personnages, des armes et des scénarios sont impressionnants. Honnêtement, tout est là pour vous séduire à ce niveau-là. Vous ne serez aucunement déçu du jeu en lui-même.

En renvanche, l'énorme bémol de ce jeu est l'instabilité du logiciel internet qui lui est rattaché : le (diabolique?) Social Club. Le jeu fonctionne en fait par internet et certaines mises-à-jour peuvent parfois durer jusqu'à cinq heures, pour finalement bugger et rendre le jeu temporairement inaccessible parce que que la mise-à-jour (qui doit être obligatoirement faite avant de jouer) peut monter jusque 10giga et peut tout à fait refuser de s'installer jusqu'au bout. L'autre chose que je reproche à GTA V sont l'instabilité et les crashs répétitifs au niveau des mods que vous installerez dessus.

J'aurais donc deux notes à mettre pour ce GTA V : un 20/20 pour le jeu en lui-même. Mais un 8/20 pour son accessibilité. Ça nous ferait normalement une moyenne de 14/20 mais je préfère mettre ma note à 15 parce que le jeu est extraordinaire malgré tout et par respect pour les producteurs.

Ryoneko
Posté le 01 nov. 2022 à 17:29

Super jeu. Bien que je kiffe le style fantasy, GTA V m'a séduit. Que ce soit ses graphismes, à la limite du réalisme, ou même juste son gameplay, j'ai surkiffé. Les rp, le mode online, le story mode, tout, absolument tout, regorge de possibilités. Il y a tellement de mods, de serveurs... Jouer avec ses amis est tellement facile, en plus, pour un jeu de presque 10 ans d'âge, il ne cesse d'être à la hauteur des espérances des joueurs. Je le recommande fortement. Même si, comme moi, vous préferez les modes online, vous serez vite séduit par le contenu en mode histoire.

:merci: Si vous avez tout lu :)

[B]ornThisWay
Posté le 19 oct. 2022 à 21:00

Le jeu combine parfaitement le mode de une vue à la troisième personne et à la première personne, des missions pleines d'action, de superbes stations de radio et des graphismes excellents

Une immense map ajoute de l'excellence à l'expérience du monde ouvert.

Le jeu est réaliste à la première personne et procure une grande satisfaction dans les missions pleines d'action. Un jeu incontournable auquel il faut absolument jouer.

Saask
Posté le 10 oct. 2022 à 04:34

La note concerne à la fois le jeu de base (Mode histoire) mais aussi le Online
GTA V aura vécu de belles années en passant de la PS3 à la 4 puis la 5, une très belle traversée, en plus de l'entretien de Rockstar avec les maj quotidiennes.
J'attribue 17/20 à ce jeu que j'ai tant aimé, et platiné, en attendant GTA VI.

Miteer_
Posté le 05 oct. 2022 à 13:57

Franchemen jeu de vie; J'y joue encore avec des potes en ligne c'est a TUER. Avec toutes les nouvelles mises a jour le jeu a une durée de vie de dingue. Si on rajoute a ça le fait d'avoir des MODS. Bordel le jeu deviens infiniment grand et avec des heures infinies.

Je recommande a 500%

idrx00
Posté le 14 févr. 2021 à 16:45

Jeu de cette dernière décennie, un des meilleurs jeu on va dire, mais serveurs de Rockstar pas stable, très long à rejoindre une session en ayant la fibre. Très bon jeu!

Fmsphenix
Posté le 14 avr. 2015 à 19:41

Un jeu à acheter les yeux fermés, le mode première personne est absolument génial, graphiquement super réussi, jouabilité génial que ce soit au clavier ou à la manette, serveur qui ne lag pas ( seul bémol les host qui ont une connexion en carton ) j'aime beaucoup le scénario mais je ne vais pas le refaire je l'ai fais deja deux fois sur la 360 :) . Mais un mode online gratuit ! Que demandez de plus ? Une map si vaste, une rejouabilité infinie :) Un transfert personnage gratuit ! Une personnalisation bien plus poussé que la version 360 que j'ai connu, des DLC incorporer de base gratuitement ... bref une release parfaite et ça fait du bien pour le monde du jeu vidéo dont on ne fait plus guère confiance, en tout cas pour ma part ( et une majorité d'entre nous ) . Rockstar games c'est du solide, et c'est du tout bon. Profitez bien du jeu :)

Peace

GrecSansOignons
Posté le 02 mai 2019 à 23:53

Pire expérience de multi de ma vie de gamer.

