Kyo_Soma
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Petit jeu sympa à 0,99€ sur steam. Si vous avez un portable pas trop puissant c'est un moyen de passer le temps.
Le jeu est prenant, par contre à partir du moment où on essaie de faire le max de points sans perdre de vie le jeu devient TRES dur, donc attendez-vous à devoir recommencer certains niveaux un bon nombre de fois.

Posté le 02 août 2013 à 00:00

Pour la modique somme de 0,99 €, Fortix est un petit jeu assez sympa, utile pour passer le temps si on a pas spécialement envie de se lancer dans de grands jeux ou si on attends juste quelqu'un pendant quelques minutes. Au commande d'un chevalier qui ne peut marcher que sur le bord, on doit faire des lignes afin de capturer les chateaux ennemis et les dragons. Pas trop difficile, il est néanmoins sympathique et le finir une première fois prendra tout de même quelques heures :)

Kyo_Soma
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Posté le 02 août 2013 à 00:00

crowdead
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Fortix utilise un concept vieux comme le début du jeu vidéo. Il reprend Qix dans les grandes lignes. En gros, vous êtes un point sur un bord, quand ce point avance, il trace derrière lui une ligne et quand il "ferme" cette ligne, cela créée un nouveau bord. et lors du traçage de cette ligne, les petites boules qui flottent au milieux ne doivent pas toucher le trait qui n'a pas encore créée le bord. Un peu compliqué a expliquer, il suffit de chercher quelques photos sur le net pour savoir de quoi je parle. Ici, on remplace notre point par un petit chevalier, et les boules par des dragons. On y rajoute des zones a encercler (les forts) et quelques tourelles et hop, voila, Fortix est né. Quelques rares bonus viennent pimenter le jeu, tel que l'accélérateur, le bouclier, celui qui stoppe les ennemis ou encore celui tue un dragon au hasard.Mais mis à part ça, rien de nouveau. donc niveau originalité, on repassera. mais l'aspect mignon et l'absence de prise de tête nous fait passer un petit moment agréable.La musique plutôt correct et les graphismes simples mais clairs permettent un peu d'immersion (le mot est certes un peu fort).

Par conter, deux gros points noirs : le jeu est simple en difficulté normal. Sauf le dernier niveau qui demande un peu de patience (mais pas trop quand même, le chronomètre tourne). Sans compter le faible nombre d'ennemis différents (seulement 4 !).
Mais Le gros souci, la palme de la déception vient du trop faible nombre de niveaux. Seulement 12. Ok, certains niveaux sont constitué de 2 ou 3 maps, mais quand même ! En difficulté normal, comptez une heure pour le boucler. Dans ce genre de petits jeux, vu que les graphismes ou le gameplay ne demandent pas trop de concentration pour les developpeurs, on est en droit d'attendre un peu plus de levels. Ceux qui aiment boucler un jeu à 100% avec les succès passeront peut être un peu plus de temps, mais quand même, on ne va pas me faire croire que faire 30 maps supplémentaires leurs auraient pris beaucoup de temps ! Ok, le jeu ne coute vraiment pas cher (1 euro sur steam) mais ça fait un peu fainéantise tout ça. dommage car le concept vu et revu fonctionne a merveille.

Un petit jeu sans envergure, mais qui mérite que l'on s'y attarde de par son prix attractif et son amusement immédiat. Il ne pourra jamais devenir culte ou légendaire, mais une petite partie de temps en temps ne fait pas de mal.

barbebleue_cg
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Un petit jeu d'action qui demande de bons réflexes. Finir tous les succès/achievements m'a demandé 10 heures. C'est un peu juste car pour cela j'ai fait 2 fois la campagne proposée dont au moins 2-3 heures à tenter de passer le dernier niveau (celui avec le boss) en difficulté "Impossible". J'aurais mis une meilleure note que 14/20 sans cet ultime obstacle qui demande autan de chance que de capacités et qui se révèle assez frustrant. Parmi, les bons côtés, le prix est très bas (j'ai eu le mien comme bonus à un bundle de Groupees). Le jeu est assez simple et facile à prendre en main (perso j'ai opté pour le clavier plutôt que la souris). De plus, il est traduit entièrement en français.