15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

G7K
Posté le 22 mai 2020 à 12:05

Je viens de terminer GTA V et j'en ressors avec un avis plutôt contrasté. En effet j'ai été d'une part impressionné par la réalisation du jeu qui propose non seulement une map immense mais aussi un niveau de détails remarquable qui donne corps à Los Santos et d'autre part par la mise en scène de Rockstar qui se montre toujours aussi maîtrisée, chaque séquence de GTA V nous plongeant dans un véritable film de gangster digne de Martin Scorsese ou de Quentin Tarantino.
Mais ce tableau idyllique est entaché par de nombreux défauts désagréables comme des bugs de collisions ou de scripts, un Auto-Lock capricieux pendant les Gun-Fights ou les combats au CAC, des phases de pilotage aériennes ou aquatiques pénibles et surtout l'absence de Voyage Rapide synonyme d'allers-retours incessants et indigestes sur la Map.
Enfin j'ai été un peu déçu par l'histoire inconsistante qui ne décolle jamais vraiment et par les personnages qui sont souvent caricaturaux, se révèlant peu charismatiques à l'exception du feu follet Trevor.

En conclusion GTA V est un bon jeu de gangster de part la grande qualité de sa réalisation, sa mise en scène très soignée et sa durée de vie gargantuesque mais ses défauts de Game Design, sa maniabilité inégale, son scénario inconsistant, ses personnages stéréotypés et ses mécaniques de jeu à la fois redondantes et archaïques l'empêchent d'atteindre l'excellence.

GeekInPeace
Posté le 21 avr. 2020 à 00:24

Le GTA de trop

Un monde ouvert gigantesque ? Oui.
Remplis d'activités ? Pas tant que ça.
Moderne ? Clairement pas, si on prend la quantité d'intérieure visitable par exemple.
On peut dire merci au mods de sauver l'intérêt du jeu une fois l'histoire finit.

Parlons du scénario d'ailleurs. Une histoire de gangster (comme dans tous les GTA) en rien originale, seul le gameplay à trois personnages en même temps et les "choix" dans certaines missions ou les braquages sont les réels nouveautés de ce GTA. Largement insuffisant.

Certes j'imagine la difficulté de renouveler une série comme celle-ci.
Mais force est de constater que le jeu est fade, sans surprise, la faute peut-être à un bashing médiatique (dans la sphère gaming de youtube j’entends bien) qui ne nous laisse pas vraiment de plaisir à découvrir le jeu (en gros je me suis fait spoiler pas mal de concept intéressants, c'est ma faute j'entends bien).
Mais aussi peut-être qu'après tant de GTA on s'est lassé d'écraser les piétons, les tabasser, les braquer, et échapper à la police. Et ce sera ce GTA V qui m'aura fait réaliser cela.
Pour moi la série des Grand Theft Auto a trop vécu, et il est maintenant temps pour Rockstar de se renouveler réellement avec une nouvelle série à débuter. Red Dead Redemption 2 est un bon début dans cet exercice.

Le multi quant à lui a été fun, pendant un temps, et à su monopoliser beaucoup (trop) de mon temps libre pour pimper mon personnage à fond. En ça finalement c’est une réussite, car qu’est ce qu’un bon multi si ce n’est la course ultime à la création d’un personnage au plus haut level et full stuff ? (Full stuff ici veut dire pleins de voitures personnalisées).

En y réfléchissant bien c’est peut être ça le problème de ce GTA, son multi déjanté avec ses modes de jeu et ses véhicules ultra fun autrefois disponible que dans des mods, qui m’a désintéressé du solo trop classique dans son fond et sa forme.
Et c'est probablement ça le point noir du jeu, son multijoueur, car il est vrai qu'avant les GTA étaient synonymes de fun en solo, de nos jours le fun est en multi, et d'autres GTA-like ont su renouveler correctement l'expérience solo.
Les développeurs ont vu en leur multijoueur une réelle opportunité de ce faire de l'argent, et ont tous misé dessus. Une erreur selon moi.

Donc de là à dire que je me suis ennuyé dans ce jeu il n'y a qu'un pas. En précisant également une difficulté inexistante dans les missions.

Clairement pas à recommander pour les fans des anciens GTA qui avait un je ne sais quoi en plus, bien différent de ce titre trop surcoté.

