17.2/20

Pipryat
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'ai toujours rêvé de ce jeu et grave aux promos Steam c'est chose faite. Super Meat Boy est tout ce qu'il y a de plus simple : 4 boutons (courir, sauter, gauche, droite) et aller d'un point A à un point B. Mais la physique du jeu est un pur bonheur, mélangée à un level design absolument énorme on se retrouve au final avec une merveille en terme de gameplay. De plus on respawn à l'infini et sans temps morts, c'est du fun non stop. Le jeu en lui même est drôle, beaucoup de référence et des personnages complètement délirants. Musicalement c'est de la tuerie, j'ai rarement vue des jeux avec une telle bande sonore. Et surtout ce jeu est DIFFICILE !! Ca fait bien longtemps qu'on a pas vue de jeu aussi bien et difficile mais heureusement que la difficulté est bien progressive. C'est le jeu de plateforme dont j'ai toujours rêvé et c'est de loin mon préféré.

killerprogames
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Le principe du try and die hardcore par excellence. Surement le summum du jeu indépendant sur le plan du level design. Mais super meat boy ne se contente pas d'être un jeu de plateforme difficile, c'est aussi la patte graphique bien particulière d'Edmund McMillen qui mélange le mignon avec le gore.
La difficulté est progressive, c'est vrai que dans l'ensemble le jeu est particulièrement difficile, notamment pour finir à 100% les derniers monde en dark world. Mais cette difficulté n'est pas faite pour gonfler la durée de vie du titre. En effet, vous en avez pour votre argent si vous voulez parcourir tout les mondes en light ou dark et le finir. Comptez environ plus de 100 heures pour le finir à 100%, et encore cela dépend de votre niveau !

Un jeu que je recommande pour tout les nostalgiques d'une période révolue : celle de la difficulté des jeux vidéos, du hardcore gaming pur et dur.

Gluba
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Précis, nerveux, intense... La simplicité de la prise en main et la richesse du gameplay permettent d'exacerber le talent enfoui au fond de chaque joueur pour lui faire surmonter des niveaux impressionnants mais qui se laissent dompter si on prend le temps de surmonter les obstacles un par un.
Mais un gameplay excellent ne vaut rien si le level design n'est pas à la hauteur : la difficulté est progressive si bien que l'on est en permanence confronté à des niveaux que l'on est en mesure d'affronter sans pour autant les trivialiser et surtout, ce n'est pas un difficulté bête et méchante qui consiste uniquement à rajouter le plus de scies circulaires dans le minimum d'espace mais au contraire une difficulté à la fois intelligente et vicieuse, qui force le joueur à appréhender les nouvelles mécaniques mises en place à chaque niveau.

à consommer sans modération !

[men_in_dark]
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Comment résumer super meat boy ? :
Un gameplay simple mais extrèmement précis des niveaux qui le sont un peu moins il vas falloir recommencer les niveaux plusieurs fois si vous voulez les terminer.Toute fois le nombre de personnages et le vibrant hommages au jeux de la génération 8 bit vous fera passer un bon moment

leink
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu de plateforme comme on en fait plus, on a beau rager en disant que son perso est pas maniable, on passe quand même de bons moment, avec de super clins d’œil un peu partout au long de l'aventure.

garbage
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

jeu de plate forme excellent. fun, rapide, coloré, exigeant! un jeu qui s'inspire des jeux d'autrefois avec brio.
niveau gameplay, il faut un temps d’adaptation mais on peut faire énormément de chose avec juste avec les 4 boutons disponibles. une fois la prise en main faite, il faut juste comprendre les niveaux et trouver le chemins le plus rapide. la musique colle parfaitement à l'ambiance et n'est jamais énervante. la difficulté est retord et va en augmentant mais jamais impossible et quand on y arrive c'est la récompense!
le scenario est classique mais la mise en scène bien rigolote. il y a des bonus et des niveaux cachés à foison : une durée de vie ultra conséquente.
bref un pur jeu try and die sans être rebutant. un bijou!

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Y'a des joueurs qui se plaignent de la difficulté pathétique des jeux actuels? Qu'ils viennent donc sur Super Meat Boy (SMB pour les intimes^^): là au moins, ils auront du challenge, des crises de rages à répétition! Un moteur physique d'une précision tout simplement dingue, un rendu graphique particulièrement agréable, des niveaux tous plus fous les uns que les autres...

Très rares sont les jeux qui m'ont tenu en respect, et pourtant celui-ci en fait partie(tortue ninja sur NES c'est finger in the nose à côté!)

Vous voulez en baver? Essayez-le, vous verrez, vous en sortirez pas indemne^^ !

Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Alors là, je suis supris ! Je m'attendais à voir un BON jeu de plateforme, mais Super Meat Boy est nettement un niveau au-dessus ! Un gameplay aux oignons, une histoire drôle en soi et des décors plutôt agréables forment un jeu indépendant d'un qualité tout simplement exceptionelle. En un mot : Bravo aux développeurs.

Anuwiel
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux de plateforme actuel. Challenge, rire et frustration garantis ! :')

koyukoyukoyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

D'la bonne plate forme 2D,Gameplay impec'(bien que vu et revu),difficulté idem,malheureusement je l'ai trouvé un peu trop court,mêmes si pour son prix c'est plus que correct.Graphisme et bande son correct.16 donc.

Penta_Pingouin
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Super Meat Boy fait partie du genre de jeu sympa mais sans plus, on y joue, on s'amuse, mais il ne vous marquera pas.
Ce jeu a une difficulté assez élevée ce qui mettra vos nerfs à vif sur certain niveau, mais il vous fera pas mal de temps pour finir le jeu la première fois !

ChuckNorrisJR
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Super Meat Boy est vraiment un jeu inévitable pour tous les amateurs de challenge. En effet le jeu est très dur, est très long. SMB possède un gameplay arcade très amusant, enfin bref, simple mais efficace. Un énorme coup de coeur pour ma part.

kuzobugi
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Je joins le même avis que Zead.

Jeu bourré d'humour, très dur, qui demandera beaucoup de dextérité, de bonnes doses d'adrénaline, 3 tonnes de références (mention spécial à la zik de la marmotte au regard qui tue). 3 tonnes de bonus, hyper addictif.

Bref si vous aimez vous prendre le chou sur un niveau pendant 3 plombes et que vous êtes en manque de sons 8 bits, c'est l'occaz rêvé.

_Zead_
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Un jeu absolument incroyable, doté d'un gameplay qui provoque une jouissance énorme lors des nivaux ,plus difficiles et addictif les uns que les autres! Sautez dessus, c'est énorme!
En plus a ce prix la, aucune chance de s'en priver!!

ADA_Phoenix
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Acheté à très bas prix sur Steam, je dois dire que j'ai peut être trop lu d'avis super positifs sur le jeu. J'ai accroché, mais pas suffisamment pour aller jusqu'au bout. Au bout de quelques niveaux, je trouvais le jeu trop répétitif et redondant. Pour les fans de plate-forme uniquement.

dolores
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Très moyen médiocre même ! Certains pourront le trouver sympas , mais je le déconseille fortement ! Un jeu ou la patience doit être le principal atout (vous devrez recommencer des passages des centaines de fois) . Devient vite lassant en plus d'être saoulant ! Refléchissez à deux fois avant de l'acheter !
Et surtout il vaut pas ce 17 du jeuxvideo.com !!!

bibo5088
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Le jeux est juste excellent les graphisme qui colle à l’univers, une bande son génial et un gameplay digne des meilleur Die and Retry, mais je ne sais pas si c'est moi mais la fin du jeux à commencer à me lasser.