Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

ghost_gun
Posté le 28 oct. 2020 à 11:05

Très bon jeux (comme d'hab avec les gta), -1 pour la sélection musicale pas assez fournie, -1 pour l'absence du doublage français, -1 pour le online très commercial (on s'en sent presque complexé que dans la vraie vie quand on est nouveau dans ce online) :)

martin785
Posté le 15 avr. 2015 à 19:57

6 mois apres la xbox one pour un jeu pas plus beau, 60 euros alors qu'il est a 40 euros sur xbox one; l'editeur de video interesse personne. bref pc a eviter prenez plutot la one vous en aurez pour votre argent. et en plus le multi fonctionne pas sur pc donc 60 euros pour du solo

furyanimal
Posté le 16 avr. 2015 à 05:53

Je regarde deja la déclinaison sur PC
j'ai 20 mecs sur steam qui la acheter et yen a deja plus que 3 qui joue encore.
Digne de la longéviter d'Evolve...

Penser au hacker sur le net et le fait de tourner en rond... bah préférer retourner sur APB Reloaded. C'est con mais je préfère les saint row pour l'histoire lol.

nvidia-31
Posté le 16 avr. 2015 à 17:08

Bon ben il faut dire qu'ils ont fait fort cette bande de petits c o n s. l'éditeur video est nul a hier, il nous fait rammer le jeu en baissant a mort les fps, encore une connerie qui ne sert à rien, jeu trés mal optimisé, donc ceux qui ont une config équivalent à une ps3 xbox 360, c'est même pas la peint d'y penser de faire tourner le jeu, une simple blague alors qu'on attends depuis 2 ans et le jeu n'est même pas amélioré, une simple blague.

Je vais mettre 1 pour la boite du jeu et les 7 cd, il aurais pu en mettre plus le temps qu'ils y étaitns, on est pas a 20 cd près.... Une pure blague sans déconner, 2 ans, la société rockstar n'a aucun mérite, ils reportent 30 fois le jeu pour un résultat de merde...

supercdfr
Posté le 16 avr. 2015 à 15:50

note de départ 10/20
optimisation : +2. Tourne sans accroc avec un quad core et un sli de gtx 970.
physique : -5. Rockstar achètera un moteur physique cohérent pour le prochain.
taille du jeu justifiée : -5. Texture bof, et jeu avec que des voix anglaises. 65Go non justifié.
aides de jeu au départ, sous titrage : -2. Bien trop petites, et illisible pendant l'action.

Newbiegta
Posté le 19 avr. 2015 à 03:24

Je ne suis pas sur Mars ou Jupiter, ma configuration date de 2013 et pourtant ça tourne impeccable depuis le day1 . Jeu acheté sur Steam en preco. Aucun bug majeur notable solo/multi, jeu fluide, Fps constants...
Seul point noir, lors du transfert de personnages depuis 360 j’ai perdu mes tunes et mes bagnoles,mais bon Osef, j'avais peut être déjà tout perdu lors d'une maj console(jeu non lancé depuis 2 mois après sa sortie car ras le pompon des bugs et pertes de progression sur 360)
Juste pour dire que les soucis ne viennent pas forcément que de l'éditeur mais aussi parfois du périphérique optionel situé entre la chaise et le clavier qui ne peut malheureusement pas être mis à jour ou remplacé (quoi que...): quand je vois certains posts et les configs citees, j'ai envie de pleurer, portables ou tours conçus pour la bureautique comme 99% des becanes de supermarché ou vendus par les pseudo "pro" des loisirs interactifs à des acheteurs crédules qui auraient pu se monter une conf 3-4 fois plus puissantes pour le même prix...
Ps: je suis Pciste ET consoleux, juste un Gamer sachant tirer avantage de chaque support.
Edit: je viens de percuter que mes drivers CG ne sont pas à jour, trop pressé, mais bon n'empêche que ça tourne qd même impecc...

Walter--Sobchak
Posté le 18 avr. 2015 à 20:13

N'y allons pas par 4 chemin, que cherche t'on dans un gta ? un défouloir, la liberté, la diversité des paysages, des scène d'action hollywoodienne, bref on veut s'amuser dans un open world qui soit grand, et qui ne soit pas vide (juste cause, si tu nous regarde) et bien paris réussi, tout simplement car tout ce que je cherche je le trouve ici. De plus la version PC est pas mal optimisé, la nouvelle vue FPS est une vrai réussite et donne encore plus d’immersion. Donc je le dit, et je le redit, je m'amuse, je me défoule, je rigole, tout ce qu'on cherche dans un jeux-videos de ce genre la, il est réussi.