PcGameUp316
Posté le 01 févr. 2020 à 16:27

Excellent, gameplay incroyable, bande son exceptionnel, scénario incroyable et contenu toujours mis à jour. Comme à chaque fois, on ne peut que recommander GTA

Damasene
Posté le 04 oct. 2018 à 22:11

Bon jeu de la part de Rockstar Games encore une fois.

Scénario 14/20 : Pourquoi ?
Le scénario dans Grand Theft Auto V est trop simpliste et se repose sur ses acquis, il n'y a pas spécialement de rebondissement sauf dans le cas où : faut choisir entre qui tuer à la fin et même encore là ça reste très simpliste sans réel impact sur le jeu malheureusement.
Rockstar m'avait habitué à mieux malheureusement, c'est une des déceptions pour ce jeu.

Le mode online, 8/20 : Pourquoi ?
Voilà la grosse déception du jeu son mode en ligne beaucoup trop plat et sans réel but, on s'y amuse que vaguement et c'est trop redondant, sans parler des désynchronisations fréquentes et d'un temps de chargement digne d'un disque dur 5600t/m.

Les points forts :
Bien optimisé, même très bien pour un Triple-A.
Quasiment aucun bug direct en quelques centaine d'heures j'ai dû en avoir un ou deux.
Les trois personnages jouables, nouvelle méthode dans un GTA et ça porte ses fruits.
Très beau visuellement, on s'y croirait presque.
Gameplay agressif, en effet par rapport à son prédécesseur le Gameplay est très nerveux.
Les points négatifs :
Le scénario, très limite, du basique, du déjà vu.
La physique pauvre du jeu, les limites se font ressentir par rapport à son prédécesseur.
Le mode en ligne très pauvre également, peu d'intérêt, de la redondance pure.
Des personnages trop peu charismatiques, c'est dur d'avoir de l’empathie pour eux, ils n'ont pas d'âmes.
L’intelligence artificielle vraiment mauvaise, les personnages non joueurs sont littéralement débiles.
J'apprécie vraiment Rockstar Games dans son ensemble mais cet opus ne m'a pas convaincu plus que ça, ça reste néanmoins un très bon divertissement, mais une fois le scénario bouclé ne vous attendez pas à grand-chose de la part du jeu, la ré-jouabilité est très faible.

Note globale : 12/20.

Liliox
Posté le 21 févr. 2018 à 16:11

super jeu, je met 19 car il est super en mode RP... qui n'est pas le jeu de base de kikoos.

forticheee
Posté le 05 janv. 2018 à 12:57

C’est la première fois que je teste un opus de la fameuse franchise de Rockstar Games.
Le contenu des précédents épisodes m’est obscure, la seule information qui a filtrée et dont je me rappelle est que la série est réputée violente ...

Note : 83/100
Plus d'infos : http://bit.ly/2x6cSMI

LaFougR
Posté le 19 oct. 2017 à 14:10

Jeu excellent surtout le mode en ligne. Le jeu tourne bien même si on a pas un PC énorme et les graphismes sont juste magnifiques et l'on ne s'en lasse pas.
Cependant les chargements sont beaucoup trop longs et les prix des véhicules des derniers DLC sont juste énorme.

berock
Posté le 28 juin 2017 à 12:15

Du GTA pur et dur, comme on l'aime.

Encore une fois, Rockstar nous gratifie d'un jeu qui pourrait faire pâlir les super productions cinématographiques Américaines.
Les personnages jouables sont tous aussi charismatiques les uns que les autres.
Les histoires propres à chacun se mélangent à la perfection avec la trame principale.

Pour la partie open world, on prend vraiment du plaisir à faire le touriste, tant on se rapproche d'une ville vraiment vivante.
On passe des heures à aller de haut en bas et de droite à gauche, tant il y a des choses à voir, faire et découvrir.
Le détail et le soin apporté sur l'ensemble des éléments qui composent le jeu est juste hallucinant.

Petit bémol quand même sur le pilotage de certains véhicules qui reste assez approximatif, mais on s'y fait.

En bref, ce jeu est une tuerie et encore une fois, Rockstar met une fessée à ses concurrents qui se contentent trop souvent de faire des suites vides et sans âmes.

Attention quand même à pouvoir faire tourner la bête correctement, sans quoi il perd de son attrait (valable pour la version PC, car celle console est optimisée d'office).

