17.2/20

Pipryat
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'ai toujours rêvé de ce jeu et grave aux promos Steam c'est chose faite. Super Meat Boy est tout ce qu'il y a de plus simple : 4 boutons (courir, sauter, gauche, droite) et aller d'un point A à un point B. Mais la physique du jeu est un pur bonheur, mélangée à un level design absolument énorme on se retrouve au final avec une merveille en terme de gameplay. De plus on respawn à l'infini et sans temps morts, c'est du fun non stop. Le jeu en lui même est drôle, beaucoup de référence et des personnages complètement délirants. Musicalement c'est de la tuerie, j'ai rarement vue des jeux avec une telle bande sonore. Et surtout ce jeu est DIFFICILE !! Ca fait bien longtemps qu'on a pas vue de jeu aussi bien et difficile mais heureusement que la difficulté est bien progressive. C'est le jeu de plateforme dont j'ai toujours rêvé et c'est de loin mon préféré.

killerprogames
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Le principe du try and die hardcore par excellence. Surement le summum du jeu indépendant sur le plan du level design. Mais super meat boy ne se contente pas d'être un jeu de plateforme difficile, c'est aussi la patte graphique bien particulière d'Edmund McMillen qui mélange le mignon avec le gore.
La difficulté est progressive, c'est vrai que dans l'ensemble le jeu est particulièrement difficile, notamment pour finir à 100% les derniers monde en dark world. Mais cette difficulté n'est pas faite pour gonfler la durée de vie du titre. En effet, vous en avez pour votre argent si vous voulez parcourir tout les mondes en light ou dark et le finir. Comptez environ plus de 100 heures pour le finir à 100%, et encore cela dépend de votre niveau !

Un jeu que je recommande pour tout les nostalgiques d'une période révolue : celle de la difficulté des jeux vidéos, du hardcore gaming pur et dur.

fan2jevdo_2011
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce petit morceau de viande à marqué les esprits de nombreux joueurs (et pas seulement par de ses qualité). Ce jeu indépendant, crée par la Team Meat, est composé d'une histoire simpliste, tout comme les graphisme qui ressemble beaucoup à trois coup de crayons, mais bourré d'humour et de clin d’œil qui vous fera sourire. Le coeur du jeu reste sa difficulté extrême qui le fera grimper au panthéon du jeu video. Pourtant, ce point est devenu une véritable polémique qui lui a couté quelques point négatif. Je ne comprendrais jamais pourquoi car celle-çi est croissante et, je devrais le rappeler pour certain, mais le but de ce que l'on appel le "Die and Retry" est, justement, de recommencer le niveau jusqu'à le connaître par cœur. De plus, les variétés du level design s'accompagne bien avec la musique qui restera gravé dans nos tête pour un long moment.

Pour ma part, je le conseil à tous, même ceux qui n'apprécie point l'opposition de la machine.

Pedoshi
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ahlala Super Meat Boy...Quel jeu de sado !

Le jeu est tout simplement excellent, un gameplay accessible à tous, des clins d'oeil excellent, des niveaux variées, un monde complètement ouf et une histoire à en pleurer (j'exagère à peine)

Les graphismes sont simple, le jeu est parfait. La durée de vie dépend du joueur..pour terminer le jeu à 100% faut vraiment accroché, moi j'ai arrêter.

Enfin bref, acheter super meat boy si vous êtes un hardcore Gameeeeerzzzz ! :-)

spidinternet
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Voilà enfin un jeu difficile... Fini les jeux où l'on vous indique quelle touche appuyer pour réaliser telle ou telle action durant tous le jeu... Ici vous avez deux boutons: courir et sauter. La hauteur du saut dépendra du temps durant lequel le bouton saut sera enfoncé. Avec deux boutons, on crée ce jeu formidable qu'est Super Meat Boy. Je ne l'ai pas fini à 100%, je m'entraine de temps en temps pour y arriver un jour. C'est vraiment difficile! C'est d'ailleurs agréable d'y jouer entre potes, on peut parfois s'impressionner. La bande son colle très bien à l'univers, complètement barré. Graphiquement ça rend plutôt bien. Rien à dire à ce niveau. Les nombreux secrets, les personnages débloqués apportent un vrai plus. Un jeu qui traversera les âges sans problème.