l-loru5
Posté le 16 avr. 2015 à 21:54

excellent voilà tout , un jeu pour gamer pc avec PC de combat , oculus rift , whisky et cacahuete, qui aime la bidouille , les enb , faire tourner le truc en 4k full details sans ralentissement.
Si ta pas le matos , le pessos et t'es pas passionné et anglophone a+ sous le bus achete une nintendo l'ami :)

moutonno
Posté le 14 janv. 2016 à 19:40

aprés 7 jours de jeux
mentalité des joueurs nul trop de hack
des classes de voitures qui ne servent a rien une compact va aussi vitesse qu'une supersportive presque
enormement d'arme juste pour du style un système de menus trés lourd le téléphone sert à rien (il pourrai fait la map les paramètres du jeu ...)
une maniabilité du personnage très lourde (ressemble à un bout de merde)

mais des beau graphisme qui ne font pas le jeu

Lazhuli
Posté le 10 août 2020 à 21:57

Que dire de GTA V sinon qu'il représente le jeu parfait.
Tant d'années après sa sortie, je m'éclate toujours autant dessus.
Du fun à n'en plus finir ! ^^

InspGadget
Posté le 09 juin 2020 à 19:45

Alors j'aime ce jeu et je continuerai d'y jouer mais....je ne peux pas mettre une note au dessus de 5 en voyant le nombre de bug/mauvais script/mauvaises décision de gameplay.

Que ce soit les bugs de collision en voiture, les respawns qui nous font réapparaître à 5 mètres d'ennemis qui tuent en 2 coups, les respawns en boucles d'ennemis, les prix mongoliens du mode en ligne poussant à un grind qui rendrait Elite: Dangerous jaloux. L'impossibilité de quitter la "dance", cherchez un peu, c'est un bug bien connu qui tourne depuis 2013. Bref, c'est un bon sandbox et vous vous y amuserez bien si vous cherchez un monde très permissif mais je déconseille d'y jouer seul/avec des randoms, les bugs/mauvaises décision des développeur n'en seront que plus visible et frustrante.

Si ma note est si basse c'est parce que c'est un jeu qui reçoit des mises à jours régulière. Donc l'excuse du jeu sorti en 2013 ne peut pas être excuse à tout. De ce fait je le cote comme je coterai un jeu sorti au plus tôt en 2018. Et en comparaison les tares de GTA V sont bien trop importante que pour mériter une bonne note.

G7K
Posté le 22 mai 2020 à 12:05

Je viens de terminer GTA V et j'en ressors avec un avis plutôt contrasté. En effet j'ai été d'une part impressionné par la réalisation du jeu qui propose non seulement une map immense mais aussi un niveau de détails remarquable qui donne corps à Los Santos et d'autre part par la mise en scène de Rockstar qui se montre toujours aussi maîtrisée, chaque séquence de GTA V nous plongeant dans un véritable film de gangster digne de Martin Scorsese ou de Quentin Tarantino.
Mais ce tableau idyllique est entaché par de nombreux défauts désagréables comme des bugs de collisions ou de scripts, un Auto-Lock capricieux pendant les Gun-Fights ou les combats au CAC, des phases de pilotage aériennes ou aquatiques pénibles et surtout l'absence de Voyage Rapide synonyme d'allers-retours incessants et indigestes sur la Map.
Enfin j'ai été un peu déçu par l'histoire inconsistante qui ne décolle jamais vraiment et par les personnages qui sont souvent caricaturaux, se révèlant peu charismatiques à l'exception du feu follet Trevor.

En conclusion GTA V est un bon jeu de gangster de part la grande qualité de sa réalisation, sa mise en scène très soignée et sa durée de vie gargantuesque mais ses défauts de Game Design, sa maniabilité inégale, son scénario inconsistant, ses personnages stéréotypés et ses mécaniques de jeu à la fois redondantes et archaïques l'empêchent d'atteindre l'excellence.

GeekInPeace
Posté le 21 avr. 2020 à 00:24

Le GTA de trop

Un monde ouvert gigantesque ? Oui.
Remplis d'activités ? Pas tant que ça.
Moderne ? Clairement pas, si on prend la quantité d'intérieure visitable par exemple.
On peut dire merci au mods de sauver l'intérêt du jeu une fois l'histoire finit.

Parlons du scénario d'ailleurs. Une histoire de gangster (comme dans tous les GTA) en rien originale, seul le gameplay à trois personnages en même temps et les "choix" dans certaines missions ou les braquages sont les réels nouveautés de ce GTA. Largement insuffisant.

