17.2/20

Pipryat
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'ai toujours rêvé de ce jeu et grave aux promos Steam c'est chose faite. Super Meat Boy est tout ce qu'il y a de plus simple : 4 boutons (courir, sauter, gauche, droite) et aller d'un point A à un point B. Mais la physique du jeu est un pur bonheur, mélangée à un level design absolument énorme on se retrouve au final avec une merveille en terme de gameplay. De plus on respawn à l'infini et sans temps morts, c'est du fun non stop. Le jeu en lui même est drôle, beaucoup de référence et des personnages complètement délirants. Musicalement c'est de la tuerie, j'ai rarement vue des jeux avec une telle bande sonore. Et surtout ce jeu est DIFFICILE !! Ca fait bien longtemps qu'on a pas vue de jeu aussi bien et difficile mais heureusement que la difficulté est bien progressive. C'est le jeu de plateforme dont j'ai toujours rêvé et c'est de loin mon préféré.

killerprogames
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Le principe du try and die hardcore par excellence. Surement le summum du jeu indépendant sur le plan du level design. Mais super meat boy ne se contente pas d'être un jeu de plateforme difficile, c'est aussi la patte graphique bien particulière d'Edmund McMillen qui mélange le mignon avec le gore.
La difficulté est progressive, c'est vrai que dans l'ensemble le jeu est particulièrement difficile, notamment pour finir à 100% les derniers monde en dark world. Mais cette difficulté n'est pas faite pour gonfler la durée de vie du titre. En effet, vous en avez pour votre argent si vous voulez parcourir tout les mondes en light ou dark et le finir. Comptez environ plus de 100 heures pour le finir à 100%, et encore cela dépend de votre niveau !

Un jeu que je recommande pour tout les nostalgiques d'une période révolue : celle de la difficulté des jeux vidéos, du hardcore gaming pur et dur.

UltimaKHZ
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Le jeu est Génial. La bande son est juste somptueuse et vous met directement dans l'ambiance du jeu. La difficulté étant de taille, on meurt sans cesse mais on ne s'en lasse pas pour autant. Sans faire les quetes des bandages, des warps, etc... On finit le jeu en une apres midi ce qui est assez court et le jeu rajoute une pincée d'humour ce qui ne fait que rendre le jeu encore plus parfait.

Pouknouki
Posté le 14 août 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce aux promos Steam qui m'ont permis de l'avoir à 2€. Je dois dire que sans la réduction je ne l'aurais pas acheté, mais finalement c'est une excellente surprise, un jeu de plate-formes plutôt difficile dans lequel il ne faudra jamais se tromper sous peine de tout recommencer. L'apparence est réussie, le jeu rapide, les niveaux assez nombreux et difficiles pour avoir une durée de vie bonne et à vrai dire, celle-ci est renforcée par le fait que souvent, après de trop nombreux échecs, on fermera la fenêtre en rageant.
bref, un bon jeu de plate-formes long pour plutôt pas cher, bien meilleur qu'un CoD (:trololol:) et surtout tous publics.
Attention à pas exploser votre clavier en tapant dessus tout de même :)

PseudoFail
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Super Meat Boy est juste génial.Le gameplay est fluide, on ne peut s'en prendre qu'à soit même si on meurt.On respawn directement dans le niveau où l'on est mort, ce qui rajoute du dynamisme au jeu.Bon, ce jeu est dur, mais on ne rage pas et on prend plaisir à y jouer.Les graphismes cartoons sont très beaux et réussis.Je le conseille, surtout pour son prix bas.

BouffeTonZ
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de jeux, mais il faut dire que j'ai eu un réel coup de coeur pour ce jeux.
L’éditeur opte pour des graphisme simples mais plaisant.
La durée de vie de ce jeux est tout simplement incalculable car il faut tout d'abord parvenir au 106% du jeux mais il y a plein de petits objets a ramasser pour finir entièrement le jeux.

ardty
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Jeu chopé pendant des soldes de steam, bon contenu pour un petit prix, un gameplay exigeant et qui nécessite une manette pour pouvoir mieux en profiter. La progression est très rapide et nous pousse à vouloir améliorer notre temps.

Autre très gros point positif, les musiques sont excellentes, surtout celles des combats contre les boss.

Bref une bonne pioche que je ne regrette pas.

iRage
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Super jeu de plateforme type die and retry.

La musique est vraiment brillante et les graphismes ainsi que le gameplay vous séduirons.

Il est préférable de jouer à la manette plutôt qu'au clavier, le jeu vous le recommande même.

Foncez pour passer vos vacances à essayer de venir à bout des niveaux progressivement plus compliqués !!

