15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

Posté le 16 avr. 2015 à 19:02

20/20 faut bien remonter la note à cause des autistes qui mettent des 0 juste pour descendre la version PC, sinon pour ceux qui disent mal optimiser, ba non bien optimisé forcément si vous mettez tout a fond juste avec la config recommandée ça ne risque pas d'aller et le jeu viens de sortir soyez patient, il va avoir des patchs pour résoudre tous ça comme la plupart des jeux de maintenant... Puis bon pour un open world de ce gabarit, c'est excusable même si bon, on a attendu quand même 1an et demie ^^ ACU ne peu pas en dire autant niveau opti et tout le reste d'ailleurs, encore aujourd'hui...

Véritable note 18/20

Heisenor
Posté le 16 avr. 2015 à 12:01

C'est triste d'en venir au point où tu te sens obligé de mettre 20 à un jeux parce que quelques abrutis mettent 0 à un jeu qui vaut 15-16.

-Le jeu est beau, très loin d'être dégoutant et bien dans les normes de ce à quoi on peut s'attendre en 2014-2015.
-La ville et la campagne semble enfin vivante, même si j 'attends toujours qu'ils osent afficher des enfants dans ce jeu :D.
-On se prends vite dedans, personnellement je me disais "allez encore une petite mission" alors qu'il était l'heure de décoller
-Pour la question du scénario linéaire et bien c'est le cas de tous les GTA que je connais, est-il pour autant ennuyeux, non.

Maintenant ce qui m’énerve vraiment c'est le key mapping et notamment celui des véhicules aériens, Pourquoi, Pourquoi nous faire piloter avec le num pad, c'est je pense tout simplement Idiot

Je trouve pas vraiment d'autre points négatifs / énervants.

PS: Je n'ai pas encore essayé le mode online

jesuisgoku
Posté le 16 avr. 2015 à 11:46

Je l'avais fais sur ps3 et le passage sur pc est vraiment bien fait et bien optimisé .

L'histoire, l'essence même du jeu, est immersive au plus haut point. Les dialogues sont d'une qualité impressionnante, les personnages ont chacun leurs qualités et leurs défauts, mais sont tous attachants et réussis. Et le mieux, c'est qu'on peut poursuivre les missions en switchant à chaque fois sur le perso suivant, on ne sera jamais largué dans leur monde respectif (assez dur à dire...)
Dynamique, immersive, rythmée, drôle, émouvante, variée voilà l'histoire du jeu !

Le Gameplay est très bien fichu, dirigiste dans les missions certes mais l'immensité de la carte compense ce "défaut". Le personnage joué est bien maniable, sauf quand on saute par moments pour passer au dessus d'un mur ou d'une barrière, des fois c'est faceplant mais bon c'est pas dramatique. La conduite est excellente, bien mieux que GTA IV qui était pourrave... Pour les avions c'est toujours compliqué au début mais on s'y fait vite.

Techniquement c'était impressionnant mais alors là c'est magnifique, chaque détail, chaque pixel est travaillé et c'est particulièrement réussi. Petit bémol pour les chutes de framerate de temps en temps mais ça dure une demie seconde, c'est très bref donc c'est juste pour chipoter... La végétation est énoooorme, les effets de lumière de toute beauté, tous les ajouts sont les bienvenus (dont les musiques, c'est génial)

Bande son géniale, variée
Durée de vie gigantesque (100h minimum pour les 100%)

GTR-Nissan
Posté le 16 avr. 2015 à 11:40

Vraiment parfaite cette version, graphiquement magnifique : des effets visuels et sonores très immersifs en plus c'est très fluide et optimisé, le solo, ça change pas, digne d'un GTA, le online très bien pensé (une bonne surprise, addictif, je n'en attendais pas grand chose.
La customisation des bagnoles (kevin va être content), du perso, etc.
Merci encore aux consoleux d'avoir participer à la béta.

LI_Groduise
Posté le 15 avr. 2015 à 19:55

Très bonne optimisation, 18 pour l'attente et quelques problème de clipping, gg rockstar pour cet version PC ^^

La vue fps est très immersiffe et pas besoin d'une machine de guerre pour y joué en ultra (j'ai une gtx 660 je tourne en Ultra en 1080p 60fps^^)

wharg
Posté le 08 mai 2015 à 20:36

Le matchmaking est à chier.
Graphiquement c'est beau, blabla, on est happy.
Le son et les radios c'est beau.
Le gameplay est beau.
Lisez les top coms habituels pour plus de détails.

