15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

Posté le 27 mai 2015 à 02:02

Je mes 20 pour les 0 donné (Par les pro console)... Non mais sérieusement j'ai jeter un coup d'oeil vite fait sur les note qui étais a 0 sa parle automatiquement des console supérieur au pc ect ect... Enfin de belle connerie de leurs par comme dab =/

Sinon ce jeux est pour moi la meilleur license donc je lui mais ce qu'il mérite

Striker30
Posté le 19 avr. 2015 à 21:55

J'ai acheté ce jeu 4 fois, xbox360/ps3/ps4 et j'ai finalement préféré sur PC et il y a pas à dire l'immersion est là ! Du solo au online je me régale.

Ca me fait rire de voir les mecs qui disent avoir un pc de ouf et tourner a 29fps.. Moi j'ai juste une GTX760ti et une I54670 avec 8GO de ram et il tourne très facilement a 60fps..
Il est super bien optimisé alors allez vous racheter un vrai PC !

19 car je trouve qu'un jeu si bien aurait pu être encore plus long :)

MrRiri
Posté le 16 avr. 2015 à 15:22

La vraie version de GTA V est enfin sortie, celle qu'on attendait tous !
60ips, mode fps jouable au clavier, mods qui arriveront tout bientôt.
Je n'avais goûté qu'à la version 360 à sa sortie, ça fait un gros changement d'y jouer sur PC. Optimisation au poil, le jeu tourne vraiment bien je n'ai pas eu de soucis encore.
Seul petit défaut: le Rockstar Social Club, ayant acheté le jeu sur Steam c'est assez nul de devoir utiliser deux plateformes différentes pour un seul jeu.

JE_DEBLOQUE
Posté le 16 avr. 2015 à 12:43

Ce jeux est simplement enorme, les gens qui mettent 0 car ilnest sorti 2ans et demi plus tard que le version old gen, je ne comprend pas. C´est une autre histoire, c´est pas le jeux qui deient moins bon a cause de cela.
De meme pour l´optimisation qui est simplement parfaite, si le jeux bug c´est a cause de vos configs.

Tontonlabelette
Posté le 16 avr. 2015 à 12:40

Ce jeu est une magnifique expérience. Qu'on soit sur old gen ou current/PC, GTA V reste un chef d'oeuvre et une valeur sûre. Il ne déçoit pas. C'est beau, bien écrit, grand, cohérent, drôle, critique de notre société, bref le titre de Rockstar est un modèle. Un jeu dont on s'en souviendra pendant longtemps.

EvoBiohazard
Posté le 16 avr. 2015 à 11:51

18/20 !!! N'ayant pas de carte graphique dernière génération j'arrive à faire tourner le jeu quasiment en full HD. Il est beaucoup plus beau que la verison PS3 que j'ai pu jouer avant.

Encore quelque bug a l'heure ou je met cette note mais cela n’influe pas dessus car tout jeu a le droit d'avoir des bugs les premiers jour de sa sortie.

Je trouve ca nul de mettre 0 à un tel jeu (Cf les consonleux qui ragent car il ne peuvent pas se payer une config convenable ou les rageux qui s’étonnent que leur jeu ne fonctionne pas avec leur carte graphique des année 90).
Donc sur une base de 20 :

- 2pt sur le fait qu'il faille à la limite un pc avec un I7 / deux GTX titan en SLI / 16 GO de ram pour pouvoir faire tourner le jeu (4k ultra) comme le monté rockstar avant sa sortie. Pour moi les configurations données en recommandé sont un pur mensonge

17.5-18 est une note très meritée !

Posté le 17 avr. 2015 à 04:54

Bonjour,je met 20 pour remonter la note ,cause des kévin consoleux,qui on pas assez de sous pour s'acheter un pc à 500e mais en on assez pour acheter une ps4caca à 400€ + abo+jeux micromania à 70€ :rire: .sinon revenons au jeux que dire je l'avais fait sur PS3 et vu tourner sur PS4 chez un pot et qu'elle claque graphique entre les console PS3,PS4 et les XBOX c'est le jour et la nuit de plus le jeu m'as couter que 35€ à carrefour version boite avec les bonus,ensuite le mode éditeur rajouter + plein de chose en plus des version console ,un mode réglages graphique pour des pc différent surtout pour pas dépasser ça vram donc bien pour réglais ses graphisme au niveaux de son matos,bon perso I5+GTX780 aucun souci je peut même downsampling en résolution 3840x2160 et tout en ultra et très élevée de la tuerie ce jeux

32KOLED
Posté le 16 avr. 2015 à 17:59

4K 60 FPS ou 1440P 144 FPS au choix et en ultra siouplé !!!!

