Ox-Requiem
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un des jeux de mon enfance. Que de nostalgie. Étant petit, j'y ai joué des centaines de fois sans me lasser, et ce, uniquement sur la version shareware (une seule table). J'ai acheté le jeu complet récemment via eBay (oui, acheté, et pour 50$) et je ne cesse d'y jouer, même si j'ai d'autres excellents jeux qui occupent mon bureau. Il a certes pris un léger coup de vieux, mais il reste tout de même absolument génial, avec des graphismes superbes pour l'époque (et même aujourd'hui encore), des musiques qui collent bien et surtout, une grande variété de tables complètement délirantes. Ceci est un de mes coup de cœurs du côté MS-DOS :hap:

technoshock11
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Un sympathique jeu de flipper qui ne contient pas moins de 12 (!) flippers dans sa version complète. Développé par Epic MegaGames (aujourd'hui Epic Games, oui, les mêmes que ceux qui ont fait les Gears of War), il est plutôt bien réussi avec une physique de la bille assez bonne, et une bonne bande-son (aussi bien en termes d'effets sonores que de musique). Le défaut majeur de ce jeu reste le fait que sur les 12 flippers, il y en a qui sortent vraiment du lot et d'autres qui se révèlent être beaucoup moins intéressants. Android, le flipper présent dans la version shareware, reste de loin le meilleur, notamment à cause du fait qu'il propose une série d'objectifs bien précis et un bon challenge. J'ai du passer facilement les 2/3 de mon temps de jeu sur Android. D'autres bons flippers dans ce jeu sont Excalibur, stylé annés 70 ; Crash and Burn, un flipper sur le thème de la F1 avec 2 flippers latéraux en plus des deux du bas, qui est mon 2ème favori après Android ; et Enigma, qui s'éloigne du flipper traditionnel et se joue sur différents niveaux (dans le sens niveau 1, 2, etc.), pendant lesquels il faudra atteindre certains objets qui apparaissent sur le flipper, tout en en évitant d'autres. Sans être le meilleur jeu de flipper de l'époque, Epic Pinball reste un bon jeu à essayer.

[Herobrine]
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Un des jeux de mon enfance. Que de nostalgie. Étant petit, j'y ai joué des centaines de fois sans me lasser, et ce, uniquement sur la version shareware (une seule table). J'ai acheté le jeu complet récemment via eBay (oui, acheté, et pour 50$) et je ne cesse d'y jouer, même si j'ai d'autres excellents jeux qui occupent mon bureau. Il a certes pris un léger coup de vieux, mais il reste tout de même absolument génial, avec des graphismes superbes pour l'époque (et même aujourd'hui encore), des musiques qui collent bien et surtout, une grande variété de tables complètement délirantes. Ceci est un de mes coup de cœurs du côté MS-DOS.