Si vous voulez vous taper des barres comme les millions de vues youtube, passez votre chemin, une fois en jeu les joueurs préfèrent farm/ne pas s'amuser, vous ne trouverez personne en activités, de plus le matchmaking de rockstar n'est pas performant, à tel point qu'il est pratiquement impossible de lancer une session à 8 joueurs à moins d'attendre 30mn, si en plus vous vouliez vous taper des barres à 30 ? courez, fuiez mais très très loin.

Les joueurs voient dorénavant GTA comme une vitrine graphique et rien d'autre, fini la rigolade, on veut du flocon mssax12.
Donc si t'as un gros pc plein de flouz, tu sera peut être content à le modder graphiquement.

PS : J'ai ouvert tous ports donné par rockstar et fais de nombreuses tentatives avant de faire cet avis.

stan57mappeur
Posté le 01 mai 2015 à 16:08

Un jeux qui aurait pu etre génial... Mais il as les trés nombreux crash du jeux et la (trés) mauvaise optimisation. Car tourner à 2/3 des graphisme avec deux Gigabytes R9 290X en crossfire, pour jouer ente 35-70fps je trouve ça vraiment abuser! Sans compter les micro freeze a tout les carrefour, qui font parfois crasher le jeux (et les missions)
Encore un jeux avec beaucoup de promesse mais peu (sinon aucunes) ont été tenu!

Le dernier crash a fait planter windows (si si je vous assure!), et maintenant impossible de me connecter au social club pour jouer.. Merci Rockstar !!!

linkinff9
Posté le 16 avr. 2015 à 03:09

A toutes les tête de glands qui mettent des notes merdique, vous notez un jeux qui a à peine 2 jours de sortie officiel sur PC, les amélioration et les correctifs vont ARRIVER comme casi tout les jeux sur PC que se soit pour rendre le jeux plus beau, plus fluide, plus léger, ou même améliorer le online, alors si vous êtes frustrer pour le moment, allez pleurer chez maman et faites pas chier ici.

Sinon n'ayant pas fait les version console (car PS4 et ONE inutile quand on a un bon PC), je trouve ce GTA vraiment génial, même si je n'en suis pas bien loin encore.

+ Graphisme (une fois moddé il sera surement encore plus au top que maintenant)

+ Scénario qui me plait personnellement, qui me fais pensé à des morceaux de film raccrochés entre eux (ex: L'arme fatal avec la maison défoncé avec le 4x4 vers le début de l'histoire)

+ La jouabilité simple et complète (joue avec manette One)

+ Toutes les possibilité pour passer le temps, avec les braquages, les stands de tirs, les poursuites, etc...

+ Le retour des avions et des hélicos, enfin, quel pied !

+ Alterner avec plusieurs personnages, j'ai trouver ça cool, et ils ont tous leurs traits et caractères.

+ Tellement de choses...

- Les 60.4go exacte du dossier Rockstar Games juste avec GTA V dedans (version CD, télécharger peut être plus lourde?)

- Le pompage de la mémoire de la carte graphique sur certain points comme les ombres qui m'ont fais halluciné, de l'optimisation et des patchs sont à prévoir. (MSI GTX 780 ti 3go)

- Avoir plus de 8go de RAM pour le faire tourner à fond de chez à fond sans soucis, je sais que les temps évolue mais la quand même... 8go de RAM que pour le jeu, faut pas oublié Windows derrière et les autres logiciels qui tournent si vous en avez, avec mes 16go de RAM, j'avais 9,6go de pris avec GTA / TS3 / et Windows 7 en route (sans parler logiciel carte son Creative et deux trois truc)

Donc voila pour moi un très bon jeu mais qui demande quand même un énorme config pour le faire tourner avec toutes les options graphique à fond, et malheureusement avec trop peu de différence encore à l'heure actuel avec la version PS4.

Entre une PS4 à 400€ et un PC à 1600€, faut faire son choix, mais les PC ont l'avantage d'être modulable et d'être TOUJOURS plus beau que les consoles, en pus d'avoir la possibilité de modder les jeux.