Posté le 18 sept. 2016 à 14:22

GTA 5 sorti sur X360 et PS3 marque en apothéose la fin de cette génération avec une carte (trop) immense,un gameplay simplifié,la possibilité d'incarner 3 persos aux capacités différents(Ah ce psycho de Trevor),un scénario sympa,une durée de vie immense par contre un système économique un peu pourri(résultats de braquage de camions un peu faible et la bourse cheatée).

Provita
Posté le 09 sept. 2016 à 21:32

N'ayant pas pu tester le jeu sur aucune des consoles existantes je le suis permis quand même de voir ce que ce gta avait dans le ventre sur PC Eh ben sans être abasourdi le jeu est beau, Je vous rappelle que je le joue sur une nvidia geforce 820m Donc à 30 fps en qualité médium par conséquent il aurait été plus splendide sur une carte graphique haut gamme néanmoins j'ai pu faire tourner le jeux. Le jeu propose plein de divertissement je vais pas insister la dessus, le scénario est accrochant, Et surtout la carte est immense même plus de la moitié de la surface est occupé par le désert. Par contre j'ai trouvé le mode principal un peu court et un peu facile j'ai finis le mode scénario en 3jrs mais sinon le reste est bien

RoyalZ-Laiorm
Posté le 29 août 2016 à 23:32

J'ai adoré le jeu, les graphismes ont beau, le gameplay est au rendez-vous, la jouabilité est pas mal, l'ambiance lors des missions est nickel, les personnages sont géniaux (Trevor <3). Bref, c'est un de mes jeux favoris :p)

HRAYE
Posté le 10 août 2016 à 14:21

Rien de spécial a dire....Juste que ce jeu c’est de la perfection :bravo:
Le gameplay est superbe,de tres bons graphismes, ambiance magnifique,bref tout pour plaire...Bravo Rockstar!

Ex_77
Posté le 14 juin 2016 à 23:59

Excellent jeu de la série GTA ! Ça me partie de mes meilleurs jeux sur PC ! Je me suis régalé dans ce jeu ! J'ai retrouvé le plaisir de jouer comme dans GTA San Andreas ou dans GTA Vice City contrairement à GTA IV !

Les ponts forts : très bon graphismes (le paysage est très beaux ! Et les véhicules sont très bien modélisé), la durée de vie est très longue (69 missions au totals + de nombreux missions secondaires + des activités pour arriver à 100%), bande-son tout simplement PARFAIT (que ce soit les bruitages, les voix des personnages ou encore les bruits extérieures (bruits des armes, le vent...), je n'ai pas trouvé la moindre défaut !), très bon scénario (histoire que j'ai accroché), beaucoup d'armes variées (51 armes au totals + armes secrete en comptant les MÀJ (Bidon d'essence, Bombe collante, Lanceur pyrotechnique, Matraque, Marteaux, Mine de proximité, Mousquet, Pied-de-biche, Sulfateuse, Rail Gun et Taser parmi les nouveautés)), beaucoup de véhicules (307 véhicules au totals en comptant les MÀJ (Airtug, Ballon dirigeable, Bateaux, BMX, Buggy, Bulldozer, Caddy, Camion-benne, Camion de ferrailleur, Chariot élévateur, Dépanneuse, Hydravion, Hélicoptère, Jet-ski, Monster Truck, Foreuse, Porte-conteneur, Sous-marin, Tondeuse à gazon et Tracteur parmi les nouveautés)), la carte est IMMENSE et varié (l'open world de GTA V est deux fois plus grande que celle de GTA IV, ou encore 3,5 fois plus importante que celle de Red Dead Redemption. À titre de comparaison, l'open world est plus grande que celles de GTA IV, GTA San Andres et Red Dead Redemption réunies) et le jeu est optimisé.

Les points faibles : le téléchargement est très long (malgré les 60 Go), les temps de chargement sont parfois longs (y compris sur GTA Online), les textes des dialogues sont trop petits (surtout en pleine action), je suis déçu qu'il y a peu de mission tous les 3 ensemble et il n'est plus possible d'avoir de copine.
Les principaux nouveautés présentes : on peut contrôler trois personnages différents, la possibilité de switcher entre les 3 personnages à tout moment, le système de braquage à choix multiples, la possibilité de nager sous l'eau avec la présence de grottes sous-marines, la possibilité de sélectionner nos armes à partir d'une roue et la possibilité de chasser les animaux sauvages mais il n'est pas possible de les dépecer.

