19.2/20

teclis13
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Dota à inspiré lol que ce sois sur le concept et certain perso (une archère de glace lololol) mais lui même à été inspiré d'un l'add on de starcraft (encore une fois merci à starcraft, grâce à cela je lui pardon à moitier d'avoir tuer TA). Le concept est révolutionnaire, de plus Dota à des personnage plus équilibré (mais un peut moins c'est logique) mais cela ne pose aucun problème vu la bombe atomique qu'est le jeu, le concept ne plaira pas à tout le monde mais vous simple mortel avez l'obligation de le test avants de mourir sous peine d'aller directe au enfers.

fredojfo
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Un principe plus qu'un jeu ! DotA est génial et addictif. Aujourd'hui je me suis mis à HoN grâce à DotA, et j'attends DotA 2 avec impatience ! Encore merci aux développeurs pour ce jeu magique !!! Je suis aussi surpris que le jeu est encore mis à jour, et je trouve cela très respectueux envers la communauté de gamers :)

teclis13

fredojfo
Posté le 10 août 2011 à 00:00

kidM0rbid187
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Dota le mode de Warcraft III déjà excellent ici on a un gameplay nerveux et skilled vraiment jouissif a maitriser , le jeu a inspiré les jeux comme League Of Legends et Heroes Of Newerth qui eux était également excellent , Dota 2 suis d'ailleurs très bien la ligné du premier.

Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un jeu dans un jeu ! Voilà ce que c'est dota, ni plus ni moins !

Une révolution en la matière qui à dépasser au fil des années la popularité du jeu de base .. Warcraft 3 qui est pourtant une référence absolue dans la matière !

Derrière son principe très simple une map, 10 joueurs contrôlant chacun un héro... ce jeu révèle un aspect stratégique et technique absolument fabuleux. Le team play est de rigueur pour esperer avoir la victoire.
Les nombreuses mises à jours ont complétement changer le jeu au fils des patchs pour arriver à un rendu proche de la perfection .. Des héros en masses avec chacuns leur particularités

Bien qu'il soit maintenant dépassé visuellement et en contenu par de nombreux titres dans le même genre (Dota 2,Lol,..)
Dota reste le précurseur d'un mode à part qui fait la joie de millions de joueurs à travers le monde !

keketroll
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Dota à inpiré lol et dota 2 mais c'est inspiré de la carte Aeon Strifeetdans laquelle deux équipes réunissant plusieurs joueurs s’affrontent dans le but de détruire un bâtiment dans la base adverse. Chaque joueur contrôle un héros et est assisté par les héros de ses alliés et par des unités contrôlées par l’intelligence artificielle du jeu appelé « creep ». Comme dans Warcraft III ou dans un jeu de rôle, les héros acquièrent de l’expérience leur permettant de gagner des niveaux leur permettant de se renforcer et d’apprendre de nouvelles capacités. Ces héros peuvent également utiliser de l’or pour acheter de nouveaux équipements.
C'est ce même concept qui fût donc repris par lol avec quel différence. Dota à été le premier "vrai" jeu de ce type c'est pour ça que beaucoup de personne oublie l'add on de StarCraft et disent que c'est dota qui à amener ce concept, c'est FAUX il l'a perfectionné mais pas amené.

FSTRM_NitroZ
Posté le 15 août 2014 à 00:00

J'ai peu gouté à ce jeu, et sachez qu'il a un goût très appréciable.
Un très très bon jeu que je vous conseille.
Si je met 20/20 c'est parceque de nos jours, il est difficile de trouver un bon jeu et là je ne sais pas quoi dire, c'est géant !

Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un jeu assez bizarre a noter !
en effet, les graphismes ne sont pas de la pattes des développeurs de ce mode, et il n'existe pas réellement de scénario : en revanche on y passera de nombreuses heures à participer à la "défense de l'ancien".
Un jeu au quel on accroche rapidement, j'y ai passé de nombreuses heures avec mes amis et nous nous sommes bien amusé !
un 18 mérité ! (sans compter les graphismes)

MrFuuuuman
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Dota, a la base simple mode de warcraft 3, adonné vie a un genre : le moba. Et ce n'est pas pour rien car DotA est un jeu excellent , dynamique et accrocheur (avis aux casual : s'abstenir a moins d'être un pgm ou d'avoir un " coach" ;) ) . Ensuite Dota est tres riche en contenue et bien qu'il puisse sembler assez inaccessible, tous gamers digne de se nom trouvera ses marques quelques jours :)
Dota pousse également au communautarisme car il est tres utile d'aller sur des forum pour se renseigner et de parler aux plus expérimentés. Vous l'aurez compris dota est une experience unique a vivre seul mais surtout accompagné pour plus de fun !

The_4Lb1N0S
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Tous les amateurs de LoL, mettez 20 à DotA, car sans Dota, LoL n'aurait jamais existé. Dota, c'est comme Doom: un jeu dont l'histoire du jeu vidéo se souviendra, un précurseur de genres. Notons qu'un jeu aussi impressionnant dans sa conception n'est gouverné que par un seul homme, ou plutôt un seul pseudonyme: Icefrog, et personne ne sait qui se cache derrière...

Llewsor
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Ce mod a complètement redonné vie à Warcraft 3 en multi-joueur, et il est aussi à l'origine de jeux comme League of Legend. C'est un incontournable dans son genre que tout gamer qui se respecte devrait avoir essayé *sérieusement* (cf commentaire de Gabbapawa sur DotA, qui n'a visiblement pas compris de quoi il s'agissait).

Darkdadou
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Une map qui a donné naissance à un nouveau type de gameplay. DotA est relativement bien équilibré avec une réelle importance du jeu d'équipe, le jeu prenant tout son sens à partir du moment où l'on est au moins 4 (2v2). La map n'est pas conçue pour le solo même si quelques versions avec des Ordinateurs permet d'ajouter du fun au jeu, le point essentiel du jeu reste le multijoueur à 5v5. La fréquence des mises à jour étant relativement élevée, le jeu se développe de plus en plus. Le seul défaut notable de la map étant la difficulté pour les débutants, qui ne sont ni aidés par le manque de tutos, ni par le manque d'amabilité des joueurs déjà initiés. Néanmoins il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit à la base que d'une map et non d'un jeu, et qu'elle a été crée à la base par une seule personne. Elle mérite bien un beau 20/20 dans ce sens, car cela restera l'élément déclencheur d'une suite de nouveaux jeux, notons les copies plus ou moins controversées tel LoL, et bien entendu le jeu attendu par tous les fans de DotA, DOTA2, en développement par VALVE avec le soutien de Icefrog.

phonoi
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

dota c'est mythique, élitiste certe, comprenez par la que les nouveaux venus s'ils ne persévèrent pas ne font pas de vieux os, tant ils risquent d'être inondés de "you noob" par les vétérans, mais une fois les bases acquises c'est du fun sans fin, et ayant personellement joué près de 3 ans à dota, et étant passé sur heroes of newerth je le conseille vivement à ceux qui adorent dota, sans toutefois être trop puriste pour essayer autre chose, c'est payant certe (30 dollar = à peu près 25 euro du moins à l'époque ou je l'ai acheté) mais quitte a passer bcp de temps sur ce genre de jeu autant que ce soit beau, et HON respecte bien l'esprit dota, avec pas mal de persos importé de dota et une map identique à l'original.

steeve_fox
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Le meilleur mode de WC3. Ce jeu restera tout simplement l'un des meilleurs on-line au monde à travers toutes les générations confondues.

Respect à ICE-FROZ pour avoir inventé ce jeu. Dommage que ton concept soit aujourd'hui pollué de free to play médiocre (demigod LoL HoN...)

BlackXP
Posté le 29 janv. 2020 à 19:57