Le jeux tourner à 60FPS constant avec ma config:

i7 3770k - 4.2Ghz / RAM 16go 1866Mhz / GTX 780 ti 3go

Nankuk
Posté le 16 avr. 2015 à 01:15

Mettre zero c'est déjà perdre toute crédibilité . 20 également mais ça permet de compenser . Attendre 2 ans ou pas au final on y aura tous joué. Certains avec une meilleur expérience que d'autres vu la qualité de cette version PC

GitaneFiltre
Posté le 15 avr. 2015 à 23:26

Es-ce que le jeu pourrait fonctionner correctement ?

GTA c'est GTA, y'a rien à redire là-dessus franchement et comme dans le cochon, tout est bon dans GTA.

Mais bon,... franchement les gars de chez Rockstar vous auriez dû sortir le jeu un mois plus tard ! Il a d'immondes bugs de chargement de textures et des baisses de frames totalement absurde. J'ai une R9 290X pourtant ! Je tourne en ultra sans problèmes à 60 FPS mais faut réagir le jeu n'est pas fini ! Il est truffé de bugs graphiques !

Donc j'attends le patch qui fixera le bug de pieds ferme.

Drac336
Posté le 15 avr. 2015 à 22:31

Ce GTA V n'a plus rien à prouver. Certainement le meilleur épisode de la série (ce qui n'est jamais gagné lorsque l'on parle d'une série cultissime, qui nous a déjà offert parmis les meilleurs heures de notre jeunesse (pour ceux de mon âge en tous cas :d) ), avec un univers toujours plus immense, des scènes sortie tout droit de film...
Ce jeu fait sans conteste partis des meilleurs jamais sortis, vous n'avez plus à hésiter, et puis ma-ma la beauté du jeu pour un monde ouvert et dense a mort. Bon jeu, moi je repart pour une seconde fois à l'aventure sur PC !

16KOLED
Posté le 16 avr. 2015 à 17:56

Comment remonter la note du jeu ?

COMMMEEEEEEE CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

:rire:

getbacknaow
Posté le 15 avr. 2015 à 23:37

Simplement génial ! Le solo est bien sur digne des autres grand theft auto ! mais parlons plutot des améliorations PC...
60 FPS ! c'est bien !
Optimisation n'en parlons même pas.. elle est simplement magnifique ! même avec la configuration recommandée (qui est assez basse) on fait tourner le jeu en medium/high (PS4/XBOX-ONE) à 60 FPS constant !
Le mode FPS est simplement génial ! depuis le temps que je l'attendais ...
Tout est bien dans ce jeu ! les serveurs ont marché DAY ONE (online) mais ont ramé pour les DL (ce qui est compréhensible). Pour ma part pas de problème : STEAM !
Simple problème, prévoir de la mémoire video.... il est gourmand mais bien opti :ok:

A acheter les yeux fermés !

Lazhuli
Posté le 10 août 2020 à 21:57

Que dire de GTA V sinon qu'il représente le jeu parfait.
Tant d'années après sa sortie, je m'éclate toujours autant dessus.
Du fun à n'en plus finir ! ^^

InspGadget
Posté le 09 juin 2020 à 19:45

Alors j'aime ce jeu et je continuerai d'y jouer mais....je ne peux pas mettre une note au dessus de 5 en voyant le nombre de bug/mauvais script/mauvaises décision de gameplay.

Que ce soit les bugs de collision en voiture, les respawns qui nous font réapparaître à 5 mètres d'ennemis qui tuent en 2 coups, les respawns en boucles d'ennemis, les prix mongoliens du mode en ligne poussant à un grind qui rendrait Elite: Dangerous jaloux. L'impossibilité de quitter la "dance", cherchez un peu, c'est un bug bien connu qui tourne depuis 2013. Bref, c'est un bon sandbox et vous vous y amuserez bien si vous cherchez un monde très permissif mais je déconseille d'y jouer seul/avec des randoms, les bugs/mauvaises décision des développeur n'en seront que plus visible et frustrante.

Si ma note est si basse c'est parce que c'est un jeu qui reçoit des mises à jours régulière. Donc l'excuse du jeu sorti en 2013 ne peut pas être excuse à tout. De ce fait je le cote comme je coterai un jeu sorti au plus tôt en 2018. Et en comparaison les tares de GTA V sont bien trop importante que pour mériter une bonne note.

PC 54.99€