- Chargements omniprésents entre 2/7 minutes d'attente entre chaque activités qui durent à peine quelques minutes de jeu. On a l'impression de passer sa vie à attendre des chargements interminables et attendre qu'un lobby se remplisse de joueurs. Attendre, attendre, j'avais le temps de regarder mes séries sur Netflix et faire le ménage en jouant en même temps tellement on ne fait qu'attendre et jouer 2 minutes.

- Communauté infecte entre bras cassés, leaver, cheaters, trolls, j'abuse à peine en disant que 4Chan sont des bisounours à côté.

- La plupart des activités sont boudés des joueurs quelles soient funs ou pas ! Les joueurs ne cherchent pas à s'amuser : le farm avant tout.

J'ai tenu qu'une semaine sur GTO, en définitive un multi cancer, buggé, où le but du jeu et de farm et acheter des Shark cards pour s'acheter des trucs virtuels hyper cher et qui ne servent à rien.

B4STI3N
Posté le 18 avr. 2015 à 18:05

00/20 Il faut un gros pcp our faire tourner le jeu

voilà le genre d'argument qui me fait mettre un 20/20 pour relever le niveau des kikoolols
go retourner jouer à call of

serieux si c'est pour lire des conneries dans ce genre , je trouve ça navrant cette GDC
si vous n'aimer pas ben passez votre chemin c'est tout
ou alors vous êtes frustré car vos console sont en tout point identique

bref je pose juste pour un coup de gueule car sa me gonfle la mentalité de certain crétin
pré-pubert

Optimisation au top
...

portos-38
Posté le 15 avr. 2015 à 23:25

Pourquoi 20 ?? Pour rattraper les 0 des abrutis/enfants qui ne valorisent aucun travail !

0 veut dire qu'il n'y a rien : écran noir, pas de jeu/produit... Là, on a un jeu avec du travail fourni derrière ! Ça ne mérite absolument pas 0 !!!! (minimum 1.. :p ). Je suis développeur et je peux vous assurer que les mecs de Rockstar ont fait un super boulot !!

J'ai un PC à 600€ et il tourne en medium à 60 FPS constants : i7 3770 + 8Go + GTX650.
C'est donc une bonne optimisation !

Problème d'installation ??? Normal, vos machines morflent à forcer d'installer/désinstaller des programmes. Votre système Windows est tout dérégler (pour faire très simple..). Mes 6 collègues et moi même avons eu aucun soucis d'installation car nos machines ne sont pas foireuses.

Bref, je ne citerais pas les points forts/faibles car tout le monde les connais..

Note réelle : 18/20

djoal
Posté le 15 avr. 2015 à 19:46

franchement très bon jeu, je n'ai pas encore fait le mode online mais le solo est vraiment très bien, bonne histoire, braquage (j'ai fais que le premier du scénario) m'ont l'air interessant.je vais voir ce que donne le online + tard mais ca s'annonce bien.

Bref moi qui n'ai pas trop aimé le 4 d'ailleurs je l'ai pas fini celui la me branche +.

Nundil
Posté le 15 avr. 2015 à 05:12

Que dire... splendide !

Une claque graphique, attention, ne vous fiez pas aux vidéos qui représentent mal la qualité du jeu, essayez le plutôt !

De plus les nouveautés sont excellentes :

-Le director mode très très fun
-Pouvoir enregistrer directement le jeu en appuyant sur une touche
-Le mode éditeur de vidéos qui est vraiment pas mal du tout

Enfin un GTA bien optimisé