14.2/20

ROROINTELLO
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Alors la,merci N3V games pour ce merveilleux jeu de simulation ferroviaire.Les graphismes sont impeccable(hot).J'adore,il y a des corails,des TGV,des ICE que des trains qui font rêver.

warrior-qc
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Au début, j'étais un peu septique à l'idée que ce simulateur allais me plaire. Je n'avais pas beaucoup d'expérience dans la simulation de train...Mais dès le tutoriel, j'ai su que ce jeux allais me satisfaire. La modalisation des environnements est très réussit à part peu être les rivières et véhicules sur les routes...Les maps sont amplement grandes et les décors sont sublimes (pont, tunnel, montagne...). Aussi ont a le choix parmis plus de 450 wagon et Locomotive(des chevaux au TGV).Et par miracle il tourne presque bien sur mon petit 2.0 ghz :P

ROROINTELLO
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

warrior-qc
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

clems44340
Posté le 06 août 2012 à 00:00

superbe jeux ,facilité d'installation des trains et des objets.Les décors sont magnifiques. Les tutoriaux sont vraiment nuls : feux rouge pendant 2H!!! Mais le jeu est tellement simple à comprendre qu'ils sont inutiles. Vraiment beaucoup de choix de locomotives, wagons,trains et d'objets (gare, route, immeuble, maison, ...).

David 122 : tu dit "Au début j'étais content d'avoir retrouvé ce bon vieux Train Simulator de Microsoft" mais ce n'est pas Train Simulator c'est Trainz Simulator et il n'est pas de microsoft il est de N3v Games

Alex520
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je me tourne vers l'avis de david122. Eh oui, un jeu à ne PAS acheter ! Mon Dieu, trois missions, cinquante feux rouges qui restent rouges, et, plus personnellement, trois plombs pour que le train fasse trois mètres ! En effet, mon ordi est assez puissant, et pourtant, le mouvement est saccadé, et il faut au moins cinq minutes pour charger les missions qui sont, hélas, ennuyeuses ! Pour moi, nous avons affaire presque à une arnaque, qui n'est même pas complet.

david122
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Au début j'étais content d'avoir retrouvé ce bon vieux Train Simulator de Microsoft, mais en mieux, avec un moteur plus pratique et des pistes plus belles.
Mais j'ai dû vite déchanter. Ce jeu est une arnaque et voici pourquoi:
- les contenus sont pour beaucoup créés par des amateurs et non validés. On est plus dans le domaine de la bidouille que dans celui des jeux vidéo.
- les scénarios qui sont installés par défaut, sont tous buggés, parce qu'ils ont été créés dans une version antiérieure (la 2009) qui utilisait un standard différent. Résultat, vous pouvez rester des heures bloqués par un feu rouge, et perdre ainsi votre temps.
Ce trainz me semble être une entreprise montée par des passionés, certes, mais il est abusif de faire payer aux joueurs occasionnels le tarif d'un jeu vidéo alors que tout l'édifice repose visiblement sur le bénévolat des passionnés.
Bref, passez votre chemin, et prenez plutôt l'avion ou le bateau!

JeanHugzUSCL
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait pour le passionné de trains (comme moi) grâce à la plateforme de téléchargement, on peut:

- télécharger des lignes de trains qui semblent logique de faire emprunter à certains trains (LGV pour les TGV par exemple)
- télécharger des trains français comme les trains d'île de France ou des TGV à 1 étage

Tu peux même créer ta propre map ,avec ta ligne de train et les rames que tu peux faire circuler sur ton réseau, ce qui est top !!