Les principaux activités présentes : on peut aller aux manèges/parcs d'attraction, se faire tatouer, faire du tuning, monter sur un téléphérique, aller au école de pilotage, aller au cinéma, aller au strip-club, jouer au fléchettes, aller au coiffeur, faire du courses nautiques ou tout-terrain, sauter en parachutes, jouer au tennis, faire du triathlon, jouer au golf, faire du Base Jump, faire du yoga et faire un plan cul.

Sur GTA Online, entre la personnalisation de nos personnages, les crews, les différents événements, courses et activités, n'étant pas pu jouer “En Ligne” sur Xbox 360, je trouve que globalement c'est une réussite. Par contre, la communauté est mauvaise. Les joueurs sont irrespectueux et immatures malheureusement. Il est par exemple difficile de finir une mission en coopération à cause des gens qui quitte assez souvent en pleine mission sans raisons. Sinon, les serveurs bug parfois, quelques déconnexion et pas d'animaux.

Bref, ce jeu a promis d'être énorme, c'est chose faite ! Le “fun” + la diversité des paysages + de nombreux véhicules + d'armes + les graphismes + les nouveautés diverses + GTA Online, tout y est dans ce jeu ! Un quasi sans faute qui a pour budget record dépassant les 200 millions de dollars !

DeViL-TwiX
Posté le 12 déc. 2015 à 16:43

Clairement l'un des plus grands jeux de Rockstar !

Quelle ! :bave: Pour une fois l'histoire est très bien travaillée, la facette des trois personnages est particulièrement bien travaillée, on sent très bien les tensions entre eux ou les liens d'amitié qui se nouent. De plus, le fait que la narration ne soit pas linéaire améliore grandement l'expérience de jeu.
Les graphismes sont parfaits ! Il y a de nombreux easter-eggs que je vous laisserai le soin de découvrir...
La bande-son est assez caractéristique également.

Seul bémol : le multijoueurs... Il se transforme vite en combats de rue entre joueurs qui nuisent à votre expérience de jeu. De plus, il n'y a pas vraiment grand chose à faire ; les DLC donnent l'impression d'un jeu pas tout à fait fini. Par ailleurs, la communauté est décevante...

scarfacemperor
Posté le 30 août 2015 à 03:08

1 an et demi entre la version console et cette version PC, inutile de dire que ça a joué avec mes nerfs. Mais connaissant Rockstar cela augurait du meilleur, et pour cause. Après avoir touché à la version PS3, que vaut cette version PC sur une machine qui aligne 3x plus de puissance par pixel qu'une console HD ? Une version qui met en valeur ce que ma machine a dans le ventre :p)

Aucun problème à l'installation (qu'il est loin le temps où il fallait faire avec cette horreur de Game for Windows pour GTA IV :content: ) et une optimisation splendide. Au passage notons une certaine élégance dans les options graphiques. Plutôt que de mettre des ostensiblement honteux "low" et "medium" en bas des options graphiques, le niveau le plus bas est "normal". Et les options les plus gourmandes sont dans l'onglet "graphismes avancés", ça ne change pas grand chose mais on apprécie. En mettant les graphismes à fond moins quelques options baissées d'un cran, et un léger supersampling x1.25 par dessus (bien plus efficace que le MSAA je trouve), le jeu tourne la plupart du temps à 60 FPS et ne tombe presque jamais sous les 50. Ce n'est que justice quand on sait ce que sa machine a dans le ventre et honte aux développeurs (bien que la pression des éditeurs en soit souvent la cause) qui n'arrivent pas à un tel résultat. Je vais couper court, GTA V a un excellent port PC, une qualité qui devrait être la norme :)

Les nouveautés par rapport à la version PS3 sont bienvenues. Déjà le jeu est bien jouable au clavier/souris bien que pour le pilotage la manette reste bien meilleure. Tant mieux on peut simplement alterner entre les deux instantanément. La vue FPS est très sympa, utile dans certains situations, et est la plupart du temps parfaitement jouable. L'éditeur de vidéos lui a un bon potentiel même si certains éléments semblent bridés, enfin ça peut s'arranger par des patchs.

Inutile de revenir sur le jeu en lui-même, toujours loin devant la concurrence.

Bref, un excellent jeu qui bénéficie d'un excellent portage sur PC, que demander de plus ? Ah oui, revoyez votre politique contre les "mods" en multijoueurs... tolérance zéro contre la triche et laisser faire les inoffensifs reskins, non ? :p)

(Ma machine : i5 4690k, 16 Go DDR3, R9 270x 2 Go sur un écran 1366 x 768)