Certes j'imagine la difficulté de renouveler une série comme celle-ci.
Mais force est de constater que le jeu est fade, sans surprise, la faute peut-être à un bashing médiatique (dans la sphère gaming de youtube j’entends bien) qui ne nous laisse pas vraiment de plaisir à découvrir le jeu (en gros je me suis fait spoiler pas mal de concept intéressants, c'est ma faute j'entends bien).
Mais aussi peut-être qu'après tant de GTA on s'est lassé d'écraser les piétons, les tabasser, les braquer, et échapper à la police. Et ce sera ce GTA V qui m'aura fait réaliser cela.
Pour moi la série des Grand Theft Auto a trop vécu, et il est maintenant temps pour Rockstar de se renouveler réellement avec une nouvelle série à débuter. Red Dead Redemption 2 est un bon début dans cet exercice.

Le multi quant à lui a été fun, pendant un temps, et à su monopoliser beaucoup (trop) de mon temps libre pour pimper mon personnage à fond. En ça finalement c’est une réussite, car qu’est ce qu’un bon multi si ce n’est la course ultime à la création d’un personnage au plus haut level et full stuff ? (Full stuff ici veut dire pleins de voitures personnalisées).

En y réfléchissant bien c’est peut être ça le problème de ce GTA, son multi déjanté avec ses modes de jeu et ses véhicules ultra fun autrefois disponible que dans des mods, qui m’a désintéressé du solo trop classique dans son fond et sa forme.
Et c'est probablement ça le point noir du jeu, son multijoueur, car il est vrai qu'avant les GTA étaient synonymes de fun en solo, de nos jours le fun est en multi, et d'autres GTA-like ont su renouveler correctement l'expérience solo.
Les développeurs ont vu en leur multijoueur une réelle opportunité de ce faire de l'argent, et ont tous misé dessus. Une erreur selon moi.

Donc de là à dire que je me suis ennuyé dans ce jeu il n'y a qu'un pas. En précisant également une difficulté inexistante dans les missions.

Clairement pas à recommander pour les fans des anciens GTA qui avait un je ne sais quoi en plus, bien différent de ce titre trop surcoté.

PcGameUp316
Posté le 01 févr. 2020 à 16:27

Excellent, gameplay incroyable, bande son exceptionnel, scénario incroyable et contenu toujours mis à jour. Comme à chaque fois, on ne peut que recommander GTA

Damasene
Posté le 04 oct. 2018 à 22:11

Bon jeu de la part de Rockstar Games encore une fois.

Scénario 14/20 : Pourquoi ?
Le scénario dans Grand Theft Auto V est trop simpliste et se repose sur ses acquis, il n'y a pas spécialement de rebondissement sauf dans le cas où : faut choisir entre qui tuer à la fin et même encore là ça reste très simpliste sans réel impact sur le jeu malheureusement.
Rockstar m'avait habitué à mieux malheureusement, c'est une des déceptions pour ce jeu.

Le mode online, 8/20 : Pourquoi ?
Voilà la grosse déception du jeu son mode en ligne beaucoup trop plat et sans réel but, on s'y amuse que vaguement et c'est trop redondant, sans parler des désynchronisations fréquentes et d'un temps de chargement digne d'un disque dur 5600t/m.

Les points forts :
Bien optimisé, même très bien pour un Triple-A.
Quasiment aucun bug direct en quelques centaine d'heures j'ai dû en avoir un ou deux.
Les trois personnages jouables, nouvelle méthode dans un GTA et ça porte ses fruits.
Très beau visuellement, on s'y croirait presque.
Gameplay agressif, en effet par rapport à son prédécesseur le Gameplay est très nerveux.
Les points négatifs :
Le scénario, très limite, du basique, du déjà vu.
La physique pauvre du jeu, les limites se font ressentir par rapport à son prédécesseur.
Le mode en ligne très pauvre également, peu d'intérêt, de la redondance pure.
Des personnages trop peu charismatiques, c'est dur d'avoir de l’empathie pour eux, ils n'ont pas d'âmes.
L’intelligence artificielle vraiment mauvaise, les personnages non joueurs sont littéralement débiles.
J'apprécie vraiment Rockstar Games dans son ensemble mais cet opus ne m'a pas convaincu plus que ça, ça reste néanmoins un très bon divertissement, mais une fois le scénario bouclé ne vous attendez pas à grand-chose de la part du jeu, la ré-jouabilité est très faible.

Note globale : 12/20.

Liliox
Posté le 21 févr. 2018 à 16:11

super jeu, je met 19 car il est super en mode RP... qui n'est pas le jeu de base de kikoos.

Fnac Marketplace PC 57.95€ Amazon PC 60.59€