1 note

Tisoon
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Je n'ai testé que Supernova, son extension stand-alone.
Alors pour moi, on va faire simple c'est un bon jeu ! Je n'ai pas testé la gestion des combats, je ne peux donc en parler et ça ne m'intéresse pas vraiment non plus, je vais donc aborder tout le reste.

Alors les graphismes d'abord, c'est franchement pas vilain, mais c'est pas ce qui se fait de mieux non plus. Par contre, le jeu est bien très bien optimisé, ça fait plaisir !
Pour ce qui est de la bande-sonore, ça se répète, mais qu'est-ce que c'est bon ! On reste parfaitement la tête dans les étoiles.
Armada 2526 : Supernova dispose de nombre de mécaniques traditionnelles au genre, gestion de la recherche, de la guerre, des constructions... Il s'agit de gestion macroéconomique essentiellement, pas de gestion très poussée. Possibilité de construire des bâtiments sur chaque système (1 système correspond au final à une planète), de gérer la taxe et... c'est tout.
Rentrons du coup un peu plus dans le détail de cette gestion des systèmes. Chaque système a des caractéristiques propres, donnant un bonus dans tel ou tel type de recherche, sur la démographie, sur la technologie nécessaire pour le coloniser et tout plein d'autres. Quand on a 10 systèmes ça va, quand y'en a 30 ça commence à faire un peu, 50 on veut appeler à l'aide et le jeu propose alors une IA. Grossière erreur, bien qu'il soit possible de lui indiquer ce qu'elle peut ou pas faire (construction, vaisseaux, défenses...) en lui donnant un objectif (revenu, démographie...), l'IA ne sait absolument pas gérer ! Et c'est bien dommage. Et certains systèmes disposent de biens à commercer, voire sont de parfaits lieux pour le tourisme. Avec un bâtiment adapté il devient alors possible d'"exporter" ces avantages vers les systèmes alentours afin de se faire beaucoup d'argent, cela incite fortement à se développer auprès de ces systèmes afin de maximiser le revenu. De plus, la population doit augmenter dans le système pour augmenter le nombre d'emplacements de construction, la démographie est en effet une mécanique très importante.
Il y a la croissance démographique du système en lui-même et la possibilité de faire migrer les populations avec des transporteurs. C'est très bien fichu, et il est possible d'automatiser cette tâche, ce qui est vraiment bien.
Pour l'espace en lui-même, on ne peut pas se déplacer autant qu'on le souhaite, pas au début en tout cas. Considérez la carte comme un immense plateau rempli de cases, une case est de l'espace vide, un système ou un trou de ver. Mais les déplacements pour nos vaisseaux sont limités autour des planètes actuellement colonisés sous notre coupe, il est donc nécessaire de coloniser pour se déplacer plus loin. Les trous de ver sont aussi très sympathiques, ils forment un réseau dense et complexe qui permettent de largement fluidifier les déplacements à travers notre empire, mais aussi d'arriver d'un coup d'un seul dans l'empire ennemi.
Sinon, pour la recherche c'est divisé en plusieurs catégories (8), assez classique. L'arbre est toujours le même, quelque soit la race, la partie, ce qui est dommage.

Certainement d'autres choses, mais je n'ai plus ça en tête. Bref, c'est franchement un bon jeu pour moi, et même si on peut ne pas accrocher, il serait dommage de ne pas le tester.

Amicalement Tisoon

Tisoon
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Je n'ai testé que Supernova, son extension stand-alone.

Amicalement Tisoon