Tidus_013
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux XBLA disponible ! Un véritable bijou, beau à pleurer, une bande son enivrante, une difficulté aux petits oignons .. Que demande le peuple ? Ah oui ! La durée de vie ? Enormissime (sans doute l'un des jeux XBLA le plus long à terminer à 100%). On à de cesse de découvrir de nouveaux niveaux, de nouveaux clin d’œils. Une véritable mine d'or. A acheter les yeux fermés.

ant5150
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ce jeu est exelent. Les musiques sont variées et géniales, les niveaux ne sont pas répétitifs (heureusement, on peut les recommencer des dizaines de fois) et bien faits, les textures sont jolies et je n'ai pas rencontré de bug. Le seul point négatif est la jouabilité clavier: pour finir le jeu, vous aurrez besoin d'une mannette (le clavier est suffisant pour le monde 2, mais après...). Et pour ce qui est de la difficulté... disons qu'une personne normalement constituée devrait ragequit quelques fois (si elle vas jusqu'au bout, les 3-4 premiers mondes, ont peut s'en sortir)

nast369
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Alors là chapeau, un jeu que j'ai découvert via son grand frère en flash sur internet et que je n'avais pas plus aimé que ça à l'époque... Puis il sort sur Steam et là... J'adhère: des graphismes old-school simples mais efficaces, une bonne dose de difficulté, des cinématiques à se p*sser dessus tant le Dr Fetus explose Bandage girl à chaque fois, des musiques tout simplement dantesques signées Danny Baranowsky, un gameplay extremement précis et des niveaux parfois dignes du Try&die le plus fourbe... Saupoudrez le tout de niveaux bonus, de warp zones et de personnages débloquables (comme Super Tofu Boy, tiré d'un jeu ayant pour but de discréditer Super Meat Boy à la base que les développeurs ont décidés d'intégrer) et vous obtiendrez une des bombes qui a fait du jeu indépendant ce qu'il est aujourd'hui.
A essayer de toute urgence pour les amateurs de jeux de plateforme-hardcores.

Portailleur
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Aaaaah, le Die and Retry ! Concept appliqué sur ce jeu, et qui vous fait bien rager. Je ne compte pas mes morts. Ce jeu est génial, de la plateforme et de la difficulté (de base), c'est ce qui manquait à ma ludothèque.

La bande-son, la durée de vie, l'univers, les graphismes, tout est génial dans ce jeu. Une fois le jeu de base terminé, finissez le Dark World et débloquez tous les personnages : ce sera une autre paire de manche. Si vous jouez sur PC, branchez une manette d'XBox 360.

SMB, que ce soit Mario ou Meat Boy, c'est de l'excellent jeu de plate-formes.

Aerolys
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un concept simple, un univers complètement barré et une ost géniale ? Que vous faut-il de plus ? la vraie recette de ce jeu ? La simplicité ! A acheter et à consommer sans modération. Un rapport temps / qualité / prix qui se perd de nos jours :)

nour35
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

J'ai entendu parler de ce jeu en cherchant des jeux difficiles sur google, et j'ai pas été déçu! La difficulté est grande, et atroce parfois en dark world! Et j'ai adoré l'effet dessin/pinceau des graphismes, qui donne un effet plutôt "stylé ! Et avec une jouabilité très précise est agréable, voilà les points forts de cet excellent jeu!! A essayer !

Trietche
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Super Meat Boy, vraiment un super jeu ! La touche d'humour est vraiment bien, a joué avec la manette de la Xbox 360, vraiment amusant, essayez d'obtenir le A+ peut être facile ou super dure :oui: Regardez bien les chemins, il y a plein de chemins secret :noel:

AnonymeDuWeb
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Tres bon jeu,j'ai adoré personellement...
Un bon jeu de plateforme,bon graphismes,une superbe ambiance,idée original(c'est pas tout les jours qu'on joue un bout de viande :hap:)...

Que demandez de plus?

A ce procurer d'urgence sachant qu'il est peu cher :ok:

celte17
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

De la viande ! Du sang ! Des défis (presque) insurmontables !

Super Meat Boy est un pur régal visuel et auditif, possèdant un gameplay bien à lui et nous retiendra des heures durant avant d'en voir le bout !

Tout cela sans compter les nombreuse phases cachées du jeu (Warpzone) et les niveaux de la communauté :)

Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un super jeu, la 2D peut toujours être agréable :) Ce jeu m'a occupé plusieurs heures malgré sa difficulté, je n'ai pas pu le finir, je me suis arrêté à l'avant dernier monde, donc je ne connais pas la fin malheureusement, sinon je n'ai rien a dire de mauvais sur ce jeu

Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Super Meat Boy. Trois mots qui, mis bout à bout, deviennent synonymes de "Old School", "Hardcore", "Challenge", mais surtout "Qualité".

On a l'a un jeu a l'ancienne, un try&die. Le principe est simple ; on ne peut connaître les niveaux qu'en mourant plusieurs fois, qu'en apprenant par cœur le bon timing, qu'en laissant exploser nos réflexes. Autant dire que les casuals gamers risquent de ne pas vraiment apprécier. Pour les autres, ils profiteront d'un très bon jeu à la difficulté épicée, agrémentée d'une bande-son de qualité et d'une ambiance très particulière.

A noter : présence de références très nombreuses, c'est vraiment appréciable.

Un très bon jeu, on y va, on y retourne avec plaisir. Et vu le prix, ce serait dommage de passer à côté.

doriangruselin
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Très bon petit jeu indépendant qui est maintenant connu de tous. Ce jeu en plus d'être génial tout en étant difficile est bourré d'humour et de références à d'autres jeux comme la référence à Super Mario Bros de part ses initials.