Solidarnosc
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un véritable coup de cœur, qui m'a mit parfois la rage au point de vouloir tuer de jeunes chatons ( no fake :p ) mais SMB c'est surtout un monde ultra attachant, une boule de viande en guise d’héro, une fille couverte de bandage en guise de princesse et un foetus en guise de mechant !

Le jeu est un pur try and die comme on les aimes ! Je conseille a tous !

Super-pikachu78
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de plateformes. Certes, il a de bons graphismes, une assez bonne maniabilité, une bonne durée de vie, une excellente originalité aussi, mais ce jeu, soit on l'adore, soit on le déteste. Savez-vous pourquoi ? eh bien, quand un niveau est trop dur, on a tendance à réessayer, et encore, et encore...jusqu'à peut-être enfin le réussir. Mais pour ça, on en bave ! Alors pour les plus doués c'est facile, mais ça fait rager les autres ! xD
On ne voit pas souvent des jeux aussi difficiles que celui-là, alors profitons-en tout de même. Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu ^^

Nerathim
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Super Meat Boy c'est quoi ?
Un jeu très exigeant mais avec un gameplay au poil, super précis qui propose beaucoup de niveaux avec leur alternative Dark World très bien foutue, ça sent déjà la grosse rejouabilité. Après, quelque soit le support il faut privilégier le pad 360, bien plus confortable en jeu.
Il faut savoir que SMB se base surtout sur le try & die qui contrairement à beaucoup de jeu n'énerve pas forcément car on respawn à la seconde près après sa mort, le jeu étant très nerveux et rapide, la mort n'est pas trop pénalisante et à la fin du niveau on peut admirer tous nos essais en voyant nos petits bouts de viandes mourir jusqu'à ce qu'un seul de nos essais se démarque de la masse et atteigne l'objectif !
Un excellent jeu de plate-forme, sans doute un des meilleurs.
Ah, et quand vous mourrez, c'est pas la faute du jeu !

conker___berri
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

La force de ce jeu ce résume en 2 points, Le gameplay et le level design. Les 2 s'accordent magistralement pour offrir un jeu d'une difficulté très appréciable, et surtout d'une précision quasi-parfait. On prend beaucoup de plaisir à contrôler Meat boy dans les différents niveaux/mondes, et même à recommencer sans cesse le même saut lesquels sont très souvent millimétrés. Peut-être le meilleur jeu de plateforme 2D auxquels j'ai joué. Magique.

AgnusDei
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

J'ai très rapidement accroché à Super Meat Boy. Auparavant, j'avais déjà testé la version originale sur Newgrounds sans pour autant m'y mettre à fond. Allez savoir : est-ce l'univers déjanté et rempli de clins d'oeil qui m'a plu ? Le gameplay nerveux et la (très rapide) succession de milliers de morts ? Ou peut-être la difficulté croissante du jeu qui me pousse à recommencer encore et encore jusqu'à être meilleur ou réussir un niveau sur un coup de chance ?
Aucune idée. Peut-être un peu de tout ça. En tout cas, Super Meat Boy est un excellent jeu auquel je pourrai jouer tous les jours. Mais seulement 15 minutes. Après je suis nul.

Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent:
-une prise en main très simple
-il est très addictif
-il est difficile
-il a une bande son absolument MAGIQUE!
Bien que le scénario est un peu faible Super Meat Boy reste un superbe jeu, je le conseille vivement ;)

neniiou83
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu de plateforme est très drôle et très difficile.Ce jeu est complexe,l'histoire est bien construite et les clin d’œil aux autres jeux y sont nombreux.Bref mon avis c'est que ce jeu peut rivaliser avec de grand jeux de plateforme.

Tryetch
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Super Meat Boy est vraiment un jeu addictif, je le recommande a tout le monde, a joué avec une manette de XBOX360 de preference, une histoire assez amusante et des niveau originaux, une super bandes son, bref un super jeu :ok:

robertstation
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Suuuuper Meaaaat Booooy ! Rien que l'intro annonce la couleur de ce jeu : Démentiel.

Niveau gameplay, rien à redire, chaque perso à une jouabilité bien spécifique et les perso répondent au quart de tour, si l'on meurt, c'est qu'on a fait une erreur car oui le jeu est exigeant. Le level design est très bien pensé, ça fait toujours super plaisir de finir un niveau bien corsé. Les musiques sont excellentes et collent bien à l'ambiance. Le plus est la possibilité de débloquer plein de perso. Et oui on se retrouve à l'époque du jeu old school où il fallait gagner soit même les bonus du jeu et non les acheter dans des dlc. Cela rajoute à la durée de vie.

Enfin un jeu avec du challenge, du contenu, un univers énorme et tout ça petit prix.