BEST GAMER EVERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Allez on me remonte cette note :oui:

JeanTubeYou
Posté le 16 avr. 2015 à 17:55

BESSSSSSSSSSSSST GAMEEEEEEEEEE EVERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

et voila comment remonter une note d'un jeu qu'on a adoré :oui:

maxcol
Posté le 15 avr. 2015 à 20:25

Je suis content de l'avoir attendu sur PC, j'ai failli acheté une console rien que pour ça! Beaucoup de rageux mettent une sale note parcequ'ils s'attendaient à GTA VI vu qu'ils l'avaient déjà sur consoles, enfin bon...
Sinon tout à marché du premier coup pour ma part. J'ai téléchargé le jeu en torrent, je l'ai acheté dé-matérialisé, j'ai mélangé le tout et paf super bien quoi. Le mode en ligne mérite quelques optimisations de chargement mais pour le contenu je comprends bien.
Très bon jeu :cool:

yoyofantasy
Posté le 15 avr. 2015 à 20:30

La plupart des gens qui mettent une sale note l'avaient déjà sur PS4 ou One et ne voient pas de différence (pour autant de temps passé entre les 2 versions).
Le seul moyen d'avoir une différence vraiment flagrante c'est d'avoir un PC à 3000boules CERTES mais au final on l'a, et ça ne change rien au jeu.

Bref moi je m'en fous, je rage de l'avoir attendu, mais au final, je l'ai, je suis content, et je fais pas chier le monde.

Skarakzor
Posté le 15 avr. 2015 à 14:00

grosse déception... mis a part les graphisme magnifique certe mais pas beaucoup au dessus de la ps4 pour ma part je trouve que la configue demander pour le tourner a fond est trop gourmande par rapport a cette petite hausse graphique donc mal optimiser a mon gout pour cette version pc. en plus pas tout public pour ce qui est du profit de la version full graphique. Je posede toujours la version ps3 et ps4 et joue sur pc en 4k sur un sli gtx 970 4go donc pas de souci cest mieux fait mais je trouve qu'il en demande trop pour pas beaucoup plus. ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre mais rapport qualiter prix une ps4 vos bien plus le coup meme si je compte rester sur la version pc. Les pciste me contrediront arrogant quil son mais au fond il savent que jai raison. tout les gamer devrez avoir le droit de profité pleinement des jeux full optimiser sans pour autant finir le mois a manger du pain rassi.

Paliscool
Posté le 20 juin 2017 à 16:44

Un de mes jeux préférés avec les meilleures mods solo du mom....

Update: Take Two vient d'interdire tous les mods solos en disant qu'il menaçent la sérénité du multi (ISSOU), triste fin d'un jeu magnifique :-(

Vangelis3636
Posté le 18 avr. 2015 à 09:20

Je comprends pas tous ces gens sans aucune objectivité qui pour la plupart non juste pas le courage de télécharger les dernières mise à jour de leur carte graphique ou de chercher des solutions sur google mais bref ! :hap:

Ce jeu, cette bombe ! :bave: Le contenu est réellement impressionnant je suis toujours sur le c** après 15heures dans le solo et 20heures en ligne !
On ne va pas parler des graphismes qui sont à tomber par terre et très bien optimisé.
Non vraiment c'est dans le réalisme(pas pour la conduite même si elle est plaisante) et le nombre d'activité que rockstar à bien géré en créant une map vraiment varié et remplit de contenu. Je me suis même surpris à aimer le tennis tellement c'est bien fait ....

Bref si on oublis le fait qu'il n'y est pas vraiment de rétro en FPS et la durée des chargements quand il y a du monde(Je chipote :content:). Quand on débarque dans la map... on rêve et profite les étoiles dans les yeux... Braquage... personnage incroyable... Amusez vous bien !!

kricriweb
Posté le 16 avr. 2015 à 20:35

Je remonte aussi la note de rageux qui mettent 0 sans raisons.

Très bonne version, je suis content de me replonger dans ce GTA après avoir laché la version 360.

Les graphismes sont très beau avec une bonne config et pas un pet de lag pour moi (GTX 770).

Bref, le best.